CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça vaut le coup si on a jamais fait le jeu ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
01 novembre 2024 à 18:51:44

Salut, je me doute que c'est pas le bon endroit pour poser la question mais je n'ai jamais eu de retours clairs sur le jeu. Il y a les deux extrêmes

Je suis un très gros joueur de rpg, le jeu m'évoque un peu un assassins Creed tier, ce qui me rebute pas mal, je voulais vos retours pour me décider si je le prends ou pas

temao temao
MP
Niveau 45
01 novembre 2024 à 19:17:07

Pour avoir fait le jeu sur ps4 à sa sortie je peux te dire que ça n'a pas grand chose à voir avec un AC, ni avec un Rpg.
Alors oui tu as des points de compétences et des niveaux mais ça reste light.
C'est du genre arme de glace contre monstres de feu, possibilités d'approches à la bourrin ou plus subtiles.
Je dirais que c'est un jeu d'aventure avec des aspects de rpg parfois mais c'est beaucoup plus action, tu te bats contre des machines qui ont toutes leurs faiblesses et leurs avantages et tu devras apprendre comment te faciliter la tache pour éviter de rallonger les combats car j'en avais vu critiquer le jeu sur ça.
Le scénario moi j'ai bien aimé, après c'est forcément une histoire de goût.

DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
01 novembre 2024 à 20:44:50

Merci pour ta réponse !

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
01 novembre 2024 à 20:46:39

En tout cas le gameplay lors des combats contre les machines est infiniment + développé, varié, riche, profond et fun (si toute fois on se donne la peine de l'exploiter, et pas bourriner comme dans un TPS lambda en monde easy).

temao temao
MP
Niveau 45
01 novembre 2024 à 21:42:16

C'est sûr que même en étant bien équipé si tu vois un gueule d'orage ou un oiseau tempête t'as quand même intérêt à te préparer et analyser la zone et ton équipement avant de te lancer.
Tu peux même te faire surprendre sur un mob anodin si ça attire d'autres machines à côté.

kevin92_66 kevin92_66
MP
Niveau 9
03 novembre 2024 à 13:41:59

Je ne l'avais jamais fait, j'ai profité de cette upgrade PS5 et ça vaut largement le coup, le jeu est très plaisant.

venom911 venom911
MP
Niveau 18
03 novembre 2024 à 13:56:52

Pour moi ça ressemble complètement à assassins Creed. L'interface, le style graphique, le gameplay mi action mi infiltration, l'explo, l'arbre de compétence et j'en oublie.

Par contre les quetes annexes sont plus plaisantes, c'est pas du FedEx.
Les combats contre les machines sont super. Tactiques.
Les combats contre les humains sont nuls. Le corps à corps est à proscrire, illisible et inintéressant.
Techniquement ce remaster est une tuerie, que ça soit les graphismes ou l'audio.
L'histoire à l'air sympa (j'ai que 12h de jeu).

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 54
03 novembre 2024 à 23:28:29

Salut

alors j'ai fais les 2 à leur sortie et j'ai pris ce remaster, tout ce que je peux ajouter c'est que ça n'a rien à voir avec Assassin Creed, l'escalade ici me fait plutôt penser à Tomb Raider, en sachant que hors zones fermées où elle est obligatoire, c'est optionnel

l'infiltration est optionnelle, c'est juste là pour dire qu'ils ont mis cette feature, c'est la mode d'avoir le saint trio RPG / Infliltration / Action

Le RPG est très, très light. Je le joue en difficile (en même temps le jeu m'a piqué à sa sortie donc j'ai voulu m'investir), mon kiff c'est de ne jouer qu'à l'arc de chasse et désosser les machines en jouant le CAC, en gros dark soul à l'arc

et par rapport au 2nd jeu, j'ai été frappé par plusieurs choses :

l'esquive et la glissade ne font plus doublon, la glissade n'a pas de frames d'invincibilité mais elle a le bon goût de réduire le tracking des adversaires, en gros, selon la nécessité, on utilise la glissade échapper à une machine et riposter d'office ou l'esquive quand on a vraiment besoin de passer au travers de coups (effets de zones par exemple, là où dans HFW la glissade c'était juste l'esquive mais avec la possibilité de viser et tirer, c'était juste meilleur en toutes circonstances, ce qui réduit l'intérêt de la roulade qui, même dans les cas d'urgence, ne sert pas à grand chose).

Les arcs sont tous bien plus maniables et précis que dans HFW.

Ces deux choses rendent le corps à corps face aux machines bien plus plaisants que dans le 2nd jeu, les "fondamentaux" du gameplay (déplacements, tir à l'arc, connaissance des patterns et des matériaux à extraire...) sont très plaisants et je trouve même que, ajouté au fait qu'il y a d'avantage de machines qui agissent en hordes que dans HFW et que ces dernières n'attendent pas nécéssairement leur tour pour attaquer, le gameplay de HZD est plus exigeant que celui de HFW qui pardonne un peu plus l'erreur (sauf si on s'aliène à utiliser la glace, malheureusement, la gestion des éléments peut rendre le gameplay d'HZD débile, la boucle freeze - dmgs :nonnon: )) et les affrontements les plus tendus sont face aux hordes (j'ai trouvé, du moins, là où dans HFW les pics de challenge sont surtout venus de très grosses machines suprêmes, le jeu ne générant pas de hordes de machines moyennes comme dans HZD, le nombre d'adversaires simultanés étant, j'ai l'impression, réduit au profit des affrontement de boss)

Concernant les graphisme : c'est les graphismes de HFW sur la carte de HZD, et comme j'ai une affection particulière pour la carte d'HZD moins dense, les grandes étendues plus vide, on respire d'avantage que dans HFW où la carte est trop dense, dans HFW cet espace vide, ces biomes sauvages, mais vraiment sauvages, avec parfois de grandes étendues sans structures humaines amies, il y a comme un souffle qui, sans égaler évidemment, me rappelle un peu Shadow of the Colossus, là où HFW est magnifique mais sans atmosphère . Bémol : je déteste l'éclairage diurne dans la Plaie... Ce vert pisseux ajoute une atmosphère de froid figée, mais c'est moins beau... question de partit prix je trouve.

Sur les features de gameplay : rien de significatif, ils auraient pu ajouter un ou deux trucs comme transformer quelques feux de camps en abri pour pouvoir jouer de jour, pourquoi pas implémenter des machines en version suprême mais en simplifiant le système c-a-d juste une carrosserie noire et + de PV et basta, ça rafraîchissais un peu le jeu et apportait un vrai + au delà du cosmétique, ou simplement quelques variantes d'armes pour apporter de la variété (parce que le système d'armement / loot est simpliste au possible, il n'y a aucune notion de build, et même si je ne suis pas un fan des mécaniques RPG et que j'aime ce retour au source qu'est HZD, je trouve que le roster d'armes de HZD est très pauvres, d'où le fait que je ne joue qu'avec les "fondamentaux", le seul style de jeu que j'aime jouer c'est désosser méthodiquement les machines... La glace c'est archi con dans ce jeu et ça rend tous les autres éléments inutiles vu que les machines n'ont pas vraiment de résistances élémentales comme dans Forbidden West)...

Bref, j'espère avoir répondu à ta question l'OP, je ne sais pas si tu as fais le 2ème jeu mais à comparer c'est ce qui ressors selon moi...

Message édité le 03 novembre 2024 à 23:33:15 par Just_Lidia
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 30.35€ PS4 37.48€ PS4 39.00€ PS5 69.95€
Marchand
Supports