CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon ratio colonies/système au fil d'une partie

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Twiphor Twiphor
MP
Niveau 59
23 janvier 2024 à 10:22:24

Suite à ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004277-73385118-1-0-1-0-extension-empire.htm ) et à la réponse très fournie de -Black-Hole-, je me posais la question de savoir la meta actuelle concernant le rythme de colonisation par nombre de systèmes possédés. Genre concrètement, combien de colonies vous vous permettez d'avoir par rapport à l'extension de votre empire ? :( J'ai 1k d'h de jeu, je me considère plus comme un débutant mais j'avoue j'y ai jamais vraiment réfléchi :hap:

-Black-Hole- trouvait que "4 planètes pour 30 systèmes c'est peu", du coup pour vous c'est quoi le ratio optimal (ou du moins intéressant) pour avoir la possibilité de contrebalancer les malus inévitables liés à l'extension de l'empire (qu'il est normal de dépasser) ?

Sachant que perso je suis plutôt un joueur solo et RP, donc les optimisations de zinzolax franchement blc, mais j'aimerai juste me comparer et savoir si je joue pas trop mal quand même :noel:

Merci d'avance pour vos retours, promis je resterai dans le coin à lire et discuter vos réponses :noel:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
23 janvier 2024 à 17:37:54

:salut:

Comme je l'avais dit, je peux considérer que je suis bien si je mets max 20-25 mois pour débloquer le gros des technologies tout au long de la partie.

Personnellement, je ne pourrais pas te donner de réponse précise sur un ratio, car ça dépend de beaucoup trop de paramètres. C'est comme demander "quel ratio de corvettes/cuirassés" ou "quel ratio d'armes énergétiques/cinétiques".

Car en fonction de tes civismes, en fonction des recherches que tu as réalisées, en fonction de mégastructures abandonnées que tu pourrais trouver, en fonction du précurseur, des modificateurs de planète, des évènements, des traditions, des reliques... tu ne produiras pas autant de ressources et donc le ratio pourrait être différent.
Tomber sur un Nexus Scientifique ou bien réussir l'évènement Gargantua va te permettre d'avoir plus de science et d'agrandir plus aisément la taille de ton empire.
Ça va aussi dépendre de ton espèce, si elle possède des traits orientés science, tu pourras une fois de plus contrebalancer plus facilement le malus d'extension.

Voilà :hap:

Twiphor Twiphor
MP
Niveau 59
25 janvier 2024 à 19:02:07

Merci pour ta réponse très complète (encore) :hap:

Ok je vois, tu te base principalement sur le rendement en recherche, et puis après j'imagine que ça dépend des autres facteurs externes aussi ouais. Mais globalement en terme de production d'unité, c'est un peu pareil tu fais au feeling ? Genre tu sais que t'es bien quand tu remplis tes arbres de tradition en X temps, ou que tu es à +X unité par mois, etc. ? :(

En fait j'ai l'impression que genre y a 3-4 ans j'arrivais toujours à prendre une bonne avance sur les autres empires, mais que depuis les derniers patchs j'ai l'impression de stagner en "puissance équivalente" avec les autres empires ça me frustre :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.30€ PS4 15.90€ PS4 18.90€ ONE 18.99€ PS4 19.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment