CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos théories

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[F]uzzyPickles [F]uzzyPickles
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:17:27

Salut tout le monde :-)

Alors comme vous le savez on a pas baucoup d'information officiel sur la Nx et on ne sait exactement ce que c'est :oui:

Voilà pourquoi j'ai créé ce topic: pour mettre toute vos théorie sur cette machine (à quoi elle vas ressemblé, ses innovations,...)

De plus quand elle sortira on pourra regarder ce topic d'un oeil amusé et comparez ce qu'on aura à ce qu'on pensait avoir :oui:

Aller mettez toute vos idée/théories sur ce que sera cette machine :ok:

Message édité le 18 août 2015 à 15:19:58 par [F]uzzyPickles
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 15:20:12

faut bien differencier les theories des infos car sinon ca servirait a rien y'a deja le topics des infos
perso je pense que le n signifie nintendo et le x peut etre une console multi support qui permettra une haute retrocompatibilité avec les anciennes cartouches la wii u etx ainsi que de nouveaux jeux qui sortiraient dessus ce serait genial par ex on aurait pas a acheter de nes on pourrait mettre des jeux nes direct dedans

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:20:56

Je sais pas pourquoi mais je penche sur une console classique :oui:

MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:21:21

Ce sera juste pour les idées/théories les infos confirmer par Nintendo seront sur le topic info :ok:

Message édité le 18 août 2015 à 15:25:17 par [F]uzzyPickles
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:34:59

Quand il y aura plus de monde ce topic sera increvable :hap:

Treeeop Treeeop
MP
Niveau 12
18 août 2015 à 15:51:48

First page +

Console avec des jeux qui sortent pa exemple si PS4 ou XBox :hap:

Ils manquent de fric chez Nintendo :hap:

MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:55:47

Vdd non avec la 3ds et les amiibo, l'argent c'est pas ce qu'il leur manque :hap:

Rrduf Rrduf
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 20:19:06

Cette console sera de la réalité virtuelle\augmentée je le sens !!

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2015 à 21:51:32

Cette console sera en forme de x !
Et nos amiibos seront mieux développés dedans !
Et...et... Et ce sera cool !
Et yaura goku dans ( AIE)
Et même... Même que j'en ai aucune foutre idée :(.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
19 août 2015 à 01:30:14

Console de Salon, dont la manette pourrait être désynchronisée comme une console portable pour continuer sa partie ailleurs que chez soi.

Soulergonote Soulergonote
MP
Niveau 24
19 août 2015 à 21:23:15

First page
Ce sera une console ultra cool avec de grandes nouveautés, la presse va la huer, les ignorants liront la presse et la hueront.
Puis la manette ps5 aura un bouton de plus que celle de la ps4, la presse va dire "c'est génial cette inovation lol on est des geeks on sait de quoi on parle on joue à candy crush tous les jours", les ignorants liront la presse et diront "tro cool une nouvaille plaillsteychion"
Comme d'hab quoi.

Andyeum31 Andyeum31
MP
Niveau 5
19 août 2015 à 21:56:51

Je vois bien une nouvelle console portable accorder ou on pourrait jouer a tous les anciens jeux de nintendo les vraiment ancien genre mario all stars et tout avec possibilité d'avoir un online beaucoup plus développer sur console portable pas comme sur ds ou faut être à coté

Majaspic_34 Majaspic_34
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 00:19:16

Dis-donc, les théories, c'est mon affaire !!! :hap:
Tu m'avais dans la tête au moment de créer ce topic, avoue :hap:
Seuls ceux du forum Smash U comprendront :noel:

Ce que je pense, c'est que la NX servira à jouer à de gros jeux multisupports, tels que Call of Duty ou Assassin's Creed. Après tout, Nintendo a confirmé qu'elle ne remplacera ni la Wii U, ni la 3DS. Cela veut dire que la NX ne sera pas une console :

• Avec des jeux de salon familiaux
  • Avec des jeux portables
  • Avec des jeux rétro (Console Virtuelle)

Ajoutez à ça le fait que Nintendo débarque sur nos téléphones, et la seule chose qu'il reste, c'est le gros jeu multisupport :oui:
Et ça permettrait de pouvoir enfin jouer à ces jeux sur une machine Nintendo :oui:

Mcdohl14 Mcdohl14
MP
Niveau 4
26 août 2015 à 10:40:03

Le 19 août 2015 à 01:30:14 Kill-Will a écrit :
Console de Salon, dont la manette pourrait être désynchronisée comme une console portable pour continuer sa partie ailleurs que chez soi.

Voilà c'est exactement ça pas besoin de fantasmer 150 autres théories.

Nintendo a clairement souligné son incapacité à alimenter à la fois leur console salon et leur portable de manière satisfaisante. Iwata expliquait ainsi l'échec de la Wii U qui souffrait du peu de jeux fait maison, car la moitié des équipes devait aussi développer sur 3DS. Et vu que les éditeurs tiers ne sont pas là pou alimenter la Wii U cela a donné cette sorte de désert de sorties.

C'est donc tout à fait logique d'affirmer que la NX sera une hybride: console de salon avec manette écran qui se détache pour jouer en nomade comme avec une 3ds. 3 avantages: un seul canal à alimenter, donc réductions de coûts pour Nintendo, augmentation rapide du catalogue de jeux (cool pour nous) et communication/marketing unique.

Evidemment il ne faudra pas s'attendre à des graphismes supérieurs à ceux de la Wii U pour pouvoir tourner aussi sur cette manette/"tablette" portable.

De plus l'orientation de Nintendo vers le mobile n'est pas non plus étonnant. Un jeu développé sur IOS/Android aura tout aussi sa place sur cette petite manette/"tablette" portable.

Enfin cela résout le pourquoi du comment du full démat. Permettre le téléchargement directement sur la petite tablette est plus facile que : entrer le bluray dans la machine-> copier les fichiers sur la machine puis copier les fichiers sur la tablette. Comme dit précédemment avec son orientation mobile on peut s'attendre à un store genre google play/app store ou il suffira de cliquer pour récuperer un achat déja effectué précedemment etc.

Pour terminer: quand je lis "Nintendo a dit que cela ne remplacera pas la Wii U et la 3DS", arrêtez de rêver. C'est de la pure comm pour que les gens continuent d'acheter leurs consoles actuelles, mais ne vous leurrez pas: une fois ce systeme hybride qu'est la NX sorti, vous pourrez oublier vos Wii U et 3DS.

Elsaofduty Elsaofduty
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 21:25:08

Ma théorie c'est que les reports se feront encore plus souvent (je parle des jeux/projets Wii U) que le peu de tiers restants se sont déjà tourner vers la Nx et que Nintendo est déjà pas capable de fournir des jeux à sa Wii U juste avec sa 3DS à coté alors avec le merdier qu'est le lancement d'une nouvelle console je vous laisse imaginer le bordel.

Message édité le 26 août 2015 à 21:26:01 par Elsaofduty
Banouch Banouch
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 10:42:09

Bon, j'aime pas trop joué à madame Irma, je préfère attendre de véritable information, annoncé officiellement mais bon, pour cette fois je vais me prêter au jeu.

Selon moi voilà ce que va être la NX :
:cd: La NX ne sera ni une console de salon, ni une console portable, ni un hybride à proprement parler. En fait ce sera un boitier, oui oui un simple boitier.
Mais à quoi sert ce boitier d'une valeur approximative de 150€ ?
Et bien vous pouvez vous en servir de plusieurs façon :
1° Vous pourrez la connectez à votre Wii U, augmentant ainsi sa puissance de calcul avant de faire tourner soit des jeux plus groumant soit des jeux déjà sortie avec des fps plus élevé.
2° Y insérer vos cartouches 3DS afin de jouer vos jeu portable sur votre télé.

Vous allez me dire : okay mais pourquoi le voir comme un boitier qu'on relie avec la Wii U plutôt qu'une console à part. Parce qu'au final, les nouveaux jeu exploitant le surplus de puissance apporter par la NX seront potentiellement exclusif à la combinaison et ne pourront pas être jouer si la NX n'est pas relié.

Et bien je vous répondrai qu'il s'agit d'une question de prix. Si jamais la NX devait être seul, un prix de 150€ ne serai pas du tout suffisant pour proposer une puissance supérieur à la Wii U, ensuite cette idée ne sort pas de nul part, elle recoupe à la fois l'idée que la NX n'est pas à proprement parler la remplacente de la Wii U et l'info tirée du brevet comme quoi la NX pourra être relié à une autre console.

Donc voilà, pour résumer, la NX sera selon moi une extension que les joueurs pourront se procurer soit, pour les joueur portable afin de jouer à leur jeu sur leur télé, soit, pour les joueur console afin de faire passez leur Wii U à la "gen" suivante (sortie prévue : 2017)

D'ailleur en parlant de gen, je tient à prononcer un petit coup de gueule. J'en ai marre de tout ce qui dise "ouais la Wii U bide alors Nintendo s’apprête à sortir leur nouvelle console". Putain, je suis conscient que certain d'entre vous sont jeunes et connaissent avec la Wii U leur première console, et donc première génération, mais s'il vous plait renseigner vous un peu : on se situe ici dans la durée de vie normal d'une gen, qui suis un cycle de vie de 6 ans. Donc non la NX n'arrive pas parce que la Wii U bide mais parce qu'elle arrive à la fin de son cycle, comme l'était arrivé la Wii (et me dite pas que la WIi à laisser sa place à la Wii U après 6 ans d’existence parce qu’elle à bider hein ^^)
La vie des JV c'est comme ça, tout les 6ans environ on change de console, on arrête la production et le développement sur les ancienne et hop tout le monde se retrouve sur la nouvelle gen.

cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 11:50:16

Le 27 août 2015 à 10:42:09 banouch a écrit :

Ca me semble le plus cohérent également. Boitier, ou alors nouveau GamePad pour la Wii U, afin de proposer, en plus de meilleures performances, un nouvel élément de gameplay : Ecran plus grand (voir double ?), tactile capacitif, réalité augmentée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 00:45:49

Une console rétro compatible avec la wii, la wiiU et une compatibilité avec un casque de réalitée augmentée !

Voila ils sont dans la turfu chez Nintendo :cool:

+first page :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 07:45:18

Le 27 août 2015 à 10:42:09 banouch a écrit :
Bon, j'aime pas trop joué à madame Irma, je préfère attendre de véritable information, annoncé officiellement mais bon, pour cette fois je vais me prêter au jeu.

Selon moi voilà ce que va être la NX :
:cd: La NX ne sera ni une console de salon, ni une console portable, ni un hybride à proprement parler. En fait ce sera un boitier, oui oui un simple boitier.
Mais à quoi sert ce boitier d'une valeur approximative de 150€ ?
Et bien vous pouvez vous en servir de plusieurs façon :
1° Vous pourrez la connectez à votre Wii U, augmentant ainsi sa puissance de calcul avant de faire tourner soit des jeux plus groumant soit des jeux déjà sortie avec des fps plus élevé.
2° Y insérer vos cartouches 3DS afin de jouer vos jeu portable sur votre télé.

Vous allez me dire : okay mais pourquoi le voir comme un boitier qu'on relie avec la Wii U plutôt qu'une console à part. Parce qu'au final, les nouveaux jeu exploitant le surplus de puissance apporter par la NX seront potentiellement exclusif à la combinaison et ne pourront pas être jouer si la NX n'est pas relié.

Et bien je vous répondrai qu'il s'agit d'une question de prix. Si jamais la NX devait être seul, un prix de 150€ ne serai pas du tout suffisant pour proposer une puissance supérieur à la Wii U, ensuite cette idée ne sort pas de nul part, elle recoupe à la fois l'idée que la NX n'est pas à proprement parler la remplacente de la Wii U et l'info tirée du brevet comme quoi la NX pourra être relié à une autre console.

Donc voilà, pour résumer, la NX sera selon moi une extension que les joueurs pourront se procurer soit, pour les joueur portable afin de jouer à leur jeu sur leur télé, soit, pour les joueur console afin de faire passez leur Wii U à la "gen" suivante (sortie prévue : 2017)

D'ailleur en parlant de gen, je tient à prononcer un petit coup de gueule. J'en ai marre de tout ce qui dise "ouais la Wii U bide alors Nintendo s’apprête à sortir leur nouvelle console". Putain, je suis conscient que certain d'entre vous sont jeunes et connaissent avec la Wii U leur première console, et donc première génération, mais s'il vous plait renseigner vous un peu : on se situe ici dans la durée de vie normal d'une gen, qui suis un cycle de vie de 6 ans. Donc non la NX n'arrive pas parce que la Wii U bide mais parce qu'elle arrive à la fin de son cycle, comme l'était arrivé la Wii (et me dite pas que la WIi à laisser sa place à la Wii U après 6 ans d’existence parce qu’elle à bider hein ^^)
La vie des JV c'est comme ça, tout les 6ans environ on change de console, on arrête la production et le développement sur les ancienne et hop tout le monde se retrouve sur la nouvelle gen.

la plupart des choses sont justes mais la wii est LOIN d'avoir bidé :pf:

Banouch Banouch
MP
Niveau 7
28 août 2015 à 08:15:27

Bien sur, et c'est ce que je dit, si tu relit ma phrase je dit bien "Me dite pas que la Wii à laisser sa place parce qu'elle à bider" veux bien dire cela, en gros ne me le dite pas parce que ça sera une énorme connerie ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin