Salut, quel niveau de difficulté ? La bourse, c'est une option, même si quand on atteint un niveau, ça peut aider.
Selon moi, il faut bien développer les premiers niveaux de population avant de vouloir aller plus loin. C'est à dire, avoir beaucoup de résidence au premier niveau même si tu n'en as pas besoin. Idem pour le niveau suivant... etc.
Toujours avoir beaucoup de résidence niveau inférieur pour augmenter les revenus.
Beaucoup de résidence niveau 1 + maîtrise des chaînes de production = bon rendement
Pour moi c'est la base. A chaque fois que j'étais embêté avec mon rendement, j'ajouter des résidences niveau 1, ils sont assez simples à répondre en besoin. Maintenant, je suis au niveau 53 en mode vétéran, et je peux te dire que mon rendement est constamment négatif. Ca ne pose pas de problème, je ne maîtrise pas mon rendement, mais à la place je maîtrise la bourse, ce qui me fait un revenu constant même si je n'ai pas assez d'habitation pour me rapporter de l'argent.
Autre astuce, les missions annexes. J'en fais et ça me rapporte. Pourtant, en réalité, je dois être à -40 000 de rendement.
Je choisis d'optimiser ma prod, de débloquer les options du Nexus, de faire des OPA sur toutes les corpos avant de penser à mon rendement. Je veux développer ma corpo mais de manière optimiser.
Donc, pour expliquer en quelques mots: le rendement c'est important au début, tu peux l'augmenter en ajouter des résidences, mais par la suite, le rendement ce n'est pas le plus important puisque tu peux facilement gagner des grosses sommes ou facilement augmenter d'un coup ton rendement. Il faut jouer comme ça. Ou alors, chercher toujours à avoir un rendement positif et se développer sans trop optimiser.