Bonjour, avez-vous des astuces /conseils ou autre pour atteindre cet objectif ? ça fait presque 1 semaine que je suis dessus et après 2 banqueroutes, j'en suis à peine à 400.000 !
Merci
"Pourtant il paraît que le jeu est d'une simplicité extrême, casual, zero rejouabilité ... si t'as bien vu ce qui se dit sur les forums. T'as du vraiment foirer quelque chose. T'es sûr que c'est bien Anno 2205 ? T'as fait le tuto ?
Il paraît qu'il suffit de suivre ce qui est dit et que tout se fait tout seul sans réfléchir...
Comprends pas.
Ou alors, il y aurait tout de même une certaine difficulté ?
Ou alors, c'est pas si bête que ça et il faudrait un minimum réfléchir ?
Ou alors, il faut passer du temps et être patient ?
Ou alors, la plupart des gens sont flemmards et capricieux ?
Non non, pas possible, c'est Ubisoft quand même faut pas abuser. Tout le monde est d'accord pour dire qu'après 10 minutes de jeu, c'est de la merde.
Arrête de jouer, le jeu n'est pas fait pour toi. C'est tout. Joue à Candy Crush."
...
Bon plus sérieusement, j'adore le jeu et je n'ai pas encore essayé cet objectif, donc je peux pas trop t'aider.
Je joue pour l'instant en mode difficulté moyen.
Commander pourrait peut être t'aider.
titou02880, déjà que le jeu et les forum d'anno 2205 est abandonnés de tous, a mon avis c'est pas la peine de lui gueuler dessus y demande juste conseille...
sinon
oui, le jeu d'une simplicité extrême,
oui, le jeu et casual,
oui, le jeu à zero rejouabilité,
est oui, le jeu a des objectif inintéressant qui n'intéresse finalement qu'une minorité de joueurs masochiste.
Le 29 décembre 2015 à 21:38:13 titou02880 a écrit :
Comprends pas.
Ou alors, il y aurait tout de même une certaine difficulté ?
Ou alors, c'est pas si bête que ça et il faudrait un minimum réfléchir ?
Ou alors, il faut passer du temps et être patient ?
Ou alors, la plupart des gens sont flemmards et capricieux ?Non non, pas possible, c'est Ubisoft quand même faut pas abuser. Tout le monde est d'accord pour dire qu'après 10 minutes de jeu, c'est de la merde.
Arrête de jouer, le jeu n'est pas fait pour toi. C'est tout. Joue à Candy Crush."
sinon pour ça , je c'est pas ci c'est du sarcasme ou alors de la mauvaise foi...
@ iesone : je crois que c'est toi qui est de mauvaise foi !.... Ce jeu est très bien, pas simple du tout, avec une bonne durée de vie qui augmentera encore avec les extensions !!! ... TU ne l'aimes pas, c'est ton droit, alors n'y joue pas et ne dégoûte pas les autres !... Moi je l'apprécie, titou aussi, et beaucoup de joueurs de partout, il n'y a qu'à voir les forums anglophones et germanophones.... autre chose qu'ici !..
Il serait p-être temps d'arrêter ces critiques débiles.... on aime ou pas ce jeu, chacun ses goûts et point !
@ mantagirl : 2 banqueroutes ?...tu as fait fort là !!!.... J'en suis aussi vers 400/500 K hab, et j'ai 7000000 € et un revenu d'env 250 K !.... Ce qu'il faut, c'est développer surtout tes zones tempérées, c'est là que tu gagnes des sous, car les zones arctiques et surtout lunaires coûtent très cher, et sont toujours en déficit, donc les développer juste pour le nécessaire, mais par contre avoir dès que possible les 3 zones tempérées et y mettre le maximum de population !...et tu verras ton budget global se redresser. Utiliser aussi les modules pour les mines et industries, cela fait des économies . Faire le minimum de routes commerciales avec la lune car les frais sont énormes !... Tu le fais sur une zone tempérée, et ensuite tu dispatches de cette zone vers les autres !....
Bon, si tu veux des infos et de bons conseils, en évitant les critiques stupides, va sur ce forum :
http://anno2205.annopedia.net/
Cela dépend aussi du niveau de difficulté choisie, en particulier si on personnalise les paramètres comme moi au max de difficulté.
Je n'ai pas eu de banqueroute, mais en difficulté Expert, le démarrage est un peu plus long.
Il ne faut pas suivre le tutoriel et se lancer trop vite dans l'histoire (colonie arctique puis lunaire).
Il faut d'abord comme le dis JEFFY47, bien développer les zones tempérées.
Ma première zone tempérée (avant première colonie arctique), j'ai développé ma population jusqu'au niveau 15.
Puis, avant de coloniser la lune, j'ai monté au niveau 40, mais j'avais aussi acheté entre-temps un 2éme secteur tempérée et aussi arctique.
En difficulté expert, l'argent monte lentement, en particulier lorsque tu achète des upgrades pour tes navires et achète un territoire de plus.
J'ai aussi réglé les quêtes secondaires sur le minimum, ce qui pénalise encore plus les rentrées d'argent.
Passé un certain niveau de population, en tout cas pour moi, j'ai été obligé de passer par le marché mondial pour satisfaire toute ma population.
Mais là encore, JEFFY47 a raison, Annopedia est plein de bons guides. Il y a un guide pour obtenir les 150000 investisseurs :
http://anno2205.annopediaedia.net/index.php?topic=108.0
C'est pas mal comme départ.
Le 31 décembre 2015 à 11:11:25 Commander666 a écrit
Passé un certain niveau de population, en tout cas pour moi, j'ai été obligé de passer par le marché mondial pour satisfaire toute ma population.
@ Commandeur : expliques-moi cela stp, je croyais que le marché mondial ne servait qu'à écouler les ressources excédentaires et générer des crédits ?!.... Comment cela satisfait ta population ???...
(ceci dit, j'attends toujours la connexion pour le marché !.....)
Par exemple, prenons les diamants, ils apparaissent au niveau cadres dans les routes commerciales, mais on ne peut les produire qu'après avoir colonisé un premier secteur lunaire et upgradé nos cadres.
Comme les diamants servent pour les colonies arctiques, et comme je ne voulais pas dans une de mes corporations, coloniser déjà un secteur lunaire, j'ai donc opté pour l'achat auprès du marché mondial des diamants, autrement dit, j'ai créé une route entre la station spatiale et ma colonie arctique pour les diamants.
Je fais pareil pour d'autres produits pour m'éviter de tout produire moi-même, l'astuce, ce n'est pas d'acheter toujours les produits finis, mais plutôt les matières premières beaucoup moins chères.
Je joue aussi sur les stocks. Par exemple, pour les diamants, si j'ai besoin de 10T par minute, je crée une route pour 11T (achat auprès du marché mondial) et lorsque les stocks sont pleins dans ma colonie arctique (puisque +1T en trop), je supprime la route et je laisse les stocks se vider avant de créer une nouvelle route.
Cela nécessite un peu plus de micro-gestion, mais cela rend justement le jeu plus intéressant.
J'achète les produits finis pour satisfaire ma population (région tempérée), uniquement lorsque je fais des rushs de population, par exemple, passage directement du niveau 60 à 80.
J'ai appelé cela un rush de population, car je me sers de l'astuce des maisons qui ne tombent plus en ruines, si plus connectée à une route.
Ce n'est pas vraiment une astuce, mais c'est utile bien souvent pour renflouer les caisses, augmenter les limites de stockage, sans avoir pour autant les bâtiments de production pour satisfaire toute cette population d'un seul coup.
...Ah mais oui, cela change tout !!! ...je ne savais même pas que l'on pouvait ACHETER au marché mondial ?!?!
C'est sûr que cela peut bien arranger les choses dans certains cas, plutôt que de produire toujours plus ! Merci pour cette info !.... maintenant...faudrait juste que ma connexion au marché fonctionne !... ...
Pas même pu voter hier, faute de connexion !...
Salut, j'ai pourtant reussi à dépasser le million d'habitant sans trop de difficulté, en mode or.
Il faut pas aller trop vite, et prendre le temps de réflechir comment on va organiser ses affaires, quelle ville va faire quoi, quelle ville va donner de l'énergie, de l'eau, etc etc.
J'ai aucune ville sur la "Terre" qui produit de l'énergie, tout vient de la Lune, par exemple.
Et biensur, il faut impérativement que le marché mondial fonctionne, sinon c'est pas la peine d'essayer.
C'est pour ca que je suis retourné en bronze, sans le marché mondial, je perds de l'argent, le marché mondial ne fonctionne toujours pas chez moi, meme avec les solution d'antivirus, ou parefeu etc etc.
Sinon Jeffy n'exagère pas trop quand même, le jeu n'a pas de durée de vie si énorme que ça. Faut toujours faire la même chose, rien ne change, j'espère que les prochains addons vont vraiment apporter du contenu, perso je ne joue plus à Anno 2205, je me fais chier.
Extrem491, tu sembles avoir été jusqu'au bout du jeu.
Jusqu'à quel niveau de corporation est-tu arrivé ?
En effet, je me demande combien il y a exactement de niveau : 150, voir 161, voir plus.
Sur certains forums allemands, ils disent qu'il n'y a pas de limite prévue.
Sur d'autres, qu'il y aurait peut-être un succès caché pour ceux ayant atteint un niveau extrême de corporation.
Je suis encore loin du niveau 150 que les allemands ont déjà très facilement dépassés.
Pour le niveau 100, c'est un peu normal qu'il est assez facile à atteindre, vu que c'est un succès à débloquer, c'est un peu comme les succès de population dans ANNO 2070 (5000, 10000, 50000) qui étaient eu aussi assez facile à atteindre.
Je sais plus je dois etre niveau 102 ou 103, mais j'ai arrêté de jouer.
Le marché est toujours offline, pas moyen de se connecter à ce foutu marché.
Du coup j'ai mit le jeu de coté, et je fais autre chose.
Je le répète, sans le marché mondial online, on ne peut pas aller très loin en mode or, on est pas auto-suffisant.
J'attends de trouver une solution qui fonctionne vraiment pour le marché, mais pour le moment y a rien de nouveau.
Lorsque tu dis, Extrem491, que tu joue en or, c'est le mode Expert par défaut, ou bien le mode Expert en personnalisant les options.
Car moi, je joue aussi en mode expert, je trouve les 2 autres trop simples, mais j'ai personnalisé les options de ce mode en fonction de mes différentes corporations.
Je ne pourrais pas dire exactement à quel niveau de corporation où vraiment le marché mondial m'est devenu essentiel, mais c'est sûr que dans ma corporation objectif max population, c'est largement plus loin que le niveau 100, voir 105 que je ne pouvais plus me passer du marché mondial.
Après cela dépend aussi de la manière de jouer de chacun, même si cet ANNO est plus simple que les anciens, je garde toujours la même méthode, j'avance lentement en optimisant au mieux l'espace disponible sur chaque île, chaque secteur, pareil pour les chaines de production.
Mais en effet, tu as raison Extrem491, si on veut aller loin dans le jeu, comme moi, atteindre le niveau 150 pour commencer, on ne peut plus se passer du marché mondial pour acheter ce qu'on ne peut produire soi-même.
C'est embêtant pour ceux qui rencontre encore des problèmes de connexion au marché mondial, car c'est en fait un élément important dans le jeu pour ceux qui veulent progresser loin.
Je fais juste appel au marché pour les module anti-grav et les ordinateurs quantique parce que j'ai la flemme d'en fabriquer, mais quand je me mettrais à en produire, je serais encore plus riche. Je pense pouvoir me passer du marché mondial, même si je sais que je vais manquer d'eau ou d'algue dans les secteur tempéré quand je passerais dans les niveau 130
La technique, c'est de prendre son temps, booster ses villes avec les module économies d'energie et économie financière, développer sa population en quantité, et bien attendre avant de coloniser la Lune (et direct utiliser des modules pour faire des économies d’énergie). Et donc farmer les secteurs à Iridium.
Pas mal mais t'as encore beaucoup de marge, un allemand en est à 2.2 millions
https://www.youtube.com/watch?v=DqNI7AOTZ_o
Avec le 4ème secteur tempérée, ils auraient dû rajouter un succès supplémentaire de population, par exemple, 1 500 000 d'Habitants, voir même un nombre d'habitants pour un secteur donné (comme par exemple pour la "Baie de Wildwater") , ce qui aurait donné un peu plus de challenge.
Car c'était déjà assez facile d'atteindre le million d'habitants, mais là avec ce 4ème secteur, c'est trop facile.
C'est pas très grave, tu peux de fixer comme objectif de faire mieux que les allemands.
Faire mieux que les allemands, c'est difficile. Chez eux, la licence ANNO est très connue et donc très jouée, quelques jours après la sortie du jeu, ils avaient déjà dépassé le million d'habitants.
Avec le 4ème secteur, ils ont peut-être déjà dépassé les 3 millions d'habitants.
Dans mon cas, je me fixe un objectif par corporation, ainsi, j'ai une corporation où l'objectif est d'atteindre le maximum d'habitants mais dans tous les secteurs, y compris arctiques et lunaires.
Avec ce 4ème secteur, je me suis justement fixé comme objectif 3 millions d'habitants.
Via l'extraction des fichiers du jeu, on devrait avoir un 5ème secteur tempéré, ce qui permettra de dépasser sans problème les 3 millions :
Pour information, FCP 01 corresponds à la "Baie de Wildwater".
DLC 01 corresponds donc à Toundra.
FCP 02, d'après les fichiers TXT du jeu, correspondrait à un 5ème secteur tempéré.