CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ouah le jeu est une régression FOLLE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 21
18 janvier 2023 à 18:47:10

Bonjour,

J'ai décidé d'acheter ce jeu étant donné que dragon quest 9 est un MONUMENT du jeu vidéo d'une perfection afligeante, je me suis dit que le 11 allait forcément être MIEUX, sachant qu'on est sur PS4 , il a forcément été amélioré depuis la sortie du jeu nintendo ds en 2005 .....

Mais quelle blague !!! Je tombe par terre, vraiment , je HURLE de non-ergonomie , je rage sur du RIEN !!!

- Il n'y a aucune création de personnage, ton personnage est imposé

- Du coup, qui dit aucune gestion de personnage, dit aucune classe. Tout tes persos sont imposés , avec leurs sorts, et ta g*eule , t'as pas le choix.

-Aucun jeu d'équipe vu que la plupart du temps tu joue a moins de 4 joueurs selon le scénario.

-Tes équipements ne sont pas visibles , tu garde ton skin de base pour toujours. TES EQUIPEMENTS. NE SONT PAS. VISIBLE. Le jeu est sorti en 2017 bordel , ça sert a rien que je le compare à d'autres jeux, ce genre de truc n'existe déjà plus depuis 1999 !!! Tes équipements ne sont pas visibles !!!

-Les cinématiques pour rien, mais je HURLE de rage devant ça, ça me rend FOU. J'ai pas aligné 5 minutes de jeu sur toute ma partie sans me prendre une cinématique de rien. Genre :

" On doit trouver machine , vient à l'auberge ! "
" Elle n'est pas a l'auberge, allons a la tour d'observation pour observer la ville ! "
" Je l'ai vu , elle va a l'auberge ! "
" ok , allons a l'auberge ! "

A QUOI
CA A
SERVIT !!!!!!

La scène où on fuit dans le chateau, règle à la main, tout les TROIS mètres, y a une cinématique qui se lance de ton collègue erik, pour te montrer comment esquiver le garde. Bordel il y a 3 cartons et le garde a un pattern digne des jeux électroniques du macdo, JE PENSE POUVOIR M EN SORTIR SANS AVOIR UNE CINEMATIQUE TOUT LES 3 METRES !!

- La mort. Mon dieu la mort. Quand tu meurt, tu reviens 400 tableaux en arrière et tu te retape tooouuuutttte les cinématiques NON SKIPPABLES pour te refaire vivre les palpitantes aventures de rien , vu que 95% des cinématiques sont inutiles .... Du coup après chaque cinématique, il faut retourner a l'autre bout du jeu sauvegarder pour ne pas se retaper la cinématique en cas de mort . AU SECOURS.

Ah on est loin d'un Dragon quest 9 en 2005 en monde ouvert avec des enjeux palpitants et un héros qui vit de vraies aventures tragiques et émouvantes, et pas " je suis guidé par la destinées du destin, donc j'ai déjà gagné ".

Au secours. 12 ans d'avancée pour ça. Ca m'inquiète quand a un reboot de dragon quest 9 , si c'est pour faire ça , laissez le jeu tranquille, on s'en passera.

Valevo Valevo
MP
Niveau 80
19 janvier 2023 à 12:05:21

J'ai fait DQXI y a peu, et j'ai même refait DQIX dans la foulée :hap:

Déjà, il y a une différence entre les deux : le IX se résume à ton personnage principal, tu pourrais faire du 1 vs Tous avec d'ailleurs. Tes équipiers sont secondaires, encore heureux qu'on puisse les personnaliser pour leur donner un semblant d'âme.

Dans le XI c'est différent, puisqu'on a une histoire bien plus approfondie, tournant sur le héros (par contre toujours muet, alors qu'on nous donne aucune option de dialogue mais ça c'est un problème lié au JRPG) et de ses interactions avec les persos secondaires. Chaque perso a une histoire à raconter et un style de jeu, au contraire ça les rend bien plus attachant.

Il faut donc bien comprendre que le IX et le XI sont juste deux styles différents, l'un met en avant l'exploration (encore que la carte du IX est pas si ouf que ça, c'est qu'un jeu DS), et l'autre l'aventure. Mais je pense que tu n'as fait que ce qu'on peut faire dans la démo, au vu de ce que tu racontes (elle dure jusqu'à l'évasion du château). Par contre si tu meurs déjà là, t'as intérêt à t'accrocher pour la suite :hap:

Tu joues à la version d'origine du jeu non ? Pas à DQXI S ? Parce qu'il me semble que les équipements sont modélisés dans le S (j'ai la version d'origine, qui est plus belle graphiquement sur PC). Ceci dit, il y a dans la version de base des morceaux d'équipement qui changent l'apparence de tes personnages, faut juste les trouver. :noel:

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:08:11 par Valevo
Valevo Valevo
MP
Niveau 80
19 janvier 2023 à 12:06:41

Et si ça peut te rassurer, DQIII en 2D-HD devrait être la prochaine sortie, avant DQXII :ok:

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 21
20 janvier 2023 à 18:30:34

Il n'y a rien d'écris de tel sur mon jeu ( j'ai pris le jeu PS4 au easy cash du coin ), et pas de MAJ de proposé par la playstation ^^'

Valevo Valevo
MP
Niveau 80
21 janvier 2023 à 18:29:26

Le 20 janvier 2023 à 18:30:34 :
Il n'y a rien d'écris de tel sur mon jeu ( j'ai pris le jeu PS4 au easy cash du coin ), et pas de MAJ de proposé par la playstation ^^'

Cherche pas t'as la version standard. Au moins elle est plus jolie, car la S vient de la Switch :hap:

AlphaLegacy AlphaLegacy
MP
Niveau 10
25 janvier 2023 à 23:34:36

Les 2 jeux ne sont pas vraiment comparable étant donné que le DQIX était pensé pour ces fonctionnalités multijoueur online particulièrement. D'où l'accent sur les personnes custom et pas de perso imposé.
Les jeux n'ont pas été crée avec la même philosophie.

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 49
04 mars 2023 à 12:40:51

Dépasse au moins le 1er pourcent de jeu avant de faire jouer les grands mots, c'est une réaction assez futile avec un peu de recul.

Mais je te rejoins sur certains aspects, même pour des raisons économiques, c'est pas agréable d'appliquer une armure et de ne pas voir de changement visuel.
Pire encore (dans sa version originale) quand il n'y en a qu'une ou deux qui changent l'apparence, rendant "obsolète" toutes celle qui n'ont pas d'apparences juste par fainéantise des développeurs...

On nous bassine avec des arguments qui vont dans le sens de l'appropriation du personnage (pas de voix, apparence sommaire), mais alors ressortez nous le choix de création (du personnage principal uniquement), parce qu'il est vraiment laid !

C'est indispensable d'avoir des personnages secondaires au design imposé, pour peu qu'ils aient du caractère, autrement c'est rarement bon signe pour l'aventure...

Message édité le 04 mars 2023 à 12:42:02 par Crash_Woah
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.95€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment