Salutations !
Bon, avec l'arrivée de la version 4.0 du jeu sur la globale, on constate aussi l'arrivée des tortues princesses.
Comme on a pas encore de topic dessus, il est temps d'en avoir un !
N'étant pas assez expert sur le sujet, mais surtout "pressé" car le topic des horaires tortues doit être posté, et faut que j'y mette un lien vers un topic détaillé sur les princesses tortues (donc celui-ci ) qui vont arriver ce samedi, voilà voilà. Je vais essayer de fournir la plupart des informations clefs sur les princess, et on peut utiliser alors ce topic pour discuter des stratégies et teams potentielles pour en venir à bout; et alors plus tard (peut-être fin de semaine? ou après le rush...), avoir un topic v.2 plus "expert" sur le sujet, avec pourquoi pas un bon guide utile, et des suggestions de teams dans le premier message.
Princess tortues, kezako ?
Ce sont des rushs de tortues, totalement similaires aux rushs habituels des tortues INT du lundi (ou des autres couleurs). Cependant, avec une difficulté accrue. Concrètement :
- Disponibilité : durant 30 minutes (ce samedi 6 février, on dispose de 24h pour le lancer quand on se sent prêt, et les 30 minutes s'écoulent dès le premier combat démarré, comme avec les tortues habituelles)
- Coût : 50 sta (contrairement aux 15 sta habituels)
- Nombre de stages : 5 (comme d'habitude)
- Contenu : presque idem que les tortues habituelles, sauf que chaque tortue est remplacée par sa version supérieure. Tortues Jeunes => Nobles; Tortues Nobles => Anciennes; Tortues Anciennes => Princesses
Ou plus en détail :
Stage 1 : 5 tortues nobles
Stage 2 : 4 tortues nobles + 2 anciennes
Stage 3 et 4 : 2 tortues nobles + 1 ancienne
Stage 5 : 2 tortues anciennes + 1 princesse
(images extraites de http://optc-guide.com/2015/05/24/turtle-island-50-difficulty/ )
Stage caché : 1 tortue princesse (à l'instar du stage caché avec une tortue ancienne en temps normal, qui peut remplacer un des stages 1 à 4, donc attention à l'éventualité d'affronter une princesse au stage 1 !! ou 2, ou 3, ou 4 )
Stats des tortues :
- nobles (15k-22.5k exp) : attaque ≃ 1000, HP = 20 (si c'est comme pour le rush habituel, à confirmer)
- anciennes (55k-82.5k exp) : attaque = 4500, HP = 200 (si c'est comme pour le rush habituel, à confirmer)
- princesse (175k-262.5k exp) : attaque = entre 10 et 15k, à confirmer...mais beaucoup, en bref !!, HP = 12.500.....
J'ai pas les valeurs, mais les tortues ont une défense de plus en plus élevée en fonction de leur type (déjà que les anciennes sont dures à craquer en temps normal, alors les princesses... et là, on va bouffer 6 tortues anciennes + 1 princesse et encore, si on tombe pas sur un autre princesse )
L'exp mentionnée est l'exp qu'elles procurent quand on renforce un personnage avec elles (la première valeur = si couleurs différentes, la 2e valeur = couleur identique).
Stratégie générale :
Vu la défense extrêmement élevée des tortues anciennes et princesses, l'idée est de partir avec des briseurs de défense/dealers de dégats fixes, et de profiter des premiers stages pour charger tous les spéciaux. Comme personnages qui peuvent être utiles, je vais faire une liste assez exhaustive, ça donnera peut-être des idées aux gens, et puis ça permet de voir en fonction de nos effectifs ceux qui peuvent servir :
- Usopp GP (pour son délai de 3 tours sans dégats)
- Perona (réduction dégats 90% + réduction défense ennemie de 80% + 1000 dégats fixes sur tous à la fin du prochain tour, CD 23-14)
- réducteurs de défense intéressants :
Helmep mousse (100%, 1 tour, CD 25-20), Shanks Strong World (légendaire, 100%, 2 tours, CD 25-20), Perona (90%, 1 tour, v. plus haut), Basil Hawkins (50%, 3 tours, CD 23-15), Foxy (50%, 2 tours, + délai 2 tours + deux switchs d'orbes, CD 25-20), Brook (50%, 2 tours, soigne 4343 HP, CD 24-15), Chopper Log (50%, 3 tours, + dégats 20x sur un ennemi...à voir si les dégats arrivent avant ou après la réduction CD 20-17), Zanbai ( http://optc.github.io/characters/#/view/614 , 50%, 1 tour + dégats 10x sur tous...même remarque que chopper, CD 23-17), Lucci CP9 (dispo water 7, 50%, 2 tours, + dégats aléatoires sur tous, CD 25-18), Usopp Log (50%, 2 tours, + délai 2 tours, CD 13-10)
- réducteurs "moyens" (-50%, CD 15-10) :
Sanji ( http://optc.github.io/characters/#/view/18 , 2 tours), Chopper ( http://optc.github.io/characters/#/view/24 , 2 tours), Miss Goldenweek (2 tours), Sanji Kimono (2 tours, CD 15), Dragon Arc-en-ciel (1 tour), Brontosaure (1 tour), Pirates bleus ( http://optc.github.io/characters/#/search/blue%20pirates filtrez par "special : defense reducers" , 1 tour), Dragon Sandora (1 tour), Hotori & Kotori (1 tour)
A voir dans quelle mesure la réduction de 50% peut aider...
- capitaines :
Vivi (soins durant stall), Ener QCK (soins + spécial, double Ener = idéal pour ce rush, CD 32-17), Shanks Strong World (spécial très utile + dégats PSY élevés + orbes PSY fréquentes...pour une team PSY "bourrin"), Zoro tank? (réduit dégats de 80% si full hp, peut-être combiner avec Ener), autre....
- dégats fixes :
Sanji Diable Jambe (5000 sur tous, CD 15-10), Fullbody (200 sur un, CD 10-5), Vista (5000 sur tous, CD 15-10), Killer (100x son attaque sur un ennemi, réduit notre vie à 1 hp, CD 35-25), Chien-manchot/Inuppe (500 sur tous, CD 17-8), General Zombie (1000 sur tous, réduit notre vie à 1 hp, CD 30-15), Kuma (1000 sur tous, CD 20-14), garde d'Ener (1000 sur un, CD 20-10, http://optc.github.io/characters/#/view/476 ), Ener PSY (6000 sur tous, CD 20-15), Ener QCK (20000 sur tous, réduit HP de 90%, CD 32-17), Tilestone (15000 sur un, CD 20-14, dispo dans Water 7 chapitre 10; tandem 2000 dmg avec Paulie et Lulu), Squard (10x son attaque sur un ennemi, réduit notre vie de 30%, CD 21-14), Nami Log (5000 sur tous, CD 15-12), Moria (10 coups de 5000 dmg à des ennemis aléatoires, CD 22), Perona (v. plus haut)
- poisons (qui sont aussi des dégats fixes, mais à chaque tour) :
- dégats aléatoires (je sais pas s'ils sont fixes et donc contournent la défense, ou pas; mais je pense que même s'ils sont pas fixes, faire par ex. "150k" devraient surpasser la défense matière à discussion...) :
Ryuma, Sengoku... Kalifa(?)...autres...(y a pas ce genre de filtre, malheureusement)
- Autre piste potentielle, attaques tandem à 3-4 persos, sauf pour les princess (qui ont 12500 hp...un peu trop )...
Pour terminer, quelques liens utiles :
(petite demande, si vous postez des liens vers des vidéos, mettez au moins la composition d'équipe, histoire de la connaître sans ouvrir le lien / de rechercher/retrouver des liens plus rapidement).
Voilà....
A vous ! Hésitez pas à discuter des choses, poser des questions, apporter des rectifications, proposer des teams/persos fort utiles, etc...
Je rappelle que le premier rush des princess tortues (INT) sur la Globale se tiendra durant la journée du samedi 6 février (de 9h du mat à 9h du matin du dimanche), et qu'une fois lancé dans le premier combat, on n'a que 30 minutes pour "farmer" ces princesses
First
Autre rush rapide [merci à pourifon] : https://www.youtube.com/watch?v=3PEk6Cr1mlw (double vista, croco, krieg, nami kimono, helmep)
Et on aura des rushs autres que INT ? Parce que la ca devient soulant
Ça va etre tendu -20k ces baleines
Merci pour ce topic
Mais bon l'idée des 30 min sert à rien si on doit dépenser 50 sta pour un seul rush et le pire c'est qu'on est même pas sur de gagner.
Super taffe Wootie ! Le forum change et devient vraiment plus clair
Le farm de la princesse tortue demande une bonne barre de stamina. Vers 98-100 + en stam pour que ça commence à être rentable.
Si vous le faîtes une fois, équipez-vous de la team la plus sûre possible, quitte à prendre 10 min, au moins c'est bouclé.
Autrement pour ceux qui comptent la déboîter, il faut se préparer à la voir en stage secret. En plus des différentes propositions de Wootie.
Le farm efficace et rapide de la princesse tortue réside principalement dans l'utilisation de spéciale ( Sanji, Vista, Chienguin,Eneru, Krieg, etc...).
Donc prendre des capitaines tels que Doma/ Sengoku/ Rakuyo qui vont réduire le cd des spé est un gros avantage.
Même si vous n'avez pas ces capitaines, une team mixte marche aussi mais il faudra être plus prudent sur le préparation des spé.
Double Capitaine réduction de spé avec des nakamas comme Sanji, vista,... Vous aurez leur spé entre 6-10 tours, de quoi complètement survoler les tortues.
Le 31 janvier 2016 à 22:58:38 lakitu_2011 a écrit :
Et on aura des rushs autres que INT ? Parce que la ca devient soulant
Surement ! Faut bien se dire que les princess débarquent avec la v4, donc à partir de maintenant, on aura déjà la chance de les voir, et pour les autres couleurs, sans doute plus tard
Le 31 janvier 2016 à 23:11:12 ReLaw a écrit :
Ça va etre tendu -20k ces baleines
Pour ça que j'ai fait le topic, histoire qu'on ait le temps de se préparer... Car bon, la récompense en vaut la chandelle (vu qu'en général, on se chope 1-2 jeunes, 1-2 nobles, 0-1 vieilles, là, on aura facilement 2-3 vieilles+potentielle princesse en un run, soit environ 420k exp :D ). Ca me fait penser qu'on peut même plafonner tout ça :
- le pire run possible : 4 nobles+1 ancienne = 172500 exp (même couleur) / 115k exp (couleur différente)
- le meilleur run possible : 1 noble+2 anciennes+2 princesses = 712500 exp (même couleur) / 475k exp (couleur différente)
Soit (même couleur) entre 3450 et 14250 exp par point de sta.
En faisant les mêmes calculs pour les runs traditionnels :
- min : 34500 (23k)
- max : 213k (142k)
Soit (même couleur) entre 2300 et 14200 exp par point de sta.
Donc bien que le plafond max est semblable en terme de rentabilité, le plafond minimal est quand même bien meilleur avec les princesses (50% exp en plus !).
Le 31 janvier 2016 à 23:20:34 Fumbidix a écrit :
Mais bon l'idée des 30 min sert à rien si on doit dépenser 50 sta pour un seul rush et le pire c'est qu'on est même pas sur de gagner.
Bah, quand je vois certaines vidéos d'une part qui mettent 2-6 minutes pour le run, et que d'autre part, durant la rédaction du topic, je me rends compte qu'y a plein d'unités qui peuvent être utiles et qu'on a sans doute déjà en notre possession, donc potentiellement plein de teams qui marchent sans trop de soucis (faut juste bien planifier à l'avance), donc au final, ça peut valoir le coup (et pour les plus avancés d'entre nous dont la barre dépasse les 100 sta, ça fait au moins 2 runs par gemme, et vu la quantité d'exp, ça vaut sans doute le coup ). Mais il est clair que 50 sta.... faut bien être prêt quoi
@Tiny : merci En effet, ça rejoins ce que je dis juste au-dessus (pour réellement "farmer", faut au moins ~98-100 sta, histoire de pouvoir faire 2 runs par recharge, et avoir une team qui permet de boucler assez vite; mais sinon, autant partir sur une team sûre histoire de réussir sans mourir).
Sinon, petite faute que j'ai repéré en me relisant : pour les HP des tortues nobles, c'est 30 (et non 20) dans le run traditionnel [20, c'est les jeunes]. A voir donc si elles ont les mêmes HP dans ce run-ci (car j'ai pas souvenir que la tortue ancienne tape à 4.5k d'habitude donc si en plus, elles ont un boost d'hp...).
Me semble que les princesses tapent à 18k, et qu'elles ont la même défense que les anciennes, de ce que j'ai pu lire un peu partout.
Mais sur le calculateur de dégats ils les mettent à 500 000 de défense, soit 5x la défense des anciennes
Du coup je pense que le plus safe est d'avoir un helmeppo à portée de main, même avec le spécial de Perona ça a l'air tendu de la descendre avec une team Ener... après j'ai lu qu'elle apparaissait pas dans le premier stage, à confirmer, mais ça serait vraiment vache...coucou c'est moi t'es mort jte pourri ta sta merci aurevoir
Elles ont autant de défense que les anciennes une fois que tu as utilisé le spécial de perona en fait
J'ai la chance d'avoir toutes ces team
Je sui donc déjà près quoi qu'il faut que je monte un peut Helmep et croco poison
Bon je peux faire un double ener mais faut que mon ner soit plus haut level
Je pense que je le ferai 2 fois
Là j'ai quelques gemmes j'essaierai de le faire 3 fois si je continue a prendre du level ça ne me coûtera qu'une gemmes si je laisse ma barre a quelques points du level pirate up.
Très bonne nouvelle que la venue de ces tortues princesse ! Ca va permettre de gagner masse XP sur les perso haut level ou faire grimper un p'tit level très vite.
Petite précision, je ne sais pas la véracité de l'information mais apparemment la défense de ces tortues est 444444 (Zeenigami) et de 500000 dans le damage calculator, ce qui signifie que même avec une réduction de 50, 80 ou 90% leur défense reste très élévée...
Je pense qu'un Helmep ou un Black Clad Shanks semble indispensable ainsi que des persos avec des dégats fixes.
En résumé, je pense qu'il faut monter une équipe avec bcp de HP, des persos pour les dégats fixes et un réducteur de défense total.
Je pense partir sur une team double vista, avec un Black Clad Shank, 2 perso INT avec moults HP (genre Slasher Croc et Moria vraisemblablement) et un Sanji DJ. On verra ce que ça donne et si ça passe rapidement et sans trop de soucis.
Yeah
Croco sera sûrement a 40 ou + ce soir ( il faut que je garde des Evolueur pour l'autre croco)
Bonjour, il me semble avoir vu une vidéo ou la personne tombait sur une princesse tortue dès le premier stage mais à vérifier.
Si c'est confirmé que l'on peut tomber sur ça (rare mais pas impossible) alors je préfère rester sur le 15 Sta qui m'assure une victoire. J'ai largement de quoi vaincre le 50 Sta sauf si une princesse tortue se présente dès le début (qui peut gagner à ce moment là ?).
Les tortues princesse ne sont que 50 sta le 15 c'est les quotidienne du lundi ou il n'y a pas de princesse juste des anciennes.
Et bien sur si vous êtes chanceux la princesse de dropera pas !!! ça m'ai déjà arrivé sur la version Jap.
Par contre si elles debarquent sur la global ne penser pas qu'elle reviendront tout les mois. sur un peu plus de 100 jours en version jap il y a eu une fois un event princesse 1 type par jour, et sinon 3 offertes pour le nombre de like à Noel.
Je sens que comme pour mes raid de tortue normale cela va se resumer à (en version superieur) 4 Noble et une veille...
Ca ferrais mal au fesse quand meme, tu claque 50 100 200 stamina et la tu drop meme pas une pauvre tortue.
175k c'est quand meme beaucoup en plus.
merci pour toutes ces informatons Wootie,
cette team vous semble bien?
https://optc.github.io/damage/#/transfer/D603:50,603:50,394:22,660:41,255:68,58:42C1,7B0D0E0Q0L0G0R0S100H
merci