Au lieu de faire 36 sujets pour chaque vidéo, live, news qui sort, il serait mieux de mettre tout ça en un seul et même sujet pour retrouver l'information plus rapidement.
Bon je pense que ce n'est pas la peine de mettre les 2 premiers trailers de l'E3 (ils sont déjà sur JVC et trouvable très facilement)
Alors déjà voici le live :
https://www.youtube.com/watch?v=PzB6NOhxCvw
Et la vidéo de gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=3lv_zGj-ZM8
Bon, on va juste rappeler les nouveautés sur le jeu qu'on connais déjà :
- La principale nouveauté est bien entendu la possibilité d'aller sur la Lune
- Autre grosse nouveauté : le système multi-zone, qui nous permttra de coloniser différents endroits usr Terre et sur la Lune
- Le nouveau système d'extension des bâtiments
- Le retour des différents biomes (fertile, Lunaire, enneigé (pas encore officialisé mais visible sur les vidéos))
- Le nouveau moteur qui permet pas mal de nouvelles choses comme les barrages repensé ou aux ponts entre les différentes îles (nouveauté assez discuté d'ailleurs à cause d'une question sur l'utilité des navires)
- Et surement plein de choses que j'ai oublié de parler.
Il reste donc beaucoup de zones d'ombre sur le jeu... Ce qui est logique vu qu'il n'a été présenté que mardi matin.
N'hésitez pas à rajouter des choses si vous voyez que j'ai oublié des choses ou si de nouvelles news apparaissent
On va rajouter quelques points :
- Sur la lune les "iles" seront les cratères
- Pas de multi non plus, ca sera du full solo (pour moi c'est une bonne nouvelle, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour tous)
- 2 factions (mais peut être plus à l'avenir)
- L'ark devient un spatioport
- Pas de connexion en ligne obligatoire
- Les bâtiments de production deviennent modulable (façon SimCity)
Il semblerait que le début de l'histoire d'Anno 2205 est celui-ci : en 2205, l'humanité découvre enfin comment utiliser l’énergie de fusion nucléaire pour une consommation énergétique propre et sur, ouvrant la voie à de toutes nouvelles possibilités pour l'humanité.
Et c'est là que nous intervenons afin de développer des villes nouvelles et surtout ouvrir des connexions avec la lune qui possède justement l’élément le plus important pour l’énergie de fusion, l’hélium 3, qui si trouve en abondance la-haut, contrairement à la terre.
- Bah pour ce qui est du multi, moi je trouve ça dommage juste dans le cadre où je ne pourrai plus jouer avec des amis sur une même partie... Après ils ont enlever la connexion obligatoire, ce qui est pas mal mais j'espère qu'ils rajouteront quand même dans le futur un mode multi.
- Et pour ce qui est des factions, on ne pourra pas les jouer sur un même secteur : Une faction sur Terre et une faction sur la Lune. Il semblerait qu'il y ait 2 menus différents en fonction de où tu te trouves (sur Terre ou sur la Lune), créant vraiment une bonne différence entre les deux types de secteurs qui peut être un plus !
- Le spatioport je sais pas s'il va vraiment être comme l'ark, mais sur le live ils disent qu'il sera améliorable, qu'on commence avec un spatioport plus petit que celui déjà montré, vu que la partie est déjà bien entamé et le spatioport déjà bien amélioré.
- Si j'ai bien compris, le mode campagne n'existera pas vraiment, tout sera en un seul mode. On ferait partie d'une corporation dont le but, bien entendu, est de développer ses activités sur la Lune. Après, ils ont pas trop voulu en parler pour le moment donc on aura plus d'info un peu plus tard la dessus
Ah et il y a aussi un autre truc d'on j'aimerais bien qu'ils parlent : s'est si il y aura encore des monuments comme dans 2070 et 1404 car c'était vraiment chouette de construire ces gigantesques bâtiments et vraiement dommage s'ils ne sont plus présent.
En plus si je me souviens bien, dans 2070, on avait vu dès le premier trailer qu'il y avait des monuments... Mais la rien heureusement.
Ce n'est qu'une supposition mais il est possible qu'il y ait trois factions :
On voit bien en bas à gauche qu'il y a trois menus où l'on peut voir les ressources produites (ou dont on a besoin). Il se peut donc que cela indique qu'il y aura 3 factions en fonction du biome : le vert pour le fertile, le bleu pour l'enneigé et le violet pour le lunaire.
Après cela n'est qu'une supposition car on a pu voir qu'un seul des menus et surtout nous n'avons pas encore vu ce fameux biome enneigé et encore moins une troisième factions. En tout cas cela pourrait être intéressant et même s'il n'y a pas de 3e factions, cela voudrait dire qu'il y aurait d'autre chaine de bâtiments pour le 3e biome.
Vivement que l'on ait plus d'info !
je me demande quand même si ils rajouteront pas le multi via une extension .....
C'est bien qu'il y est différents biomes, mais j'aimais bien le précédent système de fertilité.
bah dans 1404 y'avait 2 biomes (fertile et désert) et il y avait des fertilités différentes, donc je pense que ça pourrait encore être le cas
J'espère qu'il y aura des ruines extraterrestre sur la lune =p ca pourrait être cool
Et un arbre technologique pour faire évoluer les vaisseaux ^^
Des extraterrestres je suis pas tout à fait pour..; Puis les devs ont dit qu'ils voulaient quant même dans quelque chose de "probable" donc je ne pense pas que ce soit possible.
Après pour les technologies, s'ils y en aura, je pense que ce sera plutôt dans le même style que 2070. En plus dans le futur, le côté recherche est plutôt important donc j'espère aussi qu'ils vont faire un truc à ce niveau là
Sur le Live de l'E3 ils ont dit non pour les aliens !
Anh c'est triste ........ j'ai peur que cet anno devienne juste un joli city builder plutot qu'un jeux de gestion
Le 19 juin 2015 à 22:59:33 XenoAnno a écrit :
bah dans 1404 y'avait 2 biomes (fertile et désert) et il y avait des fertilités différentes, donc je pense que ça pourrait encore être le cas
Sur cet épisode ils ont l'air de mettre l'accent dessus. Sur un screen de l'E3 j'ai vu 4 biomes differents. Mais effectivement ca ne remet pas en cause le système de fertilité.
Le 20 juin 2015 à 14:41:00 jujudk a écrit :
Anh c'est triste ........ j'ai peur que cet anno devienne juste un joli city builder plutot qu'un jeux de gestion
Ce sera surement un très bon jeux de gestion, comme tous les Anno.
s'est juste qu'on a plus l'habitude d'avoir une si grande évolution de gameplay car les 3 derniers opus étaient sur le même moteur. Maintenant qu'ils en ont fait un nouveau, ils peuvent se permettre plein de nouvelles choses !
En terme d'évolution, je me demande comment sera gérer le transport des ressources collectées sur la lune et leur acheminement vers les usines sur terre. Y a moyen de rajouter un peu de défi !
Euhhh non pas vraiment, vu que c'est fait automatiquement via les parcelles. Tu clique sur un icône et paf... tu as les les ressources transférées depuis la parcelle de départ. C'est au contraire simplisme.
Non a mon avis on devra gérer un minium en construisant les transports et en créant les routes commerciales !
Ok je remonte le topic mais c'est la première fois que vois ces vidéos ^^
Ce jeu ça va être la grosse hype déjà (mais on est pas là pour des avis)
De ce que j'ai pigé et je vais super détailler/traduire (désolé si c'est long et redondant) (faudra que je re-regarde les vidéos, ptet que je reposterai plus tard) :
Sur la vidéo de gameplay :
- On dirait qu'on est basé sur la sorte de station spatiale orbitale en forme d'anneau (supposition ? Mais on le voit bien à l'écran de multi zone) => notre ark global en fait ?
- Le spaceport sera à upgrader (il parle notamment d'ascenceur ou de transmetteur d'énergie) et sa conception sera assez longue et fastidieuse (une sorte de monument ?)
- Le gars dit que ce sera plus proche d'un city builder que les autres Anno surtout sur l'économie
- Les factions : il a dit qu'il y aura + de factions... mais pas simultanées (car certains joueurs de 2070 avaient trouvé ça trop compliqué). Ce qu'il englobe dans les factions c'est aussi la "classe" des habitants : notamment pour les lunaires, il y aurait "Miners", "Officers" etc. Des classes plus classiques pour nos habitants terrestres.
- Il faudra protéger nos colonies lunaires : mettre des boucliers (pour les météorites), placer des centre médicaux (pour soigner nos Lunariens des radiations solaires), etc
- La "map globale" (écran de la terre) est en fait un hub de nos colonies/villes : il dit que les autres endroits qu'on ne gère pas fonctionnent en parallèle ("tout est connecté"... Inconvénient de pas pouvoir tout gérer en même temps ?) et ça a l'air d'être en fait une seule et même partie.
- Il y a aussi des spaceports sur la lune (ptet comme des entrepôts) à upgrader
- Il y a des enjeux politiques sur la lune, de la compétition : chacun veut son bout du gâteau => sûrement des batailles en prévisions ?
- Les colonies lunaires seront forcément dans des cratères (comme des îles quoi), on y sera surtout pour miner. Ces colonies seront chères à entretenir jusque dans le end game où des bâtiments les rendront plus auto-suffisantes
- Vers le end game justement, quand nous aurons des classes d'habitants terriens élevées, on pourra mettre en place du tourisme lunaire (besoin à satisfaire) via des hôtels de luxe dans les colonies => d'où la non mise en pause des autres "secteurs" ? Gameplay chelou
- Il y aura une partie narrative du jeu (sous entendre je pense une campagne) !
Ils donneront des détails plus tard mais il faut savoir que le joueur représentera une entreprise nouvelle qui a répondu à un appel d'offre pour faire des colonies lunaires pour récolter tout ce qu'il faut pour pallier aux problèmes énergétiques sur Terre. Même qu'une fois en haut, la compétition sera de mise et même certains acteurs se montreront sous leur vrai visage (nous faisant en quelque sorte sauver le monde, rien que ça)
- Date de sortie : 3 novembre (comment ça on le savait déjà ? )
(Suite dans un prochain post pour l'autre vidéo... Peut être )
(Re !)
Sur le live :
- Le spaceport a l'air d'être insinué comme un mini-monument, ce qui confirme ce que je disais
- ils ont rajouté l'option caméra volante pour admirer nos villes. Sympa.
- Il y a un système de module (la customisation des bâtiments sous entendue je pense) : augmenter la prod', diminuer la consommation d'énergie (avec des batteries), diminuer la main d'oeuvre humaine nécessaire avec des robots sur la lune (pas trop compris cette histoire par contre... Sûrement pour limiter la population nécessaire sur la lune ?)
- Les ponts sont là pour unifier les îles et combiner leurs ressources (je pense que ce sera des investissements couteux pour que ça soit pas trop abusé ^^)
- Il nous parle en fait de plusieurs mondes de jeu. Alors que dans Anno 2070, un monde = une partie et qu'on laissait tout derrière soi quand on quittait sa partie pour une autre, ici, les mondes de jeu se combineront entre eux et se débloqueront au cours du jeu (à savoir si le temps dans les autres mondes s'écoule aussi, je sais pas). On pourra avoir jusqu'à 12 mondes de jeu dans une partie apparemment
- J'ai pas vu de navires circulant entre les mondes de jeu et les ponts ont l'air d'être déjà faits ? Petite déception... (ou alors c'était pour l'alpha/la présentation ?)
- Le bilan écologique est bel et bien enlevé (dommage !) car ça donnait une direction trop "sombre" et pessimiste au jeu. Ils voulaient se rebaser sur le concept originel d'Anno : l'exploration (même si sans avoir vu les navires, je me demande comment ils vont faire haha)
- (sûrement en campagne) Chaque petit monde de jeu a une sorte de sous histoire (une mission annexe) qu'on peut suivre ou non : dans l'exemple de la map qu'on ne fait que revoir dans toutes les vidéos, il fallait réparer les barrages massifs qu'il y a au centre. En récompense, beaucoup d'énergie et une récompense sous forme d'élément à construire (apparemment). Sympa comme idée (il en est peut être de même pour les ponts déjà construits au milieu de nulle part qu'on a déjà vu ?)
- Pas d'aliens sur la lune, bien sûr (j'avais lu quelqu'un les réclamant ici ^^)
- Pas de multijoueur.. Du moins au début. Ils ne savent pas s'ils en feront encore à l'avenir (ou même pour celui là), la priorité ici, c'est le solo.
- Faire une métropole géante ira plus vite qu'avant, moins de choses à attendre pour avancer.
- Le modding ne sera pas interdit
- On dirait qu'il y a 4 factions (écran à peu près à 37:00) qui ont besoin de beaucoup de ressources diverses mais moins "futuristes" et plus basiques qu'Anno 2070 (par exemple, pour la Lune : de l'eau, de l'oxygène, etc)
- L'entreprise qu'on représente a une sorte de réputation/niveau : plus on a d'habitants, plus notre réputation/niveau est élevé qui nous octroiera quelques bénéfices spéciaux jusqu'à devenir l'entreprise la plus puissante sur Terre. (ça c'est très intéressant par contre)
Voilà ! J'espère avoir bien résumé, bien traduits (pour les moins anglophones d'entre nous) et pas fait d'erreurs ! Hésitez pas à corriger
Ce jeu annonce beaucoup de changements quand même