CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Solo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 11:28:25

Bonjour ma question est la suivante.
Peut on retirer le PvP ( pas le Pve ) sur le jeu svp ?
Car je kiffe jouer en Pve mais déteste le PvP ( dans quasiment tous les jeux ).
J'aimerais pouvoir explorer tranquillement et c'est pour ça qu'à l'époque je ne l'avais pas pris sur série x ( et aussi parce-que mes potes sont sur ps5 ).
Ayant toutes les consoles je vais le prendre sur ps5.
Je sais qu'à un moment il y avait un projet de pouvoir enlever ou éviter le PvP dans ce jeu.
Est ce le cas aujourd'hui sur ps5 svp ?
Merci d'avance

Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 11:38:48

Tu as le mode Mer calme sans le PvP, mais en contrepartie tu gagne moins d'XP et de récompense.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 12:03:37

Merci vdd, c'est pas dramatique pour l'XP le plus important c'est le fun et l'expérience.
Je passerai peut être plus tard en mode normal.
Sinon dans mer calme il y à tout le contenu qu'il y a également dans le mode normal ?
La grandeur de la carte, les îles, les missions ( autres que PvP j'entends bien ).
Merci pour ta réponse rapide sinon c'est cool.
l'XP même si c'est plus long ( car moins en quantité ) , la finalité est la même je pense.

S_M_1 S_M_1
MP
Niveau 53
28 avril 2024 à 13:12:15

Le 28 avril 2024 à 12:03:37 :
Merci vdd, c'est pas dramatique pour l'XP le plus important c'est le fun et l'expérience.
Je passerai peut être plus tard en mode normal.
Sinon dans mer calme il y à tout le contenu qu'il y a également dans le mode normal ?
La grandeur de la carte, les îles, les missions ( autres que PvP j'entends bien ).
Merci pour ta réponse rapide sinon c'est cool.
l'XP même si c'est plus long ( car moins en quantité ) , la finalité est la même je pense.

Salut
Yes, tout le contenu dispo sauf ce qui touche au PvP
Tu peux y aller sans autres ^^

2far 2far
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 13:50:52

Non, il y a énormément de restrictions dans le mode Mers Calmes :

https://sotfr.net/soutien/faq-2023-safer-seas/

S_M_1 S_M_1
MP
Niveau 53
28 avril 2024 à 14:06:10

Le 28 avril 2024 à 13:50:52 :
Non, il y a énormément de restrictions dans le mode Mers Calmes :

https://sotfr.net/soutien/faq-2023-safer-seas/

Sinon dans mer calme il y à tout le contenu qu'il y a également dans le mode normal ?
La grandeur de la carte, les îles, les missions ( autres que PvP j'entends bien ).

Donc oui, il a tout le contenu vis à vis de la grandeur de la Map, des îles et des missions ( autre que PvP)

2far 2far
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 14:13:50

Le 28 avril 2024 à 14:06:10 :

Le 28 avril 2024 à 13:50:52 :
Non, il y a énormément de restrictions dans le mode Mers Calmes :

https://sotfr.net/soutien/faq-2023-safer-seas/

Sinon dans mer calme il y à tout le contenu qu'il y a également dans le mode normal ?
La grandeur de la carte, les îles, les missions ( autres que PvP j'entends bien ).

Donc oui, il a tout le contenu vis à vis de la grandeur de la Map, des îles et des missions ( autre que PvP)

Bah non, il n'y a rien en rapport avec Athena, donc il n'y a pas les quêtes Athena, dont le meilleur voyage du jeu à mon avis (Légende du Voile).

Et le niveau est limité à 40 dans chaque faction, je sais pas si c'est suffisant pour débloquer tous les types de quêtes dans les factions "de base". Je pense que oui quand même.

Mais sinon oui, la carte est strictement identique.

Message édité le 28 avril 2024 à 14:14:23 par 2far
S_M_1 S_M_1
MP
Niveau 53
28 avril 2024 à 14:19:48

Le 28 avril 2024 à 14:13:50 :

Le 28 avril 2024 à 14:06:10 :

Le 28 avril 2024 à 13:50:52 :
Non, il y a énormément de restrictions dans le mode Mers Calmes :

https://sotfr.net/soutien/faq-2023-safer-seas/

Sinon dans mer calme il y à tout le contenu qu'il y a également dans le mode normal ?
La grandeur de la carte, les îles, les missions ( autres que PvP j'entends bien ).

Donc oui, il a tout le contenu vis à vis de la grandeur de la Map, des îles et des missions ( autre que PvP)

Bah non, il n'y a rien en rapport avec Athena, donc il n'y a pas les quêtes Athena, dont le meilleur voyage du jeu à mon avis (Légende du Voile).

Et le niveau est limité à 40 dans chaque faction, je sais pas si c'est suffisant pour débloquer tous les types de quêtes dans les factions "de base". Je pense que oui quand même.

Mais sinon oui, la carte est strictement identique.

Athena et Reaper c'est lié au PvP justement ( Sablier, Rivalité entre Ramsey et FlameHeart, Legende du voile qui débloque la Tornade Verte et te spot sur la Map pour les autres équipages), donc il a bien tout ce qui n'est pas lié au PvP ^^

2far 2far
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 14:40:39

Le 28 avril 2024 à 14:19:48 :

Le 28 avril 2024 à 14:13:50 :

Le 28 avril 2024 à 14:06:10 :

Le 28 avril 2024 à 13:50:52 :
Non, il y a énormément de restrictions dans le mode Mers Calmes :

https://sotfr.net/soutien/faq-2023-safer-seas/

Sinon dans mer calme il y à tout le contenu qu'il y a également dans le mode normal ?
La grandeur de la carte, les îles, les missions ( autres que PvP j'entends bien ).

Donc oui, il a tout le contenu vis à vis de la grandeur de la Map, des îles et des missions ( autre que PvP)

Bah non, il n'y a rien en rapport avec Athena, donc il n'y a pas les quêtes Athena, dont le meilleur voyage du jeu à mon avis (Légende du Voile).

Et le niveau est limité à 40 dans chaque faction, je sais pas si c'est suffisant pour débloquer tous les types de quêtes dans les factions "de base". Je pense que oui quand même.

Mais sinon oui, la carte est strictement identique.

Athena et Reaper c'est lié au PvP justement ( Sablier, Rivalité entre Ramsey et FlameHeart, Legende du voile qui débloque la Tornade Verte et te spot sur la Map pour les autres équipages), donc il a bien tout ce qui n'est pas lié au PvP ^^

Athena c'est absolument pas PvP comme faction, les quêtes ont rien à voir avec le PvP.
Certes dans le lore et dans le mode Hourglass Athena et Reapers s'affrontent, mais c'est tout.

Je dirais même que Reapers est pas nécessairement PvP, je vois souvent des Reapers qui font uniquement du PvE.

Enfin bref, pour en revenir aux Mers Calmes, je pense que c'est un bon moyen de jouer ses premières sessions, mais ensuite il faut passer aux Hautes Mers, même si on n'aime pas le PvP.
90% du temps on peut jouer des sessions de plusieurs heures sans être emmerdé. Et le fait de surveiller un peu l'horizon ça fait partie du charme du jeu :-)

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 15:24:46

Merci pour vos retours les amis.
Je l'ai pris sur ps5.
Quand j'aurai envie de jouer les quêtes qui manquent par rapport au à mer calme.
Je viendrai vous harceler pour prendre un peu la mer avec vous :rire2:
Ça vous fera un petit boulet si vous y jouer encore d'ici là.
Je vais déjà appréhender à fond les mécanismes du jeu sur mer calme pour être utile par la suite.
Encore merci :ok:

monsieurb57 monsieurb57
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 19:41:41

Quand j ai commencé je pensais comme toi et puis finalement je ne fais que haute mer.
Je suis jamais emmerde.
Et je combat quand j ai pas de trésor si y’a un joueur pas loin . Mais je suis pacifiste en priorité . Je joue de la musiques quand ils arrivent et ds fois j ai des gars sympa .
J ai a peine commencer les fables et je pensais les faire en mer calme mais en faite même pas . N écoute pas ceux qui disent que y’a des toxic . C est vrai mais rare et ça fait partie du jeu. Moi ça m’a jamais frustré en 40h . C est pas énorme mais je viens de commencer .
Ce jeu mangeur de temps 🫢😁😁
Une pépite

Profite et bon voyage y’a tant de secret

Message édité le 28 avril 2024 à 19:42:16 par monsieurb57
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 37
28 avril 2024 à 20:22:41

30% de gain d'or et de réputation, limité au rang 40 des factions et impossibilité d'avoir son propre bateau et le confort que ça apporte -> Les mers calmes, c'est vraiment juste pour se faire la main les premières heures.

Parce qu'avec la différence de gains et le confort d'être capitaine (barons notamment), même si tu te fais couler 1 fois sur 2, ça reste bien plus rentable en haute mer.
Et clairement, on ne se fait pas couler une fois sur deux, loin de là.

Margotoni34 Margotoni34
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 21:53:19

D’accord avec mon VDD. J’ai commencé en mer calme lors de la beta PS5, ça a été cool pour prendre le jeu en main mais on est vite parti en hautes mers, le risque en vaut largement la chandelle vu que tu gagnes 3 fois plus d’or et d’xp. Après quelques dizaines d’heures de jeu on a croisé qu’un seul equipage qui a coulé notre navire pour récupérer les 3 babioles qu’on avait pendant qu’on explorait une grotte sous-marine. À côté de ça on a eu quelques moments chouettes d’interactions avec d’autres joueurs.
Mon avis c’est que ca serait dommage de se priver des ces moments a cause d’un infime partie de joueurs toxiques.

Message édité le 28 avril 2024 à 21:54:09 par Margotoni34
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 00:20:12

Vous en faites pas c'était mon intention.
Au bout d'un moment j'allais essayer et sûrement passer en haute mer pour tester.
Mais merci pour vos précisions et vos retours les amis.
À bientôt j'espère sur ps5 :-)))

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 11:38:03

Franchement, le temps qu'il UP 40 dans trois factions et de devenir pirate légende (et donc débloquer les quêtes Athéna) il y a déjà un paquets d'heures hein. Donc débuter en mer calme c'est pas déconnant.

Pour la petite clarification, la faction Athéna n'est pas directement une faction PvP. Mais indirectement, oui, elle l'est. Pourquoi ? Car beaucoup de joueurs chassent les émissaires Athéna pour leurs loots (certaines quêtes sont ultra relous en Athéna). Du coup, la plupart du temps, il faut défendre son butin.

JayEnvyDshiay JayEnvyDshiay
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 14:01:27

Arrêtez de débattre sur le solo ou non,cest un jeu de pirate, tout l'intérêt est d'aller piller d'autres joueurs et d'être sur la défensive.

Si tu joue solo, tu vas naviguer et taper trois pnj, ça n'a aucun intérêt

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 15:59:28

Si je te dis de te mettre un doigt dans le cul tu vas le faire ? Non.

Ben c'est pareil pour les joueurs solo. Ils ne vont pas te faire plaisir en jouant full PvP alors qu'ils n'aiment pas ça.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 00:43:00

La question était est il possible de pouvoir jouer solo ou que Pve.
Le PvP m'intéresse pas une fois de plus.
Je jouerai en mode mer normal c'est certain mais que lorsque je connaîtrais bien le jeu et ses mécanismes grâce au mode mer calme.
Donc oui " jayenvydshiay " il n'y a pas de débat pour toi car tu réponds à côté de la plaque.
Jeu de pirates donc PvP obligatoire ( c'est très restreint comme réflexion ).
Le Pve semble nettement prendre le dessus sur ce jeu ( comme ça l'était sur série x ) et heureusement.
C'est uniquement en Pve que j'irai en mode normal et en team car je ne passerai pas à côté de cette mécanique qui fait partie intégrante du jeu.
Ça minimisera un maximum les risques d'être dépouillé après une ou deux heures de farm.
Pas envie de perdre des heures stupidement perso.

PussySlayerman PussySlayerman
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 00:49:32

Le 30 avril 2024 à 00:43:00 :
La question était est il possible de pouvoir jouer solo ou que Pve.
Le PvP m'intéresse pas une fois de plus.
Je jouerai en mode mer normal c'est certain mais que lorsque je connaîtrais bien le jeu et ses mécanismes grâce au mode mer calme.
Donc oui " jayenvydshiay " il n'y a pas de débat pour toi car tu réponds à côté de la plaque.
Jeu de pirates donc PvP obligatoire ( c'est très restreint comme réflexion ).
Le Pve semble nettement prendre le dessus sur ce jeu ( comme ça l'était sur série x ) et heureusement.
C'est uniquement en Pve que j'irai en mode normal et en team car je ne passerai pas à côté de cette mécanique qui fait partie intégrante du jeu.
Ça minimisera un maximum les risques d'être dépouillé après une ou deux heures de farm.
Pas envie de perdre des heures stupidement perso.

Pourquoi tu veux pas faire de pvp ?
Jai jalais compris sur ce genre de jeu justement cest la ou est toute ladrenaline du truc . Cest tres con de pas vouloir faire de pvp

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 01:05:29

Déjà je suis pas fermé complètement je l'ai précisé dans mon post.
Mais j'ai envie d'abord de retourner ce qu'il y a à faire en solo sans être harceler par d'autres.
Apprendre les mécanismes à fond et ensuite jouer en Pve ( ce qui implique indirectement le PvP puisqu'ils sont indissociables ).
Je préfère retourner le jeu en solo et qu'en j'en aurai le tour j'évoluerai en ( pve ) en intégrant une team ou avec des potes ( normalement ils vont le prendre ).
Mais dans quelques mois pour eux.
Sur CE genre de jeu c'est le Pve qui m'intéresse tout simplement.
Et qui sait peut être que par la suite je vais apprécier le PvP ( en team ) car d'après ce que j'ai compris, le débutant comme celui qui y joue depuis 10 ans sont sur un même pied d'égalité.
Mais si j'apprécie ce sera à vraiment tout Petite mini dose lol.

Message édité le 30 avril 2024 à 01:07:18 par Nosferatus999
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu merci
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.04€ ONE 47.54€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment