Salut les gars !
J'aimerais créer un onglet sur le fichier du clan SUNNY, mais je ne suis pas assez expérimentée pour le remplir seule !
C'est là que je fais appel à vous
L'idée est de recenser tous les personnages qui vous semblent indispensables pour avancer dans le jeu !
Si vous pouviez également me dire pourquoi ce personnage et pas un autre, ce serait top !
Merci d'avance, et j'espère que le sujet n'est pas HS ou n'est pas déjà quelque part, auquel cas je m'en excuse ...
Il y a déjà l'onglet persos à recruter qui recense parfaitement les indispensables du jeu.
Apres je pense, si j'ai bien compris que tu souhaiterais rajouter tous les vrais perso du jeu, que l'on peut avoir lors des sugo, fortnight ou encore raidboss ?
Les personnages dépendent de la situation.
Par exemple contre un raid boss INT comme Aokiji, Nami Mirage Tempo qui réduit à 0 les dommages venant d'ennemies INT pendant un tour est vivement conseillé. Mais elle est plutôt inutile dans une autre situation.
J'étais parti pour faire une liste de personnages mais je risque d'en oublier, tu peux te référer à ce lien sinon :
http://op-tc-eng-version.blogspot.com.au/2016/01/tierlist-doflamingo-and-christmas-sugo.html
Le 15 janvier 2016 à 14:51:24 Traffi a écrit :
Il y a déjà l'onglet persos à recruter qui recense parfaitement les indispensables du jeu.
Apres je pense, si j'ai bien compris que tu souhaiterais rajouter tous les vrais perso du jeu, que l'on peut avoir lors des sugo, fortnight ou encore raidboss ?
C'est exactement cela ! Un fichier bien plus complet, pas seulement les personnages que l'on peut avoir lors des missions ;)
Le 15 janvier 2016 à 15:01:40 sleep-in-school a écrit :
Les personnages dépendent de la situation.
Par exemple contre un raid boss INT comme Aokiji, Nami Mirage Tempo qui réduit à 0 les dommages venant d'ennemies INT pendant un tour est vivement conseillé. Mais elle est plutôt inutile dans une autre situation.J'étais parti pour faire une liste de personnages mais je risque d'en oublier, tu peux te référer à ce lien sinon :
http://op-tc-eng-version.blogspot.com.au/2016/01/tierlist-doflamingo-and-christmas-sugo.html
Je sais, mais globalement on peut déjà avoir une bonne base au moins. Après, les exceptions c'est autre chose ! Mais merci pour le lien !
Pour l'histoire :
Alvida (Pouvoir) / Usopp (Pouvoir) / Smoker (Pouvoir + stats) / Arlong (Stats) / Laboon (Zombie) / Mr 3 (Pouvoir) / Crocodile (Stats) / Mr 2 (Pouvoir) / Mr 1 (Pouvoir) / Enel (Stats) / Paulie (Pouvoir) / Khalifa (Pouvoir) / Kaku (Pouvoir) / Lucci (Stats)
J'ai recensé les 3 gros cogneurs que sont Arlong / Croco et Enel ainsi que les persos souvent utilisés pour le farming de fortnight ou de raid boss (je n'ai pas inclus cependant les persos utiles pour les missions).
Fortnight :
Hina / Coby / Helmep / Perona / Kimono Nami / Aisa => Tous pour leurs pouvoirs.
Khalifa / Paulie / Kaku / Lucci / Laboon (déjà cité dans l'histoire mais présent en fortnight).
Raidboss : Tous je pense ne serait-ce que pour leurs stats vraiment au dessus du lot.
J'ai commencé à faire une liste ici, selon le site qu'on m'a donné plus haut.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xS8SWtolQfInu7xaCdJ_O__uaimNr3pb1VHolW6q1So/pubhtml
Donnez moi votre avis, n'hésitez pas à demander des modifications !
Je t'aiderai mais il me faut les droits pour retoucher le docs et je pourrais le faire que demain
Hmm...en fait, ce qui me "gêne" (bien entre guillemets), c'est que dans le fond, il n'y a pas vraiment de "personnages indispensables" réellement =/
C'est-à-dire qu'en fonction de ce qu'on a, on peut souvent composer une équipe qui tient la route pour bon nombre de choses... De plus, avec "indispensables", les gens pourraient croire qu'ils doivent obligatoirement les avoir pour réussir à avancer dans le jeu, ce qui n'est pas du tout le cas.... L'exemple évident étant les légendaires : super durs à avoir mais il existe plein d'alternatives pour réussir les raidboss ou les fortnights sans eux...tu vois ce que je veux dire?
Ce que je pense, peut-être, serait une meilleure idée, c'est de recenser les personnages par leur "type" (support, capitaine), et/ou par "situations" (par ex. les persos "omni-utilisables" et les persos "situationnels spécifiques" comme sleep a dit).
Par ex. en support :
- usopp GP
- smoker/alvida/perona
- kaku/cobby marine
- mihawk (spécial)
etc
En capitaine :
- kuma/zoro ashura/joz/garp/vista/mingo
- MC/BN/Mihawk
- G3/Luffy log/Killer/Rayleigh
etc
En "omni-utilisables" :
- la plupart des persos de support
- G3/Log/Rayleigh/Sengoku/Killer
- Arlong/mingo/mihawk
etc
En "situationnels" :
- Aisa, Nami mirage/kimono, Joz, Zoro passe du loup pour annuler de gros dégats
- zoro tank/laboon/pell/vivi pour certains raidboss
- MC/BN pour de la puissance brute contre des DEX ou un très gros burst de dégats
etc
Mais quelques part, on rejoint aussi la liste des Tier (blog jap)...Bref, c'est compliqué ce que tu veux
Ya des colonnes pour ca, mais je suis d'accord, personne n'est indispensable, la synergie est plus importante.ça sert a rien par exemple de mettre garp, bepo et kaku dans la meme equipe, ça serait absurde meme si ces 3 là sont dans le top tier.
C pour ça que je me propose pour le tableau, makikette m'a l'air nouveau sur le jeu, il n'est pas assez experimenté pour finir le tableau
C'est pas tellement le terme d'indispensables mais plutôt de très fortement recommandé et faut pas chipoter sur les mots aussi hein je crois que les gens comprennent d'eux-mêmes
Même si je pense que Usopp GP est indispensable
Après le fait de les avoir facilite grandement l'avancée
@kazu : je précise au cas où que mon message s'adressait à l'auteur du topic en fait (car j'ai l'impression que tu me répondais )
@nol : ouep, "fort recommandé" serait déjà mieux comme terme...mais même là, j'imagine certains pleurer car ils ont pas Luffy Log ou WB par exemple Et pour ça, l'autre topic était mieux je trouve car il reprenait les divers persos de l'histoire, donc que tout le monde peut avoir. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-42107148-1-0-1-0-aide-personnages-a-farmer.htm
Là, c'est un peu délicat...tout comme pour les reroll. On a beau conseiller si les gens reroll, d'avoir des légendaires mais ils sont tellement rares (et surtout inutilisables au début) et qu'à côté y a plein de bons persos aussi sur lesquelles ils tomberont surement durant le reroll que voilà...Après, va expliquer quel perso est meilleur pour commencer...
J'aurai mis "tier list" tout simplement ... Je trouve ça assez neutre
Pour le commencement mieux vaut reroll jusqu'à avoir un légendaire mais ensuite tu le garde de côté jusqu'à être assez bon level pour l'utiliser sans trop de contraintes
Le début exige très peu de choses tu terrasses les ennemis assez facilement et le farm de perso comme Arlong, Alvida etc.. est suffisant pour bien avancer en plus on te donne Zoro qui est une unité très puissante pour le début, j'ai jamais eu de légendes et je réussis quand même pour l'instant à faire tous les raid boss difficulté max quasi sans claquer de gemmes
@kazu : mais là, ça revient à C/C la tier list du blog jap, non? Ou alors d'en faire simplement une traduction =o
@nolselve : je suis d'accord, mais quand je vois des gens dire "j'ai killer et namur mais je peux pas les utiliser, je les garde ou je les jettes?", voilà quoi De plus, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on s'en fout en fait complètement des 2 persos qu'on tire au début du jeu...je veux dire par là que même si c'est belmer et nezumi, on peut très bien faire le jeu avec
Je suis comme toi, toujours aucun légendaires, mais grâce aux raidboss+fortnights, je m'en sors tranquillou pour quasi tout alors que ça fait "que" ~2 mois et demi que je joue. Et mes 3 tirages du début étaient Law (base), miss goldenweek (evo) et smoker (base). Je les ai bien utilisé au début mais à très bas niveau, le spécial de law était sympa mais pas toujours utilisable, le spécial de smoker a été utile (et en capitaine aussi ) et miss goldenweek...m'a fallu du temps pour comprendre que diminuer la défense par 2 ne revient pas à doubler les dégats, et que ça ne marche que sur ceux ayant une défense élevée mais elle+law avaient des stats pourries et ça ne m'a pas empêché de réussir par la suite Surtout qu'elle a été délaissée assez vite pour Hatchan (:noel:) et law est resté une merde pendant 1 mois et demi environ Y a que Smoker qui a été utile/sympa pour avancer, mais pas indispensable.
Les premiers tirages effectivement ils ont pas une grande influence tu as très peu de persos donc trop rien à mettre avec en plus du coût souvent elevé si c'est un bon perso
Moi j'ai tiré Sabo enfant 4* et 5* et Ace enfant 4* autant te dire que sur le coup j'étais content mais je me suis vite rendu compte que c'était pas le feu de Dieu après mon tout premier tirage au dessus de 3* c'était Capone 4*
Oh, ils sont dispos Je pensais que c'était que sur la jap
Ouais c'est assez chaud d'utiliser du gros perso au début... comme je l'avait dit sur un autre topic, j'ai commencé la jap avec mihawk, là j'arrive plvl 80 et je commence à peine à intégrer des slashers sympas...qui pour la plupart ne sont pas évolués parce que coût trop élevé. Et évoluer Mihawk... n'en parlont pas
Je rejoins Wootie sur le fait que ça dépend vraiment de la team et du rôle, pour moi Perona est fortement recommandée en support, après en dehors elle reste vraiment dispensable. Mais une liste par rôle, avec une petite explication du perso/des contraintes (ex WB= en dessous de 30% pv) etc, ça pourrait aider plus d'un débutant à orienter ses choix, et je l'espère leur donner plus de cartes pour construire leur team, plutot que de venir demander à chaque tirage de perso
Du coup ça rejoint aussi l'idée de tier list, mais au lieu d'avoir une seule liste (olol Log Luffy fait le plus de dégats donc n°1), il y en aurait plusieurs, genre une par rôle (attaquant, booster, manipulateur, réduction de dégats...et j'en passe), et pourquoi pas par classe (slasher, striker...)
Le 15 janvier 2016 à 23:40:46 mangaspawn a écrit :
Ouais c'est assez chaud d'utiliser du gros perso au début... comme je l'avait dit sur un autre topic, j'ai commencé la jap avec mihawk, là j'arrive plvl 80 et je commence à peine à intégrer des slashers sympas...qui pour la plupart ne sont pas évolués parce que coût trop élevé. Et évoluer Mihawk... n'en parlont pasJe rejoins Wootie sur le fait que ça dépend vraiment de la team et du rôle, pour moi Perona est fortement recommandée en support, après en dehors elle reste vraiment dispensable. Mais une liste par rôle, avec une petite explication du perso/des contraintes (ex WB= en dessous de 30% pv) etc, ça pourrait aider plus d'un débutant à orienter ses choix, et je l'espère leur donner plus de cartes pour construire leur team, plutot que de venir demander à chaque tirage de perso
Du coup ça rejoint aussi l'idée de tier list, mais au lieu d'avoir une seule liste (olol Log Luffy fait le plus de dégats donc n°1), il y en aurait plusieurs, genre une par rôle (attaquant, booster, manipulateur, réduction de dégats...et j'en passe), et pourquoi pas par classe (slasher, striker...)
C'est pas Log Luffy qui fait le plus de dégâts
J'ai écrit ça comme ça, tout le monde était à fond dessus à sa sortie :p c'était pour imager l'inutilité (de mon point de vue) d'une seule tier list, on est pas sur un jeu de baston
Pour rejoindre xnate, typiquement G3 fais + de dégâts que log luffy