J'ai vu qu'il se faisait déchirer de partout, perso, ca me convient, scénario et objectifs, c'est ce que je recherche. Il me faut un cadre avec un fil rouge, les bacs à sables avec tout possible, j'arrive pas à les conceptualiser, c'est trop vague, pas assez structuré.
Le bac à sable c'est toi qui le structure on va dire . après les gouts et les couleurs ... Mais c'est vrai que je rejoins les autres. Etre obligé de faire des choses qu'on trouve chiant (pour pas citer les combats) je trouve ça dommage, choses que l'ont peut éviter en bac à sable.
M'enfin .. Je suis sur que le bac à sable reviendra, avec ou sans patch officiel. Un mod fait par la communauté pointera très probablement le bout de son nez.
Je ne comprend pas non plus cette avalanche de critiques sur ce jeu ...
Si on veut un anno classique on joue à 2070 pour le futur et 1404 pour du anno pur souche, ces deux derniers sont parfaitement viables et toujours d'actualité.
Là ils ont essayé quelque chose de nouveau, bha perso j'aime bien, la quête principale on est pas du tout obligé de la suivre et on peut jouer au jeu en pseudo bac à sable. La partie militaire n'a jamais été réussie dans les annos, perso je ne m'en suis jamais servi. Là ils ont essayé quelque chose de nouveau ... pourquoi pas, même si je ne suis pas fan. Et ces ressources rares on ne peut pas les avoir par le commerce par hasard ? J'ai un doute ...
Ce jeu mérite la note que lui a donné JVC.
Ah vous aussi ?
Mais en fait ça convient à pas mal de monde, faut pas croire On se montre moins c'est tout.
Il n'y pas que des avis négatifs, et beaucoup d'entre eux ne se basent pas sur ce que le jeu propose mais sur ce qu'il ne propose pas donc évidement, c'est un peu erroné.
Il vous faut quand même pas grand chose pour que ça vous convienne, ou alors c'est le premier jeu de gestion auquel vous jouez et là ça serait compréhensible.
le jeu à fort potentiel c'est sur, mais malheureusement gâcher pare une basique campagne " Didacticiel " solo... il et loin très loin de valoir ces 60 euro en l’êta
Le problème n'est pas que le jeu ne soit pas bon ...
C'est que par rapport aux précédents Anno (2070 et 1404), trop de choses on été enlevées ... mais vraiment!
D'innombrables trucs qui faisaient tout le charme de la série ... Dans le but inavoué mais certain de rendre le jeu plus facile et plus accessible et donc de vendre ... (même en difficulté max dès la première partie je me balade tranquille)
Pour moi ce Anno est complètement aseptisé, j'y joue sans vraiment avoir envie ...
Et même s'il y a quelques nouveautés/innovations, je trouve que ça ne suffit vraiment pas à compenser la perte de systèmes de gameplay propre à la série ...
Personnellement je ne l'ai pas payé donc ça me convient, car JAMAIS je n'aurais dépenser de l'argent pour y jouer ... Ou alors peut être que si mais j'aurais été foutrement blasé ...
Je comprend tout à fait les notes de merdes qu'il peut avoir (surtout auprès des fans de la série), moi même si je l'avais payé je pense que j'aurais été dans les premiers à poster un avis extrêmement défavorable
Et s'il faut attendre 6 mois et payer le double pour avoir un jeu complet (DLC et cie) ...
Bref ça me fait gerber, je préfère boycotter Ubi
Le 05 novembre 2015 à 22:57:37 ScheaTt a écrit :
Le bac à sable c'est toi qui le structure on va dire . après les gouts et les couleurs ... Mais c'est vrai que je rejoins les autres. Etre obligé de faire des choses qu'on trouve chiant (pour pas citer les combats) je trouve ça dommage, choses que l'ont peut éviter en bac à sable.M'enfin .. Je suis sur que le bac à sable reviendra, avec ou sans patch officiel. Un mod fait par la communauté pointera très probablement le bout de son nez.
Soit dit en passant, à part le tout premier combat que tu peux rush car le bateau te soigne, aucun autre combat n'est obligatoire puisqu’à chaque fois qu'on te demande d'en faire un pour avancer dans le scénario, on te dit que tu peux aussi atteindre le niveau de corporation suivant, et donc construire des maisons. Chose que tu dois de toute manière faire. Donc... Les ressources spéciales peuvent être achetées via crédit.
Pour l'instant, ce jeu me conviens parfaitement. Mais oui, quand j'aurai fini la campagne, je pense que j'y rejouerai pas de sitôt. J'ai recommencé une nouvelle game après être arrivé sur la lune en mode facile car c'était... trop facile Et la en difficile, le défit est bien réel pour optimiser ses revenus. Par contre je suis en pause forcée actuellement car je n'arrive plus à charger la zone tempérée, le jeu crash au moment du zoom sur ma ville. Et ça c'est pas cool.
C'est justement par ce qu'on est de grand fan d'anno depuis 1602 que la deception est enorme.
C'est peu etre un bon jeu pour certain , mais c'est de tres loin le plus mauvais des anno qu'il ont fait.
Il ressemble plus a un pharaon/ceasar ou tu pose tes maison en mode no brain avec pour seul but augmenté ta population.
La gestion des ressource a totallement disparu et c'etait la principal force d'anno, des tonne de ressource differente qu'il fallait gerer/stoker/vendre.
Un bon jeu peus etre (perso je le trouve chiant comme la mort) , un bon anno? absolument pas.
De tres lon le pire Anno qu'on ai eu .
Bizarement il se fait decendre partout sauf sur JVC?
Gros cheque inside?
La note steam contin,u de s'ecrouler avec 67% d'avis positif, et la decente continu.
Eho faudrait arrêter quoi ! En effet cet Anno est moins bon que les anciens mais c'est un bon jeu et donc je trouve normal qu'il ait une bonne note (mais moins importante que les anciens)
Dire que tous les fans n'aime pas le jeu c'est juste n'importe quoi, je joue aux Anno depuis le tout premier et même s'il n'est pas au même niveau que les anciens moi je l'aime bien !
J'ai donné mon avis sur JVC où j'ai mis pour moi les points positifs et négatifs du jeu puis mon bilan, je vous invite donc à aller le voir si vous voulez en savoir plus sur mon avis.
Le mode bac à sable de 2205 (car faut arrêter, s'en est un) ne te force pas à suivre absolument la campagne car dans tous cas en avançant comme tu veux tu fais les objectifs ! C'est pas comment si la campagne te demandais de prendre tel ou tel secteur ou de poser des bâtiments à tel endroit...
En effet ils ont enlevé des choses importantes mais les gens sont tellement focalisé là dessus qu'ils en oublis de parler des nouveautés (map immense, système de module,...)
Bref, bon jeu et Anno moyen (pas mauvais)
Le 06 novembre 2015 à 10:40:30 darkri76 a écrit :
C'est justement par ce qu'on est de grand fan d'anno depuis 1602 que la deception est enorme.C'est peu etre un bon jeu pour certain , mais c'est de tres loin le plus mauvais des anno qu'il ont fait.
Il ressemble plus a un pharaon/ceasar ou tu pose tes maison en mode no brain avec pour seul but augmenté ta population.
La gestion des ressource a totallement disparu et c'etait la principal force d'anno, des tonne de ressource differente qu'il fallait gerer/stoker/vendre.
Un bon jeu peus etre (perso je le trouve chiant comme la mort) , un bon anno? absolument pas.
De tres lon le pire Anno qu'on ai eu .
Bizarement il se fait decendre partout sauf sur JVC?
Gros cheque inside?La note steam contin,u de s'ecrouler avec 67% d'avis positif, et la decente continu.
Ce jeu donne l'impression d'etre un Anno pour enfants/no brain.
Ils en auraient fait un spin-off comme l'édition junior du Trivial Poursuite, ok, mais la.....
AH la belle epoque ou on atterissé en pleine mer avec un peu de bois de pierre et de bouffe et ont partais a la conquete d'un nouveau monde.
Avec mes iles remplie de pecheurs et de bucheron , des route maritime a faire fliper un periférique , la misere a fabriquer son premier bateau, et mes iles ravagé par la famine les flammes ou les epidemies.
Les pirates qui coulaient mes bateaux et mes ville fortifié.
Pfff je veux un vrai anno moi
Le 06 novembre 2015 à 11:32:59 kta14_ a écrit :
Ce jeu donne l'impression d'etre un Anno pour enfants/no brain.
j'aurais pas dit mieux ! et pour ceux qui disent
"moi je joue à Anno depuis le début et celui là je l'aime bien "
C'est juste impossible !! vous devriez entrer dans la politique pour pouvoir balancer des mensonges pareils sans trembler des genoux
ideur : je n'ai pas besoin de trembler des genou et encore moins de mentir car si, Jaime bien cet Anno (certes un peu moins que les anciens et j'aimerais bien que ça revienne comme 1404...)
Désolé mais chacun ses goûts... Et même chez les fans d'Anno ! Je ne suis pas le seul a être fan des Anno et pourtant apprécier 2205...
Ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi que je mens !
C'est un très bon Anno, dans la lignée des précédents en terme de gestion de développement. Comme Xeno, je prends beaucoup de plaisir à y jouer, mais je pense qu'il va très vite me lasser. Je ne risque pas d'y jouer des centaines d'heures comme les précédents opus.
En fait la gestion est trop automatisée, comme par exemple l'automatisation des routes commerciales. Maintenant plus besoin de gérer une flotte, de gérer les ports, les ennemis sur les routes. Notre bateau ne nous sert plus qu'à remplir quelques missions par ci par la. C'est bien dommage car le reste est conforme à ce que j'attendais. Il y a même des bonnes idées comme les évolutions des bâtiments de production qui permettent de gérer plus finement notre production et donc notre rentabilité.
Le fait d'avoir 3 secteurs distincts et néanmoins complémentaire dans la gestion des besoins est une bonne chose. C'est juste dommage qu'il faille jongler régulièrement entre les 3 cartes avec des temps de chargement plus ou moins long.
Le 06 novembre 2015 à 13:49:25 evolm a écrit :
C'est un très bon Anno, dans la lignée des précédents en terme de gestion de développement. Comme Xeno, je prends beaucoup de plaisir à y jouer, mais je pense qu'il va très vite me lasser. Je ne risque pas d'y jouer des centaines d'heures comme les précédents opus.
En fait la gestion est trop automatisée, comme par exemple l'automatisation des routes commerciales. Maintenant plus besoin de gérer une flotte, de gérer les ports, les ennemis sur les routes. Notre bateau ne nous sert plus qu'à remplir quelques missions par ci par la. C'est bien dommage car le reste est conforme à ce que j'attendais. Il y a même des bonnes idées comme les évolutions des bâtiments de production qui permettent de gérer plus finement notre production et donc notre rentabilité.Le fait d'avoir 3 secteurs distincts et néanmoins complémentaire dans la gestion des besoins est une bonne chose. C'est juste dommage qu'il faille jongler régulièrement entre les 3 cartes avec des temps de chargement plus ou moins long.
C'est pour ca qu'on dit que c'est un Anno pour enfants. Plus rien à gérer et on est pris par la main tout le long du jeu. Aucun challenge, on pose des batiments sans réflechir, mais le jeu est beau alors ca convient à certains.
Le 06 novembre 2015 à 13:38:00 XenoAnno a écrit :
ideur : je n'ai pas besoin de trembler des genou et encore moins de mentir car si, Jaime bien cet Anno (certes un peu moins que les anciens et j'aimerais bien que ça revienne comme 1404...)
Désolé mais chacun ses goûts... Et même chez les fans d'Anno ! Je ne suis pas le seul a être fan des Anno et pourtant apprécier 2205...
Oui, beaucoup de fan d'Anno jouaient uniquement dans le but de faire de "zolies villes" et trouvaient le coté gestion trop développé/compliqué pour eux et apprécient cet opus pour sa simplicité.
Le 06 novembre 2015 à 13:38:00 XenoAnno a écrit :
Non mais c'est même pas une question d'avis .......
Prenons un exemple tout bête (pour que les joueurs de anno 2205 comprennent): Si je te vend une voiture sans roues et sans volants ? tu va pas aimer ? hein ? là c'est pas une question d'avis c'est juste que c'est pas possible de vendre une voiture sans roues ni volant ......
Et bien c'est pareil ici, c'est pas une question d'avis.... c'est pas une question d'aimer ou pas ....... c'est juste que c'est pas possible de vendre un anno sans mode bac a sable, sans multi, sans liberté de construction, sans sauvegarde manuelle, etc....
PS: je sais ! l'exemple est débile ! mais j'essai de me mettre au niveau de notre super nouvelle génération de joueurs .......
Perso mon avis change pas , c'est un jeu de mer***
Ce que jamais avant tout dans anno , c'etait sa gestion des ressources nombreuse et complexe.
Voir tous ses habitant s'en allez car il manque d'une chose, les moment de panique quant on vois qu'on produit pas assez d'une chose et que c'est a l'autre bout du monde.
Choisir son iles en fonction de son climat de ce qu'on va y faire poussé, regarder les iles proche pour anticipé la suite.
Ca c'est de l'anno.
Et tout ca n'existe plus, tu manque d'un truc, t'inquiete je pose une usine a la con ici et tout est regler.
C'est plus un jeu de gestion, y'a absolument rien a gerer, tu fais juste ce qu'on te dit.
Quant tu vois qu'il ne peux absolument rien t'arriver, t'as tout de suite compris...
Le 06 novembre 2015 à 11:40:20 darkri76 a écrit :
AH la belle epoque ou on atterissé en pleine mer avec un peu de bois de pierre et de bouffe et ont partais a la conquete d'un nouveau monde.Avec mes iles remplie de pecheurs et de bucheron , des route maritime a faire fliper un periférique , la misere a fabriquer son premier bateau, et mes iles ravagé par la famine les flammes ou les epidemies.
Les pirates qui coulaient mes bateaux et mes ville fortifié.
Pfff je veux un vrai anno moi
Mais tu peux toujours jouer à anno 1404 pour ça hein ;)
1404, 2070 et 2205 sont 3 annos bien différents, et pas seulement des améliorations graphiques des précédents.
Personnellement je garde les 3 dans ma bibliothèque et je jouerai aux 3 pour des raisons différentes.
Certes il manque pas mal de choses dans ce anno 2205, et j'espère qu'ils amélioreront les choses dans des mises à jour ou dlc, mais je ne considère pas ce anno comme mauvais et certains des arguments donnés par les mécontents ne sont pas très juste :
- la difficulté : mettez le jeu en difficulté maximale
- les zones de conflits obligatoires : c'est faux il existe d'autres moyens de gagner les ressources rares.
- pas de bac à sable, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque on est PAS obligé de suivre la campagne, mais il est vrai qu'il y a moins de cartes disponibles.
Enfin bref , tout ça c'est une question de goût et de couleur. .. on peut aimer les anno classiques et le dernier anno sans être des menteurs.
Pour l'instant les 2/3 des avis sur steam sont positifs. ..