L'une des meilleures du jeu |
Une très bonne légende sans être dans les meilleures |
Une bonne légende qui permet de faire une majorité des quêtes |
Une légende dépassée |
Elle ne sert plus à rien |
Salut. Ce topic concerne la légende Kaido - Créature la plus puissante. Je vais expliquer comment bien utiliser cette légende.
Fiche :
Nom : Kaido - Créature la plus puissante
Artwork :
Type : DEX
HP : 4457 puis 4807 après le dépassement de limites
ATK : 1656 puis 1856 après le dépassement de limites
RCV : 105 puis 155 après le dépassement de limites
Classe 1 : Tenace
Classe 2 : Ravageur
Coût : 55
Captain Ability : Réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe Tenace et Ravageur de 2 tours au début de la quête, multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace et Ravageur par 4, les HP par 1,25, inflige 400 fois son ATK en dégâts de type DEX sur tous les ennemis à la fin de chaque tour et active le coup spécial du personnage au début de la quête.
Special : Enlève 20% des HP de chaque ennemi et inflige 400 fois son ATK en dégâts de type DEX sur tous les ennemis à la fin du tour. Après l'activation du coup spécial, enlève 20% des HP de chaque ennemi au début de chaque stage pendant 99+ tours et inflige 400 fois son ATK en dégâts de type DEX sur tous les ennemis à la fin de chaque tour pendant 99+ tours.
Temps de chargement du coup spécial : 22 tours à 17 tours puis à 16 tours après le dépassement de limites.
Crewmate Ability 1 (après le dépassement de limites) : Ajoute 75 en HP, ATK et RCV pour les personnages de classe Tenace et Ravageur.
Crewmate Ability 2 (après le dépassement de limites) : Ne peut pas être projeté en dehors de l'écran.
Potential Ability 1 : Augmentation d’ATK en cas de dégâts subis :
Potential Ability 2 : Résistance à “Soin impossible” :
Potential Ability 3 : Résistance à “Lien des cercles” :
Effets de soutien :
Combo : 4
Emplacements de pouvoirs : 5
EXP pour max : 5 000 000
Évolueurs requis : Étalon marin + Homard cuirassé vert + Homard cuirassé arc-en-ciel + Dragon rayé vert + Dragon rayé arc-en-ciel
Fiche du personnage sur le site : https://onepiecetreasurecruise.fr/Kaido.html
Manuels, pouvoirs, bateaux et barbes à papa :
Les manuels du personnage ne peuvent pas être trouvés dans une quête, il va donc falloir utiliser des manuels universels ou attendre.
On peut trouver des copies de Kaido pour les emplacements de pouvoirs dans les quêtes suivantes :
Les pouvoirs recommandés sont :
Les bateaux recommandés sont :
Les barbes à papa recommandées sont :
Analyse et utilisation :
La première capacité de son coup spécial est qu’il va enlever 20% des HP de chaque ennemi, utile mais on regrettera qu’il ne passe pas les effets défensifs des ennemis.
Personnages recommandés pour le capitaine ami :
Personnages recommandés pour l'équipe :
Équipiers de classe Tenace :
Équipiers de classe Ravageur :
Équipiers de classe Tenace et Ravageur :
Équipes :
Vidéos :
Toutes les vidéos présentant une tactique pour plusieurs quêtes est inscrite sur cette page (avec majoritairement des équipes F2P) : https://old.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/global_clear_rates/kaido
Voici aussi le lien de la page de cette légende sur Nakama Network : https://www.nakama.network/teams?leaderId=2700&page=1&pageSize=20
Pour finir, le lien de la recherche YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=kaido+optc
Conclusion :
Voici la conclusion de ce guide sur Kaido - Créature la plus puissante. J’espère que cela vous aura éclairé et que vous pourrez mieux construire vos équipes après avoir lu ce guide. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
Merci bien pour le guide !!
Personnage tier 0 sans hésiter, le seul bémol qu'on peut lui trouver c'est qu'il va tellement vite pour clear un contenu que certains spéciaux n'auront pas le temps de charger ou de se recharger pour une seconde utilisation.
Bandai va sans doute le chérir et sortir des contenus taillés sur mesure pour lui, donc à mon avis il restera god tier un bon moment. Je mise dores et déjà mes économies futures sur son sugo
Même si G4 Stampede est bien tentant aussi
Salut je comprends pas totalement comment marche la cap ability, des fois il enflige une fois 400x ses dégat, des fois 2 fois et des fois 3 fois alors que j'ai toujours un capitaine allié kaido et j'utilise jamais mon spécial
Merci pour l'excellent guide !
Personnage top tier+ pour ma part,mais pas god tier !
Il est vraiment excellent,une légende à ne pas sous estimer !
Le 28 février 2020 à 14:20:03 zhyte1804 a écrit :
Salut je comprends pas totalement comment marche la cap ability, des fois il enflige une fois 400x ses dégat, des fois 2 fois et des fois 3 fois alors que j'ai toujours un capitaine allié kaido et j'utilise jamais mon spécial
Le coup s'enclenche une fois par Kaido (Sa cap ability) est l'autre c'est du a son "special" qui est activé des le debut de la quete, sinon quand il utilise son special
Ok plus ou moin compris, donc ca fait 3 fois seulement les deux première fois que ça peut puis 2 fois à chaque fois
C'est pas un god tiers le problème c'est que sur les contenus qui exigent de taper très fort il aura du mal ainsi que les barrières en plus il n'est pas assez polyvalent niveau team
Bref pour les contenus simples c'est cool mais pour le reste on va préférer lawfy bullet sabo/koala etc
Il y a un truc qu'il faut pas oublié c'est qu'il a qd même une cap ability x4 pour les tenaces et ravageurs, ça tappe qd même bien fort.
Mais effectivement, sur des boss avec barrière il a du mal.
Par contre les forêts il les mange vite fait bien fait
On va dire que c'est mon main (capitaine) depuis que j'ai eu la chance de l'avoir en tirage ^^
Sinon je sais pas ce que vaut mon équipe vu que j'ai pas vu les noms dans les personnages conseillés :
- Kaido "Créature la plus puissante du monde" (soutien Jack lv1)
- Carrot "Sulong Mystérieuse"
- Bartolomeo et Cavendish "Alliance entre le Prince et le Cannibale"
- Douglas Bullet "Héritier du Démon" (d'ailleurs j'aimerai le faire super-évoluer mais je trouve pas les crânes pour lui...)
- Dracule Mihawk "Arcane du Maître Sabreur"
(Tous lv99 avec certains début de dépassement pour certains et vu l'équipe, le navire de Mama m'irait bien mais à deux reprise je peux pas aller plus loin que Brook Soul King avec un autre kaido en soutien pourtant -_-...)
Donc vous pensez que mon équipe est bonne ou à refaire ?
Le 28 février 2020 à 20:40:59 vraja1995 a écrit :
On va dire que c'est mon main (capitaine) depuis que j'ai eu la chance de l'avoir en tirage ^^
Sinon je sais pas ce que vaut mon équipe vu que j'ai pas vu les noms dans les personnages conseillés :
- Douglas Bullet "Héritier du Démon" (d'ailleurs j'aimerai le faire super-évoluer mais je trouve pas les crânes pour lui...)
- Dracule Mihawk "Arcane du Maître Sabreur"(Tous lv99 avec certains début de dépassement pour certains et vu l'équipe, le navire de Mama m'irait bien mais à deux reprise je peux pas aller plus loin que Brook Soul King avec un autre kaido en soutien pourtant -_-...)
Ca ne vas pas du tout! Il faut lire les cap ability et les spés de tes persos. Le but n'est pas de mettre que des légendes ensembles mais bel et bien de faire une team cohérente. Kaid qui est ton captaine boost les ravageurs et les tenaces, ni carrot, ni Bullet, ni Mihawk, ni Barto/Cav ne sont tenaces et ravageurs, ils ne seront pas boosté par ton capitaine ce qui en fait des subs complètement useless. Tu dois former ta team autour de ton capitaine puis augmenter la puissance de ton équipe avec des spés (spéciale) qui boost les persos d'une même classe/couleur suivant la cap ability du leader.
Exemple Kaido étant Leader Ravageur/Tenace, tu pourras construire une team autour de lui tenace. Un sub comme sanji/Judge boost les orbes et l'atk des persos tenaces donc il sera un bon sub, etc...
Le 28 février 2020 à 21:46:30 alexhihi a écrit :
Le 28 février 2020 à 20:40:59 vraja1995 a écrit :
- Dracule Mihawk "Arcane du Maître Sabreur"(Tous lv99 avec certains début de dépassement pour certains et vu l'équipe, le navire de Mama m'irait bien mais à deux reprise je peux pas aller plus loin que Brook Soul King avec un autre kaido en soutien pourtant -_-...)
Ca ne vas pas du tout! Il faut lire les cap ability et les spés de tes persos. Le but n'est pas de mettre que des légendes ensembles mais bel et bien de faire une team cohérente. Kaid qui est ton captaine boost les ravageurs et les tenaces, ni carrot, ni Bullet, ni Mihawk, ni Barto/Cav ne sont tenaces et ravageurs, ils ne seront pas boosté par ton capitaine ce qui en fait des subs complètement useless. Tu dois former ta team autour de ton capitaine puis augmenter la puissance de ton équipe avec des spés (spéciale) qui boost les persos d'une même classe/couleur suivant la cap ability du leader.
Exemple Kaido étant Leader Ravageur/Tenace, tu pourras construire une team autour de lui tenace. Un sub comme sanji/Judge boost les orbes et l'atk des persos tenaces donc il sera un bon sub, etc...
J'ai vu la liste et malheureusement je n'ai (je crois) aucun des perso conseillé (à part Speed, Holdeim et Jack mais pas up malheureusement et comme la plupart des évolueurs ont décidé de pas se montrer [genre crabe arc-en-ciel] je peux pas faire certaines évo...)
Donc non j'ai pas judge/sanji donc vu que je dois encore récolté 40 gemmes pour la multi, c'est pas tout de suite que je l'aurais (si ma chance à pas disparu avec mon obtention de kaido)
En fait, il y a des possibilités infinies.
Je t'ai fait un petit exemple pour que tu puisses te rendre compte de l'importance d'avoir des persos qui fonctionnent ensemble.
Voilà les dégats de la team que tu proposais :
Ensuite j'ai fait une team avec des persos (subs) F2P (ce qui veut dire "gratuit", pas besoin de gemmes pour les obtenir), ce sont principalement des persos à farm en Raid. Il faut savoir que ce sont en plus volontairement des persos de raid assez anciens (luffy étant un perso tm). Tu vas voir la différence de dégâts :
En première réglé tu ne dois prendre QUE des perso tenace ou ravageur, tu peux voir en cliquant dessus leur deux classe et filtrer même pour ne mettre que ces classes (le gros bras et la genre de multi flèche) ça seul ces perso seront booster
Ensuite tu regarde leur coup spécial ou effet de chabgement pour choisir le meilleurs, que tu arrivera à juger avec le temps mais la regle de base c'est respecte les type et classe que boost ton capitaine donc dans ton cas QUE des RAVAGEUR et TENACE, l'un ou l'autre pas besoin d'avoir les deux classes sur le perso
Salut
Voici ma compo a moi pour l instant