Je l'utilise tout le temps depuis que je l'ai |
Je l'utilise assez souvent |
Je l'utilise pas tout le temps mais parfois pour changer |
Je l'utilise que lorsqu'elle est utile |
Je ne l'utilise jamais |
Salut. Ce topic concerne la légende Monkey D. Luffy, Voie pour devenir le roi du kung-fu. Je vais expliquer comment bien utiliser cette légende.
Fiche :
Nom : Monkey D. Luffy, Voie pour devenir le roi du kung-fu
Artwork :
Type : DEX
HP : 3 000 puis 3 500 après le dépassement de limites
ATK : 1 505 puis 1 735 après le dépassement de limites
RCV : 265 puis 335 après le dépassement de limites
Classe 1 : Cogneur
Classe 2 : Libre
Coût : 55
Captain Ability (Le roi du kung-fu, ce sera moi !!) : Augmente légèrement les HP de l’équipe (x 1,5), ATK x 3,5 pour les personnages intervenant après 2 “PARFAIT” d’affilée (x 4 après 5 “PARFAIT” d’affilée).
Special (Gum Gum Giant Rifle “Kung-fu”) : Inflige des dégâts non élémentaires équivalents à 120 x l’ATK du personnage à tous les ennemis, change les cercles des personnages adjacents en ceux de leur propre type et, pendant 2 tours, ATK de l’équipe x 1,75, réduit considérablement la partie des dégâts infligés par chaque ennemi qui excède 5 656 et facilite grandement le timing des “PARFAIT”.
Temps de chargement du coup spécial : 20 tours à 14 tours
Crewmate Ability 1 : Ajoute au bonus de timing des dégâts équivalents à 3 x l’ATK du personnage.
Crewmate Ability 2 : Rend les cercles DEX avantageux pour l’équipe.
Potential Ability 1 : Attaque critique :
Potential Ability 2 : Résistance à Lien des cercles :
Potential Ability 3 : Soin d’urgence :
Combo : 4
Emplacements pour les sockets : 5
EXP pour max : 5 000 000
Évolueurs requis : Étalon marin + Pingouin pirate vert + Pingouin pirate arc-en-ciel + Homard cuirassé vert + Dragon rayé arc-en-ciel
Manuels, sockets, bateaux et barbes à papa :
Les manuels du personnage ne peuvent pas être trouvés pour le moment sur le jeu, ils devraient être ajoutés ultérieurement dans un fortnight. Je vous conseille donc d'utiliser les manuels universels que l'on peut obtenir dans les souhaits de Chopper Man de certaines quêtes, au bazar de Rayleigh ou sur la carte aux trésors.
Des versions de Luffy pour les sockets sont dans les quêtes suivantes :
Les sockets recommandés sont :
Les bateaux recommandés sont :
Les barbes à papa recommandées sont :
Analyse et utilisation :
Personnages recommandés pour le capitaine ami :
Personnages recommandés pour l'équipe :
Équipiers de classe Cogneur :
Équipiers de classe Libre :
Équipiers de type DEX :
Équipiers pour toutes les équipes :
Équipes :
Vidéos :
Cette légende étant récente au moment de l’écriture de ce guide et n’étant pas sortie sur la JAP, les vidéos sont assez rares. Je vous conseille donc de regarder cette page pour que vous puissiez retrouver des vidéos qui sont, pour la plupart, avec des équipes F2P : https://old.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/global_clear_rates#wiki_monkey_d._luffy.2C_to_become_a_true_kung_fu_master
Voici aussi le lien de la page de cette légende sur Nakama Network : https://www.nakama.network/teams?leaderId=2503&page=1&pageSize=20
Pour finir, le lien de la recherche YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=kung+fu+luffy+optc
Conclusion :
Voici la conclusion de ce guide sur Monkey D. Luffy, voie pour devenir le roi du kung-fu. J’espère que cela vous aura éclairé et que vous pourrez mieux construire vos équipes après avoir lu ce guide. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
merci pour le travaille fournis je me demande qui l utilise j en croise pas un en ami lead
Guide très très complet lol. Sinon, je trouve que ton analyse est noyé dans la liste trop grande des persos. (Après c'est mon avis).
SInon par rapport à ta partie analyse. Je suis d'accord avec tout, mais je me permet de donner mon avis sur certains points.
"Enfin, l’avantage que les deux premiers personnages n’aient pas leur ATK augmentée est qu’ils pourront gagner des tours sur les ennemis bien plus facilement car ils auront peu de chances de les tuer."
Je pense que maintenant, on a plus besoin de stall, donc sa sert plus à rien. Mis a part Cavendish invasion. Les colos se font directement, plus besoin de stall entre les boss.
C'est pourquoi je préfère le jouer en sub. Je trouve sa capitaine ability rend les runs trop long/compliqués, ne pas devoir rater un parfait. Ne pas pouvoir tout OS en un tour etc...
Sinon très bon sub pour une équipe neptune par exemple.
"Luffy peut être un excellent équipier dans les équipes de classe Cogneur et Libre,"
Le plus gros problème de ce perso, c'est que c'est un "Luffy" pour moi. donc pas de luffy/ace luffy TM / luffy TS/G4 etc ...
Capitaine que j'ai utilisé sur tous les contenus depuis sa sortie pour le GCR (Global Clear Rate de reddit).
Pour être honnête, je le joue jamais en cogneur only. Il m'arrive souvent de le jouer en Libre, voir même Slasher/Libre, mais pas souvent. Je le joue quasi toujours en team "rainbow", et c'est ça qui rend énorme ce personnage. Il y a des petites erreurs sur les choix des perso dans ton guide (je pense notamment à Smoothie RR en ami, alors qu'elle boost qu'après un enchainement Bien Super Parfait), j'ai lu le choix des personnages en diagonales.
Son spécial va très bien avec la Captain Ability. Contrairement à ce que certains peuvent penser, les barrières sont très loin d'être un PB mtn (contrairement à avant), on a accès un cap Rainbow, cad qu'il peut avoir n'importe qui en sub, donc des sub qui passent les barrières avec le Limit Break (bcp de sub FTP ont cette ability, il est pas dur de la montée max).
Autre énorme avantage du KFL, on a 50k+ HP en faisant une team correct avec le sunny, ce qui est déjà énorme, et le bateau de BB maintenant en plus Il passe actuellement tous les contenus sur Global avec une facilité assez déconcertante : Les dégats sont présents, la tankiness également ( 4 tours de treshold et accès à Barto raid qui soignera en général 20k+ HP et un autre treshold). Pour ceux qui ont du mal à faire des parfaits, il peut être assez dur à jouer, son spécial peut vous aider ( j'ai l'impression que le parfait facile de son spé est plus important que Zunesha).
Pour moi, c'est clairement l'un des meilleur Captain sur Global Actuellement (même si son gameplay va repousser pas mal de monde).
Pour ses ability, je suis un peu déçu du Slot Bind notamment qui ne se max qu'a 7 tours, mais aussi du critique qui ne tape qu'à 7% pour seulement 50% de crit. J'ai monté les ability SlotBind et Pinch Healing lvl Max, critique sera après que j'ai max celle de Ray v2.
Le 27 août 2018 à 15:03:42 N3CrOs a écrit :
Guide très très complet lol. Sinon, je trouve que ton analyse est noyé dans la liste trop grande des persos. (Après c'est mon avis).SInon par rapport à ta partie analyse. Je suis d'accord avec tout, mais je me permet de donner mon avis sur certains points.
"Enfin, l’avantage que les deux premiers personnages n’aient pas leur ATK augmentée est qu’ils pourront gagner des tours sur les ennemis bien plus facilement car ils auront peu de chances de les tuer."
Je pense que maintenant, on a plus besoin de stall, donc sa sert plus à rien. Mis a part Cavendish invasion. Les colos se font directement, plus besoin de stall entre les boss.
C'est pourquoi je préfère le jouer en sub. Je trouve sa capitaine ability rend les runs trop long/compliqués, ne pas devoir rater un parfait. Ne pas pouvoir tout OS en un tour etc...
Sinon très bon sub pour une équipe neptune par exemple.
"Luffy peut être un excellent équipier dans les équipes de classe Cogneur et Libre,"
Le plus gros problème de ce perso, c'est que c'est un "Luffy" pour moi. donc pas de luffy/ace luffy TM / luffy TS/G4 etc ...
Appart le g4 TM qui aurait son utilité, je n'ai aucun problème avec le fait que ce soit un luffy. TSL ne servirait à rien en sub (l'un des pire spé de légende honnêtement, y'a Ray Colo à la limite qui est mieux). Pour LuffyAce, il aurait été cool en sub, mais encore une fois, c'est très facile de trouvé un remplaçant). C'est pas aussi génant qu'un zoro ou mihawk slasher supplémentaire par exemple ou un Doflamingo Driven
Très bon guide, bravo !
Merci pour le super boulot !
Je comprends pas pourquoi cette nouvelle légende n'est pas plus populaire. Elle a très peu de faiblesse et est super polyvalente.
Parce que des grosses legendes sont deja la.
Si elle etait sortie un an plus tot, elle aurait eu son moment de gloire
parce que tout le monde veut jouer LuffyAce,Lucy, Shanks ou Doflamingo
Je l’utilise en sub uniquement, son spécial est tellement bon
Merci pour le travail,guide complet
Je l'utilise régulièrement, il est excellent comme capitaine tout comme en sub même si j'ai parfois besoin d'un autre Luffy dans la team
Cette légende en sub permet de farmer les tortues (donc de l'XP et de l'argent) très vite grace à sa crewmate ability.
Vous faites une équipe avec Colo Neptune en capitaine, KFL en sub et trois sub avec une grosse attaque de la couleur qui vous importe selon les tortues. Grace à cette team vous pouvez one shot les vieilles tortues avec une orbes normale et un coef à x1.6.
Faut savoir que les tortues anciennes même sans une bonne orbe tu les kill avec un parfait désormais ^^
Le 14 mai 2019 à 14:31:13 Byushin34 a écrit :
Faut savoir que les tortues anciennes même sans une bonne orbe tu les kill avec un parfait désormais ^^
Ah ok, en fait depuis peu je trouvais qu'en mettant KFL dans ma team je les tuaient beaucoup plus vite