CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel souls pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smy_ Smy_
MP
Niveau 1
22 juillet 2024 à 18:38:44

Salut tout le monde,

Je suis novice dans l'univers des jeux Souls/Souls-like et j'aimerais savoir par lequel commencer. Quel jeu me conseillez-vous pour bien débuter ?

Merci pour vos conseils ! :-d

Pycree Pycree
MP
Niveau 37
22 juillet 2024 à 21:58:55

Hello,

Le plus simple c'est de commencer par le premier en vrai :hap:

En général les gens qui commencent par le 3, ils vont avoir du mal à aller sur le 1 & 2 parce que "trop lourd" ou "trop rigide"

Après ça dépend de ta plateformes aussi, tu peux aussi faire Demon's Souls (Bon j'ai touché que à l'original et pas le remake)

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
23 juillet 2024 à 10:50:42

Le 1 mais il est vieux graphiquement
J'ai personnellement commencé avec Elden Ring, j'ai tellement aimé que j'ai fait tout les autres et je les ai adiré aussi (oui même le 2 :hap: mais fait en dernier)
L'avantage c'est que les DS se trouvent pour pas bien cher maintenant. Après, le coté lourd et rigide du 1 peut te faire stop (et mine de rien il est pas simple quand c'est ton premier)
Regarde des vidéos du 1 (le remastered tant qu'a faire) et sinon test Elden ring :ok:
ER est plus permissif et je trouve que c'est la meilleure porte d'entrée dans les souls

Kaz-Miller Kaz-Miller
MP
Niveau 5
24 juillet 2024 à 01:40:55

Ds3/bloodborne.
Les 1 et 2 vont te sembler vieillots et parfois injustes au point de te faire abandonner (pas taper svp, j'aime beaucoup le 1 notamment).
Elden c'est long, c'est l'aboutissement du style une fois que tu es mordu, mais faut déjà accrocher au délire en investissant moins de temps. Perso j'ai débuté par Bloodborne puis ds3, et ensuite tous les autres. Comme imitation sinon y'a rien qui s'approche du savoir faire de From Software, mais the surge a un petit truc qui me fait kiffer, surtout découper des membres.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
04 septembre 2024 à 18:12:12

oui mais.... le 1 reste le meilleur en immersion, il est costaud mais peut se faire vite, il est un peu vieillot et lourd mais ...c'est DS quoi! la magie, le feu, l'électrique, tout ça marche bien, les stats sont bien, enfin bref c'est le meilleur en dehors de ce qu'apporte la modernité

Raiko_ Raiko_
MP
Niveau 79
06 septembre 2024 à 17:51:43

j'ai commencé par elden ring et son dlc
j'ai fait ensuite dark souls 1 remastered, dark souls 2 sots et maintenant je suis sur dark souls 3
cet ordre m'a bien plu on voit bien toute l'évolution qu'il y a eu entre les opus et qui a abouti à elden ring https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 19.99€ PS4 22.52€ PS4 32.82€ ONE 53.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment