CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
13 octobre 2018 à 20:31:00

Et j'oubliais d'ajouter que c'est dommage que ce DQ 11 réutilise les même endroits du jeu pour étendre sa narration, j'aurais apprécié que des zones assez conséquentes se découvrent au fur et à mesure du jeu surtout dans la verticalité grâce aux montures par exemple...... (ils ont été trop économe sur la map à visiter) la quêtes des pousses est d'une fainéantise. Mais bon là je chipote.......

buibubi buibubi
MP
Niveau 50
14 octobre 2018 à 09:19:14

Bahamut dans l'avis des lecteurs :

Mais histoire d'ennuyer les délateurs, je re-poste l'avis partiel sans le lien direct, tout en baissant la note initiale d'un point (c'est gratuit, c'est cadeau).

:rire2:

FunkyMantaRay FunkyMantaRay
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 11:12:51

Je trouve ce DragQ vraiment agréable et la magie opère.

Parcontre il manque pleins de petites choses qui aurrais py le rendre vraiment meilleur et aboutis, sans réinventer la licence.

- Dommage qu'on ne puisse capturer les monstres et les invoquer, les fusionner, en combat comme dans DragonQ 8.

- L'hyperthonique est bien car il y'as une multitude d'attaques speciale avec de belles cinematiques, mais le bon vieu 'tension' pour se transformer limite en super saien énervé me manque beaucoup.. On avais la main sur l'hypertension/hypertonique en gros.

- Autre chose que je trouve dommage, c'est que le stuff n'as pas d'impact visuel mise à part avec les tenues speciales. J'aurrais bien vue nos hereos en armure de mercure, robe antimagie etc.. Ce changement visuel suivant le stuff est devenue une norme et une habitude dans les rpgs actuel.

-La transforge est bien, mais moin bien qu'une bonne vieille alchiemarmite..qui nous permerrais de créer tous les items (potions, consommables.. Etc)
On pouvais aussi tenter de creer des items et armes/armures sans recettes! Juste en choisissant les materiaux à mixer, des fois ca ne donnais rien, mais parfois on craftais des armes splendides en fesant l'apprentis alchimiste, c'etais supercool et on étais pas contraint de suivre des recettes.

- Pouvoir se balader sur la map avec un autre perso que le héros, en fonction de qui on as choisi en 1ere position dans l'alignement.

Voilà, je ne critique en rien ce dragQ11 que je kiff bien après 80h de jeu et que je n'ai pas encore terminé.
Mais quelques petites choses simples l'aurais rendu parfait.

kazeman kazeman
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 13:01:20

ouai enfin le testeur pue le mytho aussi, il met un 8 à un jeu qu'il dit avoir platiné en 88h ?
déjà platiner un jeu qu'on aime pas ça n'existe pas à moins d'avoir un gros problème mental mais en plus c'est simplement impossible quand on fait ce jeu pour la première fois et si c'est le cas c'est qu'il a passé tout le jeu à suivre une soluce se spoilant l'histoire de tous les cotés alors évidement comment apprécier un jeu basé sur l'histoire ?
bref ouai, soit un bon gros mytho soit un mec qui ne comprends même pas l'essence d'un jeu, probablement un autiste

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 29
14 octobre 2018 à 14:50:21

J'ai pas fait ce jeu mais 8/20 pour un DQ...

Enfin bon après tous les avis il me tarde de l'avoir, je vais me l'acheter en Novembre, j'ai beaucoup aimé le 8 et j'ai pas été au courant de là sortie de celui ci, j'vais sauter dessus

En revanche celui que j'ai pas aimé c'est le 9

AelphasyNasch AelphasyNasch
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:56:12

Meilleur JRPG depuis Persona 5 selon moi.

Je me permets de vous partager ma critique : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Dragon_Quest_XI_Les_Combattants_de_la_destinee/critique/178159654

En tout cas, c'est mon goty 2018 du coeur.

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 29
14 octobre 2018 à 21:52:27

Il est sortie en Juillet 2017 ou je rêve ?

AllanBobSawyer AllanBobSawyer
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 21:53:28

Il est sorti y'a un mois à peu près en Europe

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 29
14 octobre 2018 à 21:56:51

Exact, le 4 Septembre

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 21
04 avril 2024 à 18:59:41

Bonjour à tous !

Je remonte le sujet au lieu d'en créer un.

J'ai jamais joué à la série, et on m'a conseillé le 11, est ce un bon choix ? C'est comme FF, des histoires uniques ?

Je suis très fan des Final Fantasy, et des Kingdom Hearts pour situer si le gameplay pourrait me convenir. J'aime aussi les NieR, les Tales Of et les persona.

Merci à vous !

Message édité le 04 avril 2024 à 19:02:54 par fabmouth
Tasketa Tasketa
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 19:30:00

Salut, oui ce sont des histoires uniques tu peux y aller sans souci.
Les dragon quest sont particulierement long ( 120h ma premiere partie. Et j'ai même pas eu la "vraie fin" )

Le gameplay est très old school, du tour par tour classique. Tu choisis l'action et ensuite ton personnage l'éxécute, rien à voir avec les "nouveaux" FF ou Kingdom Heart.
Si tu poses la manette le combat ne se déroule plus en gros.

C'est soit on aime soit on déteste, perso j'adore.

Message édité le 04 avril 2024 à 19:32:51 par Tasketa
fabmouth fabmouth
MP
Niveau 21
05 avril 2024 à 00:12:34

Je vais me laisser tenter du coup. Mais j'ai lu qu'il y avait une version "ultime" sur PS4, je dois prendre celle là qui apporte des nouveautés contrairement à la vanille ?

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 36
05 avril 2024 à 09:56:31

La version ultime est légèrement moins belle que la vanilla mais elle apporte des trucs en plus comme le fait de pouvoir passer en mode 2D, des tenues bonus et des quetes en plus.
J'ai joué aux 2 et le downgrade est sur des détails, la version ultime S reste très jolie sur ps4.

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 21
05 avril 2024 à 15:15:35

C'est bizarre quand même que la version ultime soit moins belle ue celle de base, première fois que j'entends ça ^^

OK donc il vaut mieux acheter l'édition ultime, car plus de contenu.

Merci bien, je vais me le prendre.

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 36
05 avril 2024 à 18:43:59

La version ultime est moins belle parcequ'elle est tirée de la version Switch :)
Je recommence le jeu en ce moment sur ps4 ( version ultime ) et elle est vraiment jolie quand même.

Message édité le 05 avril 2024 à 18:44:51 par Tasketa
fabmouth fabmouth
MP
Niveau 21
05 avril 2024 à 22:35:10

Merci la switch du coup ... Je suis sur PS4, je prendrais cette version ultime.

Merci pour tes explications

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.95€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment