Yop,
J'ai connu stellaris à sa sortie, j'y ai pas mal joué pendant 2 ans et j'ai fait une pause de 4 ans avant de replonger dedans avec tous les dlc.
Pas mal de choses on changé mais j'ai fini par comprendre toutes les nouvelles mécanisques au bout de 3 parties.
2 semaines après, 100 balles de claquer dans les dlc...j'ai plus envie d'y jouer...ceux pour plusieurs raisons dont une assez frustrante.
- Le concept d'espionnage est sympa, mais il est assez anecdotique en vrai....la possibilité de lever des flottes pirates est sympa, mais elles ne dépassent pas 15k max et elles se contente de rester dans leurs système de spawn...
Vu les compétences en cryptage nécessaire, les sources nécessaires pour rendre l'opération faisable, et l'influence que cela coute...autant dire que cela ne sers à rien.
Les campagnes de dénigrements sont plus utiles pour déclencher des guerres entre empire interposés, mais faut constamment les spammers, c'est fatiguant et chiant à la longue.
J'aime jouer un empire "tortue" xenphobe, j'étend mon empire et ensuite je développe, et là viens le côté devenu ultra frustrant de ce jeu....les fédérations.
Alors déjà, je sais pas comment l'IA fait pour avoir des économies aussi fumés, tous le long de ma partie (et je suis aller jusqu'en 2670....), IMPOSSIBLE d'avoir une suprématie militaire, elle arrivait toujours à avoir plus de vaisseaux que moi, les seules parties ou je ne me faisait pas bouffer, c'est une partie ou je concluait un pacte défensif avec un empire voisin....vachement role play pour un xenophobe de devoir trouver "un pote xeno prometteur" le plus vite possible pour eviter de ce faire wipe....
Mais ok, je joue le jeu...las de me faire submerger sans jamais avoir trouver le moyen de résister durablement à un empire voisin qui me cherchait des poux.
Dans ma partie actuelle, je me suis allié avec un spiritualiste autoritaire.
Comme lros de mes précédentes parties de tests, je me fait distancer militairement...je me dit "c'est pas possible bordel, ils sont censé avoir ni malus ni bonus et j'ai l'impression qu'a taille égal, leurs économies sont deux fois plus efficientes que la mienne alors que je mise tous sur le développement des pops !".
Viens la crise du grand khan en middle game...et la le sketch commence...le même qui se répètera à CHAQUE partie.
Tous le monde commence à s'allier avec tous le monde, xenphobe avec xenophile, collectiviste avec spirtualiste, le grand khan ce fait éclater la rondelle en même pas 5 ans.
Tous le monde reste alliés, deux grandes fédérations ce seront créer...elles resteront intactes pendants 300 ans.
Premier cirse de fin de partie, révolte des machines, empoire déchu machine corrompu à mes forntières, c'est la merde, ma frontière sud est un peu enfoncer, mais ma strat tortue paie, l'offensive est rapidement stoppé.
Avec les méga flottes des deux fédérations, l'empire déchu reroute ses flottes de l'autre côté de la galaxie via trou de vers, je rassemble mes forces et profite de la distance pour contre attaquer, le territoire de l'empire déchu est envahit, j'en prend le contrôle.
Rapidement, l'empire déchu se fait botté le cul par ces méga flottes fédérés, la continguence elle, n'a jamais réussi à prendre plus de 2 ou 3 secteurs à chaque spawn, totalement bloqué par ces amoncellement de flottes complètement débiles....
Je précise que lors de cette partie, j'avais opté pour un cumul des crises, avec un x2 sur l'intensité des crises, on va y revenir...
La continguence fini apr ce faire botter le derche, je n'ai même pas du y prendre pars, je développe mes 3 anneaux monde de l'empire déchu, et 2 autres anneaux monde de l'autre côté de l'empire dont celui de la cybrex.
100 ce passe, mes anneaux monde ce développe, je me barricade.
Les prétoriens arrivent avec des flottes de 200k, anecdotique, ils ont à peine le temps de prendre 3 systèmes que les flottes fédérés leurs violes le fion...ils sont expediés en même pas 10 ans....
50 passe, je me dis "ca commence à sentir le cul...partie comme c'est, la parties est figé, je vais me faire chié comme un rats mort...ces fédé sont totalement broken..."
Qu'a cela ne tienne, j'ai d'excellente compétence en espionnage, des agents de partout et tout autant de sources.
Je lance des campagnes de dénigrements à boulets rouges, partout, tous le temps, constamment.
Je fini par réussir à déclencher une guerre entre 2 empires des deux grosses fédérations.
Entre temps, mon empire est devenu virtuellement inviolable, mes citadelles on plus de 350k de puissances, torpilles, ca claque des flottes de plus de 250k sans broncher ou à peine.
Je dispose de 8 flottes, 7 de rpès de 200k, une de 350k, le mastodonte.
Les unbiden arrivent, flotte principale de 1,8M, des flottes de 700k.
A ce moment là on se retrouve dans la situation suivante :
Je suis à l'apogé de mon empire, mes armés terrestres sont constitués de robots de la cybrex (complètement fumé vu leurs state), j'ai 5 anneaux mondes, une dizaine de planètes, toutes équipés d'anneaux orbitaux.
Chacun de ces systèmes disposent d'une citadelle avec plus de 50 stations de défenses, il y en a également sur les anneaux....
Les deux pricniaples fédérations sont en guerres larvés, les unbidden arrivent.
Je me dis, "c'est le moment de foutre le sbeule, et de changer l'équilibre galactique qui restent figé sans difficultés aucunes depuis presque 200 ans.
Revendication sur quelques secteurs d'un voisin, déclaration de guerre, c'est partie...piur donner une chance aux unbidden....
Les conquêtes ce passent bien, trop de front de partout, la méga zerg flotte galactique est obliger de ce scinder.
je claque des flottes à plus savoir quoi faire, mais je vois toujours autant de flotte dans la galaxie, j'ai beau aligné des centaines de K de puissance de flottes ennemis avoir peu de pertes, je suis en guerre contre la galaxie.
Les unbidden progresse mais ils finissent eux aussi malgré des flottes de putain de 700k par être stopper...ils ne sont pas refoulé, mais ils n'avancent plus.
Je fini par perdre une bataille clé, trop de cuirassés détruit, pas assez de materiel archéologique pour tous reconstruire, malgré une économies en béton armés...
Pas grave, je switch certains modèles pour ne pas avoir de matériel archéo, je reconstruit en masse.
Les deux fédés fionissent par arrêter de ce taper dessus. les unbidden ne progressent plus.
La fédé avec laquelle je suis en guerre fini par reprendre certains territoire conquis.
La méga flotte zerg fini par pointer le bout de son nez.
Là viens la bataille finale...la flotte zerg rentre sur l'une de mes citadelles frontières, les mieux défendus, 350k.
Je réussi, à engager toutes mes flottes dans la bataille en soutient, en cumulé j'ai aligné pas loin de 1,5M de puissance.
Tous les bonus de puissance dispo sont activés en décret, cinétique, explosif, bouclier, blindage, TOUS !
Peine perdu....la flotte zerg est tellement ridiculement énorme que la citadelle est wipé avant même que mes flottes cuirassés ne puisse commencer à tirer...
Mes flottes de vaisseaux, elles, tombent comme des mouches devant une telle débauche de puissance....
Donc si je résume la situation :
Je me trouve dans une partie ou, comme toutes les autres, j'ai dû m'allier à quelqu'un pour survivre alors que je suis xenophobe...
Ayant vu la puissance ridicule des crises de fin de partie, j'ai régler le multiplicateur sur x2 pour celle ci...on se retrouve donc avec des unbidden qui sont 8 FOIS PLUS PUISSANT QUE CE QU'ILS DEVRAIENT ETRE !
Les deux fédés étaient en guerre, j'avais 1 M de puissance de flotte offensif.
Je me suis retrouvé dans l'incapacité de changer quoique ce soit à l'équilibre des forces....
Alors c'est bien de pondre des DLC tous les 3 mois paradox, mais ca vous dit à un moment D'EQUILIBRER VOTRE PUTAIN D'IA QUI S'ALLIE CONSTAMMENT AVEC TOUS LE MONDE POUR FAIRE DES MEGA PUISSANCE QUI JAMAIS NE FLANCHE, NI PAR LA DIPLOMATIE, NI PAR LES GUERRES CIVILES, NI PAR ELS CRISES DE FIN DE PARTIES, NI PAR TOUS CES FOUTU FACTEURS CUMULES !
C'EST JUSTE FRUSTRANT ET RIDICULE FRANCHEMENT !
Donc cette dernière bataille perdu d'avance c'est terminé en ² > invincible.
Une fois cette bataille du cul gagner par cheat, j'ai arrêté la partie et ne la relancerai pas.
Il est ou le stellaris que j'ai connu ou les crises de fin de parties étaient de vrai crises, pas des foutus pets mouillés qui ce font wiper par des flottes zerg de fédé à trouz millions de milliards de K ALORS QUE JE JOUE EN NORMAL BORDEL !
Il est ou le stellaris que j'ai connu ou tu pouvais encore trouver des gros empires dans plusieurs fédé, pas juste DEUX fédé fumés qui ce regardent en chien de faillance pendant 200 ans sans jamais rien faire...
Alors peut être que j'ai mal fait un truc, je dis pas.
Mais la chose dont je suis sûr, c'est que le mot "frustration" est bien ancré dans chair ce soir, pas haine, pas rage, frustration.
Ne souhaitant pas utiliser de mods pour interdire de faire des fédé aux IA (ce qui pèterai l'équilibre du jeux...mais dans l'autre sens, totalement en ma faveur).
Je viens vous demander si il y a un moyen pour que les parties ne se terminent pas INEXORABLEMENT en "fédé" partie avec en général 2 méga fédé avec des flottes zergs que tu te demande comment c'est possible d'aligner autant de vaisseaux à un point tel que le secteur rame pendant 30 secondes lors de son affichage pour tous charger comme il faut sur un ryzen 5600....
L'ambiance de ce jeu est cool, le lors riche et profond, tellement de possibilité....pour toujours finir avec des parties ou "soi tu t'allies, soi tu te fais bouffer" et si tu survie le choix restant c'est "soi tu te fais chié, soi tu te fais bouffer".
Si pas de solution....eh bien je remettrai stellaris au placard....je referai peut être une partie dans 5 ans...qui sait, paradox ce sera peut être attaquer à ce problème qu'ils ont eux même créer, avec leurs fédés peter du cul qui sont juste impossible à briser ou à détruire...
On a le même retour d'expérience, j'ai un topic juste en dessous sur les fédérations, pas le choix d'y mettre fin avec des Mods à cause des crises qui permettent tout et n'importe quoi sans retour en arrière.
Concernant la puissance militaire, économique, scientifique, etc. de l'IA.
C'est un gigantesque bordel, totalement incohérent avec ses propres moyens, elle fait la course toute seule, fait des envolés (économique et scientifiques) qui n'ont pas de sens vis-à-vis de ses moyens, de sa gestion (catastrophique) des planètes.
Cela concerne notamment certains "élus" bien choisi par l'IA pour rester concurrentiel, ce qui n'est pas une si mauvaise idée, sur le papier, parce que dans les faits le déséquilibre est total.
On se demande souvent, très souvent, comment cet Empire se permet d'aligner autant de flottes, c'est un non sens...
C'est sans compter les "vassalisations" plus que douteuses.
Effectivement, le Khan, les crises, se font exploser, même en x2, il n'y a plus le moindre danger.
Dans l'une de mes fins de partie j'ai 30 planètes bien remplies, j'aligne 2/3 millions de flottes, en face j'ai un petit Empire de 7 planètes qui me colle au basque avec autant de flotte et il a le malus du Conseil qui m'indique qu'il n'a pas atteint la moitié de ses capacités, sans compter ses vassaux et sa (petite) fédération, la partie est gelée.
Les développeurs sont en train de tuer leur jeu....
Bon après test, j'ai l'impression que c'est le setting sur le développement des pop lors de la création de partie qui met le plus le boxon.
Il préviennent que plus c'est bas, plus le risque de déséquilibre augmente dans la partie...ce qui est le cas, et pas qu'un peu....
Du coups j'ai refait une partie en mettant le setting plus haut et c'est plus équilibrer.
Bon par contre je suis régulièrement en guerre avec 2 fédérations qui me cherchent des poux depuis 50 ans...me suis arranger pour réussir une alternance de guerre envers eux pour pas me les prendre sur le râble en même temps....ce qui était faisable au début vu mon avance (le jeu à été avec moi pour une fois et j'ai pu rusher la tech o des cuirassés et être en capacité de les produire aux alentours de 2270, un avantage non négligeable en guerre).
Pour le moment je tiens, mais en vrai c'est encore un peu chiant...je comprend pas pourquoi ces fédé veulent absolument ce foutre sur la gueule avec moi....les conquêtes de territoires que j'ai eu sur les leurs c'est uniquement parce que EUX m'on déclarer la guerre...
Avec un empire déchu isolationniste pas loin qui commence à ce réveiller, la partie devient de plus en plus condamné....encore....
J'ai aussi eu l'event pour la révolte des robots, pas encore de rébellion, on verra si cela touche mon empire, j'ai environ 25% de robots en esclavage dedans.
Mais ce qui me semble de plus en plus clair, c'est que les devs on rendu impossible le jeu avec une faction dont l'un des traits de caractères est la xenophobie....
Tous le mopnde te cherche des poux alors que tu fais rien pour en avoir....bon sauf la capture et la diessction des aliens au premier contact, je plaide coupable...
Mais bon je suis xenophobe quoi, je veux juste jouer roleplay, pas leurs faire des câlins pour être bien vu .
Je referais une partie en modifiant le trait xenophobe pour mettre celui de militariste et je suis prêt à parier que cela ira bien mieux .
Bref, ils on tué le gameplay xenophobe organique or conscience collective.
Bon ben comme prévu à force d'être constamment en guerre, je n'arrive pas à développer mon économie et je fini par être dépassé en terme de capacité de flotte, impossible de surveiller autant de front en même temps et mes bases stellaires placés à des endroits stratégiques finissent par ne plus être suffisamment résistant pour encaisser plus d'une flotte d'attaque lourdement armés.
Du coups foutu pour foutu cheat code => invincible, pour voir comment l'ia joue en période de crise....aussi pour prendre un peu de la hauteur sur son comportement....et j'ai pas été dessus par sa médiocrité....
Déjà le fait de voir un empire puppet réussir à aligné 60k de flotte avec 5 planètes qui se battent en duel c'est assez risible...ca l'est encore plus lorsque tu constates qu'elle est capable de refabriquer sa flotte massacrée par l'une de mes flottes de 90k en même pas 4 mois....
Mais à pars ca, l'ia n'a aucuns bonus en difficulté enseigne....hein paradox ....
La crise des robots ayant débuté, des flottes de 150 à 300k ont poppé...l'une des planètes ayant poppé chez moi....pour bien m'assuré que ma partie était fichu....j'avais déjà bien compris paradox merci....
On ne s'attardera pas sur le faite que les ia avec lesquelles j'étais en guerre sans jamais avoir rien demandé continuaient à m'envoyer leurs flottes fumés qui ce cassaient les dents sur les miennes devenu invincible...qu'elles étaient en capacité de refaire ces flottes coutant 30k de métaux tous les 4 mois....le tous avec les robots qui envahissait leurs territoires .
Mais bon, dans ce genre de cas, c'est bien plus intéressant d'essayer de me conquérir pendant que tu te fait rouler dessus par la contingence sans opposés de résistance puisque tout est envoyé chez moi , c'est d'une logique absolu .
Et impossible de savoir pourquoi ces IA mes cherchaient des poux car n'ayant pas fait l'arbre de compétence en espionnage sur cette partie, mon niveau de cryptage n'était pas suffisant pour réussir facilement les opérations....
Mention spéciale pour l'une des empires, tellement avancé, que même la première opération d'espionnage, la prise d'information donc, était niveau 7 en difficulté .
Ca vaut bien la peine de mettre des techno de cryptage/décryptage pour au final avoir des empires avec des niveaux pareille....
Seule moyen pour contrecarrer ca, développer l'arbre de compétence espionnage + avoir une personnalité d'empire au conseil spécialisé là dedans....si le jeu te le propose....
Je ne m'attarderai pas non plus sur le fait que la moitié des flottes des empires IA étaient des flottes de mercenaire....à bien 30k d'energies tous les 10 ans pour la location....qui ce faisaient détruire en boucle tous les 8 mois environs par ems flottes avant que je ne triche parce que dépassé par le nombre....
Mais sinon, en difficulté enseigne l'ia n'a pas de bonus...bien sur que non paradox
Bref en résumé, plus on active de DLC plus c'est n'importe quoi....
Pour faire une partie correct, faudrait ralentir drastiquement la croissance des pop, désactivé les trous de vers, désactivé les mercenaires....ouhou !
D'une certaine manière je vous remercie paradox...je m'aperçois qu'après avoir arrêter pendant 4 ans, on est passé d'un stellaris avec des IA légumes, à un stellaris avec des IA fumés et belliqueuses sans raisons aucunes "mais pas buffer pour autant.... ".
C'est très agréable de réussir à mener la barque de son empire comme il faut pendant 130 ans, plusieurs heures de jeux, avant de ce faire peter la rondelle toujours de la même manière par des empires IA totalement omnubiler par vous....même lorsqu'ils sont de l'autre côté de la galaxie, puisque mes voisins étaient devenu leurs puppets et que c'est eux qui souhaitaient me déclarer la guerre....
Un empire à l'autre bout de la galaxie qui vassalise un voisin chez moi et qui me fait la guerre par l'intermédiaire de son puppet....ou est la logique de vassalisé aussi loin bordel !
Et comme d'hab, j'avais presque les 2/3 de la galaxie contre moi alors que j'avais rien demandé....
Donc ne souhaitant pas jouer un empire multixeno spiritualiste pacifiste, ou ce genre de connerie ou personne ne te cherche des poux, ben j'arrête l'expérience.
Stellaris à été désinstallé hier soir après que j'ai vu le comportement complètement débile de l'ia face à la contingence....
Donc je n'achèterai plus vos DLC pour stellaris paradox.
Je comptai également vous prendre age of wonder 4 plus tard paradox une fois les baisses de prix commencé...ben ca n'arrivera pas désormais....
SI c'est pour finir comme ca à la fin, 100 balles de DLC pour avoir un jeu au moins aussi injouable qu'au début mais pour d'autres raisons...je n'en vois juste pas l'intérêt.
Et j'ai cru comprendre qu'ils sont entrain d'appliquer le même sketch sur HOI 4....
Continuez de faire de la merde en barquette paradox, vous venez de perdre un joueur pour de bon .
"Un empire à l'autre bout de la galaxie qui vassalise un voisin chez moi et qui me fait la guerre par l'intermédiaire de son puppet....ou est la logique de vassalisé aussi loin bordel !" Pourtant, il suffit de regarder du coté de l'Europe de l'est pour voir cette manière d’opérer en action.
Sinon, oui, en mode cadet, le jeu est long et ennuyant, mais en mode enseigne l'IA a beaucoup trop d'avantages pour pouvoir apprécier le jeu.
Bordel le niveau de pleureuses ici
Ca joue jusqu'en quasi 2700 en se plaignant de s'ennuyer car ça fait la tortue isolée, puis ça se fait éclater car ça joue xénophobe en plus, et ça ne comprend pas pourquoi les gens sont contre soit par défaut
Il suffit d'envoyer des émissaires améliorer les relations et jouer un peu plus diplomatique en envoyant des ressources etc... ou d'essayer de ne pas jouer xénophobe isolationiste dans son coin ?
Puis ça recommence exactement la même recette en n'essayant de changer qu'un seul paramètre de partie, et là ça se plaint de la crise qui pop ou des mécaniques de base sur l'espionnage sans l'avoir développé
Mention spéciale pour "je leur ai pris des territoires car ils m'ont déclaré la guerre donc je comprends pas qu'ils soient veners et continuent d'essayer de m'en (re)prendre"
Que c'est étrange car je joue en difficulté commodore minimum perso et je suis souvent en avance dans le domaine choisi (flotte, tech etc)
Une belle application de la définition de la folie, merci d'avoir refait ma journée !
Pour info pour les potentiels nouveaux joueurs qui liraient ça : apprenez et utilisez votre bon sens.
Par ailleurs il y a plein de mods pour varier les expériences et/ou corriger ces petits soucis d'IAs qui se suicident parfois ou priorisent mal les crises. Un souci qu'il y a dans tout jeu de grande stratégie mais chut
Le 06 septembre 2023 à 09:46:51 :
Bordel le niveau de pleureuses iciCa joue jusqu'en quasi 2700 en se plaignant de s'ennuyer car ça fait la tortue isolée, puis ça se fait éclater car ça joue xénophobe en plus, et ça ne comprend pas pourquoi les gens sont contre soit par défaut
Il suffit d'envoyer des émissaires améliorer les relations et jouer un peu plus diplomatique en envoyant des ressources etc... ou d'essayer de ne pas jouer xénophobe isolationiste dans son coin ?Puis ça recommence exactement la même recette en n'essayant de changer qu'un seul paramètre de partie, et là ça se plaint de la crise qui pop ou des mécaniques de base sur l'espionnage sans l'avoir développé
Mention spéciale pour "je leur ai pris des territoires car ils m'ont déclaré la guerre donc je comprends pas qu'ils soient veners et continuent d'essayer de m'en (re)prendre"Que c'est étrange car je joue en difficulté commodore minimum perso et je suis souvent en avance dans le domaine choisi (flotte, tech etc)
Une belle application de la définition de la folie, merci d'avoir refait ma journée !
Pour info pour les potentiels nouveaux joueurs qui liraient ça : apprenez et utilisez votre bon sens.
Par ailleurs il y a plein de mods pour varier les expériences et/ou corriger ces petits soucis d'IAs qui se suicident parfois ou priorisent mal les crises. Un souci qu'il y a dans tout jeu de grande stratégie mais chut
1. Si j'ai envie de jouer xenophobe collectiviste je joue xenophobe collectiviste, si le jeu est péter du cul et est devenu injouable sur ce type de gameplay, paradox le dit clairement et empêche la combinaison, point.
2. Si j'ai envie d'aller jusqu'en 2700 je vais jusqu'en 2700, j'aime les parties longues sur stellaris.
Les speedrun de 3 h ca m'intéresse pas, si je veux une run de 3h en réflexion, je joue à darkest dungeons 2 sac à prout.
SI le jeu n'est pas adapté pour ca, paradox bloque le timer max et basta....et du coups j'aurai pas acheter le jeu à l'époque.
3. Je me contre fou de savoir en quel difficulté tu joues, tu veux une médaille pour réussir à jouer en commodore ?
4. Je connais très bien la mécanique d'espionnage, ce que je veux dire c'est que la seule chose que ce DLC apporte (confirmer après test), c'est que pour réussi à avoir des infos sur tes voisins.
Il faut IMPERATIVEMENT débloquer l'arbre de compétence lié, sinon pour certaines nations, même les actions les plus simple comme la prise d'infos ne peut être fait....les technos déblocable en semi-aléatoire ne suffisant pas pour ca....
Autant jouer sans le DLC donc....ce qui est complètement stupide.
5. Je joue xenophobe....ou tu as vu qu'un xenophobe multipliait les émissaires avec ses voisins pour améliorer ses relations avec eux....
Mon soucis c'est que je suis roleplay, toi non, point barre.
Si l'IA du jeu peut pas gérer ce genre de combinaison (xenophobe solitaire....ce qui est logique), alors retour au point 1.µ
6. Des mods corrige, des mods corrige....ben ca me fait une belle jambe que tu me dise ca....
Si j'ai pas envie de jouer avec des mods (autre que ceux qui améliorent l'UI) il ce passe quoi ?
Et quand bien même ca m'intéresserai, ca t'arracherai une jambe de donner des noms pour ce faire une idée par curiosité ?
Pour venir vomir tes c**nneries et faire ton péteux autiste, là il y a du monde...mais pour un peu plus constructif, là il n'y a plus personne.
7. Un conseil pour toi, si tu veux être pris un peu au sérieux lorsque tu ponds tes pavés de m$rde inutile, fait le sans mettre un smiley par phrase, t'es bloqué dans les années 2000 ou t'as 14 ans d'âge mentale sérieux ?
8. Point le plus important, j'ai toujours pas réinstallé stellaris, et ton post ne me donne pas envie de le faire pour retenter.
Ne fais pas attention à lui, ses deux seules interventions sur le forum sont à l'image de tous ses autres messages sur les forums : 100% invective, 0% pédagogie.
C'est à se demander pourquoi il perd son temps à poster ici vu l'inutilité absolue de ce qu'il raconte. Il doit se croire sur son skyblog
Le 08 septembre 2023 à 09:48:19 :
Le 06 septembre 2023 à 09:46:51 :
Bordel le niveau de pleureuses iciCa joue jusqu'en quasi 2700 en se plaignant de s'ennuyer car ça fait la tortue isolée, puis ça se fait éclater car ça joue xénophobe en plus, et ça ne comprend pas pourquoi les gens sont contre soit par défaut
Il suffit d'envoyer des émissaires améliorer les relations et jouer un peu plus diplomatique en envoyant des ressources etc... ou d'essayer de ne pas jouer xénophobe isolationiste dans son coin ?Puis ça recommence exactement la même recette en n'essayant de changer qu'un seul paramètre de partie, et là ça se plaint de la crise qui pop ou des mécaniques de base sur l'espionnage sans l'avoir développé
Mention spéciale pour "je leur ai pris des territoires car ils m'ont déclaré la guerre donc je comprends pas qu'ils soient veners et continuent d'essayer de m'en (re)prendre"Que c'est étrange car je joue en difficulté commodore minimum perso et je suis souvent en avance dans le domaine choisi (flotte, tech etc)
Une belle application de la définition de la folie, merci d'avoir refait ma journée !
Pour info pour les potentiels nouveaux joueurs qui liraient ça : apprenez et utilisez votre bon sens.
Par ailleurs il y a plein de mods pour varier les expériences et/ou corriger ces petits soucis d'IAs qui se suicident parfois ou priorisent mal les crises. Un souci qu'il y a dans tout jeu de grande stratégie mais chut1. Si j'ai envie de jouer xenophobe collectiviste je joue xenophobe collectiviste, si le jeu est péter du cul et est devenu injouable sur ce type de gameplay, paradox le dit clairement et empêche la combinaison, point.
Paradox fourni un bac à sable, rien n'est injouable en fait... Et au contraire l'intérêt c'est de tenter plein de combinaisons...
2. Si j'ai envie d'aller jusqu'en 2700 je vais jusqu'en 2700, j'aime les parties longues sur stellaris.
Les speedrun de 3 h ca m'intéresse pas, si je veux une run de 3h en réflexion, je joue à darkest dungeons 2 sac à prout.
SI le jeu n'est pas adapté pour ca, paradox bloque le timer max et basta....et du coups j'aurai pas acheter le jeu à l'époque.
3. Je me contre fou de savoir en quel difficulté tu joues, tu veux une médaille pour réussir à jouer en commodore ?
Si des gens arrivent sans soucis à jouer aux difficultés supérieures mais pas toi, pose toi les bonnes questions...
4. blabla
Il faut IMPERATIVEMENT débloquer l'arbre de compétence lié, sinon pour certaines nations, même les actions les plus simple comme la prise d'infos ne peut être fait....les technos déblocable en semi-aléatoire ne suffisant pas pour ca....
blabla
C'est juste totalement faux
5. blabla inutile
Mon soucis c'est que je suis roleplay, toi non, point barre.
Si l'IA du jeu peut pas gérer ce genre de combinaison (xenophobe solitaire....ce qui est logique), alors retour au point 1.µ
Sauf que c'est toi qui ne peux pas gérer, pas l'IA ou Paradox en fait !
6. Des mods corrige, des mods corrige....ben ca me fait une belle jambe que tu me dise ca....
Si j'ai pas envie de jouer avec des mods (autre que ceux qui améliorent l'UI) il ce passe quoi ?
Et quand bien même ca m'intéresserai, ca t'arracherai une jambe de donner des noms pour ce faire une idée par curiosité ?
Non tu t'en plaindrais aussi, ça sert à rien. Surtout que tu démontres que tu es incapable de chercher par toi même ... les pauvres moddeurs ont déjà assez à faire entre les trolls et les rageux, si on rajoute les gens qui installent sans regarder ils n'ont pas fini haha
Pour venir vomir tes c**nneries et faire ton péteux autiste, là il y a du monde...mais pour un peu plus constructif, là il n'y a plus personne.
Parce que tes messages sont constructifs peut être ?
7. Un conseil pour toi, si tu veux être pris un peu au sérieux lorsque tu ponds tes pavés de m$rde inutile, fait le sans mettre un smiley par phrase, t'es bloqué dans les années 2000 ou t'as 14 ans d'âge mentale sérieux ?
8. Point le plus important, j'ai toujours pas réinstallé stellaris, et ton post ne me donne pas envie de le faire pour retenter.
Ah mais tu trolles mieux que moi en fait ! Je prends note merci bien