Bonjour
J'ai acheté Anno 2205 en gold récemment et étant habitué à ce genre de jeu je trouve que le tuto "in game" n'est pas top du tout, il vous laisse quelquefois (coté mission d'attaque, marchand etc) totalement sans aide (à part 1 fenêtre qui pop avec juste l'info d’existence du domaine) qu'en pensez vous ? ou alors c'est moi.
Bonne journée.
Salut,
Personnellement j'ai pas trouvé le jeu compliqué. Peut être parce que j'ai beaucoup jouer à anno 1404 mais dans l'ensemble rien de bien compliqué.
Si tu as des questions, hésite pas à les poser. Mais sur toutes les interrogations que j'ai eu, j'ai trouvé la réponse seul et rapidement.
Effectivement, le jeu est plutôt simple. Les devs ont même cherché à le simplifier au maximum (trop...).
Au point d'avoir retirer les panneaux d'informations. On manque de données pour comprendre son économie. Un comble...
Bref, le tuto de contente d'orienter le joueur. C'est suffisant, je trouves. Déjà que c'est simple. Suffit de cliquer sur un bâtiment pour tout savoir. Comment l'obtenir, les ressources nécessaires...
Sérieusement, la seule solution pour en faire plus, c'est un tuto qui sélectionne carrément les bâtiments à la place du joueur et agrandie la ville tout seul. On devient spectateur.
Moi, je l'aime bien ainsi. Ça nous laisse même la liberté de faire ce qu'on veut.
Bjr
Ayant un peu plus joué, je commence a comprendre la globalité de la manœuvre, ou aller dans les divers univers, les maps combats pour l’acquisition de matières rares etc
par contre j'ai un souci j'en suis a la map arctique, on me demande du vitaminé pour la population alors que je n'ai aucune usine a cela, alors quand dans l'autre map j'en ai a profusion, comment dois je faire dans ce cas ? merci
Il faut créer une route commerciale pour transférer les vitaminés là où tu en a besoin.
Sur la vue "monde" c'est en bas à gauche. ;)
En ayant joué a d'autres Anno, celui ci paraît très simplifié, mais si c'est ton 1er Anno normal que ça paraisse déroutant, le concept des routes commerciales etc
Mais dis toi que les autres Anno n'ont aucun rapport, rien que pour up ta population niveau 2 tu es obligé d'aller squatter une autre ville pour les ressources
Bjr
Merci de vos infos très utiles, en effet j'ai joué à d'autre jeux de ce genre mais pas anno, je commence à comprendre le mécanisme du jeu en effet....
j'ai débloqué l’arctique mais je reste en rade d’énergie la bas car je suis au level 1 seulement... donc pas moyen de créer une route commerciale pour le moment.
Merci à tlm de vos infos