Je veux bien m'occuper de Lucci QCK, je m'y connais énormément en classe Tenace, par contre, je n'ai pas la légende, est-ce que c'est grave ?
Le mieux reste de l'avoir mais si tu sais quels sont les bons subs, les bonnes teams et que t'as une bonne analyse sur lui, ça suffira pour faire un très bon guide. Si tu as des doutes sur quelque chose, demande à une personne qui l'a.
c'est toujours mieux de l'avoir mais c'est pas une nécessite
Fais le, poste le ici et qqun qui l'a te dira si ce que t'as dit s'applique ou te permettras de rajouter des trucs !
Et puis tant que ça aide la commu c'est tjs bienvenue !
Ok je vais essayer d'en faire un
Bonjour, je viens de poster une version plus à jour du guide de Barbe noire. Merci à Alcaly dont je me suis inspiré de la mise en forme de ses derniers guides et Laclos dans sa manière d'expliquer la construction d'une équipe dans le guide Sengoku dont je me suis inspiré également.
Je trouve ça aussi un peu injuste d'être cité avec Caca_delice (ce pseudo lol) pour le guide sur Cavendish vu le peu de contribution que j'ai apporté (Relecture et avis + section vidéo). Il pourra donner son avis mais je pense que ce très bon guide lui revient amplement et que c'est suffisant d'être cité en remerciement.
Enfin j'aimerai poster le guide de zoro que j'ai réalisé. La personne qui s'est proposé (Daworn) est bien sympa mais ça fait deux mois qu'on attend son guide, donc s'il veut se manifester je laisse mon guide ici ouvert à la critique et je posterai sur le forum vendredi si personne ne s'y opppose.
Guide zoro:
I - Le personnage :
Type : DEX
Classe : Sabreur/Ambitieux
Sockets : 5
HP : 3603
ATK : 1518
RCV : 294
CMB : 4
Captain Ability : *2.5 ATK et *1.5 HP si 5 ou plus sabreurs sont dans l’équipe, *3 ATK si au moins un ennemi a été tué au tour précédent.
Special : Inflige x60 son ATK à tous les ennemis et boost l’ATK des personnages sabreurs x2 pendant 1 tour s’il est capitaine/capitaine ami/invité (par x1.75 s’il n’est pas capitaine)
Cooldown : 20 à 16 tours.
Analyse :
Zoro est une excellente légende et également le meilleur capitaine de classe sabreur. Incontournable chez les fines lames, Il trouvera sa place dans n’importe quelle équipe de sa classe en tant que capitaine, et se combine très bien avec les autres capitaines d’équipe boostant les épéistes. Laissant également la place à un autre perso d’une classe différente. Pouvant se révéler utile en tant que sub pour sa spé pouvant infliger jusqu’à 100k de zone, sa deuxième classe lui permet également de profiter des boosts de classe ambitieux. Ses stats sont excellentes, ses HP parmi les meilleurs chez les sabreurs, une ATT au-dessus de 1500 et des RCV convenables. Il va avoir un peu plus de difficultés contre des bosses qu’il ne pourra pas OS au premier tour, on est cependant un peu trop dépendantes des légendes pour les défis les plus durs du jeu tels que les invasions et les forêts (ça changera un peu par la suite).
C.A : Très bonne C.A, boost d’attaque très correct malgré la condition. Elle vous permettra d’OS au premier tour avec la bonne équipe. Excellent boost HP qui peut amener l’équipe à tourner dans les 50-60k.
Spécial : Meilleur boost d’attaque sabreur et unique boost x2 de classe sabreur lorsqu’il est capitaine, donc excellent, et accessible avec un CD de base à 20 tours, 18 avec les bons sockets.
Bien choisir son équipe :
En tant que débutant, avec Zoro c’est assez simple. Tant qu’on est sabreur on ne se casse pas la tête, on met les meilleurs et on rentre dans le tas (comme le personnage enfaite…). Par la suite, on va s’y attarder un peu plus. Vu que sa spé boost l’ATK de classe, ça nous fait déjà gagner de la place. On choisira donc :
1. Un booster d’orbe. On préférera Doflamingo pour son boost x2, voir mieux la version NEO pour ne pas rajouter au type DEX. Une fois bien avancé dans le jeu, on ira chercher Cavendish et son boost x2.25. On a déjà fait la moitié du boulot.
2. Un manipulateur d’orbes. Kizaru légende est ultime, et L’alternative F2P c’est Kimemon STR, qui combine manipulation d’orbe + réduction des CD avec une spé à 5 tours. Il existe également d’autres possibilités que vous verrez ci-dessous.
3. On renforce les deux dernières places avec les rôles les plus utiles (delay, boost classe, heal, etc.)
4. Si besoin, vous pouvez utiliser le dernier spot pour chercher un perso utile d’une autre classe comme Shirahoshi, Marco, GPU, Boa, etc.
II - Conseils et autres informations :
Books :
Combat pour ton ami : http://optc-db.github.io/drops/?Fight%20for%20your%20Friends!%20Fortnight
Navires :
- Barque mortuaire : La base, utile pour son boost HP, mais baisse les RCV
- Polar Tang : Permet de ne pas être embêté par la baisse de RCV
Sockets recommandés :
Heal, Lien, Désespoir, CD, Orbes ou Reduction dégats*
Le choix entre orbes et Réduction dégâts se fait à la préférence. On préférera orbes si on n’a pas Kizaru légende, pour aider à gagner des bonnes orbes. Réduction dégâts reste un choix solide, car avec 50 à 60k HP d’équipe, réduire 10% de dégâts nous fait théoriquement gagner 5 à 6k HP, ce qui peut faire la différence.
Barbe à papa recommandés :
100 HP + 100 ATK
III – Subs, capitaines alliés et teams :
Les principales unités sont listés, vous avez le choix parmi les unités sabreurs du jeu.
Capitaines alliés
Légendes :
Kizaru : *3 ATK et *1.3 RCV Sabreurs et Tireurs si son spécial est utilisée durant le tour, ATK *2 sinon.
Cavendish : *2.5 ATK les STR/DEX/QCK, Boost son ATK *4
Law PSY : *2 ATK Sabreurs et Libres au départ de la chaîne, ATK *3 après 3 parfaits, ATK *4 après 5 parfaits.
Mihawk : 2*ATK à *2.75 ATK Sabreurs suivant le timing des attaques.
Subs :
Story :
Golden Pound Usopp (tireur) : Retarde 3 tour
Arlong : Grosse stat ATK
Mr 1 : Réduit les dégats (50%) sur 1 tour + Boost l’ATK des sabreurs x1.25
Crocodile : Grosse stat ATK + change son orbe en INT
Mihawk : Dégats fixe sur 1 ennemi + boost son ATK x1.75
Aokiji : Lock orbes 1 tour
Brook 5+ : Retarde 1 tour + Lock orbes 1 tour
Fortnight :
Montblanc norland : Boost orbes x1.5 sur 2 tours
Helmeppo : Réduit lien de 3 tours
Mr 1 : Réduit les dégats (30%) sur 2 tours + boost l’ATK des sabreurs x1.25 sur 2 tours
Arlong jeune : Manipulation d’orbes + Boost l’ATK x2 des sabreurs
Lola : Réduit les dégats (80%) sur 1 tour + boost Orbes x1.5
Brook psychédélic (à venir) : Manipulation d’orbes + boost Orbes x1.5
Carina : Boost RCV x1.5 + Boost ATK x1.5
Stainless : Réduit les dégats (99%) qui dépasse 5000 HP
T-bone : Réduit les dégats (90%) + Réduit les HP de l’équipe (80%), rend 5x les HP perdus en dégats neutres
Event spéciaux :
Tashigi holiday (à venir) : Manipulation d’orbes + enlève buffs ennemi + rend 2k HP
Raids :
Mihawk/Neo Mihawk : HP cut 30%
Doflamingo/Neo Doflamingo : Boost Orbes x2 + manipulation d’orbe
Shiki : Boost Ambitieux x1.75 + manipulation d’orbe
Boa (tireur) : Combo lock à 2.5 + Retarde 1 tour
Sabo (cogneur) : ajoute 55x ATK en dégâts additionnels neutres
Rayleigh jeune : Boost équipe x1.75 + mélange les orbes
Fujitora (à venir) : Boost Orbes Tenaces x2 + manipulation d’orbes
Invasion
Cavendish : Boost Orbes Sabreurs x2.25 si HP>50%, x2 sinon
Colisée :
Vista : Manipulation d’orbes
Barbe brune : Boost ATK x1.5 des sabreurs + change son orbe en PSY
Killer : Cut HP (8%) + Manipulation d’orbes
Saga : Réduit les dégats (70%) + Boost ATK x1.5 des sabreurs
X Drake : Manipulation d’orbes
Ain : Rend 36% des HP max de l’équipe + mélange toutes les orbes
Moria : Dégats fixes sur 1 ennemi + change son orbe en DEX
Doma : Manipulation d’orbe
Kinemon : Manipulation d’orbes + Réduction CD 1 tour
Marguerite : Réduit les dégats (50%) + Soigne 18x sa RCV
T-Bone : Si HP<500, Réduit les dégats (99%)
Kuro : Réduit Lien/Désespoir de 2 tours + change son orbe en INT + mélange les orbes pour les sabreurs et intellectuels
Suleiman : Multihit + Retarde les ennemis 1 tour + Boost ATK x1.3 contre ennemis retardé
Blenheim : Réduit lien de 2 tours + rend les orbes STR/DEX/QCK positives pour les tenaces
Helmeppo (à venir) : si HP<5000, boost ATK x1.75 des Sabreurs et Ambitieux + soigne 10x sa RCV
Ryuma (à venir) : Boost ATK et Orbes DEX x1.35
Shiryu (à venir) : Mort instant aux ennemis avec HP< 75x l’ATK du personnage + soigne Poison + réduit les dégats (50%) sur 3 tours
Thunder Lord McGuy (à venir) : Retarde les ennemis de 2 tours
Inuarashi (à venir) : dégats fixes + Boost son ATK x1.75 + Boost son orbe x1.75
Sicilian (à venir) : Boost INT x2 + Mélange les orbes
Bazar de Rayleigh
Sanji : Combo lock à 2.5x + Réduit lien de 5 tour
RR :
Doma : Manipulation d’orbes + Réduit lien 1 tour
Koza : Boost ATK Sabreurs x1.5
Kyros : Boost son ATK x2 + Change son orbe en DEX
Law enfant : Boost ATK Sabreurs et Ambitieux x1.75 si HP<20%
Momonga : Boost ATK x1.5 sur 2 tours contre ennemis retardés
Onigumo : Manipulation d’orbes + Rend orbes STR/DEX/QCK positives pour Sabreurs et Ambitieux sur 2 tours.
Mansherry (ravageur) : Soigne 50x sa RCV + enlève paralysie, poison, RCV Down et aveuglement
Tashigi G-5 : Boost l’affinité des Sabreurs et Intellectuels x1.5 sur 2 tours
Brook TS : Retarde 1 tour + Boost ATK Sabreurs et Libres x1.75
Shiryu : 25% de chance de causer une mort instantanée
Hyouzou : Rend les parfaits plus difficiles + Manipulation d’orbe pour tenaces + Retarde 1 tour + Rend 20% HP max de l’équipe
Rayleigh QCK : Manipulation d’orbe (à combiner avec Killer colo pour full orbe)
Vander Decken : Dégats fixe + Réduit lien et silence de 2 tours
Abdullah et Jeet : Réduit CD sabreurs et ravageurs 1 tour
Inazuma : Réduit les dégats (97%) dépassant 5000 HP
Haruta : Réduit CD sabreurs 1 tour + Change son orbe en INT
Sentomaru INT : Dégats fixes + Réduit CD du capitaine/ami/invité de 2 tours
Diamante QCK (à venir) : Retarde 2 tours + Manipulation d’orbes + Réduit la durée des boucliers + augmentation DEF des ennemis de 3 tours
Shanks QCK (à venir) : manipulation d’orbes + rend 50% des HP max de l’équipe
Brook Sakuraneiro (à venir) : Boost Orbes x1.5
Rob Lucci DEX (à venir) : Cut HP (10%) + Réduit la DEF (50%) + Boost Orbes x1.75
Pedro (à venir) : Réduit HP de l’équipe à 1, Rend 7x les HP perdus en Dégats neutres + boost orbes x1.75
Law INT (à venir) : Boost l’affinité des sabreurs x1.5 + manipulation d’orbes
Cavendish DEX (à venir) : Manipulation d’orbes + Lock orbes 1 tour + Boost ATK 1.75x sur 2 tours contre ennemis à défense réduite.
Légendes :
Kizaru : Multihit + Manipulation d’orbes sabreurs et tireurs + soigne 10x sa RCV
Inuarashi : Réduit les HP de l’équipe (80%) + ajoute 80x son ATK en dégats additionnels neutre
Cavendish : Enlève buffs de l’équipe + Change son orbe en QCK +Boost son ATK x2.25, Boost son Orbe x1.5, Lock orbe sur 2 tours
Law PSY : Nullifie tout effet défensif pour les dégats et HP Cut
Law QCK : Dégats fixes + Boost Orbe ravageur x2.25
Shanks : Réduit la DEF (100%)
Mihawk : rend 50% des dégats infligés au tour précédent
Marco : Boost Orbes x1.5 sur 2 tours + Soigne 100x sa RCV
Shirahoshi : Manipulation d’orbes + Soigne 100x sa RCV
Teams :
Section « Example team » :
https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/5wzfco/guide_congratulations_youve_pulled_legend_zoro/
La section est très bien fournie, je nevois pas l’intérêt de faire du copier/collé.
Je rajoute juste quelques teams persos qui n’en font pas parti :
Dream team :
Dream team max dégats :
Team « Speedrun » (avec spé max) :
IV – Vidéos :
https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/global_clear_rates#wiki_roronoa_zoro.2C_reunion_of_the_straw_hat_pirates
V - Conclusion :
Avis personnel
Zoro est une des meilleures légendes pour débuter le jeu à mon sens. Il y a beaucoup de bons sabreurs au début du jeu, et les persos importants F2P (Doflamingo et Mihawk) sont également assez accessible en raid. Mécaniques simples et efficaces, il rendra meilleur n’importe quel type de sabreur meilleure grace à sa spé (en que capitaine).
La condition peut être parfois contournée lorsque vous avez un boss avec plein de petites unités autour. En commençant vos dégâts sur l’acolyte puis en finissant sur le boss, vous pourrez conserver votre boost ATK*3 tout en attaquant le boss.
Une fois la story et les FN terminés, les raids sont pour la plupart accessible. Aller chercher Mihawk et doflamingo, et vous aurez alors assez de dégâts pour attaquer certains raids et colisées. Ensuite vous pourrez compléter votre team principalement avec des persos de la story, des FN et des RR. Le colisée apporte beaucoup de persos intéressants, regardez donc à chaque fois si vous êtes capables de le faire.
Après il y aura forcément un point mort, parce que ce sont les RR et les légendes qui font vraiment passer des caps actuellement, en manipulation d’orbes (Shirahoshi, Kizaru, onigumo) en soin (Marco, Shirahoshi, Shanks QCK (à venir)) et en dégâts pur (Inuarashi, Mihawk Int, Onigumo DEX, Brook TS, …). Mais si vous arrivez à avoir ces unités game changer (surtout Shirahoshi et Kizaru) vous serez très bien parti pour faire tout le contenu, forêts comprises. Si vous avez des questions sur votre équipe ou autres, hésitez pas à demander ici ou sur le Q&R du forum.
En espérant vous avoir aidé, bon jeu à tous !
J'ai lu le guide et faire plus complet que ton travail me paraît impossible. J'ai apprécié en particulier la partie "Bien choisir son équipe". Les débutants pourront ainsi suivre cette démarche lorsqu'ils voudront établir leur équipe et je suis certain que ça les aidera bien. Si un jour, je me lance à nouveau dans l'écriture d'un guide, je penserais à cette idée. Tu apportes une excellent analyse sur Zoro et sur sa façon de l'utiliser, ça donne encore plus envie de l'avoir. Tes choix sont également bien expliqués, ça évitera aux nouveaux de se sentir perdus et hésitants. Je vois pas quoi d'autre te dire à part te souhaiter mes félicitations.
Pour le récapitulatif, j'enlèverais ton nom du guide Cavendish si c'est ce que tu souhaites.
Je te remercie pour ton retour, venant de ta part c'est vraiment sympa. Cette partie vient principalement du guide de Laclos sur Sengoku, et sa manière de nous guider dans la constitution d'une équipe, merci à lui.
Pour le guide Cavendish j'aimerai bien en être retiré effectivement, ce serait m'approprier un travail que je n'ai pas fait, et c'est pas juste envers son auteur.
Je commence à arriver à la fin de mon guide sur Lucci QCK, je le poste ici dès que je l'ai terminé.
Le voilà le voici, le guide sur Lucci QCK, je suis ouvert à tous les retours, n'hésitez pas à dire ce qui est bien/ce qui est moins bien
Bonjour à tous !!!
Ce guide traitera du monstre du Gouvernement Mondial, Rob Lucci, l'homme-bête.
Ce guide contiendra beaucoup de contenus exclusifs à la version JAP, notamment le Limit Break (si vous ne savez pas ce que c'est, voir ici : https://www.jeuxvideo.com/wootie/forums/message/887335854 ) mais ne vous inquiétez pas, ces éléments seront ajoutés très rapidement dans la version Global.
I - Presentation du personnage
Lucci l'homme-bête, Monstre du Gouvernement Mondial
Type : QCK
Classes : Tireur et Tenace
Stats au niveau MAX :
HP : 3205
ATK : 1540
RCV : 323
Sockets : 5
Lucci peut être Limit Break(pas encore disponible sur la Globale), dans ce cas, ses stats deviennent :
HP : 3705 (+500)
ATK : 1740 (+200)
RCV : 423 (+100)
Il obtient aussi les abilités Rage, Soin par Parfait, et Réduction du lien des orbes. (Pas encore disponible sur la GLB)
Captain Ability : Booste les HP des Tenaces par 1,2, réduit la RCV de tous les personnages de moitié, et booste l'ATK des Tenaces par 2,5, en multipliant ce nombre par 1,1 à chaque fois qu'un nouveau PARFAIT à la suite est exécuté (au 5ème PARFAIT à la suite : 4,026275)
Spécial :(20 tours -> 15 tours)
Réduit la défense de tous les ennemis de 80% pendant 2 tours, envoie 50x son ATK en dégâts neutres à tous les ennemis, change toutes les orbes en bonnes orbes et soigne 20% des HP.
II - Analyse du personnage
III - CC, Sockets, Skillbooks : tout savoir sur le renforcement de son Lucci !
Commençons par les CC :
Je vous conseillerais de partir sur +100 ATK et +100 HP
Pour le premier, je pense que ça me paraît évident, on veut taper fort avant tout.
Pour le deuxième, certes, l'abilité de Soin par Parfait dépend de la RCV du personnage, mais cela est non seulement très difficile à augmenter (car il faut une copie du perso À L'IDENTIQUE, une dupe autrement dit, ou des Ability Stones qui drop très rarement en mode aventure) mais en plus, cela ne vous sauvera que très rarement, et dans ces cas-là, la RCV de base suffira largement. Je vous conseille donc de partir sur HP qui sera toujours utile.
Ensuite les Sockets :
Ceux-ci peuvent être farm au fortnight Lucci et Kaku Charpentier
Au niveau du choix des sockets, je vous conseillerais de partir sur CDR, Anti-Lien, Anti-Desespoir, Auto-Heal, et le dernier au choix.
Et enfin les Skillbooks :
Il n'y a à ce jour aucun moyen d'avoir des Skillbooks de Lucci QCK autre que les Skillbooks Universels.
IV - Bateau, Capitaine Ami et Subs
Un capitaine ne peut pas écumer les mers sans son bateau fétiche. Parmi les choix possibles, deux bateaux se démarquent :
Le Rocketman : Booste l'ATK des Tenaces par 1,55 et soigne un certain nombre d'HP selon le nombre de Tenaces dans l'équipe (s'il y en a 6, soigne 900 HP). Réduit énormément les HP des persos non-Tenaces.
Certainement le meilleur investissement du Ray Shop, indispensable pour les Team Zombie, qui deviennent de plus en plus obligatoire pour certains contenus, ainsi que le meilleur bateau pour les Tenaces...
Enfin, jusqu'à l'arrivée de Zunisha.
Zunisha : Booste l'ATK des Tenaces et Intellectuels par 1,55 et leur HP par 1,25, rend les PARFAIT plus faciles à exécuter, et rend les orbes RCV et TND bénéfiques pour les classes cités précédemment
Zunisha est largement meilleur que le Rocket Man, que ce soit avec Lucci STR et Lucci QCK ("PARFAIT plus faciles à faire" EST l'atout pour notre cher capitaine).
Toutefois, le Rocket Man servira pour les Team Zombie, les deux sont donc à avoir.
Vous pouvez bien évidemment choisir le Merry Go/Sunny/Sunny Recouvert/Hollandais Volant si vous n'avez pas les bateaux cités précédemment.
Maintenant que votre bateau est choisi, vous aurez besoin de l'expérience d'un capitaine adjoint, un capitaine ami. Ici, de nombreux choix se présentent à vous :
Lucci QCK 6* : Évidemment.
Lucci STR : Les 2 capitaines synergisent très bien, en échange de la garantie des orbes, Lucci STR offre à sa version QCK un Boost d'ATK x3,5 en tant que capitaine.
Judge (Seulement sur la JAP) : Similaire à Lucci STR, en plus d'offrir d'emblée un Boost d'Orbes x2 en tant que spécial, et d'avoir un meilleur Boost d'ATK en tant que capitaine. Toutefois, il y aura beaucoup moins de chances d'obtenir des bonnes orbes au cours du Niveau (sauf si il y a beaucoup de subs PSY)
Blackbeard 6* : Généralement, ça sera plutôt un capitaine Blackbeard et un capitaine Ami Lucci. En plus de cela, Lucci répond à une condition de BB : un Tireur, Tenace en plus, il ne reste donc plus qu'à mettre un Cogneur, un Ravageur et un Sabreur.
Hody Jones : Si vous avez envie d'avoir beaucoup d'HP et les perdre juste après
Sanji INT 6* (JAP) : Fonctione très bien avec Lucci, cela vous permet donc de mettre un autre Sanji dans votre équipe, ce qui est plutôt cool.
Barbe Blanche STR 6* : Fonctionne aussi, mais pas grand chose à dire en particulier.
À présent que votre capitaine adjoint est choisi, un capitaine n'est rien sans son équipage, et il y a une panoplie de personnages à vous rejoindre, il se divise en plusieurs parties :
- Boosteur d'ATK
- Boosteur d'Orbes
- Boosteur d'ATK Conditionnel et Bloqueur de la Chaîne de combos
- Coupeur d'HP
- Autres
On prendra en priorité un boosteur d'ATK (Sanji Raid, Sanji 3D2Y)et un boosteur d'Orbes (Fujitora Raidboss).
Ensuite, si on compte affronter une forêt d'entraînement/un niveau qui nécessite de stall, on préparera un Soigneur (Marco 6*), et un Retardeur (God Usopp, Ichiji...) ou un coupeur d'HP (Barbe Blanche/Noire, etc...).
Si on affronte seulement un Raidboss/FN "tape fort, tu gagnes", on essayera de faire le plus de dégâts possibles avec un booster d'ATK conditionnel (Boa Marigold, Dalmatian, Ikaros Much) et un bloqueur de chaînes de Combos si possible (Zeo reste le meilleur dans cet catégorie).
Voici une liste de subs pour vous aider à faire votre Dream Team :
A) Boosteurs d'ATK
Sanji Raidboss STR (F2P) (JAP)/Sanji 3D2Y DEX : À ce jour les seuls Boosteurs d'ATK x2. On privilégiera plutôt sa version Raidboss qui a un CD plus bas (14 pour la version Raid contre 18 pour 3D2Y), de meilleur Stats en général, un type plus avantageux la plupart du temps et une Sailor Ability fort utile si vous n'avez pas Zunisha.
Hody Jones Story QCK (F2P) : Avec un boost x1,75 pendant un tour, il est certainement le Boosteur d'ATK F2P le plus facile à avoir parmi les 3 disponibles, en plus de proposer l'un des 2 CD les plus bas chez les boosteurs d'ATK Tenace. Toutefois, il doublera les dégâts reçus et son type n'est pas très avantageux avec Lucci en capitaine.
Nekomamushi Colisée STR (F2P) (JAP) : Il possède un CD identique à celui d'Hody Jones, propose un Boost d'ATK x1,75 et change toutes les orbes en bonnes orbes seulement si l'ennemi a une immunité (vu le nombre de boss l'ayant ce n'est pas trop difficile ). Il est par contre le perso F2P le plus difficile à obtenir des trois autres disponibles.
Fukaboshi PSY : Booste les Tenaces x1,75, retarde les ennemis d'un tour, et possède un CD de 10 une fois max
Boa Sandersonia DEX : Booste l'ATK des Tenaces x1,75 pendant 2 tours et réduit la défense des ennemis de 80 % pendant 2 tours. Fonctionne parfaitement avec Marigold, mais on préféra utiliser Lucci pour la réduction de défense et les bonnes Orbes et un meilleur boosteur d'ATK.
Daruma DEX : Booste l'ATK 1,75 des Tenaces, réduit la paralysie et le lien des spéciaux de 2 tours, et coupe les HP de tous les ennemis de 10%. Un spécial très solide avec un CD raisonnable de 15 !
Fisher Tiger PSY (RR Limité) : Booste les Tenaces x1,75 pendant 3 tours, avec CD de 17, qui est réduit à chaque fois qu'un spécial est utilisé (en utilisant 5 spéciaux, il faut seulement stall 12 tours).
Vinsmoke Niji QCK (Jap) : Le seul Germa fonctionnant pleinement avec Lucci : Booste d'1,75 pour toute l'équipe pendant 2 tours et bloque les orbes pendant 1 tour.
Blueno INT : Réduit les dégâts de 50 %, booste l'ATK des Tenaces pendant 1 tour.
Dosun STR : Booste l'ATK ET les orbes des Tenaces x1,5. Très pratique pour les Colisées.
Général Franky : Booste l'ATK de tout le monde x1,5 et enlève de nombreux buffs d'un ennemi (ATK Augmenté, Rage, Attaque en fin de tour, et Soin en fin de tour).
B) Boosteurs d'Orbes
Fujitora Raidboss PSY (F2P) (JAP) : Meilleur boosteur d'Orbes Tenace : Boost x2, change les orbes adjacentes en bonnes orbes.
Judge PSY (Légende) (Jap) : Possède un Boost d'Orbes x2 aussi, mais on l'utilisera moins souvent en tant que Sub.
Kuma Raidboss STR (F2P)/Neo INT (F2P) (JAP) : Change les orbes autres que celles de couleur en bonnes Orbes et booste leurs effets par 1,75. Fais largement l'affaire en attendant Fujitora/Si Fujitora est trop difficile.
TS Sanji STR : Réduit les dégâts de 70% et Booste les Orbes 1,75. On préférera utiliser 3D2Y Sanji/Sanji Raidboss plutôt que sa version TS.
Squardo PSY : Booste les Orbes x1,75 et fais des dégâts fixes X10 son ATK.
Don Chinjao INT : Booste les Orbes x1,75 si les HP sont en dessous de 30 %. À éviter de préférence, à cause du nombre trop élevé d'HP qu'une équipe Lucci aura en général.
Sanji 20th Anniversary PSY : Coupe les HP d'un ennemi de 15 %, enlève le poison et booste les Orbes 1,75. Même remarque que pour TS Sanji.
Jabra QCK : Booste les Orbes x1,75
Ikaros PSY : Réduit les HP de 50%, booste les Orbes x1,75 et l'ATK contre les ennemis retardés x1,5. Fonctionne extrêmement bien avec Fukaboshi.
Kyros Colisée QCK (F2P) (JAP) : Booste les Orbes x1,5 et change les orbes adjacentes en bonnes Orbes, avec un CD de 6. Très pratique pour les Speedruns, mais son Colisée est actuellement l'un des plus durs du jeu.
B) Boosteurs d'ATK Conditionnel et Bloqueur de Chaîne de Combos
Les Bloqueur de Chaîne de Combos ne sont disponibles qu'au nombre de deux :
Wild Sanji STR (Ray Shop): Bloque la chaîne de Combos à 2,5. Même remarque que pour les autres Sanji.
Zeo INT : Bloque la chaîne de Combos à 2,5 ET bloque les Orbes en plus de rendre les PARFAIT plus faciles à faire. Le seul et unique bloqueur de chaîne, à avoir absolument !
Pour les Boosteurs d'ATK Conditionnel, seuls 3 se démarquent :
Dalmatian STR (F2P) : Booste l'ATK contre les ennemis retardés x1,3. Très bof, mais le seul qui est F2P.
Ikaros PSY : Déjà mentionné précédemment, il est déjà meilleur que Dalmatian, avec un Boost x1,5 contre les ennemis retardés. Toutefois il se fait battre par...
Boa Marigold STR : UN-MUST-HAVE. Booste l'ATK contre les ennemis à défense réduite x1,75, Lucci remplissant exactement cette condition pendant 2 tours. À AVOIR ABSOLUMENT.
D) Coupeur d'HP
Barbe Blanche STR (Légende) : Coupe les HP de tous les ennemis de 30% avec un CD de 17 une fois max. En version 6+, il réduit les CD des persos non capitaines d'un tour et mélange les orbes qui ne sont pas bonnes. Le meilleur Coupeur d'HP pour une Team Tenace.
Barbe Noire DEX (Légende) : Coupe les HP de tous les ennemis de 30%, avec un CD de 19 tours une fois max. Moins bien que Whitebeard mais reste bon.
Barbe Blanche Jeune PSY (Invasion) (F2P) : Coupe les HP de 40% de tous les ennemis, avec un CD de 24. Un CD beaucoup trop haut, mais l'une des seules alternatives F2P valant le coup.
Neptune STR : Bloque les Orbes, si l'ennemi avec le plus d'HP est à >50% d'HP, coupe les HP de tous les ennemis de 20%, dans le cas contraire, envoie 140x son ATK en dégâts non élémentaires.
Issho INT (Légende) : Coupe les HP de tous les ennemis de 20%, et refait la même chose en continu pendant 3 tours.
Don Chinjao Colisée PSY (F2P) : Coupe les HP de 25% d'un ennemi, et réduit de 70% les dégâts. Dommage qu'il est effectué que contre un ennemi.
Hack STR : Coupe les HP de tous les ennemis de 20 %.
E) Autres
Marco QCK (Légende) : Comment pouvais-je parler de la classe Tenace, sans mentionner Marco ? Son heal + Boost d'Orbes x1,5 sont primordials pour de nombreux niveaux, notamment les forêts d'entraînement.
Marco PSY : Version du pauvre de Marco QCK, il vaudrait mieux obtenir rapidement sa version QCK en priant God Coby
Garp RR STR : Dégâts fixes 30x son ATK en dégâts STR, réduit la défense de tous les ennemis de 80 %, et retarde tous les ennemis d'un tour.
Nightmare Luffy INT (F2P) : Fais des dégâts aléatoires et retarde tous les ennemis d'un tour.
Vinsmoke Ichiji STR (JAP) : Retarde les ennemis de 2 tours
Vinsmoke Yonji DEX (JAP) : Ajoute 45x son ATK à chaque BIEN ou plus, à la manière de Sabo Raid.
Vinsmoke Reiju (JAP) : Réduit les dégâts de 70% pendant 2 tours.
Hody Jones INT (Légende) : Réduit les CD d'un tour au stage 1 à un CD de 7, de 2 tours au stage 2 à un CD de 17, et réduit les dégâts de 60% au stage 1, de 90% au stage 2.
Dellinger Colo (F2P) : Booste son ATK, son orbe x1,5 et change son orbe en QCK. On trouvera peu d'utilité à ce spécial, mais c'est toujours bien de le mentionner.
Paulie Colisée PSY (F2P) : Bloque toutes les orbes et retarde tous les ennemis d'un tour.
Sanji QCK 5+ (F2P) : Envoie 50000 dégâts fixes à tous les ennemis et booste sa propre attaque par 1,5.
V - Exemples de Teams
Aucune idée de comment vous pourriez faire votre Team ? Pas de panique. Voici quelques teams sympathiques que j'ai préparé pour vous !
Team F2P :
Team F2P JAP :
Dream Team :
Dream Team avec Lucci 6+ en cap ami :
Dream Team avec Judge en cap ami :
Team passant la plupart des niveaux finaux de Colisée :
Don Chinjao est remplaçable selon le Colisée affronté.
Stage 3 : Attaquer normalement, utiliser le spécial de Don Chinjao ou celui qui le remplace si nécessaire.
Stage 4 : Attaquer un peu si nécessaire, puis spécial de Lucci + Dosun puis Kill.
Stage 5 : Sanji + Fujitora + Lucci puis Kill.
VI - Vidéos
Pour finir, quelques vidéos pour vous donner d'autres idées de Team :
Raidboss :
Mihawk : https://www.youtube.com/watch?v=JQV69JGw680
Monster Chopper : https://www.youtube.com/watch?v=Twaa6Zur4YE
Zephyr : https://www.youtube.com/watch?v=ia8wmRytTjI
Ivankov : https://www.youtube.com/watch?v=AlRwg5RJMCw
Doflamingo : https://www.youtube.com/watch?v=wIU2AJhtkSQ
Blackbeard : https://www.youtube.com/watch?v=NIX9tVCfy10
Heracles'un : https://www.youtube.com/watch?v=ZeEKqwilyko
Duval : https://www.youtube.com/watch?v=vMiKHiCOx2s
Buster Call : https://www.youtube.com/watch?v=70D5drOyDU0
Nightmare Luffy : https://www.youtube.com/watch?v=y2Fld17SGYI
Boa : https://www.youtube.com/watch?v=6CbZeG654PU
Sabo : https://www.youtube.com/watch?v=JqffIoVOoE4
Shiki : https://www.youtube.com/watch?v=DcjSE4n95no
Tesoro : https://www.youtube.com/watch?v=iSEhgqDqKso
Magellan : https://www.youtube.com/watch?v=LXt8KhzxoxE
Fujitora : https://www.youtube.com/watch?v=B0b03EJe0gw
Vergo : https://www.youtube.com/watch?v=mRutge84jVk
Sanji : https://www.youtube.com/watch?v=1FYjrsUateQ
Rayleigh Jeune (Uniquement sur la Global) : https://www.youtube.com/watch?v=5S9G4F81cAM
Forêts d'entraînement :
Toutes : https://www.youtube.com/watch?v=alRIgAuomvE
Vidéos détaillées pour certaines forêts :
Barbe Blanche : https://www.youtube.com/watch?v=RRmBT7k6ric
Law : https://www.youtube.com/watch?v=HVGtRPSi14M
Kizaru : https://www.youtube.com/watch?v=2irYjORn19w
Barbe Noire : https://www.youtube.com/watch?v=cM5c8CFSLzw
Merci d'avoir lu ce guide, en espérant vous avoir aidé à la création de votre Team Tenace. Sur ce, SHIGAN !!
Que dire à part que c'est parfait, comme le guide de Flippenout. Tout est détaillé, précis et clair. La classe Tenace ne m'étant pas celle que je préfère, j'ai pris du plaisir à lire. Je ne vois pas quoi dire de plus, bravo pour ton travail. À moins que quelqu'un ne s'y oppose, je pense que tu peux le poster sous forme de topic.
Excellent guide effectivement. Je connaissais quasi rien de Lucci QCK et j'ai l'impression de pouvoir starter une équipe dès maintenant, c'est vraiment bien écrit. Agréable à lire, très bonne analyse, je rajouterai peut être juste des sous titres à la section IV pour la lisibilité. Mais le guide se suffit à lui même, rien à redire pour moi tu peux le mettre en l'état sans soucis.
Super guide !! Très propre, bien détaillé, écrit et recherché
On croirait presque que tu l'as
Si tous les guides étaient comme les deux derniers d'ici ça serait parfait pr le fofo
Merci à tous pour vos retours !!
Je posterai certainement le guide ce weekend.
Si jamais vous avez d'autres remarques/des questions sur certains points, n'hésitez pas à les poser, ça m'aidera à étoffer le guide si nécessaire
@OnepieceTC : juste petit truc pour le récapitulatif. Pour plus de "clarté/visibilté", mets le lien du topic à la ligne suivante. Comme ça, ça donnera :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3004955-0-1-0-1-0-one-piece-treasure-cruise.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3004955-0-1-0-1-0-one-piece-treasure-cruise.htm
Parce que sinon, comme les liens raccourcis (et les pseudos) varient en longueur, parfois ils sont sur 2 lignes, parfois sur une seule, parfois trop à gauche ou trop à droite, et c'est pas évident de repérer rapidement les guides manquants ^^ En les mettant bien à la ligne, ça assure que le lien tient en un seul bloc assez court (et ça donnera une forme un peu plus "structurée" aussi plutôt qu'un zigzag variable )
(et évidemment merci pour ton maintien à jour régulier de la liste )
Pas de problèmes, je ferais comme ça la prochaine fois pour la clarté.
Tu peux aussi rajouter la mention "troll" pour le guide lucci:hap: