CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est si facile que ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shoegazing Shoegazing
MP
Niveau 19
20 décembre 2022 à 20:01:35

Par rapport à DQ XIII par exemple ? J’ai envie d’y jouer mais ça me freine un peu :(

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 16
22 décembre 2022 à 13:56:32

Disons qu'on pourrait plutôt dire moins contraignant par rapport au précédents jeux. Dragon Quest en générale n'ont jamais été vraiment difficile, c'est plus que ça pouvait être long à se déplacer/combattre, ce qui a grandement été fluidifié ici.

Déjà, il n'y a plus de combat aléatoire (on voit les ennemis sur la carte à part quand on est en mode 2d), on est soigné quand on gagne un niveau, on peut courir, il y a des coffres pour stocker notre or dans tout les villes, on a la carte pour toute les zones où on se trouve ce qui fait qu'on est jamais perdu, on peut facilement reset notre arbre de compétence à chaque église. Du coup la navigation est plus agréable pour ceux qui ont horreur des rencontres aléatoire. On est très généreux au niveau de l'équipement, ce que soit en trouvant des coffres, en achetant dans des boutiques ou en les forgeant.

Mais il y a quand même des options pour corser notre aventure si on en envie, et on peut en choisir plusieurs au moment de créer notre sauvegarde. On peut au choix rendre les ennemis plus fort, réduire notre exp pour nous empêcher d'être overlevel ou être incapable de porter le moindre équipement.

Pour mon cas, ayant déjà eu de l'expérience en DQ et voulant plus de difficulté, j'ai choisi ennemi plus fort + exp réduit, du coup je ne plus compter sur la force brut et utiliser tout les compétences et équipement que j'avais en main pour battre les boss et c'était bien plus engageant Il y a des moments où j'avais pas de chance durant les combat de boss mais quand j'arrivais à les battre, c'était tellement satisfaisant (particulièrement le boss final).

Du coup, tout dépend de vous quel type d'aventure vous voulez avoir.

Message édité le 22 décembre 2022 à 13:58:39 par Gerik75
Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 16
22 décembre 2022 à 14:03:19

Et aussi le fait que durant les combat, le perso dont on a sélectionné son action l'utilise directement, c'est pas ce type de rpg où on choisit tout les actions de notre équipe avant qu'ils agissent.

Valevo Valevo
MP
Niveau 80
22 décembre 2022 à 23:26:34

A partir du moment où tu farmes l'xp, y a pas de soucis pour avancer. Donc si tu veux une expérience plus difficile, suffit d'éviter de monter tes niveaux trop rapidement :hap: J'ai essayé à un moment donné de l'aventure et je l'ai presque regretté :noel:

Grouper Grouper
MP
Niveau 36
26 décembre 2022 à 15:13:09

Ok,
Merci pour vos réponses :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.95€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment