Bonjour,
J'ai repris le jeu après une longue pause.
Je sur ps4 et j'ai tous les dlc.
J'ai fait 3 parties différentes.
Partie 1:
J'ai tenté Hégémonie, je suis tomber sur des Xénophobes Spiritualistes comme moi.
Les 2 autres ont rien fait pendant les 10 premières années donc j'ai reconnus les systèmes à coté d'eux en priorité.
2220: je trouve 1 planète lointaine à coloniser alors que les autres ont déjà 4 planètes dans leurs systèmes qui sont apparus.
2250: je ne leur suis supérieur qu'en technologie
2300: l'un des 2 ouvre la porte L et gère tout, j'arrête la car ils ont chacun 15-20 planètes et moi 5.
Difficulté: Cadet
Partie 2:
J'ai essayé ultra mécaniste avec mondes reliques.
2390: je croise enfin mon adversaire à cette date et c'est la que des provolué devienne évolué ce qui me fait monter à 5 contre 1.
2450: je nucléarise au colosse le 2éme du classement
2600: les faibles ont rattrapés leurs retard
2700: je totalise 5 millions de puissance
2710: la guerre contre 3 de mes ennemis commence
2715: ma citadelle tombe ce qui me fait perdre 3 systèmes (anneaux mondes) mais je les reprend dans la foulée
2716: un de mes ennemis se prend un soulèvement ia
2719: 2 de mes ennemis sont vaincus mais le neutre (le plus faible) rentre dans la guerre contre moi
2800 mois 1: il ne reste plus que moi et le neutre (je lui ai laisser 3 systèmes avec 1 planète habité chacun)
2800 mois 1: un provolué deviens évolué et me déclare la guerre alors qu'il a 1 système contre environ 70% de la galaxie que je dirige
Une de mes flottes à 1 million arrive chez l'ennemi et ce retrouve face à une flotte de 100 000 alors qu'il viens d'être crée
La flotte ennemie gagne sans égratignure !
J'envoie 2 mes flottes à 1 million chacune contre lui
Même résultat !
Qui commande la flotte ennemie ? Albator ? Anubis de Stargate SG1 ?
J'envoie toute ma flotte avec le colosse pour détruire leur planète !
Avant que tout ce beau monde arrive je reçois l'écran bleu, la sauvegarde est corrompue !
Partie 3:
Je suis ultra Spiritualiste Autoritaire avec mondes reliques.
2205: je rencontre mon ennemi qui est ultra pacifiste mécanique donc jamais il ne m'aimera malgré mon ambassadrice
2207: je prend tous les systèmes où il y a une porte L
2230: on a tous les deux 10 planètes mais j'ai les minéraux et la nourriture en malus alors que gagne assez
Je monte la technologie nourriture x15 pourtant j'ai un malus de 97 puis de 130
J'ai un malus en minéraux de -130 que je ne m'explique pas
2250: hyper portails et portail pour toutes mes planètes habités
2275: je reçoit un message qui m'annonce que mon rival viens de battre le léviathan
2280: mon 1er titans est prêt
2281: j'ai enfin 2 flottes de 100 000 (énergétique, bouclier psi)
2295: mon colosse est terminé
2300: j'ai ma capitale, 5 industrie, 3 full nourriture, 2 commerciales, 3 technologiques, 3 minéraux, 1 énergétique, 1 pénitencier chimistes, 2 chimistes)
Mon ennemi en a 35 mais il ne m'est supérieur en rien d'après le jeu
2315: il me déclare la guerre avec le casus belli "stopper le colosse"
Je prend toutes les améliorations utiles achetables en unité.
Son 1er vaisseau de 45 000 perd contre le mien qui est de 100 000.
Mon vaisseau de 100 000 qui est passer à 70 000 perd contre un de 100 000.
Finalement mes flottes perdent toutes et ma capitale n'a plus pour seule défense qu'une amibe (scénario) et des corvettes de 5 000.
Je ne suis pas un noob, le jeu triche !