L'une des meilleures du jeu |
Une très bonne légende sans être dans les meilleures |
Une bonne légende qui permet de faire une majorité des quêtes |
Une légende dépassée |
Elle ne sert plus à rien |
Salut. Ce topic concerne la légende Barbe Blanche - Une colère sourde. Je vais expliquer comment bien utiliser cette légende.
Fiche :
Nom : Barbe Blanche - Une colère sourde
Artwork :
Type : QCK
HP : 4504 puis 4904 après le dépassement de limites
ATK : 1520 puis 1740 après le dépassement de limites
RCV : 141 puis 241 après le dépassement de limites
Classe 1 : Tenace
Classe 2 : Ravageur
Coût : 55
Captain Ability : Réduit le temps de chargement des coups spéciaux d'un tour au début de la quête, multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace et Ravageur selon les HP de l'équipe au début du tour (par 2,5 si les HP de l'équipe sont au maximum et par 4,5 s'il ne reste qu'un HP à l'équipe) et réduit les dégâts subis de 20%.
Special (Coup sismique) : Inflige 400 000 points de dégâts fixes sur un ennemi en ignorant les effets défensifs, ajoute 0,7 au multiplicateur de combos pendant un tour, multiplie l'ATK des personnages de classe Tenace et Ravageur par 2 pendant un tour et si les HP sont en-dessous de 30%, réduit les dégâts subis de 95% pendant un tour et réduit la durée de "Désespoir du capitaine" de 20 tours.
Temps de chargement du coup spécial : 20 tours à 14 tours puis à 13 tours après le dépassement de limites.
Crewmate Ability 1 (après le dépassement de limites) : Ajoute 70 en ATK pour tous les personnages.
Crewmate Ability 2 (après le dépassement de limites) : Ne peut pas être projeté en dehors de l'écran.
Potential Ability 1 : Attaque critique :
Potential Ability 2 : Résistance à Lien des cercles :
Potential Ability 3 : Augmentation d’ATK en cas de dégâts subis :
Combo : 4
Emplacements de pouvoirs : 5
EXP pour max : 5 000 000
Évolueurs requis : Étalon marin + Pingouin chapardeur bleu + Crabe blindé arc-en-ciel + Homard cuirassé bleu + Dragon rayé arc-en-ciel
Fiche du personnage sur le site : http://onepiecetreasurecruise.fr/Barbe%20Blanche%20QCK.html
Manuels, pouvoirs, bateaux et barbes à papa :
Les manuels du personnage ne peuvent pas être trouvés dans une quête, il va donc falloir utiliser des manuels universels ou attendre.
On peut trouver des copies de Barbe Blanche pour les emplacements de pouvoirs dans les quêtes suivantes :
Les pouvoirs recommandés sont :
Les bateaux recommandés sont :
Les barbes à papa recommandées sont :
Analyse et utilisation :
Personnages recommandés pour le capitaine ami :
Personnages recommandés pour l'équipe :
Équipiers “faits pour lui” :
Équipiers de classe Tenace :
Équipiers de classe Ravageur :
Équipiers de classe Tenace et Ravageur :
Équipes :
Vidéos :
Toutes les vidéos présentant une tactique pour plusieurs quêtes est inscrite sur cette page (avec majoritairement des équipes F2P) : https://old.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/global_clear_rates#wiki_whitebeard.2C_voiceless_rage
Voici aussi le lien de la page de cette légende sur Nakama Network : https://www.nakama.network/teams?leaderId=2517&page=1&pageSize=20
Pour finir, le lien de la recherche YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=whitebeard+v2+optc
Conclusion :
Voici la conclusion de ce guide sur Barbe Blanche - Une colère sourde. J’espère que cela vous aura éclairé et que vous pourrez mieux construire vos équipes après avoir lu ce guide. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
selon toi quel est le type de contenu qui va donné le plus de mal a barbe blanche et est ce que tu penses qu'il vont faire des global first sub pour lui autre que ace et vivi ?
Le 27 février 2019 à 21:33:23 dpress a écrit :
selon toi quel est le type de contenu qui va donné le plus de mal a barbe blanche et est ce que tu penses qu'il vont faire des global first sub pour lui autre que ace et vivi ?
Le contenu qui risque de donner des difficultés à Barbe Blanche est celui où on retrouve pas mal d'effets négatifs ou celui qui s'appuie sur la durée. Du moins, ça sera sûrement plus tard avec le contenu JAP qui va arriver car les forêts actuelles de la GLB et Daifuku se sont faits atomisés par Barbe Blanche. Pour d'autres personnages pour lui, je ne pense pas qu'ils en feront exprès pour lui, mais ils pourraient toujours lui être utile.
Bon Boulot
Dans Analyse et situation, tu t'es trompé en disant qu'il fait 400k sur tous les ennemis. C'est sur un seul ennemi comme tu l'as bien indiqué dans la présentation.
J'ai du mal à saisir comment tu arrives à 42,5% de réduction de dégâts avec double WB V2 + réduction de dégâts des sockets.
36% pour les deux WB V2 on est d'accord. Ensuite, les réductions dégâts apportent 10% supplémentaires donc ça devrait passer à 39,6%, non ? ( je peux me tromper ou quelque chose peut m'échapper )
Très bon guide sinon, j'ai vu les vidéos des forêts terminées, c'est assez impressionnant.
Pratiquement la même partout avec Ace / Shirahoshi / Colo Kidd et Law V2.
Et la 2ème vidéo apparue aujourd'hui montre WB V2 finissant les forêts avec des subs uniquement F2P. Peut-être que les sceptiques sur cette légende comprendront mieux de quoi il en retourne, on me disait que ça ne pouvait pas faire de trop longs runs etc mais il semblerait que oui
Merci pour le guide O/
En vrai la legende est incroyable elle a des degas j'ai jamais vu ca, elle peut manipuler ses hp hyper facilement avec marco shirahoshi ace vivi. Tu peut tank tout les burst avec la reduction de 95 % t'enleve tout les debuff sans pb et meme en debut de run tu commence avec le mobydick et ta direct 3.5 de boost
Bref je comprend pas pk les gens de critiques peut etre a cause des pro jap ou chepa quoi
Excellent guide.
@Byushin 1-1×0,8×0,8×0,9 tout simplement
je pense pas que les gens ce rende compte qui a autant de différence entre un capitaine 2.75 et 3.5 qu'entre un 3.5 et un 4.5 !
tu peux littéralement one shot ambush sengoku en utilisant deux spéciaux et un pingouin https://optc-db.github.io/damage/#/
@Dpress
Les gens sont pas fan de la mécanique moins on a de pv plus on tape. Même si dans le cas de barbe blanche on reste super safe avec son ult+ace, il faut quand même bien prévoir le combat avant de le lancer. Et ça c'est relou pour des gens qui veulent pas se prendre la tête(comme moi )
En vrai juste tu tap ta pas besoin de stall avec son reduc de cooldown en cap ability apres t'utilise le spe de ace celui de barbe blanche et tu tue le boss c vraiment pas dur mdr
Super guide, et super rapide !!
Juste deux réflexions :
Dans la team avec judge/Sanji en capitaine ami, à mon avis, atteindre 1PV ne sera pas évident, on fera sans doute un peu moins de dégâts
Pour les sockets, je suis parti pour une fois sans auto heal, de peur de remonter trop vite les PV et réduire l'attaque, et donc de devoir aller moins vite pour se faire taper et redescendre en PV.
A voir dans le temps si c'est viable, avec AH plus faible, genre lvl 3-4
Nan met auto heal sa proc apres le tour d'attaque et anyway sa reduit ton boost que de 4,5 a 4,45 ^^
Oui, mais je parlais pas forcément pour le tour de burst contre le boss quand on est à 1pv, mais tout au long des rounds.
On a un capitaine qui réduit le temps de chargement de 2 tours (en double WB) pour aller vite, mais on va devoir ralentir puisque on réduit notre attaque au fur et à mesure qu'on avance dans le combat
Du coup, pour aller plus vite, à mon avis, faut réduire l'AH, pas forcément mettre lvl0, puisque les subs serviront peut-être ailleurs de toute façon ou l'AH sera le bienvenu, mais réduire le soin un peu quand même.
Excellent guide merci beaucoup,
Va falloir que je fasse ce colo kid car je l'ai pas drop la dernière fois et il semble plutôt utile ..une idée de quand il va revenir ?
Ababi : tu me diras ce que t'en pense de ne pas mettre auto heal car je pensais faire la même chose, vu ma fréquence de jeu ces derniers temps tu te seras fait une idée plus vite que moi.
Merci
Content de te revoir khey