CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Processeur année 3000 + 1000 étoiles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AirKouil AirKouil
MP
Niveau 5
11 avril 2023 à 21:48:01

Bonjours bonsoir j’ai actuellement un Ryzen 7 5700x avec une 40 aine de mods et je me retrouve à bugais vers les années 2300 je ne parles pas de la Gpu car je pense pas qu’elle ai un grand rôle mais là voici Rtx 3070 j’aurais voulu savoir si en changeant de processeur par exemple pour un i9 ou i7 13700k j’aurais pas de lag ou au moins beaucoup moins et atteindre les années 2700 sans bugais ? Si quelqu’un joue a Stellaris avec plein de mods et un i9 ou i7 13Gen merci de m’aiguiller

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 48
12 avril 2023 à 11:34:23

En effet le gpu n'a pas un grand role dessus
C est surtout le proc et la ram qui joue et stellaris a vraiment un problème d'optimisation en late game
Il n y a pas de solution a par baisser le nombre d etoiles et d'empires

AirKouil AirKouil
MP
Niveau 5
12 avril 2023 à 19:07:02

Ah d’accord bah c’est pas grave j’ai quand même upgrade vers un i7 13700k ram ddr5 5200Mhz 32 go
Je tiendrais au courant pour dire comment fonctionne le jeu et jusqu’à quelle année avec une 40 aine de mods meme si comme tu l’a dis problème d’opti je pense pas que ça change grand chose mais je tiens au courant quand même merci pour ta réponse

AirKouil AirKouil
MP
Niveau 5
12 avril 2023 à 19:08:06

Oh et là ram franchement je pensais pas que ça jouer un rôle important pour les jeux ça fait une énorme différence entre 3200Mhz Ddr4 et 5200Mhz Ddr5 ?

AirKouil AirKouil
MP
Niveau 5
15 avril 2023 à 14:49:54

Bon bah honnêtement pas grande différence dans leur jeux on doit toujours utiliser un mods pour opti enfin j’abuse y’a une différence dans les jeux ça tiens mieux mais pas autant que je l’espèrerais ah et les sauvegarde se font instantanément avec mon petit Ssd -WD_Blue SN570 500GB m.2 2280 avant javais des chargement assez long et des sauvegarde qui devais durée peu être 3 sec ou 2 là ça s’affiche même pas 1 sec et paf ça disparaît reprise de la sauvegarde j’ai aussi pu dépasser l’année 2300 bien sûr comme j’ai dis avec un mod qui opti et gère les i.a. Je joue avec les paramètres tout au max empire voisin etc sauf le développement des pop et ce qui est nécessaire pour je laisse de base conclusion. ça change pas grand choses en jeu mais ça a carrément bien changer mon pc j’ai l’impression qu’il donne un boost à tout mes composant maintenant et je suis encore choquer de la vitesse à laquelle il va j’ai toujours pas changer de Ssd c’est pour dire j’ai actuellement

-Ram en Ddr5 corsaire vengeance 6000mhz 32go
-I7 13700k
-cm asus rog strix z790-f gaming wifi

Anciennement
-Ram en ddr4 corsaire vengeance LPX 32 go 3200 mhz
-Ryzen 7 5700x
-Cm Asus prime b550 plus

Pseudo supprimé
Niveau 39
30 mai 2023 à 13:31:35

J ai une bete de course qui a 2 mois , le jeu n est pas optimisé , voila tout , même avec un ordinateur de la NASA tu ne résoudras RIEN :oui:
Le studio de la HONTE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.30€ PS4 15.90€ PS4 18.90€ ONE 18.99€ PS4 19.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment