CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlez ici avec les développeurs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 21:52:33

Salutations à tous les gamers !

Nous mettons à disposition ce petit topic pour que vous puissiez interagir directement avec l'équipe de production de Vairon's Wrath. N'hésitez pas à venir nous poser des questions sur le jeu ou bien parler de toutes autres sujets qui touchent au domaine du jeu vidéo, car nous sommes nous même des gamers passionnés.

A vous la parole !

En attendant que quelqu'un prenne la parole on repars bosser sur Vairon's Wrath en attendant ! =D

On à hâte de vous lire !

''Si vous désirez rejoindre notre page facebook et venir discuter avec tous les fans du jeu, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou : https://www.facebook.com/myoubouh.corp''

Message édité le 22 juillet 2015 à 21:56:46 par marcio-jo
[Croissantlune] [Croissantlune]
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:03:51

Tout d'abord je vous encourage fortement dans votre production.
Au premier aspect le jeu m'a l'air intéressant et très abordable, si en plus il est fait par de vrais passionnés, j'imagine qu'il ne pourra qu'être bon. Mais bon: wait and see.
Alors au niveau des questions, je n'ai rien de très pertinent, il n'y a que des choses basiques qui me viennent en tête: Quand sortira t il? Sera t il disponible sur steam? En combien de temps le jeu peut il être fini pour un gamer qui prend son temps au fil de son avancement? Le jeu sera t il une sorte de zelda comme ceux sur gbc et gba? Quel sera le prix du jeu? Peut on contribuer à la production du jeu en finançant via un site comme kickstarter?
Sinon je viens de voir 3 vidéos de gameplay du jeu, cela m'a beaucoup plus, la seule chose m'ayant gêné et le bruit que produit un monstre lorsqu'on le tue, sinon le reste est impecable.
Je vous souhaite bonne chance et une bonne continuation dans le développement du jeu.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 22:24:23

Salut [croissantlune], tout d'abord bienvenue à toi dans notre modeste topic et j'espère que tu y passera d'agréables moments. =D Je pense que c'est la première fois que je te vois parler sur un article de Vairon's Wrath j'ai bon ? Je m'apelle Marcio et je suis l'un des créateurs de Vairon's Wrath.

Tu es le tout premier à poster ici :cool:

On est très content de savoir que le jeu semble te plaire et oui on est de véritables passionnés de jeu vidéo. On est des gamers et on est autant passionné de jeux rétro que "modernes", donc on sait ce qu'il se faisait dans le passé et ce qu'il se fait aujourd'hui ^.^

Si les trois vidéos portant sur le jeu te plaisent, on pense que l'ensemble de l'aventure devrait te sembler intéressante. Et ici il n'y a même pas d'éléments scénaristiques ah ah =D.

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible :

Pour ce qui est de la date de sortie, elle devrait être bientôt annoncée. On doit d'abord déterminer certaines choses avec le PEGI et finir quelques autres choses qui sont en cours. On effectue en ce moment de nombreuses phases de tests pour trouver éliminer le plus de bugs possibles. On veut tout faire pour délivrer un jeu avec le moins de bugs et éviter les nombreux soucis de lancement dont sont victimes de trop nombreux jeux aujourd'hui.

Pour Steam on va devoir voir avec Valve et réussir le terrible Greenlight. Une fois cette étape passée le jeu sera certainement disponible sur la plateforme. La première plateforme que l'on désire toucher et Itch.io car il est possible de rapidement mettre un jeu en ligne sans grandes contraintes techniques. On souhaite également rendre le jeu disponible sur GOG.

La durée de vie pour une première partie devrait au grand minimum occuper le joueur pendant une dizaine d'heures. On effectue actuellement une sessions de jeu avec les deux développeurs réunis dans une même pièce et on a toujours pas fini notre partie et nous sommes à 8h37 de jeu il nous reste quand même une assez grosse quête annexe à faire et le dernier niveau à terminer, ainsi que voir toutes les petites scènes, qui sont cachées à travers le monde. Nous estimons donc qu'avec la connaissance que nous avons du jeu, un joueur effectuant sa première partie devrais facilement dépasser la dizaine d'heures de jeu. Nous effectuerons d'autres tests avec quelques joueurs proches de nous, afin d'évaluer la véritable durée de vie du titre et l'annoncer, mais nous sommes certain de vous délivrer un jeu avec une durée de vie relativement solide.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Zelda, il faut savoir que Vairon's Wrath est très inspiré des jeux comme Zelda (tous les opus 2D, donc ceux sur GB aussi), Soleil, Star Tropics, Neutopia, Chrono Trigger, FF etc...

Le prix du jeu sera surtout déterminé par les revendeurs que sont Steam et consorts. Nous espérons que le prix ne dépassera pas les 12,99 euros. On vous donnera des informations sur ce points précis dès qu'on en aura. ^^

Nous n'avons pas mis en place de façon spécifique pour contribuer à la production du jeu, car nous n'avons pas de récompenses à donner aux joueurs et que pour notre premier jeu on ne savait pas si on serait capable de produire un bon jeu. On essaye depuis nos débuts de faire le maximum par nous même, pour ne pas prendre l'argent des gamers. Il est peut-être possible de faire un don en nous contactant directement.

Merci beaucoup pour tes encouragements [croissantlune] et on fait tout de notre côté pour que le jeu soit bon ! Désolé pour le temps de réponse, j'ai oublié de vérifier le topic hier.

N'hésitez pas à faire comme [croissantlune] et parlez avec nous si vous avez un peu de temps.

Vous pouvez parler de gaming aussi on est aussi réceptif ^.^

Message édité le 29 juillet 2015 à 22:25:19 par marcio-jo
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:58:56

Et bien je te remercie pour cette réponse et d'avoir pris le temps de beaucoup rédiger, je ne sais pas si je méritais que tu m'accordes autant de temps pour répondre à mes piètres questions. :hap:
En effet j'avais vu des articles que proposait jvc sur la droite, et l'un d'entre eux vous concernant m'avait tapé à l'oeil de par l'image montrant un nouveau jeux retro allant venir (j'adore les jeux retro :oui:). En lisant plus en détail de quoi il s'agissait, le jeu m'a paru très prometteur avec une équipe très ambitieuse. J'en ai donc profité pour commenter l'article et vous encourager. Ensuite j'ai vu qu'une page dédié à votre jeu était disponible ici, j'ai voulu regarder ce qu'il y avait d'intéressant dans le forum pour plus d'informations et je suis finalement arrivé ici.
Oui je suis ravi d'être le premier, mais également étonné, je m'attendais à ce qu'il y ait déjà de la compagnie. J'espère donc ne pas être le dernier, j'imagine que vous avez besoin d'avis et de conseils de la part de beaucoup de personnes, c'est donc dommage que cet endroit soit si désert. Mais bon, qui c'est, de la présence arrivera certainement très vite. :ok:
Si vous êtes des gamers passionnés, cela est vraiment bon signe car vous apporterez certainement ce qu'une personne testant votre jeu souhaiterait voir. De plus je vois que vous puisez votre inspiration dans d'excellents jeux, ce qui est encore mieux.
Très bien je vois, vous avez donc bien avancé dans la production du jeu à ce que je vois. Surtout prenez bien votre temps pour les bugs, mieux vaut ne pas faire comme les grandes firmes du jeux video et se précipiter pour la sortie, mais bon comme vous êtes encore un petit groupe j'imagine, je pense que ça va le faire de ce côté. :oui:

Je vois, il est vrai que ce serait cool de voir votre jeu sur beaucoup de plateforme de ventes, cela vous ramènerait beaucoup de succès.

Très bien, c'est vrai qu'une dizaine d'heures est relativement satisfaisant. D'ailleurs vous pensez rajouter du contenu après la vente, comme de grosses mise à jour pour rajouter quelques heures de jeux, ou vous pensez plutôt partir sur autre chose après en avoir définitivement terminé avec Vairon's Wrath :question:

Ah ben c'est super si vous vous êtes grandement inspirés de ces jeux là. J'aime notamment Chrono Trigger, Zelda et les FF.

Très bien, le prix sera donc comme pour beaucoup de jeux indé, c'est à dire un prix très abordable. :oui:

Et bien c'est normal, c'est plutôt à moi de te remercier pour ta réponse, c'est très sympa de consacrer votre temps pour la communauté qui vous suit malgré la quantité de travail que vous avez à gérer pour la production.

Et bien quitte à parler gaming, il me semble (rectifie moi si je dis des bêtises) que vous aviez parlé de Shovel Knight dans un article ou un post. Il m'a l'air très intéressant et je ne souhaite pas me spoil en regardant des gameplay sur youtube (j'aime garder des surprises et découvrir complétement un jeu, comme quand j'étais petit et qu'on ne pouvait que se fier à la jaquette ou aux magazines qui en parlaient), j'aimerais donc avoir ton avis sur ce jeux (si tu y a joué bien entendu) si cela ne te dérange pas. :hap:
Bonne soirée. :ok:

MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:16:42

Oups j'ai manqué la partie de ta réponse sur les dons. Je ne considère pas que demander des dons équivaut à "gratter de l'argent" à votre communauté, je vois ça plutôt comme une manière de dire "si vous voulez faire plus qu'acheter le jeu pour nous aider, vous pouvez contribuer en nous faisant un don, mais vous n'êtes pas obligé". C'est pas comme si vous nous mettiez un couteau sous la gorge en disant "file du fric en plus, ou j'te bute et t'auras pas de jeux". Après je peux comprendre que pour un commencement vous ne souhaitiez pas demander de l'argent à votre communauté, mais pour vos prochains projets, honnêtement, n'hésitez pas à lancer une sorte de kickstarter (il me semble qu'il y a une très grande plateforme de dons destinée uniquement aux projets de jeux video, vous devez certainement connaitre), c'est ensuite à votre communauté d'être libre de payer en plus ou non. Vous n'êtes pas des mendiants qui font la moue devant eux parce que vous êtes pauvres et que vous avez faim, vous faites juste une proposition, c'est à eux de décider ensuite.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 23:27:31

Aucun soucis pour la réponse, on essaye de répondre au maximum de gens, mais malheureusement des fois des posts nous échappent. On trouve normal d'échanger avec notre communauté. =)

Oui tu es pour l'instant le premier, on espère que d'autres gens de jeu vidéo.com qui sont intéressés finiront par arriver ici, mais c'est apparemment pas chose facile. Il est difficile pour un petit développeur de jeu de faire les joueurs parler de son jeu par eux même de façon spontanée. N'hésite pas à ramener des amis fan de rétro si tu en as ^.^ Tu peux rejoindre notre page facebook aussi pour plus d'informations qui se trouve au dessus.

La passion nous guide et donc nous évitons de mettre tout ce que l'on ne trouve pas bon dans un jeu vidéo dans Vairon's Wrath. Bien entendu, nous n'allons pas prétendre que notre projet est parfait car nous ne possédons pas des moyens illimités et qu'on a beaucoup de choses à surmonter pour mener à un bien un tel projet, mais on fait de notre mieux pour que le jeu soit agréable à jouer de A à Z. On a fait en sorte de faire un bon level/Game design. Je pense que l'une des forces de Vairon's Wrath est son rythme de jeu, le joueur à toujours quelque chose à faire, mais c'est les joueurs qui trancheront =D. Pour ce qui est de l'inspiration, on a été influencé par de nombreux hits dont on a beaucoup appris !

Le jeu est actuellement terminé au niveau de son cheminement, de son ost etc... on s'attarde surtout sur le peaufinage graphique (on peaufine ou on peut) et l'ajout de quelques petites choses supplémentaires. Notre priorité est actuellement l'élimination des bugs, mais cela demande une tonne de boulot. Pour ce qui est de la durée de vie je pense que la dizaine d'heures sera largement dépassée quand on ne connait pas le jeu et que l'on désire tout voir, mais je préfère ne pas dire de bêtises pour l'instant, mais bon comme nous les développeurs de jeu avons déjà le compteur a 8h37 dans une partie parfaite sans encore avoir terminé notre partie, on est très confiant. ^^

Pour ce qui est du contenu supplémentaire, cela dépendra de l'accueil de Vairon's Wrath. Si le jeu est un bide, notre studio sera obligé de mettre la clef sous la porte, car l'investissement sur un tel projet est énorme. On est par exemple sans salaires depuis deux ans de production et nous payons de notre poche les freelance ^.^' On pense cependant ne pas proposer de DLC, mais un autre nouveau jeu si le premier fonctionne.

Le prix on espère vraiment qu'il sera dans ces eaux là =).

J'ai joué à Shovel Knight et sur 3DS pour être plus précis. Le jeu est terriblement bien si tu aime les jeux de plateforme/action dans un pur esprit Duck Tales / Megaman, par contre la croix directionnelle de la 3DS peut parfois être un poil trop dure pour ce jeu qui demande pas mal de précisions, il faudrait peut-être privilégier une version console de salon si possible ou peut-être Vita ? L'OST est l'un des points fort du jeu selon moi, après il faut aimer le style 8 bits bien entendu. La durée de vie est dans la dizaine d'heures de jeu et la difficultés moins corsée qu'un Megaman. Parfois j'ai trouvé que 2-3 ennemis étaient pas judicieusement placé dans un niveau, mais c'est à peu près tout ce que j'ai à reprocher à ce titre. Bref en, gros je trouve qu'ils ont vraiment assuré. Ah oui, les Boss sont vraiment pas mal et le jeu est en français. Si tu as des questions plus précises sur ce jeu n'hésite pas ^.^ Dans le genre rétro style 8 bits il y a Elliot Quest que j'aimerais vraiment essayer ! Par contre que en anglais lui :/ Il est par contre en réduction cette semaine sur l'eShop si je me trompe pas.

P.S : Pour un éventuel financement participatif, on y réfléchira pour un deuxième jeu si le premier marche assez bien et que des gens souhaitent voir un deuxième projet de notre petit studio. On l'a fait pour le premier jeu car au début nous étions pas très sûr de nous. Nous n'étions que 2 personnes qui avions créer un prototype très grossier et au fil du temps le jeu est devenu plus gros et plus ambitieux, mais on a voulu continuer sur cette lancée et faire le premier jeu le plus possible de nos propres mains. Petit à petit on à fait en sorte de construire une équipe de développement solide et maintenant ça semble vraiment bien marcher ^^.

Message édité le 29 juillet 2015 à 23:31:21 par marcio-jo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:53:46

Pas de problème, ne t'inquiète je parlerai de votre jeu à des amis ainsi que sur différents forums. :oui: C'est déjà fait, je me suis déjà abonné à votre page facebook. :ok:

D'accord super, ça m'a l'air intéressant tout ça. Et en effet je trouve le design du jeu sympa, je ne comprends pas pourquoi certains s'en plaignaient dans l'article de jeuxvideo.com. :honte:

10h en moyenne c'est suffisant ne vous inquiétez pas. :oui:

Oui en effet c'est compréhensible que vous abandonniez si le jeu se plante dans les ventes. Mais si vous payez tout de votre poche, justement pensez à présenter votre projet sur une plateforme de dons pour les jeux vidéo.

Je pense me l'acheter sur mon pc et utiliser ma manette de PS3, la seule console portable que je possède est la PSP. En effet j'aime beaucoup les OST dans le style 8 bits (j'avais par exemple adoré la bande son d'Harry Potter 2 sur gbc). Je n'ai pas spécialement d'autres questions sur ce jeu, tu as dit ce que je voulais entendre, je le note sur ma liste de souhait et l'achèterai quand j'aurais l'argent pour. (je ne crack jamais les jeux indé) Eliott Quest? Tien je n'en ai jamais entendu parlé, je note ça de côté, merci pour la suggestion.

C'est cool que votre projet ait grandi comme ça. N'hésitez surtout pas à demander des dons dans un futur projet si celui de Vairon's Wrath est un succès. D'ailleurs si jamais il bide (oui vaut mieux pas parler de malheur), vous ne ferez pas d'autres projets :question:

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 16:34:10

Tu n'es pas obligé d'en faire de la pub, mais si t'arrive à en parler à des fans de jeux du genre, ça serait vraiment sympa, on a vraiment besoin de la force de frappe des gamers. Et welcome dans notre page facebook ^.^

Les gens qui se plaignent sur l'article de jv.com sont des gens qui connaissent le moteur de jeu qu'on utilise pour créer Vairon's Wrath et malheureusement celui-ci porte avec lui un assez lourd fardeau. Il est accessible au niveau du prix et donc des tonnes de projets voient le jour dessus. Beaucoup de gens créent plusieurs niveaux parfois sublimes et bien plus jolis que notre jeu, mais les projets restent en stade de projet et par manque d'organisation, de temps, de moyens, ils finissent la plupart à l'eau et deviennent de véritables vaporware. On nous a par exemple sortit l'exemple d'un jeu qui est en production depuis plus de 15 ans et qui n'est toujours pas terminé, pour démontrer qu'il était plus beau que le notre et fait sur la même gamme de logiciel. De fil en aiguille les jeux fait sur notre logiciel de conception ont acquis une réputation de jeu non terminés etc...

De notre côté on préfère proposer quelque chose qui est dans nos moyens et que l'on peut sortir comme un véritable jeu terminé, dans un délais raisonnable. Si on avais investit tout l'argent du développement dans 5 ou 6 plans de jeu il serait certainement sublime, mais un jeu non terminé ne sert pas à grand chose, on veux éviter de faire de simples démo technique et proposer une histoire, des personnages sympa, un gameplay simple et efficace, ainsi qu'une bonne ambiance. Bref, Vairon's Wrath propose plus de 400 plans de jeu et plus de dix heures de durée de vie donc c'est certain que nos graphismes pourraient être bien meilleurs, si on divisait la durée de vie par deux, mais on préfère un bon jeu complet et agréable à regarder qu'un jeu qui tue graphiquement et qui se finit en un tour de main. Je pense que si on veux des jeux qui arrachent techniquement parlant, on peut jouer à des jeux sur ps4, One et PC on ne peut de toute façon pas rivaliser sur ce point précis. ^^'

Si Vairon's Wrath se plante, je pense que ce sera malheureusement notre seul et unique jeu, on ne peut pas continuer à investir indéfiniment. On partira en tout cas fier, car on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour en faire un bon jeu. Après qui sait, peut-être que même si Vairon's Wrath se plante on pourrait proposer quelque chose fait sur un grand nombre d'années juste pour le fun et un projet relativement plus petit juste pour faire plaisir à nos fans, mais on ne peut rien promettre ^.^ On verra si on utilise du crowfounding pour un deuxième jeu, il faut que l'on voit comment les choses vont se dérouler avec Vairon's Wrath déjà, car c'est un peu une grande inconnue. =)

Pour Shovel Knight si tu as la ps3 il est dessus aussi. Après c'est peut-être tout aussi bien de le faire sur pc =). Elliot Quest je ne veux pas le conseiller car je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher, mais juste en regardant le trailer, ça m'a bien donné envie ! =D Il est sur ma liste de jeux à tester dès que possible.

MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:34:34

Aucun problème, si ça peut vous aider je le ferai. Merci. :)

Oui je connais également ce moteur de jeu, mais je m'en fiche, je trouve le rendu bon, les gens ont tendance à chipoter pour rien c'est agaçant. :( Ne vous en faites pas trop non plus pour ça, d'après les extraits que vous aviez posté le rendu à l'air sympa et le gameplay intéressant.

Je rejoins parfaitement ton avis là dessus. Les graphismes m'importe vraiment peu (ce n'est pas pour rien que j'apprécie énormément les jeux rétro), et comme tu le dis le gameplay est à privilégier, il est en effet plus important qu'un jeu soit à la limite question graphisme mais qui propose un gameplay très attirant pour passer de bonnes heures de jeu à s'éclater, plutôt qu'il nous propose des graphisme sublimes (dont on se lassera rapidement, honnêtement c'est agréable un jeu beau, ça fait plaisir dans les premières minutes de découverte, mais ensuite on n'y prête plus tellement d'attention) mais qu'il soit injouable. Je suis content que vous ayez privilégié ceci, c'est encore très bon signe. :oui:

Ah, ce serait dommage. Mais l'important est en effet que vous grandissiez de cette expérience et que vous en ayez appris un bon nombres de choses, j'espère qu'un bide ne vous découragera pas trop. Mais bon il est vrai qu'il vaut mieux vous concentrez sur votre projet actuel avant de vous lancer dans un avenir incertain.

Ah oui? Tien je ne savais pas qu'il était disponible sur Ps3, ça serait une occasion de la dépoussiérer un peu. :hap: Aucun problème, je vais regardé ça de plus près. Je suis également tombé tout à l'heure sur un article de jvc qui m'avait tapé à l'oeil montrant un jeu indé en développement qui ressemble beaucoup à zelda et secret of mana, ça s'appelle secrets of grindea. Si tu n'en as pas entendu parlé, l'article montre 6 petites minutes de gameplay, si ça t'intéresse et que tu as le temps jettes y un coup d'oeil: https://www.jeuxvideo.com/preview/436483/secrets-of-grindea-un-secret-of-mana-inde-tres-old-school.htm

Message édité le 30 juillet 2015 à 18:35:29 par [Croissantlune]
marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 22:22:01

Merci pour ton aide =).

C'est cool que tu t'en fiches pour le moteur de jeu, on dirait que beaucoup de gens pensent que le moteur de jeu va déterminer la qualité du jeu, c'est un peu triste pour nous parfois, car un jeu forme un tout. ^^' De plus moins un jeu est précis graphiquement plus on fait travailler l'imagination, comme un bon livre en fait. C'est pour cela que je pense que les gamers rétro ont parfois du mal à être aussi scotché avec les jeux d'aujourd'hui que ceux provenant du passé, mais cet avis n'engage que moi. En plus aujourd'hui les graphismes sont ultra travaillés, mais on vois qu'on visite, par exemple, beaucoup moins d'intérieurs que par le passé la plupart du temps. On ne modélise en général que certains niveaux bien précis et on oublie des petits lieux xD.

Je suis content que tu trouve le jeu intéressant avec les vidéos que l'on a dévoilé et que tu respecte nos choix de création, on espère vraiment que tu appréciera tout ce que le je propose =). Et oui on a beaucoup appris avec Vairon's Wrath et on continue toujours d'en apprendre plus. =D

Pour Shovel Knight oui il est dispo sur ps3 normalement =). J'ai vu Secrets of grindea l'autre jour, ça me semble très sympa, mais je préfère attendre avant de me faire une idée, j'aime pas trop m'avancer avant que le jeu soit complet. Je trouve le concept de Early Acces très étrange pour ma part et que payer 13,99 euro pour un jeu qui est encore en développement est vraiment pas top xD. Merci je le garde dans un coin de ma tête quand même, le fait de pouvoir jouer avec des amis en ligne c'est vraiment sympa, me rappelle un peu Fantasy Life sur 3DS. ^^

MP
Niveau 10
01 août 2015 à 15:03:33

Je rejoins encore une fois ton avis, si je me suis de plus en plus dirigé vers les jeux rétro, c'est justement que dans les jeux actuels (à part quelques exceptions) je ne trouve pas un plaisir perpétuel à y jouer, je m'en lasse rapidement. D'ailleurs je trouve cela dommage de vouloir créer des jeux de plus en plus beau graphiquement au point qu'il se rapproche de la réalité, or pour moi (et beaucoup ne seront pas de mon point de vue) un jeux video doit faire tout pour ne pas s'en rapprocher, car cela perd son côté divertissant, évasif et amusant. (ce que privilégient les jeux rétro) C'est pas faux, j'aime beaucoup les open world mais il est vrai que maintenant les jeux se concentrent sur l'aspect de l'extérieur et le paysage notamment.

Au premier coup d'oeil le jeu m'a l'air prometteur, mais bon sans vouloir vous décourager il m'arrive d'être déçu de certains jeux qui me paraissait bon au premier abord. Mais cela se fait très rare, surtout du côté des jeux rétro je ne suis jamais de mauvaise foie. C'est une bonne chose et j'espère que cela sera bénéfique pour vos prochains projets. :oui:

J'attends également sa sortie de mon côté, pour l'instant je n'ai vu que quelques articles ainsi que le gameplay de 6 minutes. En effet je ne suis pas non plus très fan du concept du early access qui se popularise de plus en plus, d'un côté c'est une bonne idée pour améliorer son jeu (après les bêta peuvent servir aussi, et généralement les quelques joueurs qui y ont accès n'ont pas à payer), mais de l'autre j'ai l'impression d'être nargué et que l'on me pousse à acheter le jeu avant qu'il ne soit vraiment fini. C'est vrai, même si je trouve qu'aujourd'hui de moins en moins de jeu permettent de jouer avec ses potes chez soi et c'est dommage, à présent on privilégie le online et donc à ce que plus de gens achètent le jeu. J'ai l'impression qu'il n'y a que nintendo qui donne la possibilité de jouer à plusieurs chez soi avec la plupart de leurs jeux.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 20:53:10

Oui, on a beaucoup d'extérieurs, mais dans la plupart des cas les intérieurs sont boudés. Il suffit de voir un peu l'évolution de Final Fantasy. Si on prend FFIX ou FFX, on pouvais visiter beaucoup de maisons de petites choses sans trop d'importance, mais qui ont le mérite d’enrichir un poil plus l'univers, de le rendre plus vivant et moins dépendant de la venue du joueur. On passe à FFXIII, les environnements intérieurs sont quasiment inexistant: Je pense que sur cette nouvelle génération des efforts vont être fait la dessus, mais ils ont pris du temps à remettre tout cela en premier plan. Enfin quoi que dans FFXV la démo on vois des cabanes en bois et on ne peut pas en visiter les intérieurs. De mon côté j'aime bien le style réaliste des jeux, mais je crois que les deux doivent cohabiter pour satisfaire tous les joueurs, après je me retrouve souvent plus dans l'ambiance 2D ou époque psone avec beaucoup de rendus en pré calculés. T’inquiète tu nous décourage pas, on espère que le jeu te plaira vraiment, on se donne à fond. ^.^

Le Early est une bonne idée surtout pour les jeux en ligne sans trop de scénario je pense, je me vois mal rejouer 10 fois à la même partie d'un jeu en attendant qu'il soit terminé xD. Je ne comprend que trop bien que certains développeurs tentent ce genre d'approche pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et pouvoir continuer le développement., il faut pouvoir en vivre. De notre côté on essaye autant que possible d'utiliser ce genre de procédés, pour éviter de spoiler le jeu etc... avant qu'il soit terminé.

Ouip jouer en local c'est cool. Le soucis de Nintendo c'est qu'ils proposent rarement les deux options ahah. J'aimerais bien jouer à un Donkey en coop avec un ami en ligne quand je n'ai pas le temps de me déplacer xD.

MP
Niveau 10
03 août 2015 à 15:45:32

En effet la saga des Final Fantasy perd de son charme, mais j'ai l'impression qu'ils évoluent en fonction de leur époque et apporte toujours tout de même une innovation par rapport à leurs concurrents. Même si je trouve que FFXV donne plus du spectacle qu'autre chose, c'est dommage, après je ne peux pas juger sans y avoir joué. De même je préfère l'ambiance des jeux rétro. Aucun problème, de toute façon je ne serai pas de mauvaise foie et je prendrai en compte le fait que vous soyez une petite équipe en apprentissage. :)

C'est pas faux je n'avais pas pensé à cela, c'est vrai que le early access est une bonne idée notamment pour les jeux en ligne. Aucun problème, puis bon ne vous forcez pas à adopte une méthode de travail saine, l'important est que vous aimiez la façon de développer votre jeu, après tout c'est vous qui bossiez, pas votre communauté, elle peut juger votre jeu mais certainement pas votre méthode de travail, enfin personnellement je ne me permettrai pas de faire ça.

C'est pas faux, mais bon on ne peut pas tout avoir. ^^

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 21:51:01

Pour FF c'est certain qu'ils essayent toujours d'apporter du changement, ce n'est pas du tout un mal, bien au contraire. On sent juste que certaines petites choses qui n'ont rien à voir avec les systèmes de combats etc... se perdent, alors que ça apportait des petites choses. Je ne sais pas si c'est définitif ou pas, mais dans la démo de FFXV il n'y a par exemple aucune musique dans le donjon de la démo, pas non plus sur la "world map". Il n'y a que le ranch de chocobo qui dispose d'une musique, d'un magasin et les combats, ça fait un peu vide musicalement je trouve. On ne peut pas rentrer dans la plupart des endroits qui sont présents, je trouve que c'est une sorte de régression à ce niveau, mais j'ai bon espoir que ça change. Dans FFXIII par contre il n'y avait vraiment aucun "vrais" magasin, pas d'intérieurs je veux dire, pas d'autres bâtiments habités à visiter etc.. ça fait un gros vide pour moi, même si en fin de compte j'ai assez apprécié le reste de ce FF et surtout sa direction artistique sublime ^.^ Pour Vairon's Wrath on a essayé de proposer un maximum d'intérieurs par exemple et des petites choses à découvrir =).

MP
Niveau 10
07 août 2015 à 00:27:42

En effet comme tu le dis FF perd de son contenu, surtout s'il y a aussi peu de musiques c'est bien dommage étant donné que c'est l'un des plus gros points forts de cette saga. :-( Mais bon comme je le dis souvent wait and see ... Pour l'instant en regardant les différentes vidéos proposées sur FFXV j'ai été pas mal déçu mais je ne peux pas encore juger. Ah c'est cool ça, c'est une belle initiative. :oui:
Bref bonne chance pour la suite, si j'ai d'autres questions, je viendrai ici, ou vous enverrai un mp sur facebook (parce que bon comme personne ne poste ici, il est un peu frustrant de vérifiez à chaque fois ce topic j'imagine).

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
09 août 2015 à 23:19:56

Ouip, on va attendre pour FFXV, j'espère que le résultat final sera top. J'en suis déjà assez content de la démo, mais les points que j'ai évoqués me chiffonnent sérieusement. Aucun soucis n'hésite pas à passer pour poser des questions sur Vairon's Wrath et pourquoi pas a amener des amis fans du genre. C'est pas frustrant de passer par ici car c'est quand même notre boulot et qu'on le fait par passion. =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment