CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Regroupement d'informations sur la NX

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:17:08

Vu le nombre incessant de topics NX racontant tout et surtout rien, nous mettons en place le premier sous-forum du forum Wii U, entièrement consacré à la mystérieuse NX.

Rumeur, Éléments clés etc. tout ceci devra dorénavant être posté dans ce sous-forum, pour bien séparer la Wii U et la NX

Bonne journée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 01:38:14

C'est seulement une rumeur comme quoi son prix serrait de 150$ ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 02:30:32

First.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 10:25:11

En rumeur y'a eu :

-prix d'environ 150$
-Full AMD avec architecture de type PS4/X1 sans atteindre la même puissance
-Rétro Wii/Wii U
-sortie mi-fin 2016

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 11:13:28

Je pencherais plus pour une sortie en fin 2017.Rappeler vous que toute les consoles sont présentés un an en avance ( comme la 3DS ).

Nintenn Nintenn
MP
Niveau 8
19 juillet 2015 à 11:56:49

Vous oubliez ce fameux écran sharp qui pourrait confirmer une sorte de portable hybride ;)

mldtb mldtb
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:53:11

Rumeur, rumeur, Rumeur :sournois:

Creme_de_patate Creme_de_patate
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 22:31:50

Ceci n'est qu'une théorie : Sachant que la VR va plus ou moins prendre son envol, Nintendo pourrait peut-être s'avancer sur le terrain (c'est grosso modo ce qu'ils ont voulu faire avec la Wii U, mais le temps du développement de la console, les tablettes tactiles ont eu le temps de s'améliorer). Et ils ne voudraient pas divulguer leurs idées car leur VR sera bien spécifique et améliorée comparée aux concurrents (Valve, Occulus). Ducoup ils ont une idée et ne veulent pas se la faire prendre par les concurrents, et donc ne pas faire le même bide qu'avec la Wii U.
Cela pourrait coïncider avec certaines rumeurs disant que la NX serait une console à part entière, et que Big N aurait donc trois types de consoles différentes sur le marché (Console Portable, De Salon, et VR)

monsieur4 monsieur4
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 00:42:32

Creme_de_patate ne mais pas, le message "la NX n'est pas la remplacente des consoles actuels !" dans ton paragraphe "rumeur" s'il te plait !

MP
Niveau 6
24 juillet 2015 à 10:24:12

C'est pour cela que j'ai mis que cela "pourrait coïncider avec certaines rumeurs disant que la NX serait une console à part", j'ai bien précisé que c'était une autre rumeur et parlé au conditionnel :hap:

ViIIa ViIIa
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:21:06

Il me semble que nintendo avait dit genre "on dit rien sur la nx on veut pas se faire piquer nos idées"

Donc déjà je pense que ca sera pas une gamecube 2 ou une ps4 bis.. Ca sera encore une innovation a la con.
Square Enix dit que DQ sera sur ps4 3DS et NX... Vu qu'ils sont aussi bien axé mobile (Android, 3Ds..) peut être que la NX sera une nouvelle console portable. Voir même une genre de tablette.

Les consoles portables nintendo fonctionnent bien. Se diriger vers ca c'est pas une mauvaise idee.. Mais on en revient à leur "ouin ouin piquer nos idées" forcément ils vont faire un truc qui innove et dans ce cas la pas une simple console portable.. Surtout avec la new 3ds et les jeux qui arrivent dessus..

Alors franchement si c'est pas une nouvelle console de salon je sais pas ce que c'est...

Je dirais soit
Une console de salon. La wii U qui galère, pas de jeux prévu pour 2016, manque d'ambition (mario tennis.. Starfox décevant... Un mario 2D pour les 30 ans du plombier. Ok un bon 2D mais bon... Une réédition de sunshine hd + 2ème opus inédit aurait été mieux) toutes les cartouches sont sorties (zelda bientôt) donc oui pour moi c'est la fin.

une système de rétro 3ds - wii U. Genre une plateforme où les jeux serait jouable sur 3ds et wii U. Donc par ex le DQ Développé sur NX, bah il suffirait d'avoir ce "NX" pour y jouer soit sur 3ds soit sur Wii U.
Du coup la 3ds garde ses exclues genre pokemon etc et la U garde aussi les siennes (futur gros mario 3D par exemple) ca coïnciderait avec les dires de nintendo comme quoi ils abandonnent pas la Wii U.
Sinon ils poussent le concept a fond et tous les jeux seront Nx et donc jouable wii U et 3ds. Sauf les jeux sorties avant quoi (Mk8 restera exclue U par ex)

Les deux trucs me donnent envie. Après j'aimerai vraiment la deuxième solution, ça serait énorme mais j'en doute.

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:44:45

Une console de salon. La wii U qui galère, pas de jeux prévu pour 2016, manque d'ambition (mario tennis.. Starfox décevant... Un mario 2D pour les 30 ans du plombier. Ok un bon 2D mais bon... Une réédition de sunshine hd + 2ème opus inédit aurait été mieux) toutes les cartouches sont sorties (zelda bientôt) donc oui pour moi c'est la fin.

Sur ce paragraphe, je suis à la fois d'accord et pas d'accord :noel:
Je m'explique:

Il est vrai que la Wii U galère, et donc que Nintendo seraient capable de sortir une nouvelle console de salon pour cette raison.

Cepandant, au niveau des jeux, comme Nintendo l'ont dit en réponse aux retours négatifs de l'E3, pour ce salon, ils se sont concentrés sur les jeux à venir dans peu de temps. Rien ne prouve qu'ils n'ont pas d'autres projets pour 2016/2017.

Après, ce ne sont que des suppositions, peut-être aussi que la Wii U est en fin de vie et que la NX va la remplacée, à voir.

Après, le coup de Dragon Quest sur NX vient chambouler toute nos théories, et affirmer que la NX est bien une nouvelle console. Est-ce que cela signifie que la Wii U sera remplacée ? Malheureusement, j'en ai bien peur ( :peur: ) , mais nous sommes encore à un stade où tout est possible

Sinon pour ta deuxième idée, c'est vrai que ça serait géant :bave: Mais bon , faut pas trop rêver ^^

MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:12:09

villa je suis pas d'accord sur un truc :hap:
Tu dis qu'ils ne dévoilent rien pour garder leurs idées d'accord, que ce ne sera donc pas une "gamecube 2 ou ps4 bis donc une innovation à la con". Sauf que la Wii a été une très grande innovation, une énorme prise de risque et pourtant vu le nombre de ventes c'était pas une innovation "à la con", même cas pour la DS/3DS.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 21:17:12

Personnellement j'estime que rien ne garantie que ce soit une console de salon, trop de risques pour Nintendo de la sortir en 2016 et même en 2017, elle risque de connaitre le sort de la Dreamcast sortie trop en avance sur son temps, je penserai plutôt à un successeur pour la 3DS.

MP
Niveau 6
06 août 2015 à 21:05:25

Ouais mais la 3DS et la Wii U n'ont pas énormément d'écart au niveau de leur sortie donc on peut reprendre l'argument du "sorti trop tôt".

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:53:32

Le 05 août 2015 à 21:17:12 Atypique a écrit :
Personnellement j'estime que rien ne garantie que ce soit une console de salon, trop de risques pour Nintendo de la sortir en 2016 et même en 2017, elle risque de connaitre le sort de la Dreamcast sortie trop en avance sur son temps, je penserai plutôt à un successeur pour la 3DS.

Nintendo a l'habitude de sortir une console tout les 5 ans.
La Wii U étant sortie en 2012, une sortie en 2017 de la NX parait très probable ^^

MP
Niveau 6
10 août 2015 à 17:06:26

Très probable, mais encore faut-il que la NX succède à la Wii U :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 22:14:25

Le 19 juillet 2015 à 11:56:49 Nintenn a écrit :
Vous oubliez ce fameux écran sharp qui pourrait confirmer une sorte de portable hybride ;)

reggie fils-aime a confirmé que c'est une console de salon :(

MP
Niveau 6
17 août 2015 à 16:01:49

pikachuk t'as une source s'il te plaît ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2015 à 16:05:30

Le 17 août 2015 à 16:01:49 Creme_de_patate a écrit :
pikachuk t'as une source s'il te plaît ? :hap:

http://nintendonews.com/2015/06/nintendo-nx-home-console/