CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Franky, Arme ultime du pays futuriste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:21:24

https://www.youtube.com/watch?v=BEei99o6eJo
(à lancer absolument avant la lecture de ce guide)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529165822-0f0407e3d3b2b5976074aa34592bf19c4366dddd-hq.gif

I - Le personnage :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529165980-c1935.png
Type : QCK
Classe : Tireur/Libre
Sockets : 5
HP : 4378
ATK : 1616
RCV : 138
CMB : 4

Captain Ability : *3 ATK et *1.2 HP pour toute l’équipe, si les 6 personnages de votre équipe sont au moins soit cogneur, sabreur, tireur ou ravageur.

Action : Franky change l’ensemble de l’équipe en un robot géant « Iron Pirate General Franky ». Durant le tour d’action, *4 ATK pour toute l’équipe et réduit les dégats reçus de 38%. (CD 4 tour)
- Les cogneurs feront 1,25*ATK à un seul ennemi (5 hits)
- Les sabreurs feront 1*ATK à un seul ennemi et des dégâts partiels (~15%) à tous les autres ennemis (6 hits)
- Les tireurs feront 0.75*ATK à un seul ennemi et 0.3*ATK à tous les autres ennemis (7 hits)
- Les ravageurs feront 0.5*ATK à tous les ennemis (4 hits)

Sailor ability 1: Augmente ATK, HP, et RCV des cogneurs, sabreurs, tireurs, ravageurs de 50
Sailor ability 2 : Rend les orbes QCK positives pour les cogneurs, sabreurs, tireurs, ravageurs

Potential ability 1 : Réduit les dégats reçus par les STR de X %
Potential ability 2 : Réduit la durée du verrouillage des soins de X tours
Potential ability 3 : Permet au personnage d’ignorer les barrières si les HP sont au-dessus de X %

Special : Réduit les HP de tous les ennemis de 10%. Mélange toutes les orbes, y compris les BLK, augmente l’attaque des personnages cogneurs, sabreurs, tireurs, et ravageurs par 2*.

Cooldown : 21 à 16 tours (15 tours LB).

1.Notes

- Dans le cas où vous prenez un autre capitaine Franky, le multiplicateur x4 ne s’applique qu’au capitaine qui lance l'Action. Donc pas de boost x16, le maximum est un boost x12 par Franky activé (3x*4x)

- Vous n’avez pas besoin d’avoir une classe de chaque au minimum (comme Barbe noire par exemple) mais il faut que TOUS vos persos aient au moins une de ces 4 classes. Donc si un de vos persos se fait éjecter sans être sous forme Franky General (par ex : Kuma raid), vous perdez complètement la capacité de capitaine, car il en manque un (on y reviendra).

- La condition se base sur la première classe. Rob lucci DEX cogneur/sabreur sera considéré comme un cogneur, Aokiji QCK Ravageur/Tireur sera considéré comme un ravageur, etc.

- L’action ne peut pas s’activer le tour d’avant comme Sanji, elle ne dure qu’un tour.

- Les limit breaks sont pris en compte sous forme Franky General. Ex : Boa v2 a une potential ability permettant de traverser les barrières. Lorsque vous attaquerez avec, l’attaque traversera les barrières de tous les ennemis.

- Les crewmate ability sont prise en compte sous forme Franky General

- L’affinité de couleur de chaque personnage sous forme Franky General est également prise en compte.

- Si vous faites 6 parfaits sous formes robot géant et nettoyez le stage, Chopper viendra vous féliciter :ok:

P.S : je n’ai pris en compte que les informations les plus importantes, pour plus d’informations, je vous invite à regarder ici :d) https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/7sfi6f/psatechnical_indepth_cyborg_franky_ca/

2.Analyse

Franky Cyborg est une des légendes avec un des gameplay les plus originaux et funs à jouer, et un style encore inégalé à ce jour :cool:

Ses stats sont excellentes et il est très facile de monter des équipes avec lui pour les nouveaux joueurs grâce à son spécial. Il a des très gros avantages pour lui, comme sa polyvalence et sa capacité à faire des dégâts à l’ensemble des ennemis, mais également quelques désantavages, comme le fait de perdre sa C.A lorsqu’un des personnages de l’équipe se fait éjecter ou l’impossibilité de prendre les personnages des classes ambitieux/cérébral, cérébral/tenace, tenace/libre, etc.

Sa prise en main vous demandera un petit temps d’adaptation, à la manière d’une barbe noire, en raison des conditions de classe et du changement de gameplay en découlant, mais il reste à ce jour tout à fait viable pour clean le contenu du jeu, et se destine à ceux qui cherche un gameplay équilibré et aime changer de composition d’équipe. Il est également très intéressant en tant que sub, pour sa capacité à offrir un boost x2 si l’équipe comprend les 4 classes.

Passons donc à l’analyse concrète.

Pour simplifier les choses concernant les 4 classes et leur boost d’attaque :
Sous forme robot :

- Les cogneurs auront un boost de 15x sur l’ennemi visé. Ce serait l’équivalent d’avoir 2 capitaines à environ *3.87 ATK (racine carrée de 15 pour ceux qui se demandent d'où ça sort)

- Les sabreurs auront un boost de 12x sur l’ennemi visé, et 15% de dégâts additionnels sur tous les autres ennemis. Donc 2 capitaines à environ *3.5 ATK (3.46)

- Les tireurs auront un boost de 9x sur un seul ennemi, et 3.6x sur le reste. Donc 2 capitaines à *3 ATK & environ *2 ATK (1.9) sur tous les autres ennemis. Ça représente a peu près 40% des dégâts infligés à l’ennemi visé.

- Les ravageurs auront un boost de 6x sur tous les ennemis. Donc 2 capitaine à ~2.5 (2.45)

L’attaque des cogneurs est excellente et au même niveau que les meilleures légendes du jeu (lucy 3.7125*ATK, doflamingo 3.9*ATK avec les bonnes orbes, Judge 3.9*ATK avec les bonnes orbes)

L’attaque des sabreurs est dans le panier supérieur avec un peu moins de 3.5*ATK. Les 15% de dégats sont par contre assez faible, car il faut tenir compte des affinités de couleur. Par exemple si on fait 1M à l’ennemi visé, si l’ennemi à côté est de la couleur opposée, il ne prendra que 75k dégats. C’est donc un peu plus anecdotique

L’attaque des tireurs et ravageurs peut paraître faible, mais c’est largement suffisant pour les simples ennemis. Vous aurez un peu plus de mal sur les stages 19 de forêt, mais votre composition ne sera pas faite en fonction de ça donc c’est anecdotique. L’attaque des tireurs sur des bosses sera par contre un peu limite pour le contenu de fin et les ravageurs on en parle pas mais ce n’est pas leur rôle.

On voit donc que les cogneurs seront la principale source de dégâts "monocible". Il y aura dans tous les cas 2 tireurs avec Franky donc autant combler le vide en dégats sur cible unique.
Car le mode Franky General a un cd de 4 tours ce qui fait qu’on l’utilisera concrètement pas plus de 2 voir 3 fois par run (sauf pour les forêts). On l’activera donc généralement au dernier stage et vu qu’on y trouve un boss, autant prendre les unités qui font le maximum de dégâts en cible unique, sachant qu'on aura assez de dégâts additionnels avec les deux franky en tant que tireurs. Voila pourquoi il est donc plus intéressant de pencher vers les cogneurs. La priorité est évidemment le rôle, car mieux vaut un ravageur avec un boost d’orbe ou d'ATK pour l'équipe qu’un cogneur sans rien, mais on tentera d'en prendre le maximum dans son équipe.

3. Bien choisir son équipe

Vous serez très libre au niveau de la composition d’équipe. Vous pouvez partir en full tireur/sabreur/ravageur/cogneur ou varier la compo suivant ce que vous voulez faire. Mais si on tient compte des éléments précédents, on aura comme priorité :

1.Rôle pour les dégâts (Orbe boost > Manipulation d’orbe > Boost d'ATK conditionnel/d’affinité > Chain lock/booster > etc)
2.Des unités spécifiques à l’affrontement, c’est-à-dire un delayer si on doit delay, une unité qui enlève paralysie, désespoir, lien, lien des spés, etc.
3.Prendre des cogneurs
4.Dégâts additionnels supplémentaires sur les ennemis avec les sabreurs/tireurs/ravageurs

Comme pour beaucoup d’équipes avec des conditions contraignantes, vous devrez également forcément regarder les descriptions des différentes phases du niveau ou les vidéos correspondantes pour savoir à quoi vous attendre. Avec le temps, on aura des unités de plus en plus d’unités qui joueront plusieurs rôles donc ce sera plus simple.

II - Conseils et autres informations :

1. Sockets recommandés

Auto-soin, Lien, Désespoir, CD

A part les 3 classiques Heal-Lien-Despair, le cd va donner un coup de pouce pour le stall, Les orbes et ou la réduction de dégâts c’est vraiment votre choix. La réduction de dégâts fera passer de 38% à 48% (lvl3) en mode Franky shogun, et orbes aidera pour les phases en mode normal. A vous de voir. Je partirai plus sur CD et dégâts pour les situations où il y a un revive et on se mange un retour violent de dégâts violents, et parce que je trouve peu d’utilité à orbe, mais chacun son choix.

2.Books

(JP) Strawhat Pirates Pizza Party!! Dinner http://optc-db.github.io/drops/?Strawhat%20Pirates%20Pizza%20Party!!%20Dinner%20Fortnight

4.Barbe à papa recommandés :

100 HP + 100 ATK

5.Navires :

- Merry & Sunny : Viable quand on n’a rien de mieux
- Moby dick : Pour le boost HP quand on a un soigneur
- Striker d’Ace : Pour team tireur. A choisir pour le boost HP également.
- Kizaru cannonball : Pour team tireur également, pour la réduction de 2 CD au début du tour.
- Bateau des Kujas : Pour les team libres et le soin 6k HP
- Polar Tang : Team libres également, et l’aide aux perfects
- Marshall D. Teach Pirate Ship (Jap) & Corbeau des révolutionnaires : Dans le cas de compos hybrides qui correspondent aux critères de classes (cogneur/sabreur/tireur/ravageur) ou de type (STR/DEX/QCK)

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:21:37

III – Subs, capitaines alliés et teams :

1.Capitaines alliés

Tous les capitaines tireurs : Boa v2, Kuzan,
Tous les capitaines libres qui respecte la condition : Luffy G4 v2 (JP), Luffy&Ace (JP),
Combo hybride qui respecte la condition : Lucy, Kuzan v2 (JP), Kuzan

2.Subs :

Je me permets de mettre les 5 à 10 unités principales par rôle important, liste non-exhaustive

Booster d’orbe :

Nami à poil DEX (JP)(Ravageur) : Boost orbe *2 et l’affinité *1.75 sur 1 tour. Totalement pété mais on l’a pas encore, rend les orbes dex positives également.
Luffy&Ace (JP)(Cogneur) : Boost orbe *2 sur 1 tour+ manipulation d’orbe totale. Totalement pété également mais on l’a pas encore non plus, ce sera donc un des meilleurs choix en tant que capitaine hybride.
Rob lucci DEX (Cogneur) : Boost orbe *1.75 sur 1 tour, réduit les HP ennemis (10%), baisse la défense de 50%. Un des meilleurs je trouve, surtout pour sa crewmate ability qui ajoute 2x l’ATK du personnage en dégâts additionnels et le fait qu’il soit cogneur.
Doflamingo DEX (Sabreur)(F2P) : Boost orbe *2 sur 1 tour. Un classique, toujours valable malgré le temps, et F2P.
Marguerite INT (Tireur) : Boost orbe *1.75 sur 3 tours. Capacité à traverser les barrières en limitbreak
Sanji STR (Cogneur) : Boost orbe *1.75 sur 1 tour. CD court + protection de %70 des dégâts ennemis
Vergo DEX (Cogneur)(F2P) : Boost orbe *1.75 sur 1 tour, a l’avantage d’être F2P et cogneur
Neo Bellamy (Cogneur)(F2P) : Boost orbe *1.75 sur 1 tour, rend les orbes INT/PSY positives

Manipulation d’orbe

Luffy&Ace (JP)(Cogneur) : Boost orbe *2 sur 1 tour+ manipulation d’orbe totale. Totalement pété, cf. au-dessus
Boa Hancock v2 (Tireur) : Delay 1 tour + Rend les orbes positives sur 2 tours. La meilleure pour les teams full tireur
Kizaru Leg (Tireur) : rend 15x RCV + Donne des orbes positives + 10 hits aléatoires.
Shirahoshi (Ravageur) : Donne orbes positives (arc en ciel) + 72k heal.
Kanjuro (PSY) (F2P) (Ravageur) : Change tous les orbes de couleurs en orbe positives pour libres et ravageurs
Luffy 6+ G4 (PSY) (Cogneur) : Rend toutes les orbes positives sauf QCK, BLK, EMP, BOMB, G pour cogneur et libres
Lufy 6* (QCK) (Cogneur) : Rend les orbes QCK,DEX,PSY positives pour les libres
Nekomamushi STR(F2P) : Rend toutes les orbes positives si l’ennemi a une protection contre le delay et boost 1.75* les tenaces et ravageurs sur 1 tour

Chain lock/booster

Moria INT (JP) : Lock combo x3 sur 1 tour, réduit de 5 tours l’augmentation des dégâts encaissés (JP), 1M de dégats à tous les ennemis si ils sont delay.
Kanjuro DEX : Lock combo à x2.75 sur 1 tour, réduit désespoir/lien de tours
Zeo INT : Lock combo à x2.5 sur 1 tour, verrouille les orbes pour 1 tour
Kuzan 6+ QCK : Lock combo x2.5 sur 1 tour, prolonge les effets des orbes/ATK d’un tour, 100k de dégâts à tous les ennemis
Boa PSY/INT (F2P) : Lock combo x2.5 sur 1 tour, retarde d’un tour

Boost conditionnel /Affinité

Senor Pink STR (F2P) (Cogneur) : Boost *1.75 l’ATK sur 1 tour contre un ennemi retardé, si le capitaine est de classe libre
Raizo QCK (F2P) (Tireur) : Boost *1.75 l’ATK sur 1 tour contre un ennemi retardé, si le capitaine est de classe tireur
Cavendish DEX (F2P) (Sabreur) : Verrouille les orbes pour 1 tour + change les orbe BLK en bonnes orbes + Boost 1.75* l’ATK sur 2 tours si
Black cage Hina PSY(JP) (Cogneur) : Boost l’affinité 2* sur 1 tour si le capitaine est PSY ou QCK
Gladius (F2P) (Tireur): Boost l’affinité *1.75 pour les personnages de classe tireurs
Nami à poil DEX (JP)(Ravageur) : Boost orbe *2 et color affinity *1.75. Totalement pété, cf au dessus.

Autres

Usopp Golden Pound PSY (F2P) (Tireur) : Delay 3 tour. F2P Team tireur
Usopp 6*/6+DEX (Tireur) : Delay 5 tours (6*) /Delay 3 tour ou 1 tour si protection contre delay
Magellan INT (F2P) (Tireur) : Inflige Toxic + Delay 1 tour. Utile pour son poison, autant en Tireur que ravageur
Kizaru QCK/DEX (F2P)(Tireur) : Change son orbe en QCK + ajoute x0.5 au combo sur 2 tours + réduit 1 CD sur 1 tour tireurs et cogneurs.
Diamante STR (Ravageur) : Delay 2 tours + renvoie 50x son ATK à la fin du tour pendant 5 tour.
Mihawk INT (Sabreur) : Renvoie 50% des dégâts effectués au tour précédent sous forme de dégâts neutres.
Kinemon PSY/STR (Sabreur) : Réduit 1 CD sur 1 tour personnages sabreurs et libres

3.Teams

Team F2P
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529184107-canvas.png

Team Libre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529184107-canvas1.png
(je n’arrive pas à faire la même team avec Luffy&Ace en capitaine sur le site, mais si c’était le cas les dégâts seraient encore plus élevés)

Team Shooter
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529184107-canvas2.png
(Gardez à l’esprit que vous faites en même temps 40% de ces dégâts à tous les autres ennemis)

Dream team
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529184107-canvas3.png

IV – Vidéos

Je n’ai trouvé que très peu de vidéos sur Franky bizarrement, donc je me permets de laisser la vidéo du clear des 12 forêts par alex kim
https://youtu.be/RiN4D0IpHug
Et un showcase de Sekapoko qui permet en quelques minutes de se faire une idée
https://youtu.be/yTebEvlQj98
(Timecode et description dans la barre d’infos)

P.S: Je tenterai d'en avoir plus pour la v2

V - Conclusion

1.Avis personnel

Je vais mettre un avis très bref étant donné que la légende vient de sortir et que mes impressions proviennent de discussions avec des personnes le jouant sur la JAP.

Ce guide est avant tout une explication des mécaniques de Franky qui vous permettra de mieux comprendre comment le jouer et guetter les unités intéressantes qui vont sortir. Il n’a pas pour objectif d’être un guide approfondi basé sur l’expérience. Sachez qu'une deuxième version sortira quelques temps après une fois qu'on aura acquis assez d'expérience.

Cela étant dit vous pouvez voir qu’on peut constituer des teams vraiment solides dès maintenant, et qu’il peut déjà finir le contenu actuel assez facilement. Il a cependant quelques défauts qui l’empêche de se hisser parmi les légendes les plus fortes, comme son incapacité à gérer l’éjection (qui reste assez rare heureusement), sa composition d’équipe contraignante, et le fait qu’il soit de classe tireur qui est une des plus mauvaises classes du jeu. Malgré tout, il reste énorme par son gameplay et des retours que j’ai eu, ça reste encore aujourd’hui une des légendes les plus agréables à jouer du jeu, et je suis sur que vous ne regretterez pas de l’avoir eu.

justinfr1103 justinfr1103
MP
Niveau 5
01 août 2018 à 17:13:12

Merci pour

justinfr1103 justinfr1103
MP
Niveau 5
01 août 2018 à 17:13:39

Ce guide

TinyBoa TinyBoa
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 22:31:43

Merci, je viens de pull Franky et c'est pas très évident de savoir cmt bien l'exploiter et le faire briller, ça va bcp m'aider ce guide :) Franky ma nouvelle star :fier:

Je cherche des gens qui jouent Franky , 481 883 507 (lvl : 308)

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 02:15:27

GG pour le guide !
Je l’ai drop aux trois ans et j’adore déjà jouer cette légende, je vais m’empresser de max sa spe et ses socket (même si j’ai beau lui filer une 30 aines de livres des secrets je tombe que sur de la daube mais bon...).

Je recherche du coup SUUUUUUUUUPEEER !!!! activement d’autres Franky https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501213968-risitas-franky2.png
Mon id : 033 484 395

Aawwww

Flexicution Flexicution
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 07:00:04

Merci pour le guide ! Je l'ai eu au RR 6* gratuit et je dois dire que c'est pour l'instant la légende qui m'amuse le plus, j'en ris parfois :rire:

ID : 734 894 056

Message édité le 07 août 2018 à 07:02:23 par Flexicution
GrosseMoula57 GrosseMoula57
MP
Niveau 3
09 août 2018 à 11:04:39

Merci pour ce guide :ok: légende excellente pour fumer toutes les forêts grâce à ses dégâts réparties, j'suis tomber in love ahah
Je vous ai tous ajouté, mon ID, Franky nv 352:
181 084 253

Chap_ Chap_
MP
Niveau 3
09 août 2018 à 20:08:31

J'ai eu mon Franky au Sugo Luffy/Ace. Il est max socket, 200 CC et max limit break.

Mon ID : 286084362 :ok:

metalsquall metalsquall
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 22:22:31

Merci pour le guide :)

Sangoku_ssj_4 Sangoku_ssj_4
MP
Niveau 31
15 juin 2020 à 12:20:49

Cc

Que vaut la 6+ de ce joyeux drille svp ?

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment