CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Son] Les meilleurs commentateurs de la série

Sondage
Sondage fermé
Quel est, d'après vous, le meilleur duo de commentateurs de la série ?
10 %
Olivier Deslandes seul ou avec Thierry Fourmi / Gérard Perron [entre ISS Pro et PES]
14 %
Cyril Linette avec Rémi Garde puis Stéphane Guivarc'h [PES 2 et PES 3]
45 %
Christian Jeanpierre avec Jean-Luc Arribart puis Laurent Paganelli [entre PES 4 et PES 2009]
31 %
Grégoire Margotton avec Christophe Dugarry puis Darren Tulett [entre PES 2010 et PES 2016]
29 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
13 décembre 2015 à 23:30:11

Que de souvenirs ! Pour moi, personne n'a égalé l'excellent Olivier Deslandes.

"J'espère que la 2ème mi-temps sera meilleure que la 1ère, qui n'a pas été terrible !" :noel:

Mythique. :cool:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
19 décembre 2015 à 23:34:35

"Veuillez nous excuser pour ces interférences visuelles, nous faisons tout notre possible pour régler ce problème." :noel:

Message édité le 19 décembre 2015 à 23:39:30 par Mad__Max
V_S V_S
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 06:36:26

Moi j'ai bien aimé Christian Jean-Pierre et Jean Luc Arribart dans pes 2009, c'etais mon premier PES !
Mais j'ai beucoup plus aimé Grégoire Margotton et Christophe Dugarry, la paire de commentateur de Canal + dans Pes 2011 et 2012 ! Mais pas Darren Tullet... :nonnon:
J'peux pas voté j'suis sur Mobile désolé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2015 à 08:16:44

j'ai joué qu'au 2016 mais Darren Tullet est un peu chiant !

Natzlatan Natzlatan
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 09:43:04

Christian Jeanpierre et Laurent Paganelli :snif2:
Pes 2008...

  1. Aimsitupleurachakfoi...
Natzlatan Natzlatan
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 09:43:42

J'ai aussi beaucoup aimé Jeanpierre et Dugarry :oui:

reupier reupier
MP
Niveau 5
20 décembre 2015 à 14:44:42

Aucun, je joue sans les commentaires.

michh michh
MP
Niveau 6
20 décembre 2015 à 14:51:19

Moi je veux omar da fonseca pour pes 2017 frappassssss

Avalanche77 Avalanche77
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 14:58:04

CJP - Arribart, le plus marrant :oui:

J'avais fait une soundboard pour les commentaires de PES 6, ça fait remonter des souvenirs :hap:
http://image.gilawhost.com/14/09/02/vliauawt.swf

Natzlatan Natzlatan
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 15:16:51

Luis Fernandez- Da Fonsceca
:bave:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
20 décembre 2015 à 15:52:53

En général, on essaie de composer un duo de commentateurs avec un journaliste sportif (Jeanpierre, Margotton, Balbir, etc.) et un consultant technique, typiquement un ancien footballeur (Dugarry, Guivarc'h, Garde, etc.).

La seule exception, c'est ces dernières années, avec Margotton/Tulett. En effet, il ne me semble pas que ce dernier ait déjà été footballeur professionnel. Alors autant Margotton est passable (bien que manquant de conviction dans le jeu), autant Tulett est insupportable.

Mettre ensemble 2 journalistes, ça peut le faire, mais associer 2 anciens footballeurs me paraît moins concevable.

Sinon, tant qu'ils ne mettent pas Gravelaine, ça ira. :noel:

Shurazin Shurazin
MP
Niveau 40
20 décembre 2015 à 15:58:28

Il est bien Grégoire Margotton !! Mais bon, il y'a tellement de choses à changer en priorité...Les commentaires quand ça me monte à la tête, je les change souven avec une autre langue que je ne comprends pas mais qui donne une super ambiance, finalement je passe par l'espagnol, l'allemand, l'Italien.... et je reviens en Français, et je fais une boucle

Message édité le 20 décembre 2015 à 15:58:49 par Shurazin
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
20 décembre 2015 à 21:39:47

Moi, j'essaie de mettre le commentateur du pays dans lequel je joue en championnat, notamment en modes LM et VuL. :ok:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
25 décembre 2015 à 22:06:22

"Comment a-t-il fait pour rater ç..." (O. Deslandes, ISS Pro, 1997) :noel:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
29 décembre 2015 à 14:39:13

"La balle circule bien !" (O. Deslandes, ISS Pro 98, 1998) :noel:

Message édité le 29 décembre 2015 à 14:39:51 par Mad__Max
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
31 décembre 2015 à 14:42:42

"Il met la têêêêêêêête !" (O. Deslandes, ISS Pro 98, 1998) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 janvier 2016 à 00:19:04

Le 20 décembre 2015 à 15:58:28 shurazin a écrit :
Il est bien Grégoire Margotton !! Mais bon, il y'a tellement de choses à changer en priorité...Les commentaires quand ça me monte à la tête, je les change souven avec une autre langue que je ne comprends pas mais qui donne une super ambiance, finalement je passe par l'espagnol, l'allemand, l'Italien.... et je reviens en Français, et je fais une boucle

je fais exactement comme toi :)

le probleme c'est pas les commentateurs qui son mauvais (enfin si darren tullet m'insupporte) mais c'est le systeme de commentaire qui date de pes 2008 je crois , il rajoute juste quelque phrase, mais ca reste robotique, faudrait faire une refonte du système plus realiste et la on aurais des bons commentateur dans chaque langue

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
03 janvier 2016 à 13:25:39

A noter tout de même qu'un effort a été fait cette année pour ajouter un peu de variété : en effet, les commentateurs dressent un petit historique des clubs, évoquent le joueur à surveiller, etc. Dans PES 2010 également, il me semble que CJP parlait parfois d'un joueur en indiquant le nombre de passes décisives ou buts qu'il venait d'accomplir dans le match.

Bref, de petits efforts sont quand-même faits ici et là, même si cela reste extrêmement améliorable...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 janvier 2016 à 16:06:46

Le 03 janvier 2016 à 13:25:39 Mad__Max a écrit :
A noter tout de même qu'un effort a été fait cette année pour ajouter un peu de variété : en effet, les commentateurs dressent un petit historique des clubs, évoquent le joueur à surveiller, etc. Dans PES 2010 également, il me semble que CJP parlait parfois d'un joueur en indiquant le nombre de passes décisives ou buts qu'il venait d'accomplir dans le match.

Bref, de petits efforts sont quand-même faits ici et là, même si cela reste extrêmement améliorable...

ouais ils ont rajouter 1 phrase par equipe /joueur repetitif a la mort et meme c'est pas realiste

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
04 janvier 2016 à 21:13:35

Ce que je reproche surtout au duo actuel, c'est son manque flagrant de conviction. Surtout si on compare nos compères Margotton et Tullet aux Espagnols ou aux Anglais... S'ils n'ont pas envie, qu'ils se barrent et laissent la place à d'autres ! Pour ma part, je milite pour un retour de ce bon vieil Olivier Deslandes. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment