Bonsoir à toutes et à tous.
Je voit de plus en plus de guide d'utilisations des personnages 6* et je veut y apporter mon humble contribution.
Et je vous présente : Issho Fujitora
Statistiques
Type : INT
Classe 1 : Ambitieux
Classe 2 : Tenace
HP : 3,809
ATK : 1380
RCV : 385
Point sur les statistiques
Issho possède de très solides HP, une bonne ATK sans être énorme et des RCV plus que corrects. Globalement ses statistiques sont équilibrées avec des HP au dessus de la moyenne.
Captain Ability
Multiplie l'ATK et les HP des personnages de classe Ambitieux par 1.5 et leur ATK par 3 pour les personnages possédant un cercle avantageux. Rend également les cercles TND et RCV avantageux pour les personnages de classe Ambitieux.
Spécial
Diminue les HP de tous les ennemis de 20%, puis diminue encore les HP de tous les ennemis de 20% à chaque fin de tour pendant 3 tour.
Point sur la captain ability et le spécial
La captain ability de Issho est semblable à celle de SW Ace, si ce n'est que Ace boost l'ATK par 2 contrairement aux 1.5 de Issho, MAIS les cercles TND et RCV avantageux lui permettent d'avoir 3 chances sur 7 d'obtenir un cercle avantageux à chaque refresh d'orbe. Dans certains cas, le boost de 1.5 au lieu de deux peut même être un bonne chose quand on a besoin de temporiser sur certains ennemis car il peut permettre de passer plus de tours sans tuer un ennemi. De plus le boost de HP par 1.5 permet d'avoir une solide base de vitalité.
Mais le gros gros point fort est son spécial, juste avec un seul spécial, tous les ennemis n'auront plus que 40.96 de leur HP max au bout de 3 tours si vous ne prenez pas la peine de les taper. De plus mis à part la première réduction toutes les autres tombent en fin de tour avant que les combo/orbs shield ne soient refresh, le spécial enlèvera donc de la vie à un ennemi sous un shield si vous l'avez désactivé pendant ce tour.
Construire une team fujitora
Encore un plus : le jeu ne manque absolument pas d'excellent personnages Ambitieux, tirables en F2P ou en RR. Voici une liste non exhaustive des combo de personnages que vous pouvez utiliser.
I - Les combos 'full orbes'
Le premier combo se base sur le Coby du colisée ainsi que le Doflamingo 6*. Coby donne des cercles RCV à tous les personnages collés à lui (RCV qui sont avantageux avec fujitora). Doffy lui donne des cercles avantageux à tous les personnages collés à lui et double les effets des orbes pendant un tour.
Voila vous utilisez deux spéciaux et vous êtes full bonnes orbes boostées. (si comme moi vous n'avez pas la chance d'avoir Doffy6*, vous pouvez le remplacer par la version raid qui fait relativement bien le taf).
(ATTENTION : pour que ce combo marche, vous devez placer Coby et Doffla dans la ligne au millieu de votre équipe)
Coby : http://optc-db.github.io/characters/#/view/860
Doffy : http://optc-db.github.io/characters/#/view/870
Le deuxième combo se base sur Shiki et Lao G (je le trouve un peu moins bien car trop monocouleur à mon gout mais il reste très éfficace). Lao G va changer toutes vos orbes en G (des sortes d'orbes avantageuses moins fortes), et Shiki transforme les orbes G, BLK et BOMB et orbes avantageuses pour les ambitieux et boost également l'attaque des personnages Ambitieux par 1.75 pendant un tour.
Lao G : http://optc-db.github.io/characters/#/view/880
Shiki : http://optc-db.github.io/characters/#/view/1108
Voila avec ces deux couples de personnages vous êtes certains de pouvoir préparer un gros burst full orbes. Mais il y a encore autre chose, un autre personnage peut vous garantir une autre orbe gratuite sur votre capitaine et geler vos cercles pendant un tour : Trebol (peut être utile pour ceux qui utilisent le combo Raid doffla et Coby pour se débarrasser d'une mauvaise orbe)
Trebol : http://optc-db.github.io/characters/#/view/876
II - Les boosters ambitieux
Encore un autre plus, il existe deux personnages boostant efficacement l'ATK des personnages Ambitieux, dont un F2P : Caesar Clown et Shiki. Les deux sont excellent mais le booste de Caesar dure deux tours, contre un pour shiki et empoisonne les ennemis. Si vous cherchez un booster d'orbes INT, le smoker du colisée peut également faire l'affaire.
III - Quelques autres Ambitieux
En plus de la liste ci-dessus, vous avez pas mal d'autres personnages Ambitieux plus que correct
Raid Eneru, Whitey Bay, tous les smokers/zoro et j'en passe, même si vous n'avez pas les persos cités plus haut, vous aurez toujours moyen de vous constituer une petite team Fuji ).
Les teams fujitora
Voiçi une team utilisant le combo Lao G - Shiki
Et selon moi, la dream team pour fujitora :
Un burst avec cette team :
tour 1
tour2
Bon je pense avoir fait le tour et il commence à être tard. J'espère que ce topic va aider certains d'entre vous et que les admins pardonneront mon topic poubelle ou je pose une question sur une possible récup de compte.
Salut !
Il manque plusieurs catégories, comme les barbe à papa, les sockets, les teams OHKO que Fuji peut permettre.....Gros mélange dans le même panier entre les boosteurs d'ATK et les boosteurs d'orbes....en 3 lignes...alors que ce sont les personnages clefs pour pouvoir burst...
Et par ailleurs, c'est relativement court, donc je pense qu'il manque pas mal d'autres choses.
Oulah tres incomplet ce guide.
et puis le titre..."le plus badass des amiraux"
Euh non la je suis d'accord fujitora est la definition du mot "bad ass"
Il est beaucoup plus court que les autres. T'aurait du le laisser aux autres qui font d'excellents guides je trouve.
Pour la dream team de fuji j'utiliserais diamante au lieu de trébol mais bon c'est mon avis personnel
Pour ma dream team : Fujitora / Fujitora
Trébol
Diamante
Doflamingo QCK
César
Pas de coby , autant lock les cercles 1 tour ce qui s'accorde bien avec cesar puisque il boost pendant 2 tours , donc on a 2 tours de grosse attaque.
Les gens, je comprend que vous ayez envie d'ajouter votre pierre à l'édifice qu'est ce forum et c'est très gentil de votre part mais si vous ne faites pas les choses complètement ou que vous le faites juste pour faire un topic, laissez les autres faire ou demandez de l'aide pour que ce soit meilleur.
Malheureusement il va falloir compléter tous ça
Je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir rendre les titres fantaisiste.
[Guide] *le nom de la legende* et c'est tout. C'est beaucoup plus clair que certains titres sortis jusque là
Sinon comme dit plus haut , c'est bien et très gentil de vouloir aidé mais je pense que chaque Guide devrait recevoir une aprobation avant d'être poster.
Le 05 mars 2017 à 10:46:38 scorpion8136 a écrit :
[Guide] *le nom de la legende* et c'est tout. C'est beaucoup plus clair que certains titres sortis jusque làSinon comme dit plus haut , c'est bien et très gentil de vouloir aidé mais je pense que chaque Guide devrait recevoir une aprobation avant d'être poster.
J'avoue ca fait putaclik
Le 05 mars 2017 à 10:53:16 Vincent38000 a écrit :
[Guide] *le nom de la legende* et c'est tout. C'est beaucoup plus clair que certains titres sortis jusque làSinon comme dit plus haut , c'est bien et très gentil de vouloir aidé mais je pense que chaque Guide devrait recevoir une aprobation avant d'être poster.
J'avoue ca fait putaclik
Non.
Je possède un Fujitora et étant débutant, à part les quelques combos utilisables avec des persos spécifiques j'avoue que je n'ai pas appris grand chose malheureusement.
Je pense qu'il aurait fallu rajouter pas mal de persos supplémentaires en fonction de leur couleur ou de leur rôle afin d'aider les joueurs à créer des " mini teams " car au début on a peu de persos et rarement ceux qu'il faut.
Je ne peux pas encore faire de Socket ou mettre véritablement des CC et là ça ne me donne aucune visibilité sur ce sujet comme l'a si bien dit Wootie.
Enfin ce qui aurait pu être cool, c'est de voir des vidéos de Fuji faisant des Raids ou autre afin de le voir en action. ( je sais qu'on peut le rechercher sur Youtube ou autre mais vu qu'un guide est là, autant réunir les infos au passage )
Vu ma petite box, en ambitieux j'ai:
STR -> Kidd. ( me semble pas spécialement intéressant )
DEX: Zoro Ashura que tout le monde peut avoir, Zoro passe du loup ( annule atk STR sur 1 tour )
Smoker G5, Smoker qu'on peut farmer ( réduc' dégâts de moitié sur 3 tours )
Bobby et Kelly Funk, Jora ( grosse réduc' des dégâts )
QCK: Gladius ( qui se met une bonne orbe et 20% d'HP en moins sur les ennemis )
PSY: j'ai que Rakuyo mais ça me semble pas super vu que ça met une orbe PSY sur le capitaine.
INT: Moria ( des 7 capitaines corsaires ) qui fait STR + DEX -> INT.
Curiel qui met STR et DEX au milieu + INT et PSY en bas ( à noter que pour lui, PSY = INT )
White Bay et Trebol sont évoqués dans le guide.
Ma mini team actuelle est:
Fuji / Fuji
Dofla QCK / Trebol
Moria / Curiel.
Rien d'extraordinaire mais je n'ai pas mieux à mon niveau. Ca me fait une team Fuji INT.
Je pense également qu'il aurait été bien d'évoquer Sugar ( même si elle n'est pas de type Ambitieux ), ne serait-ce que pour l'information, qui avec Fuji et d'autres réduc' d'HP peut tuer n'importe qui.
Simple avis de débutant, merci pour le guide en tout cas !
Pour ma dream team : Fujitora / Fujitora
Trébol
Diamante
Doflamingo QCK
César
T'es pas full orbe avec cette team.
Le 05 mars 2017 à 11:59:32 scorpion8136 a écrit :
Le 05 mars 2017 à 10:53:16 Vincent38000 a écrit :
J'avoue ca fait putaclik
Non.
C'était ironique
Il devrait supprimer son topic au lieu de le laisser flotter comme ça
C'est sympa de ta part mais quand on fait un topic sur un personnage, il faut le faire correctement car il manque beaucoup de choses et tu mélange pas mal de choses :/