CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueur débutant .... Est-ce complexe ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MaxouGamerYT MaxouGamerYT
MP
Niveau 5
10 avril 2024 à 22:29:55

Yop ! Bon tout est dans le titre.

Je compte précommander le jeu pour avoir accés à la bêta Vendredi. J'aimerai juste savoir à l'avance si le jeu est facile à prendre en main ou si c'est un peu complexe à comprendre ? Je pars pas vraiment dans l'inconnu puisque j'ai déjà vu quelques vidéos sur le jeu (et aussi les potes qui vont l'acheter ... ahhh l'influence) mais j'aimerai savoir dcp si le jeu est complexe ou non à comprendre

Si d'ailleurs vous avez des petits renseignements utiles pour bien débuter je suis pas contre ^^ Merci d'avance :)

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 58
10 avril 2024 à 22:57:18

Je trouve le tutorial très bien fait pour apprendre à jouer
En 1H tu sauras naviguer et partir en aventure et le nouveau mode "safer sea" qui permet de faire du PvE sans avoir les joueurs toxiques qui t'attaquent permet d'y aller à ton rythme

bref, oui c'est facile à prendre en main
ce qui est difficile c'est de supporter les joueurs toxiques.

MaxouGamerYT MaxouGamerYT
MP
Niveau 5
10 avril 2024 à 23:08:06

Ouais j'avais entendu pour les joueurs toxiques, ça ne m'étonne pas vraiment hélas ... Merci pour les infos :ok:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
11 avril 2024 à 10:28:03

Les toxiques sont surtout ceux qui relayent ce genre d'information fausse et douteuse. À croire que vous avez été traumatisés et que dorénavant vous avez décidé de saborder les impressions des autres avant même qu'ils ne jouent eux même.
Je dois avoir minimum 5-600h, et si je dois illustrer je dois avoir 5% de rencontres toxiques, 60% de rencontres normales à sympas et le reste, 35%, ou je n'ai croisé absolument personne (ou de loin mais chacun avait autre chose à faire que de se taper dessus)
Ces 5% vont peut-être monter à 10% avec l'arrivée massive de joueurs (PS5 qui plus est) mais c'est vraiment loin d'être une généralité ou un réel souci.
Et puis certains confondent attaques et toxicité.... à un moment faut pas oublier que c'est un JEU DE PIRATE aussi.

Quant aux Safer Seas, ça n'a strictement aucun intérêt mais chacun fait bien ce qu'il veut. Ça revient à faire du vélo avec les roulettes... (et à jouer à un jeu amputé de plus de moitié de son contenu sans compter les récompenses ridicules)

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
11 avril 2024 à 11:21:34

Merci mon vdd de remettre un peu l'église au village ! C'est dingue le nombre de pleurnichards qui ne sont focus que sur "les joueurs toxiques".

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
11 avril 2024 à 11:21:34

Merci mon vdd de remettre un peu l'église au village ! C'est dingue le nombre de pleurnichards qui ne sont focus que sur "les joueurs toxiques".

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 58
11 avril 2024 à 11:49:09

J'ai 400h de jeu, et 100% des bateaux qui m'ont approchés ont essayé de m'attaquer ou de me pourchasser pêndant des heures bien que j'ai un pavillon blanc ou alliance, et que je répète que je suis pacifique. (et surtout je n'attaque jamais personne)

Message édité le 11 avril 2024 à 11:49:43 par Babyprout
ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 31
11 avril 2024 à 12:52:56

Après c’est le but du jeu nan ? j’ai jouer sur one a l’époque et pour moi le fait d’être constamment en alerte et méfiant avec tout le monde c’est l’essence même du jeu. On est des pirates on est la pour jouer aux pirates soit tu nous coule soit on te coule et même les alliances peuvent basculer a la dernière minutes par un coup dans le dos.

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 58
11 avril 2024 à 15:01:01

Le 11 avril 2024 à 12:52:56 :
Après c’est le but du jeu nan ? j’ai jouer sur one a l’époque et pour moi le fait d’être constamment en alerte et méfiant avec tout le monde c’est l’essence même du jeu. On est des pirates on est la pour jouer aux pirates soit tu nous coule soit on te coule et même les alliances peuvent basculer a la dernière minutes par un coup dans le dos.

Non justement
C'est un jeu qui a une incroyable profondeur pour la coop. Si tu te mets en alliance avec les autres, tu gagnes beaucoup plus d'or et plus rapidement car il y a des bonus.

Genre si tu voles les trésor de quelqu'un et les revends tu gagnes on va dire "1000"
Si tu fais une alliance avec la personne et qu'elle pose "1000" toi tu gagnes "500" sans rien faire, et pendant qu'elle pose tu peux toi même faire des quêtes et gagner "1000"
Donc en alliance chaque membre gagne "1500" alors qu'en PvP tu gagnes juste "1000" (et avec le risque de gagner 0)

Tous les évènements gagnent à être fait en coop, genre les Fort, car il faut s'allier contre les squelettes, et ensuite tu peux aller boire des verres à la taverne et jouer de la musique ensemble pour fêter ça.

Le PvP iniaitlement ça sert à régler les conflits pour le RP, mais c'est pas du tout le but du jeu...

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 58
11 avril 2024 à 15:06:20

Sea of Thieves c'est un jeu d'aventure bac à sable où tu fabriques tes aventures.
Quand tu es méfiant avec tout le monde et que tu attaques à vue tu fais chier les autres, c'est toxique. Car imagine 2 personnes veulent juste se ballader sur la mer et discuter avec toi, et toi tu viens et tu les coules, bah personne ne s'amuse:

  • eux car ils voulaient juste être amicaux
  • toi car tu as attaqué quelqu'un mais t'as pas eu de combat (ou alors ton but est d'attaquer les faibles qui ripostent pas = toxique)

Si tu veux PvP y'a un mode exprès: le sablier, sinon tu vas jouer à Skull & Bones. C'est à cause de ces comportements de merde (mefiance, "on est des pirates donc on tue sans reflechir", etc) qu'on a du réclamer le mode safer sea

Perso depuis que Safer Sea est sorti je joue plus que là dessus et ça a réglé tous mes problèmes. Juste triste qu'il est fallu en arriver là après mes 4 ou 500h de jeu. Mais au moins j'ai suffisamment d'or pour pas être handicapé par les malus de Safer Sea.

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
11 avril 2024 à 20:56:40

Dans tous les argumentaires, je dis bien tous "les argumentaires" des gens qui se plaignent sans cesse des joueurs qui les attaquent JAMAIS ils se sont dit "ok je me fais complètement fumé. Mais c'est pas grave je vais devenir meilleur et je vais pouvoir le défendre pour moi aussi défoncer d'autres joueurs".

Nan, à la place tu as quoi ? FULL gens qui préfèrent se plaindre et ne pas évoluer : "Gneu gneu les gens m'attaquent jsuis obligé de fuir pendant des heures. Communauté de merde gneu gneu".

Mais jsais pas, au lieu de te plaindre joue le jeu et prendre de l'exp dans les fight non? Aaaan non c'est vrai ils préfèrent te balancer un " gneu gneu gneu j'ai juste envie de jouer tranquillement dans mon coin sans qu'on me fasse c****".

C'est un peu comme si un joueur cod ou FIFA se plaignait du core game de leur jeu sans vouloir progresser. C'est d'un ridicule au possible.

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 58
11 avril 2024 à 21:05:03

Le 11 avril 2024 à 20:56:40 :
Dans tous les argumentaires, je dis bien tous "les argumentaires" des gens qui se plaignent sans cesse des joueurs qui les attaquent JAMAIS ils se sont dit "ok je me fais complètement fumé. Mais c'est pas grave je vais devenir meilleur et je vais pouvoir le défendre pour moi aussi défoncer d'autres joueurs".

Nan, à la place tu as quoi ? FULL gens qui préfèrent se plaindre et ne pas évoluer : "Gneu gneu les gens m'attaquent jsuis obligé de fuir pendant des heures. Communauté de merde gneu gneu".

Mais jsais pas, au lieu de te plaindre joue le jeu et prendre de l'exp dans les fight non? Aaaan non c'est vrai ils préfèrent te balancer un " gneu gneu gneu j'ai juste envie de jouer tranquillement dans mon coin sans qu'on me fasse c****".

C'est un peu comme si un joueur cod ou FIFA se plaignait du core game de leur jeu sans vouloir progresser. C'est d'un ridicule au possible.

Ca t'es venu à l'esprit que y'a des gens qui ne VEULENT PAS FAIRE DE PVP
le PVP de SOT est pas intéressant et ne rapporte rien, j'ai pas envie de devenir bon en PVP je veux juste pas en faire.
C'est ça la mentalité des gens qui veulent pas de PVP. On se plaint car on veut juste pouvoir jouer tranquille, rencontrer des joueurs et naviguer ensemble, mais y'a toujours des kéké qui viennent attaquer à vue sans réflléchir ni communiquer "cAr c'ESt Un JeU dE PirATeS"

Le PvP c'est amusant que si les 2 partis ont envie de s'affronter. Si y'en a un qui veut pas se battre, où est l'intérêt de forcer?

C'est un jeu bac à sable, j'ai le droit d'être pacifique et ça doit être respecté.

Message édité le 11 avril 2024 à 21:08:40 par Babyprout
Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 49
11 avril 2024 à 21:35:41

Si tu veux pas faire de PvP dans un jeu PVE/PVP tu changes de jeux, voilà

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
12 avril 2024 à 00:30:14

Le core game du jeu est ... du PvP, faut se le rentrer dans le crâne hein. "Oh tient qu'est se que je déteste tirer sur des gens, non mais sérieux pourquoi il y a des armes à feu dans call or duty sérieux ?!" C'est exactement le même délire.

Mais bon, vous avez votre safe sea maintenant, restez entre vous faites vous des bisous, des câlins et surtout arrêtez de venir pleurer sur le forum.

shtoun13 shtoun13
MP
Niveau 26
12 avril 2024 à 01:25:48

Sauf que quand t’es seul sur ton sloop et qu’un galion de 4 personnes viens t’attaquer tu veux faire quoi à part fuir ?
Avec l’expérience mtn je peux m’échapper de toute situation mais ça rends dingue d’avoir à faire a ça quand tu veux jouer tranquille ..

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 49
12 avril 2024 à 02:28:03

Si tu es en sloop et qu'un galion de 4 personnes te prend en chasse tu te mets à contre vent les voiles face au vent et le galion tu le revois plus, voilà de rien

Queen_Emeraldas Queen_Emeraldas
MP
Niveau 53
12 avril 2024 à 04:59:25

Le 11 avril 2024 à 12:52:56 :
Après c’est le but du jeu nan ? j’ai jouer sur one a l’époque et pour moi le fait d’être constamment en alerte et méfiant avec tout le monde c’est l’essence même du jeu. On est des pirates on est la pour jouer aux pirates soit tu nous coule soit on te coule et même les alliances peuvent basculer a la dernière minutes par un coup dans le dos.

Contradictoire ce que tu nous dis là
Les Pirates ne s'attaquaient pas entre eux en général, ils avaient plus à gagner en s'alliant face à de plus gros navires

Le core game du jeu est ... du PvP, faut se le rentrer dans le crâne hein.

Oula, si tu penses comme ça, tu passes à côté de 90% du jeu et de tout ce qu'il apporte d'autre
Le PvP n'est pas du tout le coeur du gameplay
Ils avaient créer l'arène justement parce que les rencontres en mer étaient trop random et peu fréquentes
Le sablier actuel est aussi la preuve que le PvP n'est pas le coeur du jeu car il faut une manip pour être sûr d'avoir un affrontement propre

Un jeu dont le coeur du gameplay est le PvP, aurait beaucoup plus de mécaniques allant dans ce sens, ce qui n'est pas le cas de SoT
Sans le sablier, celui qui cherche à PvP va devoir chercher activement d'autres bateaux à affronter, ce qui n'est pas forcément garanti à chaques sessions car il y aura des fuyards ou des gens qui vont toujours être au aguets pour éviter les agressions donc, le PvP n'est pas le coeur du gameplay
Contrairement à un Call of où justement il n'y a rien d'autres à faire que de se battre

Et puis bon, peut on réellement dire que j'ai fais du PvP si j'attaque un navire qui est à quai ou dont l'équipage est occupé à faire une quête et qu'ils ne m'ont pas vu? Parce qu'en général c'est ça ^^
J'ai vu très peu de " joueurs PvP " courageux jusqu'à présent :hap: Perso, quand je veux me fight avec un navire à quai, je tire un ou deux coup de semonce pour que l'équipage lève l'ancre et vienne en combat mais jamais je le coule en traître. Au moins, j'ai le sentiment d'avoir fait du vrai PvP, même si je ne gagne pas le fight^^

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 58
12 avril 2024 à 09:33:03

Le 12 avril 2024 à 04:59:25 :

Le 11 avril 2024 à 12:52:56 :
Après c’est le but du jeu nan ? j’ai jouer sur one a l’époque et pour moi le fait d’être constamment en alerte et méfiant avec tout le monde c’est l’essence même du jeu. On est des pirates on est la pour jouer aux pirates soit tu nous coule soit on te coule et même les alliances peuvent basculer a la dernière minutes par un coup dans le dos.

Contradictoire ce que tu nous dis là
Les Pirates ne s'attaquaient pas entre eux en général, ils avaient plus à gagner en s'alliant face à de plus gros navires

Le core game du jeu est ... du PvP, faut se le rentrer dans le crâne hein.

Oula, si tu penses comme ça, tu passes à côté de 90% du jeu et de tout ce qu'il apporte d'autre
Le PvP n'est pas du tout le coeur du gameplay
Ils avaient créer l'arène justement parce que les rencontres en mer étaient trop random et peu fréquentes
Le sablier actuel est aussi la preuve que le PvP n'est pas le coeur du jeu car il faut une manip pour être sûr d'avoir un affrontement propre

Un jeu dont le coeur du gameplay est le PvP, aurait beaucoup plus de mécaniques allant dans ce sens, ce qui n'est pas le cas de SoT
Sans le sablier, celui qui cherche à PvP va devoir chercher activement d'autres bateaux à affronter, ce qui n'est pas forcément garanti à chaques sessions car il y aura des fuyards ou des gens qui vont toujours être au aguets pour éviter les agressions donc, le PvP n'est pas le coeur du gameplay
Contrairement à un Call of où justement il n'y a rien d'autres à faire que de se battre

Et puis bon, peut on réellement dire que j'ai fais du PvP si j'attaque un navire qui est à quai ou dont l'équipage est occupé à faire une quête et qu'ils ne m'ont pas vu? Parce qu'en général c'est ça ^^
J'ai vu très peu de " joueurs PvP " courageux jusqu'à présent :hap: Perso, quand je veux me fight avec un navire à quai, je tire un ou deux coup de semonce pour que l'équipage lève l'ancre et vienne en combat mais jamais je le coule en traître. Au moins, j'ai le sentiment d'avoir fait du vrai PvP, même si je ne gagne pas le fight^^

Voila tout est dit :(

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
12 avril 2024 à 09:41:49

Le 11 avril 2024 à 11:49:09 :
J'ai 400h de jeu, et 100% des bateaux qui m'ont approchés ont essayé de m'attaquer ou de me pourchasser pêndant des heures bien que j'ai un pavillon blanc ou alliance, et que je répète que je suis pacifique. (et surtout je n'attaque jamais personne)

Troll wish

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
12 avril 2024 à 09:48:06

Toujours les mêmes qui chialent :honte:
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai commencé solo sloop et qu'on a fini en alliance de plusieurs navires sur le même serveur juste en discutant.
Pareil pour faire Glitterbeard.
Oui, parfois les mers sont dangereuses ça arrive et alors ? Il faut accepter que dès lors que tu joues avec d'autres joueurs, tous n'ont pas les mêmes attentes que toi à un instant T. Toi-même n'a pas toujours les mêmes envies ni attentes selon les parties.
(Autre exemple très concret : Dernier coup, on a même convaincu un Suédois de nous refiler son navire pour un pote et donc pouvoir jouer à plusieurs navires directement)
Et à un moment faut peut-être vous dire que le problème c'est pas les autres, c'est peut-être vous.

Bref, retournez donc sur vos Safer Seas avec votre bouée canard et laissez les vrais joueurs profiter de tout ce que propose le jeu (que ce soit du PvP ou du PvE ou quoique ce soit) sans fourrer des idées grotesques chez les nouveaux ou futurs pirates, uniquement basées sur vos propres frustrations.

Message édité le 12 avril 2024 à 09:51:58 par Piesstou
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.02€ ONE 47.54€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment