CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Issho

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
05 mars 2017 à 21:01:09

Bonjour à tous ! Je vous propose ici un guide pour parler de Fujitora, Issho pour les intimes, un nouvel amiral de la Marine.
Mais rentrons dans le vif du sujet !

I. Les bases du personnage

1) Statistiques

Type : INT
Classes : Ambitieux et Tenace
HP : 3.809
ATK : 1380
RCV : 325
Combo : 4
Sockets : 5

Captain Ability : Attaque x1,5 pour les personnages de classe Ambitieux (x3 quand ils ont une orbe correspondante) et HP x1,5. Rend les orbes TND et RCV avantageuses aux personnages de classe Ambitieux.

Spécial : Réduit les HP de tous les ennemis de 20% et répète l'opération à la fin de chaque tour pendant 3 tours. (24 tours de base, maxé à 17 tours)

2) Forces et faiblesses

Fujitora a une Captain Ability très puissante, couplée à un spécial démentiel. Une des grandes forces du personnage est en premier lieu qu'il se limite à une composition d'équipe selon une classe et non un type, le rendant pratique et puissant pour farmer les raids et faire les forêts, puisqu'il est possible de faire une rainbow team, ou une team d'une couleur particulière avec juste Fujitora comme capitaine. La comparaison est souvent faite avec SW Ace, qui possède une Captain Ability similaire. Je trouve personnellement celle de Fujitora plus puissante globalement. En effet, Ace augmente certes l'attaque des personnages de 2x, mais Fujitora vous donne plus de chance de tomber sur une orbe correspondante, qui va activer sa Captain Ability (1 chance sur 7 en temps normal, 3/7 avec Fujitora en capitaine). De plus, les orbes RCV serviront alors à la fois à se heal, mais aussi à faire des dégâts, et les orbes TND auront enfin une utilité.

Parlons de son spécial. La description peut sembler étrange, mais en fait le fonctionnement est très simple : en lançant le spécial, vous infligerez 20% de leur vie actuelle en dégâts INT à tous les ennemis. Une fois votre tour fini (vous avez attaqué avec vos personnages et les ennemis vous ont attaqué/activé un effet à ce tour/n'ont pas attaqué...) un nouveau météore tombera, infligeant de nouveau 20% de leur vie actuelle en dégâts INT. Votre tour reprend, c'est à vous d'attaquer et pareil, une fois que vous avez attaqué et les ennemis aussi, un troisième météore tombera et infligera des dégâts. On se retrouve au total avec 4 météores infligeant 20% de leur vie actuelle à tous les ennemis, répartis sur 3 tours.

Au final on a :
1er tour : 100 - 100*20/100 = 80% au moment où vous lancez le spécial
Fin du 1er tour : 80 - 80*20/100 = 64%
Fin du deuxième tour : 64 - 64*20/100 = 51,2%
Fin du troisième tour : 51,2 - 51,2*20/100 = 40,96%

Inutile de dire qu'un spécial réduisant les HP de tous les ennemis à 41% est très puissant. Mais chose plus intéressante, à la fin du 2ème tour, les ennemis n'auront plus que 51% de leur HP. En effet, beaucoup de raids ou de personnages de fortnight possède un effet, une attaque particulière qu'ils n'activent qu'une fois qu'ils sont sous la barre des 50% d'HP. Rapprocher un ennemi de cette limite avant de le tuer en un tour est une stratégie très utilisée dans les raids (par exemple le raid d'Aokiji), que Fujitora peut réaliser sans trop se fatiguer à calculer ses dégâts, puisqu'il suffit de laisser le spécial tourner en évitant d'infliger trop de dégâts avec nos attaques.
Tips : Une autre propriété de son spécial est sa capacité à traverser les barrières, à une seule condition. Pour cela, il faut casser la barrière avec vos attaques. Une fois cela fait, votre tour se termine et votre météore tombe, infligeant les dégâts, et juste après la barrière ennemie se reforme.
On peut aussi penser à former une team OTK ( https://www.youtube.com/watch?v=lXfMnhXqTUM ) en remplaçant un des subs de la team par Fujitora (sauf Sugar évidemment :hap:)

Parlons maintenant des faiblesses du personnage. Honnêtement, il en a peu. Les deux seules faiblesses qu'il a viennent de sa Captain Ability. Si on manque de chance pour les orbes, ou si on ne possède pas de bons manipulateurs d'orbes, il est très compliqué de faire une île avec juste un boost d'attaque de 1,5. La deuxième faiblesse vient de la classe qu'il booste. En effet, la plupart des excellents personnages de classe Ambitieux proviennent du recrutement rare...

3) Barbes à papa, bateaux, synergies, manuels et sockets

Barbes à papa : A mon sens, les seules barbes à papa valables sont les barbes à papa HP et ATK, étant donné qu'il ne profite pas tellement des RCV. On pourrait argumenter en disant que sa Captain Ability lui fait utiliser des orbes RCV, mais je pense qu'on perdrait trop en ATK ou en HP si on lui donne des barbes à papa RCV

Bateaux :
1. Bateau de Doflamingo : Booste l'ATK des personnages de classe Ambitieux de 1,5x et leur HP de 1,35x. Rend les parfaits plus facile à faire pour ces personnages. Spécial : Ajoute 0.2 au multiplicateur de combo (15 tours MAX).
LE bateau des teams Ambitieux. Il vous permet d'atteindre environ 50.000 HP si vous avez deux Fujitora comme capitaines, et son spécial est très appréciable et puissant.

2. Moby Dick : Booste l'ATK par 1,5x et les HP par 1,4x. Réduit les HP à 50% au début de la quête.
Excellent bateau qui vous donne non seulement une barre de HP astronomique, mais aussi un excellent boost d'attaque.

3. Thousand Sunny ou Vogue Merry : Pas besoin de les présenter je pense, mais ces deux bateaux passe-partout fonctionnent très bien avec toutes les teams.

Synergies : Fujitora synergise très bien avec beaucoup de capitaines Ambitieux. Les meilleurs étant lui-même, un boost d'attaque de x9 quand vous avez une orbe et un boost d'HP de 2,25x ne se refuse pas ! Il synergise aussi très bien avec Doflamingo 6*, tant au niveau de la Captain Ability que du spécial, avec 'César, qui offre un boost constant d'attaque de 2,5x, en plus d'avoir un boost d'attaque de 1,75x sur son spécial et Trébol dans une moindre mesure, Diamante malgré le fait que son spécial ne puisse être utilisé en même temps que celui de Fujitora.
Au niveau des capitaines farmables, Fujitora synergise grandement avec Shiki et Akainu du mode Histoire.

Manuels : Indisponibles sur la Globale à ce jour, ses manuels sont farmables sur la partie 1 du fortnight des Tontatta ( http://optc-db.github.io/drops/?Tontatta%20Kingdom%20Island%20Part%201:%20Leo%20Fortnight ).

Sockets : On va aller au plus simple en prenant les sockets Anti-Lien, Anti-Désespoir, Orbes, Chargement Coup Spécial et Auto-Heal. Ces trois premiers sont vitaux, de part la Captain Ability de Fujitora utilisant les orbes, mais aussi boostant les HP (boost perdu quand le capitaine est en état de Désespoir). Pour les deux derniers, on pourrait remplacer l'Auto-Heal par des sockets de réduction de dégâts, ou combiner les deux pour avoir une équipe très tanky, mais les personnages de classe Ambitieux ayant, en général, des temps de chargement de spéciaux assez longs, je préfère prendre le socket de chargement de spécial.

II. Les équipes

Passons à la composition des équipes. Que faut-il pour avoir une bonne équipe avec Fujitora ? Il faut tout ça.

1) De l'ATK
STR : Kid Colisée, Barbe Noire Raid, Lao-G, Bartoloméo, Diamante, Shiki, Zephyr Colisée (pas encore sur la Globale), Akainu Raid et Akainu 6* (pas encore sur la Globale)
DEX : Doflamingo Raid, César, Timeskip Smoker, Barbe Noire 6*, Zoro 6* (pas encore sur la Globale) et Zoro 5*+
QCK : Ener Raid, Doflamingo 6*, Gladius, Cavendish 6* et Caribou (pas encore sur la Globale)
PSY : Rakuyo, Ener Story, Gild Tesoro
INT : Curiel, Trébol, Moria Story, Byrnndi Colisée (pas encore sur la Globale), Akainu Story, Shiryu, Diamante Colisée (pas encore sur la Globale) et Baggy 6* (:hap:)

2) Un booster d'orbes
STR : Y en a aucun :noel:
DEX : Dofflamingo Raid
QCK : Dofflamingo 6* et Cavendish (mais peu recommandé)
PSY : Coby fortnight
INT : Smoker Colisée

Mais en général on utilisera un des deux Doflamingo.

3) Un spécial défensif
Le premier est le choix évident, Alvida, mais d'autres personnages peuvent remplir ce rôle. Je pense à Coby Colisée, Bartoloméo, Perona Fortnight (qui est une unité Ambitieux), Smoker Story (Ambitieux aussi), Nami mirage qui annule les attaques INT, Jozu qui annule les attaques DEX, etc...

Il y en a beaucoup, et ils sont tous là : http://optc-db.github.io/characters/#/search/

4) Manipulateur d'orbe
Spéciaux TRES importants pour une team Fujitora de part sa Captaine Ability !
Je vais mettre les plus importants dans cette rubrique, même si il en existe des tonnes.
A mon sens, les meilleurs sont Doflamingo Raid et 6*, Coby Colisée, Shiki (en combinaison avec Lao-G, vous avez une orbe sur tous vos personnages) et Trébol. Curiel peut s'avérer pratique, de même que Rakuyo, si il est combiné avec un autre personnage manipulateur d'orbe, par exemple Trébol qui remplacera l'orbe PSY par une orbe INT sur votre Fujitora.

5) Des exemples de team
La dream team d'après moi : http://optc-db.github.io/damage/#/transfer/D1085:99:100:100:0,1085:99:100:100:0,870:99:100:100:0,860:99,838:99,876:99C19,10B0D0E1365Q0L0G0R10S100H

F2P : http://optc-db.github.io/damage/#/transfer/D1085:99:100:100:0,1085:99:100:100:0,418:99,860:99,1108:99,603:99C19,10B0D0E1365Q0L0G0R10S100H

Il y a vraiment une grande variété de teams avec Fujitora, toutes vous les présenter serait un travail titanesque.

III. Les raids et les forêts

Concrètement, je pense qu'une team double Fujitora peut clear tout le jeu. Rien qu'une team F2P est extrêmement puissante, alors si on y rajoute des persos RR, on se retrouve avec une team tapant facilement au dessus de 5 millions de dégâts sur une couleur.

Vous pouvez taper sur YouTube "Fujitora team" + nom de la forêt/du raid et vous trouverez une team pour tout. Bien sur, elles ne seront pas toutes F2P, mais c'est malheureusement le prix à payer pour pouvoir avancer sur OPTC :-(

Voilà, j'espère que ce guide vous a plu, j'ai essayé de le faire le plus complet possible :-)
Je ne possède malheureusement pas César, Shiki ou Doflamingo 6* et je n'ai donc pas pu tester beaucoup de teams overkill, mais j'espère que ma petite expérience suffit pour vous faire partager ce guide :-)

Je remercie Laclos pour son guide sur Sengoku, dont j'ai complètement repompé le plan, puisqu'il s'agit d'un des meilleurs selon moi :ok:

Message édité le 05 mars 2017 à 21:05:10 par arrabiata
38-omom 38-omom
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 21:14:50

C'est pas mal. Bien joué :oui:

Jet97420 Jet97420
MP
Niveau 8
05 mars 2017 à 21:17:01

J'ai adoré la petite sucette à Laclos à la fin (le petit plus 😜)

arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
06 mars 2017 à 12:53:35

Comme je bide [[sticker:p/1lmb]]

Crocodil13 Crocodil13
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 13:38:52
Zorro027 Zorro027
MP
Niveau 13
06 mars 2017 à 14:12:58

Bon guide tout comme celui avec Doffy :oui: Fujitora a été la première légende a rejoindre mes rangs, et clairement, depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment que lui en capitaine car c'est un monstre. Il y a beaucoup de très bonnes unités Ambitieuses se qui offre pas mal de possibilité. Perso il me manque juste Caesar pour compléter ma collection d'Ambitieux.

Gamaran Gamaran
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 15:00:00

Excellent guide qui va pouvoir bien m'aider vu que j'aimerais baser ma premiere grosse team sur Fuji qui donne bien envie :coeur:

Il me manque Caesar et Coby pour la dream team mais je tacherai de me debrouiller sans en attendant. ( j'ai Curiel, Rakuyo, Alvida, Gladius qui seront mis a la place )

Contrairement a l'autre guide, l'auteur parle des CC, des sockets et donne pas mal de persos ce qui aide a avoir une meilleure vision pour un jeune joueur :oui:

Merci pour le guide, il est parfaitement clair :ok:

Message édité le 06 mars 2017 à 15:00:48 par Gamaran
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 15:08:26

Le 06 mars 2017 à 13:38:52 crocodil13 a écrit :
ben c'est à dire que y en a déjà un: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-50238053-1-0-1-0-guide-issho-fujitora-le-plus-badass-des-amiraux.htm

C'est celui là le bon guide, l'autre est incomplet.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 16:34:35

Merci pour le guide,il m'a été utile:ok: je me rendais pas compte que Lao-G pouvait être aussi utile, je le veux grave maintenant:-(

Et t'inquiète pas il se remplira au fur et à mesure, par exemple si tu as une team à suggérer pour le prochain raid de Sabo je prend volontiers:ok:

osefdupsedo osefdupsedo
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 16:44:23

Une des légendes que je veux absolument et que j'aurais (probablement) jamais

arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
06 mars 2017 à 17:47:54

Le 06 mars 2017 à 16:34:35 Flippenout a écrit :
Merci pour le guide,il m'a été utile:ok: je me rendais pas compte que Lao-G pouvait être aussi utile, je le veux grave maintenant:-(

Et t'inquiète pas il se remplira au fur et à mesure, par exemple si tu as une team à suggérer pour le prochain raid de Sabo je prend volontiers:ok:

Malheureusement ces teams ne sont pas F2P, ou il y a des unités très dures à acquérir :-(
https://m.youtube.com/watch?v=7Q2WPbACMOk
https://m.youtube.com/watch?v=EqfDyZVUGjM

Message édité le 06 mars 2017 à 17:48:41 par arrabiata
Jet97420 Jet97420
MP
Niveau 8
06 mars 2017 à 21:18:00

GLOBAL

Raidboss barbe noire :

Une team fujitora :
https://www.noelshack.com/2017-10-1488830121-screenshot-2017-03-06-20-42-56.png

Anti lien et desespoir : level 2(très appréciable )

Cavendish remplaçable par ener Qck(F2P).http://www.noelshack.com/2017-10-1488830300-screenshot-2017-03-06-20-57-21.png
Dofla dex(F2P)remplaçable par Dofla 6 etoiles ou par bellamy(F2P).
https://www.noelshack.com/2017-10-1488830186-screenshot-2017-03-06-20-52-08.png
Ceasar remplaçable par Shiki(F2P)http://www.noelshack.com/2017-10-1488830510-screenshot-2017-03-06-20-53-17.png
Trebol remplaçable par baggy FN. Je précise que je sponsorise pas un parti politique,(F2P) qui assure une orbe int sur personnage int
https://www.noelshack.com/2017-10-1488830703-screenshot-2017-03-06-20-54-07.png

Ensuite ,n'hésitez pas à regardez votre box pour chercher une équivalence ,si vous possédez pas les mêmes personnages proposés.

Comme sur la photo de ma team double fujitora ,je suis arrivé devant le boss ,Full Hp et speciaux max (la special de fujitora pour que je puisse activer est de 23 tours),donc si possible les subs au max 23 tours leur speciaux.

J active le spécial d'un fujitora ,je frappe avec les personnages qui ont pas les bonnes orbes sur eux ,jusqu'à que le boss active son spécial,grâce à mes sockets je perds rien à son désespoir et ses liens inactifs sur moi.Jactive le 2ème fujitora en priorité ,si vous avez pris cavendish ou Diamante,ensuite les speciaux des autres subs.
Finish him.

Nota :

le boss mets 25 tours d'anti lien à un des personnages du dernier rang

pensez à placer les personnages qui lui font mal au dessus

Moi j'ai laissez Cavendish en bas,je peux me le permettre car level max
De tous mes personnages et que doflamingo double l'effet des orbes de tous mes personnages

J'espère que je pourrais aidé certains avec ces propositions

Good game.

arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
06 mars 2017 à 21:40:45

Une team pour passer BB avec des subs F2P serait :
Fujitora/Fujitora
Ener/Coby Colo
Ambitieux QCK ou STR/Doffy raid

Vous avez tellement de HP que même si Doffy est lock, les dégâts de Fuji, de son spécial et Coby qui vous donne des orbes, ça ne pose aucun problème.

Je recommande tout de même des sockets d'auto heal, D' anti-désespoir (tres important celui la, niveau 1 ça suffit) et un cd assez bas sur le spé de Doffy (23 tours max je pense).

arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
08 mars 2017 à 07:16:10

On dirait que personne n'aime Fuji sur le fofo :-(
Ou que personne ne l'a :noel:

KaidoStrip KaidoStrip
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 07:22:01

Qui n'aime pas fuji ? :-(

Laclos Laclos
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 09:50:10

Le 08 mars 2017 à 07:16:10 arrabiata a écrit :
On dirait que personne n'aime Fuji sur le fofo :-(
Ou que personne ne l'a :noel:

Tout le monde aime Fuji, et ton guide est très bien fait :ok: je pense juste que les gens ont eu en peu de temps, trop de guides à commenter haha :hap:

tribzere tribzere
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 10:15:36

Tres bon guide encore une fois, je viens de le test en ami couplet avec mon shiki est c est une tuerie 😁.

arrabiata arrabiata
MP
Niveau 11
08 mars 2017 à 14:15:22

Le 08 mars 2017 à 10:15:36 tribzere a écrit :
Tres bon guide encore une fois, je viens de le test en ami couplet avec mon shiki est c est une tuerie 😁.

T'as ton Shiki max spé ?

Gamaran Gamaran
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 14:41:45

Hop ici

J'aimerais avoir des amis Fuji car je compte m'appuyer sur cette légende à l'avenir.
Le mien n'est pas évolué encore ( question de coût ) mais lvl 70 !

Voici mon ID: 394 028 123

Je pourrais comme ça m'entrainer sur des petits runs ou sur les forêts ( même si j'en ai fini aucune ça permet de se perfectionner au timing )

Au passage: le Coby FN dont on parle c'est le Coby qu'il va arriver d'ici peu ? ( 6 jours environ )
http://optc-guide.fr/fortnight-kobbymep/

Merci d'avance O/

Laclos Laclos
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:00:35

Le 08 mars 2017 à 14:41:45 Gamaran a écrit :
Hop ici

J'aimerais avoir des amis Fuji car je compte m'appuyer sur cette légende à l'avenir.
Le mien n'est pas évolué encore ( question de coût ) mais lvl 70 !

Voici mon ID: 394 028 123

Je pourrais comme ça m'entrainer sur des petits runs ou sur les forêts ( même si j'en ai fini aucune ça permet de se perfectionner au timing )

Au passage: le Coby FN dont on parle c'est le Coby qu'il va arriver d'ici peu ? ( 6 jours environ )
http://optc-guide.fr/fortnight-kobbymep/

Merci d'avance O/

Oui c'est celui ci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment