« À mes amis, je dois aller voir une femme. Je reviens bientôt.
Sanji »
Beaucoup d'entre vous l'attendez, le voici : faites place à Vinsmoke Sanji, 30ème (35ème sur la Global) légende d'OPTC !
I - Presentation du personnage
Sanji, Prince du Royaume Germa
Type : INT
Classe : Cogneur / Tenace
HP : 3233
ATK : 1506
RCV : 354
Combo : 6
Slots de Sockets : 5
Captain Ability : Booste l'ATK de tous les persos x2,5 et leur HP x1,3. Possède une Action de Capitaine, ou "Captain Action"
Captain Action : Sanji s'envole dans les airs, ne peut pas attaquer pendant un tour, et évite tous les debuffs le concernant directement (comme par exemple le lien sur lui-même, le désespoir, la paralysie sur lui-même, l'éjection sur lui-même, le lien de son spécial et d'autres debuffs). Au tour suivant et seulement pour celui-ci, booste sa propre ATK par 6,25 à la place de son boost habituel. Si il n'attaque pas au tour suivant, redescend quand même au sol et revient au Boost d'ATK habituel.
Notes :
Spécial "Hell Memories" (19 tours -> 14 tours) : Envoie 100 000 dégâts fixes à tous les ennemis, change les orbes RCV, BLOCK, sa propre orbe et les orbes adjacentes en bonnes orbes et booste sa propre ATK x2
Sailor Ability : Rend les orbes RCV bénéfiques pour toute l’équipe
II - Analyse du perso
III - CC, Sockets et Skillbooks
Commençons par les CC :
+100 ATK et +100 HP est la meilleure combinaison, Sanji n'ayant pas directement besoin de RCV que se soit dans sa CA ou son spécial.
Ensuite les Sockets :
Chapeau de paille oblige, Sanji possède de nombreux endroits où l'on peut farm ses sockets. À ce jour, voici la liste des endroits où l'on peut farm ses sockets :
- Nami Robe de Mariée (FN)
- Chapeau de Paille Kimono Partie 2 (FN)
- Chapeau de Paille Halloween Zoro (FN)
- Sanji et Viola (FN) (Drop Rare)
- Royaume de Kamabakka (FN) (Drop Rare)
- Sanji et Reiju Enfants (FN)(JAP)
- Sanji (Raidboss)(JAP)
- Vogue Merry (Niveau Spécial)
- Chapeau de Paille Heure du thé (FN)(JAP)
- Sanji à 50 pts Rayleigh, achetable à l'infini. (JAP)
Pour la configuration des sockets : on partira sur Réduction spécial/Lien/Désespoir/Autosoin/Réduction des dégâts ou Boost des Orbes
Anti-desespoir n'aura que de très rares utilités en double Sanji, mais sera très utile en G4 + Sanji par exemple.
Au niveau du choix du dernier socket, Réduction des dégâts est utile si vous jouez avec un autre capitaine ami que Sanji, mais Orbes sera plus utile la plupart du temps. À vous de voir !
Enfin les Skillbooks :
Ils sont disponibles dans le FN de Kinemon et Momonosuke (pas encore sur la Global)
IV - Capitaine Ami, Subs et Bateau
Bateaux :
Vogue Merry/Thousand Sunny Normal ou Recouvert (Histoire) : Fonctionne très bien si vous n'avez aucun des autres bateaux.
Moby Dick (Forêt d'entraînement) : Fonctionne si vous possédez beaucoup de RCV, très peu conseillé pour les Teams Tenace.
Bateau de l'équipage du Soleil (Forêt d'entraînement) : Très bon pour une Team Full Cogneur, nécessite de n'avoir QUE des Cogneurs pour être utilisé à plein potentiel.
Bateau de Barbe Noire (JAP) (Forêt d'entraînement) : Pour les Team Rainbow en respectant les conditions de Barbe Noire, et réduit les spéciaux d'un tour, pratique pour finir plus rapidement les niveaux.
Le Rocketman : Disponible au RayShop. Meilleur bateau pour une Team Full Tenace disponible sur la Global. Nécessite de n'avoir QUE des Tenaces pour être utilisé à plein potentiel.
Thriller Bark (JAP) (RayShop) : Bon bateau pour une Team Full INT, mais ne vaut pas ses 75000 pts Rayleigh.
Hollandais Vollant (JAP) (RayShop) : Spécial extrêmement utile pour les boosts conditionnels et donne de l'EXP en plus.
Zunesh (À débloquer pour 30 gemmes) : Meilleur bateau pour une Team Tenace comparé au Rocketman, et permet de faire entrer des persos non-Tenaces dans l'équipe.
Capitaine Ami
Étant un capitaine Rainbow, il y a énormément de Capitaines amis fonctionnant avec Sanji.
Sanji 6* : Bien évidemment.
Rayleigh V1 : Je le mets là parce que c'est l'une des premières légendes du jeu et qu'il faut respecter les anciens, mais franchement, pourquoi prendriez vous Rayleigh en capitaine ami quand il y a largement mieux ?
Barbe Blanche : Fonctionne très bien tant qu'on reste en dessous de 30% des HP.
Lucci V1 : Fonctionne pour les Teams Tenace.
Log Luffy : Même remarque que Rayleigh V1.
Jinbei : Pour une Team Cogneur avec beaucoup d'HP, sinon, on préférera G4.
Kuzan : Pour faire du speedrun, cependant, Hody est meilleur dans cette catégorie.
Barbe Noire : Pour faire des combinaisons de Team intéressantes et tanky.
Hody Jones 6+ : Meilleur Capitaine pour du Speedrun, nécessite une team Tenace. Sa version normale est aussi très bonne.
Luffy Gear 4 - Boundman : Pour faire de très bonnes teams Cogneur.
Magellan : Pour tuer les ennemis sans rien faire, nécessite toutefois la présence de tous les types dans l'équipe.
Lucci V2 : Pour des Team Tenaces avec un boost d'HP, contrairement à sa Version STR. D'ailleurs vous pouvez aller voir mon guide sur lui, ça me ferait super plaisir.
Judge (JAP) : Peu conseillé vu que Sanji obtiendra pratiquement tout le temps des mauvaises orbes. Nécessite de mettre quelqu'un qui rend les orbes PSY bénéfiques pour tout le monde (Bellamy Raid par exemple) ou un bon manipulateur d'Orbes. Nécessite la présence de tous les types dans l'équipe.
Rayleigh V2 (JAP) : Fonctionne encore mieux que Barbe Blanche, nécessite d'être en dessous de 30% pour effectuer le maximum de dégâts, dispose tout de même du même Boost d'ATK de Sanji hors 30%.
Barbe Blanche Aventure (JAP) : Pour faire des Team INT, Tenace ou même Rainbow, tant que les HP sont faibles.
Luffy Gear Fourth Culverin (JAP) : Pour faire des Team Tenace en tapant ses PARFAIT en continu. Lucci V2 est toutefois meilleur dans la majorité des cas.
Subs
Team Rainbow oblige, Sanji peut faire entrer n'importe qui le souhaite dans sa Team. On ne parlera que des personnages de Classe Tenace et Cogneur, des Types INT qui auront une utilité dans ces teams, et des personnages ayant une utilité dans une Team Rainbow. Les persos en gras sont les vrais incontournables.
(R) = Rainbow
(C) = Cogneur
(T) = Tenace
(INT) = Obvious.
A - Boost d'Orbes
Story et Fortnight
Nami 5+ (INT) : Booste les effets des orbes par 1,75 pour les persos de type INT.
Luffy Alliance Equipage du Chapeau de Paille • Pirates du Heart (C)(INT)(JAP) : Bloque les orbes et booste leurs effets par 1,75 pour les persos de Type PSY et INT.
Law FN (R) : Change les orbes de la colonne de droite en DEX, PSY et INT de haut en bas, permet d'échanger la place des orbes deux fois et booste leurs effets par 1,5.
Noland (INT)(R)/Coby FN (C)(R)/Kaku FN (R) : Booste l'effet des orbes par 1,5 pendant 2 tours.
Raidboss et Invasions
Fujitora (T) : Booste l'effet des orbes par 2 pour les personnages de classe Tenace pendant un tour et change les orbes adjacentes en bonnes orbes.
Doflamingo Raidboss (R)/Neo (R)(INT) : Permet d'échanger la place des orbes deux fois et booste leurs effets par 2 pendant un tour.
Kuma Raidboss (R)(T)/Neo (R)(T)(INT) : Change les orbes RCV, TND, BLOCK et VIDE en bonnes Orbes, et booste les effets des Orbes par 1,75.
Bellamy Raidboss/Neo (C)(R) : Booste l'effet des orbes par 1,75, rend les orbes PSY et INT bénéfiques pour toute l'équipe et coupe les HP d'un ennemi de 10%.
Colisée et Carte au Trésor (JAP)
Ideo (C) : Booste les effets des Orbes des Cogneurs par 2 mais double les dégâts subis.
Barbe Blanche Carte au trésor (JAP)(INT)(T)(R) : Inflige 100x son ATK à tous les ennemis en traversant les barrières et les réductions de dégâts. Si l'ennemi a une barrière, booste sa propre ATK par 2,25. Si l'ennemi a une immunité face aux retards ou une immunité complète, booste l'effet des orbes par 2.
Smoker (R)(INT) : Réduit les HP de l'équipe de 20% et renvoit 10x ce nombre en dégâts INT. Booste l'effet des orbes par 1,75.
Kyros (JAP)(T) : Change les orbes adjacentes en bonnes Orbes et booste les effets des orbes par 1,5. CD très bas (9 tours)
Recrutement Rare
Ikaros Much (T) : Réduit les dégâts de 50 %, mais booste l’effet des orbes par 1,75 et booste l’ATK contre les ennemis retardés par 1,5. Synergise parfaitement avec Fukaboshi et Hyouzou.
Squard (T)(R): Réduit les HP de 30 %, inflige 10x son ATK à tous les ennemis en dégâts fixes à tous les ennemis et booste l’effet des orbes par 1,75, le tout avec un CD MAX de 14 tours puis 10 tours après MAX Limit Break.
Lucci DEX (C)(R) : Coupe les HP de tous les ennemis de 10 % et réduit leur défense de 50 %. Booste l’effet des orbes de tous les persos par 1,75.
Senor Pink (C)(R) : Booste l’effet des orbes par 1,75 et change sa propre orbe en bonne orbe.
Jabra (T)(R) : Booste l’effet des orbes par 1,75 avec un CD MAX Limit Break de 10 tours
Dosun (T) : Booste l’ATK et les Orbes des Tenaces par 1,5. Pratique pour les colisées.
Légendes
Doflamingo (R) : Change les orbes adjacentes en bonnes orbes, et booste l'effet des orbes par 2.
Rayleigh V2 (R) : Inflige 200k de dégâts fixes, booste l'effet des orbes par 1,75, bloque la chaîne de Combo à 3. Si les HP sont en dessous de 30%, change les orbes autres que celles de couleur en bonnes Orbes, réduit les dégâts de 95%, fais le ménage, range la chambre, prépare le café, fais à manger....
Judge (FDP) : Qu'il aille se faire foutre ce FDP.
B - Boost d'ATK
Story et Fortnight
Hody Jones QCK (T) : Booste l'ATK des Tenaces par 1,75 pendant un tour, mais double les dégâts subis.
Carrot FN (JAP)(C) : Booste l'ATK des Cogneurs par 1,5 pendant un tour.
Raidboss et Invasions
Rayleigh Jeune STR (R) : Booste l'ATK de toute l'équipe par 1,75 pendant un tour et mélange les orbes non correspondantes.
Général Franky (R)(T) : Booste l'ATK de toute l'équipe par 1,5 et enlève plusieurs buffs de l'ennemi (ATK Augmenté, Rage, Soin en fin de tour, Dégâts en fin de tour)
Colisée
Sicilian (INT)(JAP) : Booste l'ATK des persos de type INT par 2 mais réduit les HP de 50%.
Neko... Chavipère (JAP)(T) : Si l'ennemi a une immunité face aux retards ou une immunité complète, booste l'ATK des Ravageurs et des Tenaces par 1,75 et change toutes les orbes en bonnes orbes.
Capone "Gang" Bege (INT) : Melange toutes les orbes et booste l'ATK des persos INT par 1,5 pendant un tour. Si tout le monde effectue un PARFAIT, booste l'ATK des INT par 1,5 pendant les deux tours suivants.
Recrutement Rare
V1 Robin (C)(INT) : Booste l’ATK des INT par 2.
Urouge QCK (JAP)(C)(RR Limité) Si les HP sont en dessous de 50 %, booste l’ATK des Cogneurs par 2.
Boa Sandersonia (T) : Change toutes les orbes en DEX, booste l’ATK des Ravageurs et Tenace par 1,75 pendant 2 tours, et réduit la défense de tous les ennemis de 80 % pendant 2 tours. Avec Boa Marigold, elles forment le meilleur duo du jeu.
Fukaboshi (T) : Booste l'ATK des Tenaces par 1,75 et retarde tous les ennemis d'un tour avec un CD de 10 tours une fois max.
Daruma (T): Coupe les HP de tous les ennemis de 10 %, réduit la paralysie et le lien des spéciaux de 2 tours, et booste l’ATK des Tenaces par 1,75.
Blueno (T): Booste l’ATK des Tenaces par 1,75 et réduit les dégâts de 50 %
Koala DEX (C) : Booste l’ATK des Cogneurs par 1,75, avec un très bon CD de 11 tours.
Boa Hancock célébrant la longue croisière INT (JAP)(C)(RR Limité) : Soigne 3000 HP et booste l’ATK des Cogneurs par 1,75, avec un très bon CD de 11 tours.
Ideo (C) : Booste l’ATK des Cogneurs et des Tireurs par 1,75, mais a un CD un peu trop haut (17 tours)
Moria STR (INT) (R) : Pour les persos STR, DEX et INT, booste leur ATK par 1,75 et mélange les orbes non correspondantes, avec un CD de 17 tours qui est réduit d’un tour à chaque fois qu’un spécial est utilisé.
Fisher Tiger (RR Limité)(T) : Booste les Tenaces x1,75 pendant 3 tours, avec CD de 17, qui est réduit à chaque fois qu'un spécial est utilisé (en utilisant 5 spéciaux, il faut seulement stall 12 tours).
Urouge (T) : Booste l’ATK des Tenaces par 1,5, avec un CD après MAX Limit Break de 8 tours.
Dosun (T) : Booste l’ATK et les Orbes des Tenaces par 1,5. Pratique pour les colisées.
Dame Shyarly (INT) (R) : Mélange les orbes non correspondantes, échange les places des orbes 2 fois et si l’ennemi a une barrière au moment où le spécial est utilisé, booste l’ATK de toute l’équipe par 1,75, sinon, par 1,25.
C - Boost d'ATK Conditionnel et Chaîne de combos
Raidboss
Akainu Neo (INT)(JAP) : Change toutes les orbes des persos INT en bonnes orbes et booste l'affinité des couleurs des persos INT par 1,75.
Dalmatian (R) : Booste l'ATK contre les ennemis retardés par 1,3.
Boa Hancock (R) : Retarde les ennemis d'un tour et bloque la chaîne de combos à 2,5 pendant 2 tours.
Kizaru Raidboss/Neo (C) : Réduit les CD des Cogneurs et Tireur d'un tour, ajoute 0,5 à la chaîne de combos et change son orbe en bonne orbe.
Colisée et Carte au trésor (JAP)
Gear Fourth Carte au trésor (JAP)(R)(T) : Inflige 300x son ATK à un ennemi (~500k de Dégâts), mélange toutes les offres aléatoirement et change son orbe en QCK. Booste l'affinité des couleurs de tous les personnages par 1,75
Miss Valentine (C) : Se lie pendant deux tours, mais booste l'ATK contre les ennemis à la défense réduite par 1,5 et rend les orbes BOMBE bénéfiques pendant un tour. N'est pas un must have en Team Rainbow.
Suleiman (R) : Retarde tous les ennemis d'un tour et booste l'ATK contre les ennemis retardés par 1,3.
Recrutement Rare
Boa Marigold (T) : Change les orbes QCK et DEX (celles que donnent Sandersonia) en bonnes orbes, booste l’ATK contre les ennemis à la défense réduite par 1,75 (condition remplie par Sandersonia) et réduit les dégâts subis de 60 %. Avec Boa Sandersonia, elles forment le meilleur duo du jeu.
Cavendish DEX : Booste l'ATK contre les ennemis à la défense réduite par 1,75 pendant 2 tours, bloque les orbes, et change les orbes BLOCK en bonnes Orbes.
Hannyabal (R) : Réduit les dégâts de 50% pendant 2 tours, booste l'ATK contre les ennemis intoxiqués par 1,75 pendant 2 tours
Burgess V2 (JAP)(C)(R) : Coupe les HP de tous les ennemis de 20 % et booste l’ATK contre les ennemis retardés par 1,5 pendant 2 tours.
Momonga DEX (R) : Booste l'ATK contre les ennemis retardés par 1,5.
Lucci Limité (T)(C)(R) : Booste l’ATK contre les ennemis à la défense réduite par 1,5.
Robin 20th Anniversary (C)(R) : Se lie pendant un tour, mais vide toutes les orbes BLOCK, inflige plusieurs fois son ATK selon le nombre d’orbes BLOCK absorbés, et booste l’ATK contre les ennemis ayant une défense réduite par 1,5 pendant deux tours.
« Chef » Jinbe (C)(T)(R)(RR Limité) : Si le capitaine est Cogneur (donc Sanji), bloque la chaîne de combos à 2,5 et change les orbes adjacentes en bonnes orbes, avec un CD de 6 tours.
Boa Hancock DEX (C)(R)(RR Limité) : Soigne 13x sa RCV et bloque la chaîne de combos à 2,5.
Jinbei Impel Down (T)(C)(R) : Ajoute 0.3 à la chaîne de combos, réduit de 3 tours la limite de chaîne de combos et la réduction de la chaîne de combos.
Luffy 20th Anniversary (C)(R) : Coupe les HP de tous les ennemis de 20 %, et ajoute 0,5 à la chaîne de combos.
Pas F2P
Rainbow :
Pas grand chose à dire. Shirahoshi et/ou Sabo peuvent être remplacés par d'autres persos si nécessaire.
True Rainbow :
Une Team si le boss a la mauvaise idée de ne pas avoir une immunité complète, ou qu'il ne clear pas les debuffs.
Sanji + Doffy pour clear le mini-boss avant le boss. Avec le heal de Magellan, la réduction de dégâts + heal de Intvankov et la réduction de dégâts de Alvida, on peut largement stall les 6 tours nécessaires pour exploiter le potentiel maximum de son spécial.
Barto n'est pas nécessaire, il peut être remplacé par n'importe quel perso PSY.
Tenace :
Marigold et Jinbei ne sont pas nécessaires : ils peuvent être remplacés par des persos utiles tel que Marco QCK/PSY (pour les pauvres).
Cogneur :
Urouge peut être remplacé par Koala ou Hancock Célébrant la Longue Croisière, et Jinbei par n'importe quel Cogneur comme Kizaru Néo/Normal, Marco QCK/PSY (pour les pauvres) ou Intvankov.
Vidéos
Toutes les forêts d'entraînement excepté celle de Barbe Noire (si quelqu'un a une vidéo pour cette forêt, merci) : https://www.youtube.com/watch?v=eaocivm12ig
Barbe Blanche Invasion : https://www.youtube.com/watch?v=xePdM5UKNwc
Shanks Invasion : https://www.youtube.com/watch?v=MeXtJJxsGk4
Cavendish Invasion : https://www.youtube.com/watch?v=VA3iQMeHVAI
Machvise Colisée : https://www.youtube.com/watch?v=sGPa3P_4V0QInuarashi Caborage Colisée : https://www.youtube.com/watch?v=8P5fa7BvzCw
Ideo Colisée : https://www.youtube.com/watch?v=BKlliN0cqbA
Don Chinjao Colisée : https://www.youtube.com/watch?v=LVBGCkHaYA4
Et voilà c'est ainsi que se conclue le guide de Sanji ! Je m'excuse encore du retard pour ce guide, la partie Subs a été assez pénible à finir, mais c'est au final réussi ! N'hésitez pas à poster les Team que vous faites avec Sanji, à me dire ce qui est à améliorer dans ce guide ou encore à poser des questions sur certains points qui peuvent être confus !
"yakekogero... anno omoide!... HELL... MEMORIES !!!"
Sacré travail sur la partie sub(Rayleigh V2 lol) et équipe, on voit que t'y as passé du temps, c'est vraiment sympa de ta part.
Très bon guide sinon, bravo:ok:
Le travail accompli sur ce guide est tout simplement exceptionnel. Merci Loshi !
Sanji est peut être pas la meilleure légende mais j’aurais tellement de bonheur à la jouer. J’ai eu un sugo Noël fabuleux et le fait de ne pas avoir eu Sanji constitue ma seule déception lol
C’est assez situationnel mais juste le fait qu’il puisse déglinguer le raid Fuji (le plus dur actuellement) sans même cligner des yeux le fait entrer directement dans mon coeur
Vivement que j’obtienne ce personnage qui est l’un de mes deux personnages préférés (avec Doflamingo) ! Il a quand même une histoire incroyable le blondinet ^^
Oh merci mec tout le monde me mettait des vents sur le blabla.
Magnifique trés bon guide
Wow ce guide ultra complet , il m'a fallut 15 minutes pour tout lire .
Bravo à toi
Judge (FDP) : Qu'il aille se faire foutre ce FDP.
Autres Vinsmoke (JAP)(T)(C): Qu’ils aillent se faire foutre, ces fdp. Si vous les mettez dans votre team Sanji, vous méritez la peine capitale.
sa fait plaisir de revoir un vrai guide bon boulot
sa va me permettre de bien l utiliser en capitaine ami si j en et besoin vu que certain incapable sont pas foutu de socket le Gear 4
je viens de chopper sanji leg sur ce sugo anni, et ton guide est tout simplement génial, super bien fait !
Merci beaucoup, ça va être ma bible pendant quelques temps ^^
au fait pour sa captain action tu l active comment pour aller dans les airs?
Il suffit de faire comme pour son spécial mais vers le bas
Salut, étant l'heureux possesseur de Sanji depuis peu , une question me tarode ! Quand tu parles des boost d'attaque
Le boost d'ATK ne concerne QUE le Sanji qui s'est envolé dans les airs au tour précédent, et PEUT cohabiter avec toutes les formes de Boost d'ATK.
J'ai testé en forêt et la spé de Sanji ( le boost attk sur lui-même) n'a pas fonctionné car j'ai déjà lancé un boost d'attaque! C'est moi qui bug où ça concerne que les boost attaque conditionnel ?
Au passage super topic
[16:40:56] <Light-32>
Salut, étant l'heureux possesseur de Sanji depuis peu , une question me tarode ! Quand tu parles des boost d'attaqueLe boost d'ATK ne concerne QUE le Sanji qui s'est envolé dans les airs au tour précédent, et PEUT cohabiter avec toutes les formes de Boost d'ATK.
J'ai testé en forêt et la spé de Sanji ( le boost attk sur lui-même) n'a pas fonctionné car j'ai déjà lancé un boost d'attaque! C'est moi qui bug où ça concerne que les boost attaque conditionnel ?
Au passage super topic
Merci pour ton commentaire
Le Boost d'ATK dont je parle ici est celui du Sky Walk (sa Captain Action) qui fait parti de sa CA quand elle est activé et qui du coup peut cohabiter avec les autres boost, pas celui de sa spé qui est lui un Boost d'ATK normal, qui ne peut pas cohabiter avec d'autres Boost.
Si jamais mon explication n'est pas trop clair, n'hésite pas à me le signaler pour que je donne un meilleur exemple
Merci pour ta réponse, impeccable c'est très clair
(En même temps boost + boost ça aurait été bien cheaté )
Je comprends mieux son fonctionnement, il est vraiment sympa ce Sanji , une toute autre façon de jouer ^^
Salut !! Je l'ai pick dans le pack aujourd'hui.. Il est toujours viable ? Gros doute !
Perso, je l'ai eu aux 3 ans de la globale et ... J'ai dû l'utiliser que pour fuji raid je pense
Je l'ai eu il y a pas longtemps, il est utile dans certaines teams Neptune avec ses 100 000 points de dégâts fixes. Mais comme l'a dit Ababi, à part sur Fujitora où le raid est clairement fait pour lui, il est très peu utilisé en capitaine.
En prenant les informations du guide pour le site, j'ai remarqué qu'un bout du guide a été supprimé. Si tu passes sur le forum Loshi, n'hésite pas à remettre cette partie.