CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aetera

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cloud0201 Cloud0201
MP
Niveau 4
06 décembre 2018 à 08:23:11

Bonjour, je bloque sérieusement sur se combat. Je level 14 et impossible de la vaincre. Les loups font super mal, limite ils me tuent ma mage des le premier tour si je ne la cache pas. Et puis on a l'impression qu'ils ont deux fois plus de pa que nous. Aetera passe son temps à s'envoler...
Vous avez une solution ??
Merci

starman001 starman001
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 11:10:40

De mémoire elle est level 15 si t as du mal tu peux la faire plus tard

Ensuite t as plusieurs techniques pour la battre mais ç est compliqué à expliquer

delbi01 delbi01
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 10:49:22

C'est personnellement un des combats que je trouve le plus dure du jeux.

Pour un cumul de petites raisons:
On est environ lvl 14, nos personnages n'ont pas encore totalement atteints leurs potentiels maximum.
Sa prise de potions de résistances aux degats magiques est hyper chiante sur les 2 premiers tours.
Gros busts possible de sa part notamment avec son sort blizzard.
Beaucoup d'ennemis avec une bonne mobilité donc pas evident de les contrôler.
On commence le combat aussi avec un personnage en contrebas. Bref pas mal de chose.

Une chose qui marche bien: le charme sur les loups pour les faire attaquer entre eux 😌

starman001 starman001
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 18:52:06

je vais vous faire un vidéo qui va vous montrer comme gagner facilement mais ca peut etre considéré comme de la triche

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 19:11:18

Ya plusieurs moyens différents de se sortir de ce combat qui dépendent de la composition de ton équipe.
Sur ma première partie j'avais bien ramé mais ca avait fini par passer.
Sur la seconde j'ai pas eu de soucis en lonewolf, donc avec deux personnages uniquement. En gros ca s'était passé comme ça :
- discussion avec la nana et mon personnage, pendant ce temps je déplace mon arbalétrière en hauteur.
- premier tour de combat, c'est Aetera qui commence, invoque ses loups, burst un coup etc.
- la suite c'est du placement et des sorts bien dosés, mon objectif était de focus Aetera le plus possible pour l'éliminer rapidement, notamment en tentant d'éviter les loups qui sont en hauteur. Ca peut être fait en utilisant des sorts de stun, ou de téléportation, ou carrément rendre ton perso invisible en fin de tour (1 PA).
- sur la plateforme du bas j'avais mis de la glace partout autour de mon CaC du coup l'IA des loups était un peu perturbée, notamment avec mon arbalétrière invisible.
- une fois Aetera éliminée, les loups sont perma-silence et leur comportement devient plus erratique (et les deux loups qu'elle invoque au début disparaissent). Ca devient du coup plus facile.

Les arbalétriers ont le plus gros burst du jeu à mon sens, même sans bonus de hauteur. En un seul tour en lonewolf (donc 6 PA) je pouvais lancer 2 buff (elfe + lucidité, donc 0PA), téléporter Aetera loin de mes perso (2PA), utiliser une flèche balistique ou un tir aérien pour niquer son armure (2PA) et finir par une flèche renversante, ou simplement lancer un sort d'invisibilité et continuer le tour d'après.

Une technique qui marche aussi si t'as un voleur, c'est simplement de la téléporter trèèès loin au début du fight et de lui claquer un sort Rupture des tendons, qui va lui infliger beaucoup de dégâts lorsqu'elle essaiera de rejoindre tes persos.

Après avec le talent Diner 5 étoiles t'as aussi de nombreuses possibilités en exploitant les potions. Et en les combinant avec les parchemins de sorts, ça peut donner des trucs encore plus cataclysmiques...

starman001 starman001
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 20:30:36

Au delà de la technique il y a deux choses à faire pour te faciliter la tâche si c est vraiment trop dur
- utiliser les buff de l acte 2 notamment celui qui rajoute 2PA et celui qui rajoute de la constitution
- utiliser les idoles et le talent lève tôt pour ne jamais crever ou rarement.

De mémoire quand on utilise permutation du néant sur un loup ça enclenche le combat tout en laissant aetera en train de discuter
Ensuite il y a une technique pour déplacer les 4 loups de base et les paralyser et isoler aetera avant le début du combat
Ç est bien une technique : si c est mal fait le combat s enclenche automatiquement

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 21:39:54

Sinon y a la méthode naine : tu prends tous les tonneaux explosifs de la sale précédente (si tu ne les a pas amoché au combat précedent), tu les déplace autour du boss puis tu fait tout sauter des le premier tour du combat (pour le coup faut être sur d'avoir l'initiative pour le faire)

delbi01 delbi01
MP
Niveau 7
08 décembre 2018 à 19:01:04

Ah ah vous êtes des sacrés filous quand même, sinon on peut le faire à la régulière et il est très bien ce combat, faut se creuser un peu c'est tout ^^

starman001 starman001
MP
Niveau 7
09 décembre 2018 à 10:28:24

Honnêtement je trouve ça marrant de chercher des astuces pour rendre les combats faciles.
car de toute façon une fois que t as fait deux ou trois run, tout devient facile si t as creusé le jeu un minimum sur ces run.
Ç est un peu comme pour le docteur: je cherche régulièrement des moyens de gagner facilement que ce soit au niveau tactique, combo ou autres.
Là je viens de faire un combat avec le docteur où mon objectif était de doubler mes dégâts en stat avant d attaquer.(je passe de 1500 à 3000) c’est sympa et ç est mon plaisir.
Ça fait partie de la connaissance du jeu de savoir ce qu on peut faire même si on le fait pas car ça rend le jeu trop facile. :-)))
Là je vais chercher à optimiser un tank et à tuer les ennemies sans bouger.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 10:46:47

@starman : Si tu trouves ça m'intéresse :hap:

@delbi :
A mon sens un des problèmes des divinity, c'est que quoi que tu fasses sur ton personnage, il aura toujours une puissance brute inférieure ou au mieux égale à ses adversaires IA.
Tu tapes du 1000 ? Ok le troufion avec un arc en face tape 2 fois du 1500.
T'as 3000 d'armure ? Ok les gars d'en face en ont 2000 mais ils sont 8.
T'es lvl 11 et tu commences à peine a avoir un build un peu solide ? Ok le boss là en face il a 10 PA par tour, tape 4 fois plus fort, a des attaques uniques, et est accompagné de 4 adds au moins aussi forts que tes persos.

C'est un peu le problème des jeux où le challenge proposé par l'IA est tellement faible que les dev' compensent en leur donnant des stats abusées. Donc ça pousse souvent le joueur à utiliser son cerveau pour émettre des stratégies efficaces.. ce qui se traduit souvent par une exploitation pas très très immersive des mécaniques du jeu. Et c'est un peu frustrant, ou pas très gratifiant.

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
14 décembre 2018 à 11:12:36

Je me suis fait le combat contre Aetera hier. J'avais deja testé lorsque j'etais niv13 et je m'etais fait defoncé. J'y suis retourné niv14 avec plus de compétences et de points de source et je lui ai marché dessus.

En classique les loups n'ont que 55 d'armure magique, ils sont donc très facile à stun, pétrifié, gelé, etc.... Et Aetera n'a pas des masses d'armure physiques, donc idem.

Vraiment très spéciale l'impression que me laisse ce combat tant j'avais l'impression de pouvoir rien faire la première fois alors que je me suis vraiment demandé comment j'avais pu perdre lors de ma deuxième rencontre..
Les sorts de source sont vraiment très puissants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment