salut, il me manque 3 succès dont celui-ci sur xbox et j'ai enfin eu l'event hier mais malgré que je sois allé au bout j'ai transformé toute ma population, colonisé un monde avec l'event, j'ai tué la grosse bestiole et fait le parade, etc je n'ai pas eu le succès
que faut-il faire pour avoir le succès ?
C'est curieux que tu ne l'aies pas obtenu, car du moment que tu clôtures l'event, peu importe la conclusion, tu es censé l'obtenir.
Tu n'aurais pas accidentellement désactivé le mode Iron Man ?
non sûr et certain, je l'ai activé de base et j'ai eu un autre succès un peu plus tard dans la même partie
y a-t-il moyen d'augmenter ses chances de faire pop ce foutu event car faire des parties 1 ia (j'arrive pas à en mettre 0 XD donc je le tue ou vassalise avec interdiction de s'étendre dès que je peu), 0 fe, 0 mar sur grande carte pour maximiser mes chances d'avoir tous les systèmes avec trou noir pour spam leur visite avec un scientifique 99 fois c'est absolument pas fun et il ne me reste QUE ce succès à avoir.
A la création de la partie, tu as 5% de chances pour que le jeu décide de t'accorder cet event, auquel cas un trou noir aléatoire sera désigné pour déclencher l'évent
La technique d'enchainer 99 allers-retours a été patchée depuis un moment
ah donc ça ne fonctionne plus du coup une simple reconnaissance suffit ?
y a-t-il un talent de scientifique qui aide ou même pas ?
n'empêche 5% ils ont un peu abusé lol, surtout quand ça ne le valide pas.
Non, rien ne peut influer sur ce pourcentage
En revanche, il ne faut pas jouer une conscience collective.
ça c'est bon, par contre j'ai lu ici https://www.trueachievements.com/a269207/what-was-will-be-achievement?showguides=1 que ça ne fonctionnait QU'AVEC des système trous noirs non colonisé (pas d'avant poste), tu peux confirmer ?
Voici les conditions exactes de choix du trou noir telles qu'elles ont été codées :
Cela signifie qu'un trou noir ne peut pas être candidat s'il est colonisé par un empire avancé ou un empire déchu (donc à la création de la partie) ou se trouvant dans le cluster de départ d'une IA.
La génération de léviathans ou consorts (comme l'Infinity Machine) dans un système trou noir empêche celui-ci d'être candidat.
En revanche passés ces critères à la création de la partie, tu peux quand même avoir l'event si tu découvres le bon trou noir et qu'il appartient à quelqu'un d'autre. L'IA ne peut déclencher cet event et en multi c'est le premier arrivé premier servi
merci j'avais absolument pas pensé à regarder le code de ma version pc XD
- edit -
sauf erreur de ma part c'est bien ça ? si oui j'espère que ce coup-ci ça va le compter car je viens tout juste de l'avoir
C'est bien ça
parfait, j'attend d'avoir une flotte digne de ce nom pour construire le truc qui fait venir la bestiole car je suppose que si elle me défonce j'ai pas le succès et c'est pas avec mes 70 corvettes (31.5k) que je vais lui faire grand mal
bon bah ça ne me l'a encore pas compté même après avoir tué la bestiole et fait la parade pourtant ici https://stellaris.paradoxwikis.com/Horizon_Signal ça indique que c'est sensé me le donner et oui je suis bien en ironman.
si j'arrive à réavoir cet event prochaine fois je ferait la conversion peut-être que ça fonctionnera