Salut !
Je vous propose une version manuelle des heures pour faire le plein de tortues.
Cette fois, je ne propose qu'un format de tableau, pour que ça reste clair. Attention, il s'agit uniquement de la version Globale du jeu (si d'autres sont chauds pour faire pareil pour la version jap, hésitez pas ).
Du 1 février au 8 mars :
- tortues INT habituelles chaque lundi, 30 minutes par rush.
- event 24h : tortues STR, DEX, QCK aux dates indiquées, 30 minutes par rush (1 seul durant les 24h) à partir du moment où vous lancez le premier combat. Vous choisissez donc l'heure du début et ça se finit 30 minutes plus tard.
- Nouveau event : tortues Princesses INT, 30 minutes pour le rush (1 seul durant les 24h) à partir du moment où vous lancez le premier combat. Vous choisissez donc l'heure du début et ça se finit 30 minutes plus tard.
Attention, les princesses ne sont pas comme les tortues habituelles, le rush est beaucoup plus corsé, donc passez par le topic dédié pour les infos : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-45813776-1-0-1-0-officiel-les-tortues-princesses-princess-turtles-topic-v-1.htm
Une remarque :
- l'annonce de Bandai mentionne la date du 7 février pour l'event 24h des tortues couleur, mais le time-travel n'affiche aucune tortue durant la journée (pas même un rush précis). J'ai donc mis l'info théorique dans le tableau, d'après l'annonce. Ca viendra peut-être après la mise-à-jour 4.0 qui a lieu dans la matinée du 3 février. Toutes les autres dates/rushs ont été confirmés par le time-travel, et comme le rush du 13/2 est bleu, j'en déduis que celui du 7/2 est censé être vert (bien que d'après l'annonce, ça devrait être l'inverse, m'enfin...)
===============
"C'est quoi??" Paragraphe pour les débutants. (zappez si vous savez de quoi il s'agit)
Petit rappel : chaque lundi, nous avons droit à 2 rushs de tortues noires (INT). [pour être plus précis, le "lundi" correspond chez nous à "lundi après-midi"+"mardi nuit/matin" à cause des heures PST]
Chaque rush démarre à une heure bien précise et se termine 30 minutes après. Durant ces 30 minutes, une "quête" spéciale est disponible sur l'île bonus (île débloquée une fois que vous avez terminé la ville de Shell dans le mode Histoire). La "quête" consiste à affronter les 3 types de tortues d'une même couleur au cours de 5 combats, avec une tortue droppée à chaque combat. Le lundi, ce sont toujours les tortues INT. Les tortues nobles/anciennes ayant une grande défense, il est conseillé de s'orienter soit sur un équipage de pirates jaunes ou marines pour l'attaque tandem, soit sur un équipage de la bonne couleur (idéalement) et avec une attaque élevée (bons capitaines pour les tortues INT : Marco, Shanks, Franky...).
Il est donc important de prévoir cela afin d'être présent durant la demi-heure pour pouvoir farmer un max de tortues
Occasionnellement, on a droit aux mêmes types de rushs mais sur les tortues des autres couleurs, comme c'est le cas dans la semaine à venir. Et des fois, ces rush-là durent 1 heure et non 30 minutes. Tout ça sera précisé à chaque fois (cette fois, ce sont bien des rushs de 30 minutes à chaque fois).
Nouveauté de la V4.0 qui arrivera mercredi matin, les rush de princess tortues; elles sont d'un autre niveau, donc les conseils, astuces, etc, c'est sur le topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-45813776-1-0-1-0-officiel-les-tortues-princesses-princess-turtles-topic-v-1.htm
Comment connaitre ses heures
Il y a 5 groupes différents. Pour connaître votre groupe, vous regardez votre ID de pirate composé de 9 chiffres (ex. 111.234.555) et vous retenez le 6e chiffre (dans l'ex.: le 4). Votre ID est affiché sur l'écran d'accueil du jeu (en haut à gauche). Une fois que vous avez le chiffre, vous regardez la ligne correspondante dans le tableau et vous y voyez alors vos heures pour les rushs (la colonne indique la date).
L'alternative est de consulter le site habituel : http://cyung.github.io/optc/index.html . Vous y entrez votre chiffre, choisissez Global ou Japan suivant la version de votre jeu et vous verrez les heures+dates du début de vos rushs (il était pas super fiable début janvier...).
Pour les rushs de 24h, l'ID ne joue aucun rôle - c'est 24h pour tous. Il vous suffit de choisir vous-mêmes quand vous désirez démarrer le rush de 30 minutes (attention toutefois car si vous démarrez alors qu'il reste moins de 30 minutes avant la fin des 24h, vous ne pourrez pas profiter des 30 minutes car le rush se terminera à 9h précises du deuxième jour...donc au grand maximum, démarrez le rush à 8h29 pour qu'il se termine à 8h59).
Notes de la rédaction (:hap:)
Je vais essayer de me charger du tableau régulièrement, en refaisant un topic quand les dates "expirent" et en tenant compte d'events particuliers comme les autres couleurs par exemple. Par défaut, je mets le planning que des tortues INT pour les 5 semaines à venir mais si d'autres rushs se pointent en annonces, je mettrai à jour le topic Normalement, le tableau est correct (je vérifie pour mon ID régulièrement via le time-travel, et les autres ID suivent la même logique) mais si jamais vous constatez des anomalies ou si vous avez une confirmation pour d'autres groupes d'ID (je pense à Boa qui a aidé pour le précédent avec le groupe 3 & 8), n'hésitez pas à le mentionner. Des retours sur le format du tableau sont également les bienvenus (ou si vous préférez un autre format...) sachant que je l'ai fait assez simple mais s'il y a des améliorations potentielles, why not
Bref, s'il y a des retours, n'hésitez pas
Bons farms !
Thanks Woot
Merci bien, je trouve le site Turtle Time Calculator pas clair du tout en ce moment
Avec plaisir
En plus ils l'ont "rénové" apparamment
Merci wootie
Je viens de raté le 2ieme rush de tortue Int pourquoi j'ai pas entendu mon réveil.
Moi qui voulait mettre mais 2 evo de croco au level 60-70
Pour préparer le rush princesse tortue et pour êtres près pour water seven.
Le reste je voulais le bazarder pour préparer le rush de Mihawk
plus qu'1h30 pour mihawk, je crois qu'il s'en sortira très bien sans épingle
Par contre, je remets le calendrier tortues en vue, car les princesses arrivent demain (enfin...samedi...aujourd'hui )
Wootie c'est du super boulot, le tableau est clair et super lisible
Merci
Merci l'ami bien pratique ces calendriers
Excellent travail l'ami, ça va m'aider.
Moi je mets du double vista + nami log et sa passe crème
Par contre j'ai fais 3 rush et j'ai pas eu la princesse je suis un peu deg pour mes gemmes de restauration de stamina
~petit rappel~
Oubliez pas les tortues int habituelles du lundi, aujourd'hui
22h et 8h 😓
Cb dexp sa rapporte de finir le stage déjà ?
1250
1230 si t'as le stage secret avec la tortue ancienne.
17 runs Mon record personnel
Ah, ce que ça fait du bien d'avoir libéré tant de place dans la box avec le skill up
Il serait temps qu'on ai des tortues psy sa fait longtemps que j'en ai besoin et depuis le sugo encore plus
Sa demande combien de stamina ?
Suis je le seul à avoir remarqué un nouveau mot de la langue française ? A savoir "lémarreandcé "