CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : acte 2 en tactique, difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bba999 bba999
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 19:02:58

bonjour :)

c'est mon 1er run que je fais en tactique, jusqu'a présent c'était plutot dur mais la je me prends un mur de difficulté.
j'ai bien avancé dans flottebois, je suis maintenant au niveau du cimetière, mon probleme c'est que les ennemis de lvl 11 me sortent des 300-500 de dégats par attaque, donc un tour avec 2 attaque = un perso à moi de mort. Je veux bien élaborer des strats pas possible pour m'en sortir comme jusqu'a present, la je me dit que j'ai faux dans quelque chose tellement c'est insurmontable...
exemple : le démon du chien dans le cimetiere me one shot, les statues golems dans la crypte me 2shot et il y en a 20, la bete qui sort de l'eau a flottebois quand on prend l'anneau me fait un 600 de dégats...

j'ai essayé d aller au nord ou a l'est mais la les ennemis sont a 1000-2000pv lvl 12/13, donc je ne peux meme pas lvlup.

je mets des screen de me perso, si quelqu'un peut me dire si je suis a l'ouest xD

https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692637319-capture-d-ecran-2023-08-21-185438.jpg

https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692637334-capture-d-ecran-2023-08-21-185450.jpg

https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692637346-capture-d-ecran-2023-08-21-185500.jpg

https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692637366-capture-d-ecran-2023-08-21-185513.jpg

merci beaucoup !

Truitofromaj Truitofromaj
MP
Niveau 7
21 août 2023 à 21:36:56

Salut mes souvenirs datent un peu je vais essayer de t'aider :

Le sort téléportation est un sort à avoir, sur plusieurs perso idéalement. Il est je trouve un peu gamebreaker surtout quand tu auras des sorts de source mais agréablement fun et TRÈS utile.

Les sorts d'assist comme l'armure de givre et le sort de géo qui fait la même chose pour le physique, a avoir sur au moins un perso, ça te revient uniquement à investir un point en hydro/géo et un de mémoire c'est pas grand chose !

Ou alors achète les parchemins quand tu les vois au marchand sinon tu peux les craft : essence d'air, plume (un coussin + une arme tranchante donnera une plume) et un parchemin et le tour est joué. Il y a aussi les potions d'armures & de résistance que tu peux craft/acheter.

Dans mes souvenir tu as accès assez tôt d'une amulette avec châsse, si tu mets je crois un orbe de source tu as un sort d'esquive de groupe (pas sûr) ce qui est peut intéressant selon le combat.

Egalement à ne pas négliger les sorts de mobilité ! Je crois pas en avoir vu sur tes guerriers mais tu as le sort dispo assez tôt avec un point ou deux en fripouille qui te tp là où tu veux, et je crois qu'il enlève pas le camouflage !

Pour tes combats ça va être un peu générique : penses à ton placement, mets ton archer / invocateur en hauteur, voir pré-positionne tes mêlées près des ennemis si possible c'est là où le sort téléportation devient fort, d'autant plus que plus tard (ou peut-être déjà à ton niveau) tu débloques un sort qui permet de "swap" deux cibles (même les cadavres !).

Si tu as du mal contre l'anéant qui je crois fait des dgt d'eau essaye de le pull avec un personnage qui a bu une potion de résistance, et/ou tu peux même le pré-buff armure de givre et autres. Pareil pour le nécrochien.

Mnt je pense que ta compo est mal optimisé et tes barres de sorts aussi ça pique les zieux :) mais tu peux également optimiser ça :

Barre 1 sort de dgt et cc par ex, barre 2 buff / potions, flèches, dernière paillasse & sorts useless tu auras au moins accès plus rapidement aux infos importante (certes ça reste un tour par tour mais c'est plus agréable comme ça je trouve)

Pour en revenir à la compo ton invocateur a une arbalète ce qui lui est inutile vu son peu de dextérité, tu devrais avoir un bâton ou baguette x2 ou encore baguette & bouclier pour être "safe". C'est peut-être ce perso sur lequel je mettrais les sorts d'assist cité plus haut. Petit plus le sort téléportation fait des dégâts physique et est "buffé" par ton intelligence et l'art de la guerre.

Ton guerrier "tank" avec un bouclier n'est pas vraiment nécessaire je trouve, DoS II ne nécessite pas de mécanique de "tanking" à proprement parler, cela ne veut pas dire que c'est useless, certains fight où tu pourras sortir un bouclier voir même switch avec le talent pour renvoyer les projectiles mais là tu sembles manquer de dégât, je le mettrais avec une 2m ou 2x 1m.

bba999 bba999
MP
Niveau 33
22 août 2023 à 12:29:24

Merci beaucoup pour tout tes conseils je prends note j ai des choses à revoir !

Par contre 2 trucs :
Si je fais une team en dégâts physiques, pourquoi mettre une baguette à mon invocatrice ? Elle n arrivera jamais à toucher avec l armure magique

Et si j enleve mon tank et son bouclier, c est malheureusement le seul qui peut un peu aggro des gros mobs et résister plus d'un tour, si je le passe à 2 mains, il se fera tuer en 2 attaques aussi...
C est peut être mes niveaux d armures qui sont pas assez bons pour ces combats ?

starman001 starman001
MP
Niveau 7
22 août 2023 à 13:12:26

salut déjà faut que tu suives la carte des niveaux
https://www.rpgsoluce.com/soluces/ps4/dos2/guides/cartes-acte2.htm
et donc aussi un guide si tu veux te débloquer

si t'es level 11, il faut faire mordus: si tu l'as déjà fait il faut faire plus de quêtes sans combat car normalement après mordus on est 12 ou pas loin.
sinon c'est compliqué de te dire quoi faire: en tacticien c'est souvent normal de galerer au premier run.
mais t'as un problème de build c'est sur
fait simple pour ta team physique: un chevalier (deux mains) un rogue (ou deux armes) et deux archers. l'invocateur devient de plus en plus faible à partir du level 12.
ensuite il faut verifier que tes armes et armures sont toujours à ton level (max -1) surtout tes armes sinon tu perds trop de dommages
après il y a des sorts à avoir si possible sur tous les perso: teleportation, manteau de caméléon mais aussi permutation du vide et évitement surnaturel ou tranquillité d'esprit
Tu n'as pas assez de sort: donc met des points en mémoire et achète les sorts de ta classe en priorité et les sort qui ont été cités. après il faut les apprivoiser et tu sera bcp plus puissant.

bba999 bba999
MP
Niveau 33
22 août 2023 à 16:42:18

Super merci pour la carte je ne connaissais pas !
Je vais essayer de faire ça alors, et oui c est vrai que j utilise pas assez de sorts :)

J'ai réussi à avoir la bête des profondeurs après plusieurs essais, c est les invocations de lhose et ifan qui me sauvent la vie quand je les fait aggro à la place de mes persos xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment