CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Extension empire

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 31
24 novembre 2023 à 10:17:11

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec cette foutu extension d'empire, je suis en début de partie et je suis déjà à 118 sur 100 en extension et rien pour mitiger les malus que je me tape. Je trouve ce système assez catastrophique , j'ai que 3 planètes (avec 7, 2 et 1 de population dessus) , 45 en flotte militaire et , peut être, une trentaine de sytème et je me tape déjà des malus.

J'ai essayé d'augmenter cette limite via un cheat mod mais celui-ci augmente aussi la limite commandement de flotte, ce que je ne souhaite pas.
J'ai à peu près 300 heures de jeu mais c'était il y a 2-3 ans et même si je trouve à titre personnel que le jeu a évolué dans le bon sens, cette "extension d'empire" a le don de me gâcher mon plaisir de jeu.

Auriez vous un mod pour augmenter ou désactiver cette limite?

Merci d'avance.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
24 novembre 2023 à 10:57:27

:salut:

Voici un mod pour supprimer les malus quand tu dépasses 100 d'extension d'empire
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2767716164

Pour moi, ce n'est pas une mécanique problématique.
L'objectif était justement de compenser les malus à mesure que ton empire s'agrandit, en construisant plus de laboratoires, plus de bâtiment produisant de l'unité, etc.

Il faut savoir que la taille augmente selon ce que tu possèdes :

• + 10 par planète
  • + 2 par succursale
  • + 1 par système
  • + 1 par pop
  • + 0.5 par district

Tu remarqueras que les bâtiments ne contribuent pas à la taille de l'empire.
En voyant ces nombres, il faut aussi s'assurer un équilibre. Tu dis avoir une trentaine de systèmes et seulement 3 planètes (en plus de ta capitale, je suppose). Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a pas de planètes habitables par ton espèce, mais 4 pour 30 c'est assez peu. Si jamais tu as des planètes en habitabilité verte, colonise-les. Une planète finira rapidement par produire plus que 10 systèmes pour le même impact sur l'extension de l'empire, et en plus tu pourras construire des bâtiments qui n'y contribuent pas. Bâtiments qui, eux, pourront contrebalancer les malus.
Il existe également des civismes, des traditions et des ascensions pour réduire ton extension.

L'extension d'empire augmentera inexorablement. Tu dépasseras les 100 très rapidement.
Mais tant que tu compenses les malus par une bonne planification de ton empire, ça ne sera pas un problème. Tu peux estimer si ta progression est bonne ou non en voyant si les recherches ont une durée de compétion plus ou moins constante à mesure que tu progresse, même malgré l'augmentation de leur coût de base vu que tu débloques des niveaux plus avancées, et même malgré les malus d'extension.
Perso, je peux considérer que je suis bien si je mets max 20-25 mois pour débloquer le gros des technologies tout au long de la partie.

Le tout est de ne pas regarder le petit nombre qui représente ton extension d'empire, mais de se fier à son impact sur ta partie. N'y fais pas attention, regarde simplement comment se débrouille ton empire à mesure que tu t'étends.
Joue normalement et tout naturellement ta manière de jouer compensera le malus sans que tu t'en soucies.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 48
28 novembre 2023 à 13:24:04

Normal de le depasser
Ce qu'il faut, c'est compenser l'impact comme le dit Black Hole

Je me suis déjà retrouvé a 1400

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
12 décembre 2023 à 14:34:54

Bon et ben de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 48
12 décembre 2023 à 16:14:59

[14:34:54] <-Black-Hole->
Bon et ben de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Je me demande si ils viennent quand-même lire les reponses et se barre sans prendre 1 minute a poster un merci

Ou si ils oublient qu'ils ont posté un topic et ne reviennent carrément pas

Twiphor Twiphor
MP
Niveau 59
23 janvier 2024 à 10:17:24

Merci pour lui de ma part, c'est une réponse hyper intéressante en vrai :hap:

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 32
07 février 2024 à 11:39:33

C'est comme dans Total War Warhammer, les gens se plaignent des malus d'entretient d'armée quand ils ont plusieurs armées... Alors que c'est un malus qui est fait simplement pour l'équilibrage. Il faut pas essayer de le faire disparaitre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.30€ PS4 15.90€ PS4 18.90€ ONE 18.99€ PS4 19.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment