CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme Téléchargement Long - Solution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zyetsu zyetsu
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 12:55:49

Suite à un problème de titre je reposte [[sticker:p/1lmb]]

Salut à tous les amis.

Alors j'ai remarqué depuis pas mal de temps que certaines personnes avaient un problème récurrent: au démarrage, le jeu met parfois plus d'une heure à démarrer et oblige à le retélécharger. Beaucoup ont évoqué un problème de stockage quand ces mêmes personnes expliquaient avoir la mémoire nécessaire. Ce problème arrive exclusivement sur Iphone (c'est normal).

Ayant moi-même été confronté à ce problème, je pense avoir trouve le problème (et du coup, la solution). Je me permets d'en faire un topic afin qu'il soit visible et que chacun ayant ce problème puisse trouver la solution rapidement.

Explication du problème : Depuis la mise en place de IOS 5, ICLOUD procède régulièrement à des nettoyages des applications afin de les rendre moins lourdes et procéder à la sauvegarde des données plus facilement et en prenant moins d'espace. Et donc en fait à chaque nettoyage le cache de OPTC était supprimé, d'où la nécessité de retélécharger les données.

Sachant cela j'ai donc décidé de tout simplement supprimer la sauvegarde de mes données relatives à l'application OPTC sur ICLOUD.

Pour ce faire, il faut aller dans réglages -> Icloud -> gérer le stockage -> Sauvegarde -> Cet Iphone -> décocher l'application OPTC

Voila en espérant vous avoir aidé !

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 13:01:17

Bonne initiative :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:12:27

Merci pour l'avoir reposté :hap: (et pour l'explication du souci et la solution pour ceux qui seront concernés :oui:).
C'est quand même mieux et moins agressif qu'un titre en majuscules, non? :noel:

zyetsu zyetsu
MP
Niveau 8
20 décembre 2017 à 01:07:40

Le 19 décembre 2017 à 21:12:27 Wootie a écrit :
Merci pour l'avoir reposté :hap: (et pour l'explication du souci et la solution pour ceux qui seront concernés :oui:).
C'est quand même mieux et moins agressif qu'un titre en majuscules, non? :noel:

CLAIREMENT MDR

lulnelz lulnelz
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 19:15:16

Clairement merci merci merci
Je suis confronté à cent problème depuis super longtemps et j’essayais de desinstaller réinstaller en vain ! Mais grâce à toi c’est bon mtn merci!!

Emilio_69 Emilio_69
MP
Niveau 4
29 août 2018 à 15:30:42

Bonjour, j’ai récemment changé de téléphone (je suis sous IOS) et je suis confronté à ce problème, je m’explique:
Chaque fois que je demarre le jeu, un téléchargement se lance (le même à chaque fois je suppose), lorsque je vais sur la carte du monde, le message de débutant « ton aventure est sur le point de commencer... » se lance, ainsi que touts les tutos (bazar de Rayleigh, renforcer, evoluer...) toutes les données que je télécharge par exemple les avis de recherche me sont supprimées après avoir relancer le jeu et je dois les re télécharger et ainsi de suite depuis que je suis sous IOS. Autre chose, quand je veux sauvegarder une équipe (via la nouvelle fonctionnalité qui permet de consulter en suite les équipes et leur donner un nom, elles sont supprimées lorsque je relance le jeu, bref vous l’aurez compris chaque fois que je relance le jeu, mes données sont supprimées ceux qui rend impossible la progression dans OPTC, j’ai essayé ce que vous avez conseillé mais ca ne change rien pour moi, avez vous des solutions s’il vous-plait ? En espèrent avoir été clair et en attendant votre aide, merci 🙏

zyetsu zyetsu
MP
Niveau 8
29 août 2018 à 15:46:25

Oui en réalité il s’agit d’un nettoyage automatique mis en place par Apple pour optimiser l’espace disponible et les performances du téléphone.

On ne peut rien y faire. On ne peut pas pas empêcher le nettoyage. La seule solution est de laisser suffisamment de place sur le téléphone. Plusieurs gigas. Sinon à chaque nettoyage les données « inutiles » sont effacées et ton jeu est donc toujours re téléchargé car les données en caches ont été jugées inutiles et donc nettoyées.

Emilio_69 Emilio_69
MP
Niveau 4
29 août 2018 à 16:02:07

Ah d’accord je comprends 😔, merci pour ton aide quand même !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment