Bonjour à tous,
A la suite d'un gros plantage de mon pc, j'ai du réinstaller Anno 2205, et pour ne pas reprendre le jeu au début j'ai eu le temps de sauvegarder ma partie dans document \ anno2205.
Après réinstalle le jeux ne voit pas mon ancienne sauvegarde et me force à redémarrer une nouvelle partie?
Est ce que quelqu'un a été confronté à mon problème? Est il possible de réactiver ma partie?
Merci par avance de vos réponses ..........
En désinstallant le jeu, t'as effacer le dossier Anno 2205.
Tu peux essayer de récupérer ta save via un logiciel de récupération.
http://www.zdnet.fr/actualites/5-applications-pour-recuperer-des-donnees-effacees-39817640.htm
non, en fait avant de reformater mon PC, j'ai sauvegardé ma partie , et une fois réinstallé mon systeme, j'ai copié ma partie dans le dossier de sauvegarde d'Anno et le jeu ne reconnait pas ma partie !
Essai en mettant ta save la :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\*replace with your data\2052
bien pensé mais non ça le fait pas
J'ai vu ca sur le forum d'UBI:
"When does the game save my save files?
1. Every time you change sessions or your cooperation
2. If you leave the game or session or cooperation
3. Manually after 5 minutes IF the optioned is enabled
4. For all the hard-core fans you are able to backup your saves manually - please go into following folder: C:\Program Files(x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\[accountid]\1253"
Apparemment c'est ce fichier que t'aurais du copier avant de formater.
En effet, nos corporations sont sauvegardées dans :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\[accountid]\1253
1253 correspond à "l'identifiant" du jeu ANNO 2205.
Dans ce dossier, on trouve un fichier "1.save" qui stocke les succès débloqués.
Et le jeu crée un fichier de sauvegarde par corporation, si tu as deux corporations par exemple, tu as deux fichiers créés :
1447265952.save
1447874552.save
Plus les fichiers terminant par upload = synchro Uplay.
Si tu as bien sauvegardé ce dossier avant de désinstaller le jeu, comme il peut avoir une erreur de synchro avec Uplay.
Le mieux est de ne pas copier immédiatement ta sauvegarde après réinstallation du jeu.
- Lance le jeu et crée une nouvelle corporation, puis tu quitte le jeu.
Uplay va faire la synchro, puis ferme Uplay.
- Puis va dans le répertoire de sauvegarde "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\[accountid]\1253".
- Copie tes fichiers sauvegardés avant désinstallation du jeu, si tu avais une seule corporation, tu devrais avoir seulement 2 fichiers à copier.
A noter, ne copie pas les fichiers se terminant par upload (si tu en avais).
Après, tu lance le jeu et normalement ton ancienne corporation doit-être revenue.
ATTENTION : avant la procédure, je te conseille de sauvegarder le dossier initial "1253".
Heu question bête, mais pk ne pas avoir activé la fonction sauvegardes cloud Uplay? Moi c'est ce que je fait comme ça pas de soucis