Comme pour le premier, voici un topic à spoilers pour parler de vos choix et impressions sur le deuxième épisode.
Pour moi c'est comme le premier, cet épisode est d'une durée vraiment trop courte et d'un intérêt franchement ultra-limité. Sans compter les ralentissements à gogo (sur 360). Heureusement cette fois il n'y a pas de contre-sens dans la traduction (par contre il y a encore une réplique non traduite). M'enfin pour 5€ franchement je trouve que c'est une belle carotte.
Et ça m'énerve parce que j'avais adoré la saison 1, et franchement apprécié TWAU et la saison 2 de TWD, donc Tell-tale sait me parler d'habitude.
Bref, voici mes choix:
- J'ai empêché Pete de partir
- J'ai suivi la personne dans le couloir (un peu à contre-coeur)
- J'ai révélé que j'ai voulu me suicider
- J'ai fait répondre Randall au talkie walkie
- J'ai lâché la clé à molette
Franchement, il y a bien peu de choses qui sont intéressantes dans cet épisode, et le cliffhanger/choix de fin commence à sentir le réchauffé. Cette saison ne prends vraiment aucun instant de calme pour faire parler les personnages et poser son contexte, c'est vraiment dommage. OK michonne est uen femme d'action, mais franchement les QTE on s'en tamponne, c'est pas ça qui rends ce type de jeu intéressant !
Il ne reste plus qu'un épisode, je me fais un peu raison, je pense pas qu'ils m'éblouiront.
A vous.
Cet épisode est effectivement court, mais je l'ai bien aimé. Sur PS3, il y a aussi plusieurs ralentissements lors des transitions, QTE,etc ( je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Telltale n'optimise pas bien leurs jeux, par exemple juste à penser au dernier épisode de Game of Thrones où les défauts techniques ont atteint leur paroxysme , mais c'est un autre sujet).
Mes choix:
- J'ai empêché Pete de se livrer parce que je ne vois pas comment il aurait pu les raisonner et il aurait été pris en otage, donc aucun avantage à le laisser agir de la sorte;
- J'ai répondu au téléphone pour ensuite entendre la personne se faire dévorer;
- J'ai dit qu'il fallait se battre tant que l'on est en vie
- J'ai répondu moi-même au talkie walkie;
- J'ai tué Randall; il le méritait totalement après avoir tué le père de Sam et tout le reste.
Par contre, j'ai vraiment trouvé ça stupide quand le père de Sam est mort, car il a gardé la porte qui les protégeait ouverte pendant un bon bout de temps juste pour se débarrasser d'un bras de zombie qu'il aurait pu tout simplement lancer par-dessus les murs de protection.
Trop court, ça frôle l'arnaque franchement, et pas super intéressant cette minie série.
"Par contre, j'ai vraiment trouvé ça stupide quand le père de Sam est mort, car il a gardé la porte qui les protégeait ouverte pendant un bon bout de temps juste pour se débarrasser d'un bras de zombie qu'il aurait pu tout simplement lancer par-dessus les murs de protection."
J'ai pensé la même chose, je pensais qu'il allait le balancer au dessus, mais non, il ouvre la porte, n'importe quoi.
Alors en premier lieu, mes choix en photo :
Et oui, c'est court souvent prévisible ( quoique je m'attendais pas au HS devant la porte, meme si en y réfléchissant c'était obvious) C'est dommage, il y a BEAUCOUP de potentiel, surtout avec Michonne et les autres persos ! Il faudrait que ce soit plus long (je reve mais 2-3h de plus pour chaque épisode) pour avoir plus de choix (plus ou moins influant) qu'ils nous laissent aussi le temps de s'attacher et de connaitre en profondeur les persos, et pour prendre plus de plaisir. Perso j'ai bien les phases de QTE, ça dynamisme un peu le truc, mais je désire aussi de belles phases lentes de discutions (CF la saison 1 de TWD entre lee et la petite)
Beaucoup de potentiel gâché c'est dommage.
D'ailleurs quand sort le prochain car je pars dimanche sans avoir la possibilité de jouer pendant 3 mois minimum et je sens que je vais décrocher ...
Le prochain sera dans un mois très vraisemblablement, donc aux alentours du 25 / 30 avril.
Bah j'attend que l'épisode sois dispo sur ps3
Il se passe quoi quand on suit la personne du couloir ?
Le 31 mars 2016 à 19:41:08 KheyAuRSA a écrit :
Il se passe quoi quand on suit la personne du couloir ?
On a une breve discussion avec elle lui demander ce qu'il se passe ou elle va ect, apres des zombies arrivent, et elle sort de son délire, et si on répond au tel ?
Quand on répond au téléphone, tout d'abord elle va voir si la personne dans le couloir est toujours la (et cisèlement que non) et après elle parle avec une femme qu'elle connaît (elle l'appelle Danny ou quelque chose comme ça( ensuite ils se disent un truc concernant les filles de Michonne et de son père il me semble ensuite on entend des zombies qui la dévorent et on a le choix entre raccrocher et continuer a entendre.
+ quand on va dans le couloir on rencontre qui ?:ouch/
Quand on répond au téléphone, tout d'abord elle va voir si la personne dans le couloir est toujours la (et evidement que non) et après elle parle avec une femme qu'elle connaît (elle l'appelle Danny ou quelque chose comme ça( ensuite ils se disent un truc concernant les filles de Michonne et de son père il me semble ensuite on entend des zombies qui la dévorent et on a le choix entre raccrocher et continuer a entendre.
+ quand on va dans le couloir on rencontre qui ?:ouch/
Ahhhh les bugs de Respawn comme on les aime.
Une inconnue qui s'en va, avec un bébé dans les mains
J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire qui continue mais comme vous c'est encore une fois beaucoup trop court, ça se fait en une heure quoi, c'est rien... Pareil pour le père de Sam j'ai trouvé ça ridicule cette façon dont il laisse la porte ouverte pendant un siècle
Mes choix :
- J'ai empêché Pete de partir
- J'ai répondu au téléphone
- J'ai révélé à Paige que j'ai voulu me suicider
- J'ai répondu moi-même à l'appel radio de Norma
- Je n'ai pas tué Randall (pourtant c'est pas l'envie qui manquait )
J'ai bien aimé l'épisode, pas mal d'action...mais j'ai encore été surprise quand ça s'est terminé, c'est vraiment trop court...
- J'ai laissé Pete partir (suis-je la seule?^^)...D'une je me suis dit qu'il tenait à jouer les capitaines, j'ai donc décidé de lui faire confiance et de deux, je me souvenais l'avoir vu dans le trailer de l'épisode, du coup je pensais le revoir dans l'épisode (à tort). Que fait-il de particulier durant l'épisode s'il reste avec Michonne?
- J'ai répondu au tel...je trouve ça très agaçant de laisser sonner lol, et puis je pensais me retrouver devant un zombie en sortant sur le palier...
- J'ai donner des conseils à Paige
- J'ai laissé Randall répondre puis j'ai coupé quand il a mentionné mon nom, après ça j'ai parlé directement à Norma...
- J'ai laissé Randall en vie (mais j'ai vraiment hésité, j'espère que mon choix ne sacrifiera pas un "bon" personnage).
mon impression et qu'il y a un petit foutage de gueule sur la durée de la partie ou l'on escalade la falaise sans dec tout ce qu'on fait c'est escalader et ça te le compte comme "une partie".
Sinon sur PS4 y a une phrase qui n'est pas traduite en Français à je ne sais plus quel moment j'espère qu'il y aura un patch parce que même si c'est pas trop grave j'ai pas payé pour un gruyère.
Enfin je trouves que certaines situations n'offrent pas assez de possibilitées et que certains QTE ne servent à rien (faudra m'expliquer l'utilité de choisir entre le nounours, le robot ou le dinosaure depuis le chapitre 1) mais bon vous me direz que c'est comme ça depuis le début des jeux Walking Dead n'empêche qu'au bout de 3 jeux qui en plus sortent en DLC, il serait peut être temps d'enrichir le côté conséquences et décisions. Je penses pas que la rédaction soit la partie la plus couteuse dans un jeu et niveaux programmation un jeux de teltale game doit pas non plus être très chère à produire. Alors qu'ils se sortent les doigts du culs.
- J'ai laissé Pete partir (suis-je la seule?^^)
A la première partie je l'ai retenu, mais c'est con de se fier aux stats, techniquement la plupart des joueurs testeront toutes les options et peu d'entre eux prendront le temps de refaire une ultime partie ou ils seront honnête envers eux même pour le respect de la fiabilité des stats ^^
- J'ai laissé Randall en vie
A la première partie je l'ai tué me disant que de toute façon le garder en vie ne ferait que de tuer ou blesser mortellement quelqu'un d'autre. Mais après réflexion j'ai fais une autre sauvegarde ou je l'ai laissé en vie, parce que je crois qu'avec les mains broyées il pourra pas vraiment tabasser quelqu'un a mort et que j'ai envie de vois ce qui va changer ^^ En plus il a l'air d'être le genre de mec a vouloir mourrir mais a ne pas avoir le cran de se suicider du coup il pousse les gens a bout jusqu'a tomber sur son boureau la mort est trop douce pour quelqu'un comme lui même s'il est clair qu'a la fin du jeu lui et la grosse berta vont creuver la gueule ouverte.
- J'ai empêcher Pete de partir. Sérieusement, qui l'a laisser partir ?
- J'ai répondu au téléphone même si j'était bien curieux de savoir qui était le mec dans le couloirs.
- J'ai fait parler Randall au talki, et ... Je m'était pas rendu compte qu'on pouvait arrêter la transmission, du coup je l'ai laisser parler jusqu'au bout comme un con ... x')
- J'ai tuer Randall. Au début, je voulais le laisser en vie pour m'en servir comme monnaie d'échange, mais quand il a commencer à parler des filles, j'ai pris la décision de le buter. De toute façon, au fond de moi, je sais que cette histoire allait partir en couille quoi qu'il arrive et vu comment il méritait de crever ...
- J'ai fait parler Randall au talki
Pourquoi? Tu croyais qu'il allai dire quoi?
Le seul gros choix : j'ai défoncé le crâne de Randall.
De toute façon ça va partir en couille et Michonne va s'en sortir, autant y aller à fond... Et puis il mérite bien de crever ce mec.