CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant, Questions opti diverses, cherche avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Andraas Andraas
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 14:58:49

Bonjour à tous,

Découvrant totalement le RPG tour/tour et
suite à mes quelques lectures de forums/échanges à droite à gauche...

Dans un premier temps,
Il semble que pour optimiser le hunt, maximiser "Art de la guerre" semble plus rentable que "Chasseur". Exit le besoin d'être en hauteur.
Si tel est le cas, à quel niveau minimum doit on monter chasseur (noob inside :p), pour chopper quel compétences ? 4 serait suffisant.

Dans un second temps,
J'ai lu que maximiser "Force" sur un invocateur était le meilleur choix ...J'ai bien observé que l'Intel n'était pour ainsi dire pas du tout rentabilisée, mais pourquoi Force ?
Pourriez vous m'éclairer, une raison spécifique ?

je vous remercie pour le temps accordé qui m'aidera certainement,

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
02 octobre 2017 à 15:58:55

Il semble que pour optimiser le hunt, maximiser "Art de la guerre" semble plus rentable que "Chasseur". Exit le besoin d'être en hauteur.
Si tel est le cas, à quel niveau minimum doit on monter chasseur (noob inside :p), pour chopper quel compétences ? 4 serait suffisant.

Je t'invite à prendre beaucoup de recul sur ce qui ce dit sur ce forum. Moi j'aimerai bien qu'on m'explique à quel moment Art de la guerre est utile pour un chasseur

1) Le bonus de dégâts apporté par la capacité chasseur est multiplicatif par rapport à tous les autres bonus de dégâts (dextérité, capacités, coups critiques). Donc le gain de dommage est largement plus important qu'un simple bonus de 5% qui va s'additionner aux autres bonus. Alors oui ça impose de bien gérer le positionnement, mais les dégâts avec un rang Chasseur élevée deviennent monstrueux.

2) Le bonus de dégâts Art de la guerre s'applique uniquement aux dégâts physiques contrairement à la capacité Chasseur. Donc tes flèches magiques n'en profiteront même pas ! Une fois le rang max atteint en Chasseur et si tu souhaites encore augmenter les dégâts, il est évident qu'il faut prioritairement monter la capacité A distance. Le bonus de dégâts s’applique à TOUS les dégâts, physique comme magique et tu gagnes des chances de coups critiques supplémentaires.

3) Il n'y a quasiment aucune compétence Art de la guerre utilisable pour un chasseur (et quand elles le sont, elles sont inutiles) . Si tu cherches un bon complément, il me paraît largement plus profitable de s'orienter vers Métamorphose par exemple qui en plus de donner des compétences particulièrement utile pour le chasseur, te donne des points d'attributs supplémentaires, donc potentiellement de la dextérité donc des bonus à TOUS les dégâts.

Non vraiment Art de la guerre est sans aucun doute le pire choix pour un ranger. Un ranger opti est un ranger qui ne mettra pas plus d'un point en dedans pour débloquer le talent Bourreau.

Eckop Eckop
MP
Niveau 3
02 octobre 2017 à 16:45:21

Je sais pas où t'as vu qu'il fallait maximiser la force mais à moins de partir sur un build warfare/invoc je vois pas. (c'est possible)
Sinon concrètement tu veux maximiser les stats "+ invoc" sur ton stuff donc tu mets tes points dans int/force/dext en fonction de ce que tu trouves et le reste tu le mets en mémoire et constitution. tu choppes tout les sorts de buff/contrôle que tu peux dans les différentes spé et t'auras déjà un perso solide qui fait bcp de dégats physique/magique et qui support ton équipe. (Tu commences à comprendre pourquoi c'est op invocateur?)

Et pour ta première question tu veux quasiment tout en chasseur sauf peut être assassinate, reactive shot, pin down, farsight, glitter dust, elemental arrowheads qui sont bofbof et très situationnels (je t'ai dit "quasiment tout" mais au final je cite la moitié des spells à pas prendre :o)) ). Désolé j'ai plus les noms en français, je suis allé voir sur le wiki.
http://divinityoriginalsiin2.wiki.fextralife.com/Skills

Le 02 octobre 2017 à 15:58:55 Antadriel a écrit :

Je t'invite à prendre beaucoup de recul sur ce qui ce dit sur ce forum. Moi j'aimerai bien qu'on m'explique à quel moment Art de la guerre est utile pour un chasseur

1) Le bonus de dégâts apporté par la capacité chasseur est multiplicatif par rapport à tous les autres bonus de dégâts (dextérité, capacités, coups critiques). Donc le gain de dommage est largement plus important qu'un simple bonus de 5% qui va s'additionner aux autres bonus. Alors oui ça impose de bien gérer le positionnement, mais les dégâts avec un rang Chasseur élevée deviennent monstrueux.

2) Le bonus de dégâts Art de la guerre s'applique uniquement aux dégâts physiques contrairement à la capacité Chasseur. Donc tes flèches magiques n'en profiteront même pas ! Une fois le rang max atteint en Chasseur et si tu souhaites encore augmenter les dégâts, il est évident qu'il faut prioritairement monter la capacité A distance. Le bonus de dégâts s’applique à TOUS les dégâts, physique comme magique et tu gagnes des chances de coups critiques supplémentaires.

3) Il n'y a quasiment aucune compétence Art de la guerre utilisable pour un chasseur (et quand elles le sont, elles sont inutiles) . Si tu cherches un bon complément, il me paraît largement plus profitable de s'orienter vers Métamorphose par exemple qui en plus de donner des compétences particulièrement utile pour le chasseur, te donne des points d'attributs supplémentaires, donc potentiellement de la dextérité donc des bonus à TOUS les dégâts.

Non vraiment Art de la guerre est sans aucun doute le pire choix pour un ranger. Un ranger opti est un ranger qui ne mettra pas plus d'un point en dedans pour débloquer le talent Bourreau.

Je suis d'accord avec toi si tu as une team hybride ou magique mais si tu as une team physique et que tu veux optimiser les dégats physique, c'est mieux de maximiser art de la guerre, les dégâts sont aussi multiplicatif comme toute les spé qui ne sont pas en rapport avec les armes donc comparé à "à distance" c'est mieux et c'est pas les 10 % de crit en plus qui vont faire la différence. Et en plus t'es pas dépendant de ton positionnement si tu compares à "chasseur".

Andraas Andraas
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 17:09:21

Je vous remercie pour vos réponses )

Concernant le hunt, vos point de vue se tiennent.
Soit la polyvalence des dégâts, soit l'opti pure dégât physique.
A l'origine de ma question, cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=68u3dKYefOk

Pour l'invocateur et son opti stat...J'avoue que cela vient de la lecture d'un post sur ce forum....D'où le besoin de confirmer/infirmer cet avis. Globalement, j'en retiens que ok pour constitution/Mémoire...le reste c'est une question d'adaptation au style de jeu.

Si d'autres avis, n'hésitez pas !

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
02 octobre 2017 à 18:36:18

Après vérification, je reconnais mon erreur par rapport à Art de la guerre qui offrent effectivement un bonus multiplicatif. Donc effectivement ça change tout. Je suis en train d'avoir une nouvelle réflexion autour du chasseur et de faire quelques tests. Je ferai un post pour partager mes conclusions, il me semble qu'on est encore loin d'avoir tout dit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment