CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Site web] Guide français d'OPTC

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 01:41:27

Je regarderais aussi pour les nouvelles statistiques mais si j'ai bien compris, seuls les DEF et SPD seraient utiles à répertorier vu que le reste des statistiques dépendent de pas mal de trucs (dépassement de limites, pouvoirs...).

Oui, semble que les stats sont influencées par à peu près tout (sauf le level du support, a priori). J'ai testé avec du LB, et par ex. un noeud qui augmente la RCV, ça augmente pas la RCV PF de la même façon (le premier noeud de snakeman avait rajouté 6 RCV PF, et le 2e, 12 ATK PF, alors que d'après la DB, c'est 5 et 10 respectivement, pour ces stats du perso de base), mais en plus de la stat concernée, le... "attaque totale"(?) du perso montait aussi (cette espèce de valeur générale du perso; pas la stat d'ATK). Et d'après les coms, les sockets influencent aussi (et les CC, ça c'est logique), ainsi que le niveau de la spé du perso XD

----

Autre "erreur" que je remonte (ou plutôt info manquante/inconnue je pense) : dans le colisée de Raizo, stage 4, la préventive de Neko enlève le chain lock (s'il y en a un) avant de mettre le sien (ce bâtard... :hap:). Je le farmais hier et pour contrer le chain lock, j'ai voulu utiliser Kikyo (story mode) au stage 3, qui pose un chain lock de 2 tours (et ainsi, empêcher Neko de mettre le sien)....sauf que, magie magie, ils avaient pensé à ça, les gars de Bandai :rire: Donc, voilà voilà :hap: Petite info supp' à rajouter dans ce guide-là :-p

----

j'ai fini par trouver une sorte de serveur web

Hmm, tu parles d'un site web, je suppose? (donc pas du jeu en lui-même, mais une source extérieure, que tu ouvres dans ton navigateur). Nice trouvaille :hap:/
Sinon, j'ai cru comprendre que tu parvenais aussi maintenant à choper les sprites en avance (comme les gars qui font les vidéos preview des sprites+spé in-game), c'est le cas? :o

Coucou-boy Coucou-boy
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 08:46:13

Hello!
Ah c’est donc comme ça que tu fais TC !
On se demandais tous comment tu arrivais à leak les images avant les infos ingame.

En gros le PF on est un peu tous largué mais en jouant et en analysant, ça devient compréhensible. Le plus dur est de savoir créer une team en fonction de l’adversaire, d’où l’intérêt de connaître chaque Abi et chaque spe des persos. Les jap sont donc avantagés.

Les stats sont toutes importantes, les HP pour la survie, l’attaque et la RCV pour le heal.
Il y a même une stat spécifique (droite au milieu) qui référence les persos sur l’attaque ou la défense et ils Auront tendance à aller plus en avant ou non.
En gros le placement de ton équipe n’a pas d’importance car pas de capitaine etc..., sauf en fonction du placement des ennemis car certains attaquent de front etc.
Si on joue en PVE : les ennemis ne changent pas donc on peut s’amuser à tester ce procédé.

Ps : groupe WhatsApp du forum assez actif, surtout avec l’anniversaire qui arrive.
N’hésitez pas à vous joindre à nous en me MP. :-)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 10:24:01

Merci pour vos précisions par rapport au nouveau mode, ça me parait un peu plus clair maintenant surtout au niveau des statistiques. Il sera donc inutile de répertorier les statistiques si jamais ça dépend de plein de trucs, on n'en finira jamais sinon. Le plus dur risque d'être les abilités, je pense qu'il faudra attendre la version française pour préciser tout ça.

Merci pour l'information concernant Raizo, j'ai été regardé une vidéo de ce Colisée avec Kaido en capitaine et en effet, il enlève seulement cet effet, pas le reste. Assez étrange, je me rappelle pas d'une autre attaque préventive du même genre.

Pour le site web, c'est en effet un site extérieur qui répertorie toutes les icônes et qui met à jour avant le jeu en lui-même (par exemple, hier, ils ont mis l'icône de Fujitora vers 9h40 puis ils ont ajouté les informations dans le jeu vers 11h30). Peut-être que ça sera pareil jeudi ou vendredi prochain, je mettrais comme ça les nouveaux personnages pour l'anniversaire en avance. Pour les sprites en revanche, je n'ai aucune idée de comment on fait, j'avais demandé à Anton l'autre fois mais ça touche du code dur dans le jeu, où il faut apparemment modifié des sections précises et puis les remodeler.

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 11:08:56

J'arrête pas de le dire mais entre ceux qui s'occupent de la database et le site optc fr il y a vraiment un taf' de fou qui est fait ! C'est vraiment génial !

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 18:54:45

Je vois, je vois...

et pour Raizo, c'est justement parce que je voulais du farm rapide que j'ai construit une team autour de Kaido FC, d'où la nécessité d'utiliser Kikyo story dans la team car c'est la seule qui pouvait avoir un chain lock de 2t au moins aussi rapidement :noel: (et quand je pense que la plupart vendent tous les persos du style les jugeant "inutile".... :hap: j'avais même utilisé le gros chat STR de Kuro, juste pour faire un AOE qui brise la barrière de tous :hap: avec une spé en 5 tours et sans aucune animation, que du bonus). Et effectivement, c'est un peu curieux car Neko n'enlève pas les buffs de Kaido, donc c'était vraiment un "débuff ciblé" qu'ils ont voulu faire, et j'ai pas trop souvenir d'un truc similaire en effet...

En tout cas, c'est top pour le site que t'as trouvé, afin de partager les infos en avant-première :cute:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:37:44

Le 02 mai 2020 à 11:08:56 scorpion8136 a écrit :
J'arrête pas de le dire mais entre ceux qui s'occupent de la database et le site optc fr il y a vraiment un taf' de fou qui est fait ! C'est vraiment génial !

Merci beaucoup pour le compliment, et en effet le travail effectué sur la base de données est colossal, surtout Solaris qui est très investi dedans.

Le 02 mai 2020 à 18:54:45 Wootie a écrit :
Je vois, je vois...

et pour Raizo, c'est justement parce que je voulais du farm rapide que j'ai construit une team autour de Kaido FC, d'où la nécessité d'utiliser Kikyo story dans la team car c'est la seule qui pouvait avoir un chain lock de 2t au moins aussi rapidement :noel: (et quand je pense que la plupart vendent tous les persos du style les jugeant "inutile".... :hap: j'avais même utilisé le gros chat STR de Kuro, juste pour faire un AOE qui brise la barrière de tous :hap: avec une spé en 5 tours et sans aucune animation, que du bonus). Et effectivement, c'est un peu curieux car Neko n'enlève pas les buffs de Kaido, donc c'était vraiment un "débuff ciblé" qu'ils ont voulu faire, et j'ai pas trop souvenir d'un truc similaire en effet...

En tout cas, c'est top pour le site que t'as trouvé, afin de partager les infos en avant-première :cute:

Je crois qu'il y a quelques interruptions où ils enlèvent un effet spécifique (sur les forêts) mais c'est rare, généralement c'est bien tous les effets.

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 20:49:16

Le 02 mai 2020 à 19:37:44 OnePieceTC a écrit :

Merci beaucoup pour le compliment, et en effet le travail effectué sur la base de données est colossal, surtout Solaris qui est très investi dedans.

Tu pourrais le remercier de ma part (Hunt sur Discord) à l'occaz, je suis un random mais mon anglais est trop bancal pour que je le fasse proprement ! Il m'aide tellement avec cette db !

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 23:35:19

Le 02 mai 2020 à 20:49:16 scorpion8136 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:37:44 OnePieceTC a écrit :

Tu pourrais le remercier de ma part (Hunt sur Discord) à l'occaz, je suis un random mais mon anglais est trop bancal pour que je le fasse proprement ! Il m'aide tellement avec cette db !

Pas de problème.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 11:36:04

La page des quêtes spéciales a été refaite vu que les quêtes permanentes ont été changées. Il y a maintenant une fiche pour chacun des 24 personnages que vous pouvez obtenir ainsi qu'in guide (même s'il sera sûrement peu utile). Les 9 guides des quêtes du paradis des filles estivales sont aussi tous disponibles.

Lien : https://onepiecetreasurecruise.fr/Fortnight.html

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:35:52

Je préviens pas mal à l'avance mais il se peut que le site web ferme ses portes en fin d'année, l'hébergeur a bien augmenté les prix à cause de la crise sanitaire et vu qu'on payait pour 2 au début, ça sera compliqué de payer la note cette fois-ci. Il y a encore le temps vu que l'abonnement expire le 22 octobre et que les prix peuvent toujours changer d'ici là mais je préfère prévenir que ça pourrait bien arriver.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 16:37:13

Ouch....ça, c'est pas terrible comme nouvelle =/

Mais t'avais pas dit que le site était hébergé gratuitement, et qu'il y avait juste le nom du domaine qui était payant? (et ça, me semble que ça coute pas grand chose, les noms de domaine - du moins, y en a que c'est genre 2-3€ max par an).

MITSURUGI99 MITSURUGI99
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 17:08:12

Comment ont va faire pour jouer au jeu sans les guides du site ? 😱

Webarranco Webarranco
MP
Niveau 5
15 mai 2020 à 18:25:01

Merci de prévenir en avance c'est sympa ! Pour question c'est un mutualisé ou un vps/dédié ? Et niveau ram et proc c'est du lourd pour tenir les visiteurs où c'est léger ? Car en tout cas si jamais ça devient compliqué pour le paiement, ce qui peut être très compréhensible, je préfère aider que de voir le site disparaître.

J'ai un vps qui tient assez bien la route et que je paye tous les mois depuis quelques années et que je continuerai à payer dans tous les cas.

Donc si jamais par hasard tu n'avais pas d'autre solution et l'envie de transmettre le code source, n'hésite pas à me demander et je l'hebergerai.

Je pense que tu trouvera une autre solution mais en tout cas sache que celle ci est possible ^^

[YourLiks] [YourLiks]
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 18:51:14

Il y a pas moyen de t'aider avec un Utip ?

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 20:25:35

Je vais vous répondre sur un seul post.

En effet, au début le site était hébergé gratuitement quand on n'avait que les guides des légendes (le site devait se limiter à ça au début) puis quand on a décidé de l'agrandir afin de faire tous les guides, la bande passante a explosé sur l'hébergeur gratuit et on est passé sur l'hébergeur où le nom de domaine avait été acheté auparavant (c'était pas le même). C'était seulement 20 € sur les 4 premiers mois mais c'est ensuite passé à 68 € l'année, on donc payé 50% chacun. Sauf que maintenant, je paierais seul le site la prochaine fois et si ça reste comme ça à cause du COVID-19, le prix serait de 95 € hors taxe (donc 114 € avec la TVA), ce qui serait compliqué pour moi de payer ça pour l'instant. Pour le nom de domaine, ça ne prenait que 1,20 € quand on l'a acheté mais maintenant, c'est 8,99 €.

Pour l'hébergement, c'est un mutualisé sur LWS, qui prend 32 Go de RAM et jusqu'à 250 Go d'espace web au maximum (il ne prend que 0,17%). En tout cas, merci pour ta proposition Webarranco, je verrai pour cette solution au cas où ça serait problématique quand arrivera l'échéance.

Quant à Utip, je m'en étais intéressé il y a quelque temps mais ils ne font pas encore pour les sites web, seulement sur les réseaux sociaux pour le moment.

En tout cas, merci à vous pour vos questions, pour le moment ça reste une prévention et j'espère juste que j'arriverais à payer le moment venu, c'est surtout que leurs nouveaux tarifs qu'ils ont envoyé aujourd'hui m'ont fait un peu flipper.

[YourLiks] [YourLiks]
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 22:02:03

Le 15 mai 2020 à 20:25:35 OnePieceTC a écrit :
Je vais vous répondre sur un seul post.

En effet, au début le site était hébergé gratuitement quand on n'avait que les guides des légendes (le site devait se limiter à ça au début) puis quand on a décidé de l'agrandir afin de faire tous les guides, la bande passante a explosé sur l'hébergeur gratuit et on est passé sur l'hébergeur où le nom de domaine avait été acheté auparavant (c'était pas le même). C'était seulement 20 € sur les 4 premiers mois mais c'est ensuite passé à 68 € l'année, on donc payé 50% chacun. Sauf que maintenant, je paierais seul le site la prochaine fois et si ça reste comme ça à cause du COVID-19, le prix serait de 95 € hors taxe (donc 114 € avec la TVA), ce qui serait compliqué pour moi de payer ça pour l'instant. Pour le nom de domaine, ça ne prenait que 1,20 € quand on l'a acheté mais maintenant, c'est 8,99 €.

Pour l'hébergement, c'est un mutualisé sur LWS, qui prend 32 Go de RAM et jusqu'à 250 Go d'espace web au maximum (il ne prend que 0,17%). En tout cas, merci pour ta proposition Webarranco, je verrai pour cette solution au cas où ça serait problématique quand arrivera l'échéance.

Quant à Utip, je m'en étais intéressé il y a quelque temps mais ils ne font pas encore pour les sites web, seulement sur les réseaux sociaux pour le moment.

En tout cas, merci à vous pour vos questions, pour le moment ça reste une prévention et j'espère juste que j'arriverais à payer le moment venu, c'est surtout que leurs nouveaux tarifs qu'ils ont envoyé aujourd'hui m'ont fait un peu flipper.

Franchement c'est un truc de ouf se que tu fais pour la commu ! on te le dira jamais assez mais MERCI ! :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 22:22:48

Ah oui, je comprends mieux.... je pensais que le souci de la bande passante avait été résolu en utilisant les icônes du site officiel et en allégeant le site en général au niveau des images :o

Effectivement, ça fait un peu (beaucoup) cher le nouveau serveur =/ Par contre, je vois pas le rapport covid et coût des serveurs... j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de la gueule des gens, pour le coup :( les serveurs sont online H24, et les gens paient depuis chez eux; surtout que c'est des abonnements mensuels ou à l'année... c'est pas des gens random qui vont dans une de leur boutique, pour louer un serveur pour 2 jours et qu'à cause du confinement, ils n'avaient plus de rentrée d'argent :(. C'est comme si nos fournisseurs internet tout à coup se mettait à pousser le prix des packs/abonnements "parce que gros et méchant covid blablabla" :( Bah non, ça a changé que dalle pour eux...qu'on soit confiné ou pas, l'abonnement et son paiement se font à distance =.= Et c'est pas comme si les serveurs eux-mêmes devaient se mettre en confinement pour pas contaminer d'autres serveurs :rire: Les machines ont pas bougé de place :hap:/
Donc je trouve ça un peu louche de leur part...

Et niveau trafic actuel du site, revenir sur la formule gratuite saturerait à nouveau ou pas? D: Et il y a pas une formule plus adaptée au site chez LWS? (car je pense que les 32 Ram/250 HDD sont un peu too much par rapport au site actuel, je me trompe?).

Pour le nom de domaine, c'est surtout à cause du ".fr" que c'est pas aussi cheap; serait-ce un souci de "déménager" vers une autre fin de site, si vraiment nécessaire? (juste pour illustrer, en Belgique, on a par exemple OVH qui propose pas mal de noms, dont le leur ".ovh" qui ne coute que 3.60€/an ttc :noel:) - après, comparé au coût du serveur, même les 9€ pour le .FR, ça reste des "broutilles"... :noel:

Après, t'as la solution des dons, aussi. C'est ce qu'on avait fait avec Alzu, mais comme à la fin, il n'y avait plus personne pour faire des guides, ça n'aurait pas été honnête de refaire un appel pour prolonger le site sachant qu'il n'y a pas de contenu nouveau derrière =/ Mais dans ton cas, comme t'as une détermination énorme, le site est pas du tout "à l'arrêt" et en ajout continu de contenu, donc quelques dons auraient toute légitimité (surtout qu'avec juste quelques personnes, ça grimpe assez vite).

Ou éventuellement celle de Webarranco aussi :o))

potklin potklin
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 03:59:11

Le site est hyper utile, si don il y a vu le tarif c'est normal et j'hésiterais pas a participer, faites le :)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 10:17:21

C'est sûr que leur façon de faire est étrange, il y a pas vraiment de raisons d’augmenter les prix, surtout que le site est resté en place et que les transactions ont pu continuer. En plus, ça va sûrement faire fuir certains de leurs clients. Il y a juste à espérer que ça soit provisoire, ça peut changer d'ici octobre et ils le laissent entendre. Ce n'est pas très honnêtes de leur part de faire payer certaines personnes avant de baisser les prix peu de temps après.

Pour le trafic, le principal problème est la bande passante, elle est souvent pleine à 80% avant chaque remise à zéro (45 Go par mois au maximum) et je sais que si le site repasse à la formule gratuite, il tiendra pas 3 jours vu le succès du site (plus de 4 000 utilisateurs et 11 000 sessions par semaine). La formule moins chère chez LWS prend que 100 Go mais elle a seulement 25 Go de bande passante, le site ne marchera pas les fins de mois.

Pour le nom de domaine, je pense garder celui-là quoiqu'il arrive, c'est un peu l’identité du site qu'on perdrait si jamais il était changé vu que j'ai remarqué qu'il était appelé "OPTC FR " sur les serveurs Discord, même si les prix d'OVH restent pas mal.

Les dons peuvent être une solution mais ça sera celle du dernier recours, j'espère trouver une solution d'ici-là qui éviterait de demander de l'argent pour payer le site.

Webarranco Webarranco
MP
Niveau 5
19 mai 2020 à 11:53:28

Honnêtement pas besoin d'accorder trop d'importance au fait de demander des dons. Rien que le travail fourni sur le site en lui-même fait que tu n'as pas nécessairement besoin en plus de tout prendre à ta charge en terme de paiement. C'est un site communautaire qui a un grand succès, et étant donné ce succès et surtout l'aide qu'il apporte je pense que plusieurs d'entre nous seraient prêts à aider. Si c'est pour donner 5 ou 10 euros par an, ce qui clairement ne représente pas grand chose (surtout par rapport au prix des gemmes dans le jeux xD) avec seulement une poignée de personnes le site est réglé pour l'année.

C'est toujours assez malaisant pour soi de demander des dons, mais je pense que vu le travail fourni et l'aide que ça apporte tu peux te le permettre. N'hésites pas à faire un sondage pour savoir si les gens seraient prêts à aider ou pas, ça peut toujours t'aiguiller.

EDIT : Je rajouterais juste une chose. Le fait que des dons soient fait pour maintenir le site ne signifie par que pour le restant de tes jours on attend de toi que tu continue sans jamais t'arrêter. Faut pas que ce soit un pression supplémentaire qui t'empêche de passer à autre chose si un jour tu en as envie. Les gens qui font les dons le font pour l’instantané, et si l'année d'après le site est à l'arrêt, ils peuvent choisir de ne plus en faire. Mais dons ou pas dons ne signifie pas que tu dois quelque chose ^^ Je trouvais important de le préciser.

Message édité le 19 mai 2020 à 11:56:23 par Webarranco
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment