L'une des meilleures du jeu |
Une très bonne légende sans être dans les meilleures |
Une bonne légende qui permet de faire une grande majorité des quêtes |
Une légende dépassée |
Elle ne sert plus à rien |
Salut. Ce topic concerne la légende Luffy au chapeau de paille - Potentiel de la force élastique. Je vais expliquer comment bien utiliser cette légende.
Fiche :
Nom : Luffy au chapeau de paille - Potentiel de la force élastique
Artwork :
Type : QCK
HP : 3 780 puis 4 290 après le dépassement de limites
ATK : 1 635 puis 1 835 après le dépassement de limites
RCV : 225 puis 315 après le dépassement de limites
Classe 1 : Cogneur
Classe 2 : Libre
Coût : 55
Captain Ability : Multiplie les HP de tous les personnages par 1,25 et augmente les chances d'apparition des cercles STR, QCK et PSY. Selon le Gear :
Action de capitaine : Transforme le personnage selon la jauge (un point gagné par "PARFAIT" avec le personnage ou par cercle RCV consommé). Si la jauge est au-dessus de 50%, se change en Gear Second ou en Gear Third et si la jauge est à 100%, se change en Gear Fourth - Bound Man.
Special (Gum Gum Kong Organ) : Inflige 150 fois son ATK en dégâts non élémentaires sur tous les ennemis, multiplie l'ATK de tous les personnages par 2 pendant un tour, rend les cercles RCV et TND avantageux pour tous les personnages pendant 3 tours et si le personnage est capitaine ou capitaine ami, transforme le personnage en Gear Fourth - Bound Man ou en Gear Fourth - Tank Man.
Temps de chargement du coup spécial : 19 tours à 14 tours puis à 13 tours après le dépassement de limites.
Crewmate Ability 1 (après le dépassement de limites) : Immunise le personnage contre "Paralysie".
Crewmate Ability 2 (après le dépassement de limites) : Ajoute 50 en HP, ATK et RCV pour le personnage.
Potential Ability 1 : Résistance à Lien des cercles :
Potential Ability 2 : Soin d’urgence :
Potential Ability 3 : Attaque critique :
Combo : 5
Emplacements de pouvoirs : 5
EXP pour max : 5 000 000
Évolueurs requis : Étalon marin + Pingouin pirate arc-en-ciel + Pingouin pirate bleu + Homard cuirassé bleu + Dragon rayé arc-en-ciel
Fiche du personnage sur le site : http://onepiecetreasurecruise.fr/Monkey%20D.%20Luffy%20-%20Gear%20Fourth%20QCK.html
Manuels, pouvoirs, bateaux et barbes à papa :
Les manuels du personnage peuvent être trouvés dans les quêtes suivantes :
On peut trouver des copies de Luffy pour les emplacements de pouvoirs dans les quêtes suivantes :
Les pouvoirs recommandés sont :
Les bateaux recommandés sont :
Les barbes à papa recommandées sont :
Analyse et utilisation :
- Lorsqu’un cercle RCV est consumé.
- Lorsque Luffy fait un coup “PARFAIT”.
- Lorsque Luffy activera son coup spécial.
Le maximum de la jauge est à 8 et quand l’une des deux premières conditions sera remplie, elle augmentera de 1, et quand le coup spécial sera activé, elle se remplira complètement et Luffy se transformera en Gear Fourth - Bound Man ou en Gear Fourth - Tank Man. Lorsque l’action de capitaine sera activée :
- Si la jauge au moins remplie à moitié, Luffy passera du Gear Second au Gear Third et inversement.
- Si la jauge est remplie, Luffy passera au Gear Fourth - Bound Man.
Personnages recommandés pour le capitaine ami :
Personnages recommandés pour l'équipe :
Équipiers de classe Cogneur :
Équipiers de classe Libre :
Équipiers de type QCK:
Équipiers pour toutes les équipes :
Équipes :
Vidéos :
Toutes les vidéos présentant une tactique pour plusieurs quêtes est inscrite sur cette page (avec majoritairement des équipes F2P) : https://old.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/global_clear_rates#wiki_straw_hat_luffy.2C_gum-gum_power.27s_potential
Voici aussi le lien de la page de cette légende sur Nakama Network : https://www.nakama.network/teams?leaderId=2074&page=1&pageSize=20
Pour finir, le lien de la recherche YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=luffy+gear+fourth+qck+optc
Conclusion :
Voici la conclusion de ce guide sur Luffy au chapeau de paille - Potentiel de la force élastique. J’espère que cela vous aura éclairé et que vous pourrez mieux construire vos équipes après avoir lu ce guide. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
Merci OPTC, comme d'hab super taf.
Moi cette légende me hype vraiment mais sortir son guide avant le sugo c'est diabolique de ta part!! Je la veux encore plus!!!
Beau Boulot j'aurai rajoutez Luffy/Ace en top légende mise part ce détail je ne sais pas trop quoi pensez de celle la il et puissant sa ne fait aucun doute avec sa mécanique de "Gear Change" mais elle me hype vraiment pas et Vu que j'ai Luffy/Ace je me demande si vaut vraiment le coup de sortir des gemme pour encore un autre Luffy
Le 27 novembre 2018 à 21:14:28 --dridri-- a écrit :
Beau Boulot j'aurai rajoutez Luffy/Ace en top légende mise part ce détail je ne sais pas trop quoi pensez de celle la il et puissant sa ne fait aucun doute avec sa mécanique de "Gear Change" mais elle me hype vraiment pas et Vu que j'ai Luffy/Ace je me demande si vaut vraiment le coup de sortir des gemme pour encore un autre Luffy
Pour avoir pull G4 (et Nami) au 4eme anni de la jap je peux te dire que cette légende est extremement forte, je crois que c'est Chobro qui fait commencer la partie avec des orbs [MEAT] ce qui est très utile pour le tank-man.
Je roulais sur tout sur la jap avec cette team :
G4v2 / G4v2
Nami 6 / Bonney LRR
Chobro / Carrot
Après je te conseil tout de même d'attendre le sugo de Noel qui aura sans doute de meilleurs taux pour ces 2 là.
Grand grand merci pour ce guide. 😎😎
Il me fait vraiment envie celui la.
Sinon combiné à rayv2 j aime bien aussi.
Bonne chance à tous ceux qui vont tirer au sugo.
G4v2 rdv à noel 😉😉😏😏
J aimerais savoir pourquoi les gens votent qu il sert à rien???
Est ce qu il y a une ou des raisons??
Ou bien les rageux s expriment??
Si on a Luffy/Ace es ce que ça vaut le coup de tirer sur ce sugo ?
Pas une légende que j'adore franchement, il est surpuissant mais il ne me hype pas vraiment, même si la mécanique de Gear a l'air assez fun.
Merci beaucoup pour le guide OPTC, un travail exceptionnel une fois de plus.
Vous en pensez quoi comme team :
Luffy g4v2 Luffy g4v2
Nami legend garp legend
Carrot fropper
Le 06 décembre 2018 à 18:36:51 zigomar56890 a écrit :
Vous en pensez quoi comme team :
Luffy g4v2 Luffy g4v2
Nami legend garp legend
Carrot fropper
Vraiment pas mal. Je voulais faire quasiment la même si j'avais G4V2 avec Garp invasion à la place de Chopper et RayV2 à la place de Garp Leg
Oui C est pas mal aussi.
D'ailleurs ce serait quoi le mieux entre ray v2 et garp legend avec les Luffy g4v2 ?
Les 2 sont différents .. Ray v2 est un modificateur d'orbe + réducteur de dégâts et fixeur de combo (aussi booster d'orbe mais tu as déjà Nami pour ça) et Garp est un cutter d'HP + réducteur de lien de coup spé et fixeur de combo. Tous dépendra de la mécanique à laquelle tu auras affaire
dream team je pense :
Par qui je peux remplacer Nami dex ?
Le 25 février 2019 à 05:28:48 C2laleur a écrit :
Par qui je peux remplacer Nami dex ?
Un autre boosteur d'orbes ( doflamingo raid par exemple ou autre boosteur d'orbes doflamingo legende aussi par exemple )
Nami très franchement c'est pour le luxe et elle es 2 en 1 elle fais orbe fois 2 et affinité mais tres franchement c'est mieux avec nami mais pas obligatoire
Hi, questions aux possesseurs de Luffy G4 de longue date... Un truc que je comprends pas c'est que, que je lance la spé de Luffy avec sa jauge RCV pleine ou pas, quand je regarde son attaque après le lancement, je vois toujours la même valeur d'attaque (genre 153000 environ).
Je suis pas censé voir une différence ?
Il a pas un multiplicateur d'attaque perso a *4 ou *4,25 suivant son niveau de gestion 4 ?
Il ya quelque chose que je fais mal ?
Aussi, on peut visuellement voir si on est en tankman ou pas ?