Et oui, comme tu l'as constaté, c'est malheureusement la seule solution... Depuis que Bandai a mis à jour l'interface générale de renforcement, le bouton "favoris" a été refourgué sur la fiche des persos uniquement... Donc t'as pas trop le choix, si ce n'est de trouver un passe-temps à faire pendant que tu passes des heures à tout remettre en favoris...
Après, si t'étais sur émulateur, t'aurais pu éventuellement utiliser une macro pour qu'elle fasse ces clics répétitifs à ta place (mais ça aurait aussi pris des heures quand même, juste moins épuisant physiquement et mentalement ).
Idéalement, faut éviter de migrer trop régulièrement OPTC d'un appareil à l'autre, sinon c'est la grosse mouise pour les favoris...
Mais en l'état des choses et jusqu'à ce que Bandai se décide à sauvegarder ces foutus favoris sur LEURS SERVEURS au lieu de NOTRE APPAREIL LOCAL, tu n'as que 2 solutions :
prendre ton mal en patience et passer des heures à mettre en favoris (ce que je peux éventuellement conseiller dans ce cas, c'est de ne pas tout faire en une fois, mais peut-être découper en plusieurs sessions de "favoritage", par ex. lundi, mettre tous tes persos STR en favoris; puis mettre tes persos DEX le lendemain, etc, et ainsi, faire ça sur 5 jours ou moins/plus suivant ta motivation, mais au moins ce sera moins pénible que de tout faire en une fois, je pense, surtout si t'as une très grosse box avec plus de 1000 persos à fav')
prendre le risque et être attentif, mais ne plus utiliser les favoris. C'est ce que je fais avec mon secondaire sur la version jap, car il m'arrive de devoir le réinstaller régulièrement, et ce serait juste une grosse perte de temps de remettre les fav' à chaque fois. L'avantage, évidemment, c'est le gain de temps vu qu'il n'y a plus à se soucier. Les deux gros désavantages : l'organisation de la box est moins évidente (vu que rien n'est en favoris, il n'y a plus cette séparation entre le "haut" de la box permanent, et le "bas" de la box avec les dernières choses farmées qu'on peut nettoyer ensuite en renforçant les bons persos ou en vendant), et évidemment faut être 2x plus attentif quand on feed les choses, pour ne pas feeder par accident un des persos principaux au lieu d'un doublon, ou ne pas vendre par accident le perso d'à côté qu'on a mis des heures à maxer, simplement parce qu'on a "miss-click"...
Après, à noter qu'avec la nouvelle interface, tu choisis ce que tu veux renforcer sur un perso et les matériaux appropriés se retrouvent dans une section séparée au début de la box, ce qui peut éviter de renforcer avec un mauvais perso par accident :
- si on veut renforcer le spécial, les LB ou le support, ça n'affichera que les copies de ce même perso (et tu remarqueras sans doute assez vite si l'une des copies a été renforcée par le passé et que t'es sur le point de renforcer la mauvaise copie) ainsi que les tablettes/médailles de soutien/manuels
- si on veut CC, ça n'affiche que les CC; si on veut monter l'exp, ça affiche que les tortues, homards et compagnie
- le seul point d'attention étant les sockets, où là, le jeu va suggérer (en plus des socket books) toutes les versions existantes de ce personnage (et qu'il ne faut donc pas feed par erreur), mais du moment que tu sélectionnes systématiquement les bouquins, tu ne devrais pas feed une autre version de ce perso par accident
Donc pour renforcer les persos sans qu'ils soient en favoris, c'est jouable pour ne pas commettre d'erreur Le seul point où il faut juste faire 100x plus gaffe, c'est à la vente des persos, vu que là, tu peux sélectionner n'importe lequel et faudrait pas choisir une erreur...
Pour ma propre expérience, je m'en sors sans les favoris sur mon secondaire jap' (en même temps, quand on joue depuis des années, on a d'assez bons automatismes pour sélectionner les bonnes choses et ne pas faire d'erreurs), et le seul vrai inconvénient (pour moi), est le désordre de la box (surtout après le farm ou les pulls, vu qu'ils se retrouvent à côté des versions déjà existantes dans la box). Mais pour pallier à ça, faut profiter du "NEW" clignotant sur les choses/persos acquis dernièrement, et faire rapidement le ménage de ces doublons-là (par ex. après les tirages à un sugo). Si on le fait pas, ça peut vite devenir galère de repérer les doublons à "nettoyer" (obligé de passer par le tri par "date d'obtention" dans ce cas).
Je marque le topic comme résolu, mais à l'avenir, pense à poster dans le topic d'aide plutôt
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-45166597-1-0-1-0-officiel-topic-d-aide-questions-reponses.htm