Salut à tous ! J'ai élaboré une technique plus ou moins simple pour battre Mewtwo facilement. Je vous préviens tout de suite : Il s'agit d'une technique un peu « lâche », alors si vous souhaitez mener un « vrai » combat contre lui, passez votre chemin.
Cette stratégie n'est certainement pas la meilleure, mais elle a le mérite d'être efficace et facile à comprendre.
/!\ Si vous ne voulez pas vous faire spoiler autre chose que la présence de Mewtwo dans le jeu, vous pouvez passer votre chemin, là aussi. /!\
Si vous êtes toujours là, c'est que vous n'avez pas peur du spoil et que vous voulez découvrir cette merveilleuse stratégie. Dans ce cas je vous invite à cliquer sur le petit bouton « Spoil » ci-dessous.
À savoir
Prérequis
Explication
Mewtwo est un boss extrêmement fort. Il possède près de 2.000 PVs lorsqu'on l'affronte et possède des statistiques très élevées. Il sera donc très dur à battre normalement, c'est la raison pour laquelle j'ai crée cette stratégie.
Spiritomb sera le Pokémon le plus important de votre équipe, car il est de type Spectre et Ténèbres. Un Pokémon possédant ces types n'est pas affecté par les capacités de type Combat et Psy. Les deux seules attaques offensives de Mewtwo sont de ces deux types. Ce dernier ne peut donc pas infliger de dégâts à Spiritomb autre que les 5 PVs qu'enlève l'attaque simple utilisable avec le bouton A.
Spiritomb possède également l'attaque Malédiction, qui a pour effet de retirer un quart des PVs de la cible à chaque tour, mais d'enlever au lanceur la moitié de ses PVs maximaux.
Comme Mewtwo est un boss, la malédiction ne dure que deux, un voir même aucun tour si vous n'êtes pas chanceux.
Pour pouvoir réutiliser Malédiction après que Mewtwo ne soit plus affecté par l'attaque sans mettre K.O. Spiritomb, vous allez devoir faire appel à la capacité Vœu-Soin. C'est donc ici que les deux / l'allié(s) possédant cette attaque sera(ont) utiles. Vœu-Soin a pour effet de restaurer tous les PVs des coéquipiers du lanceur, mais de baisser les siens à 1. Ce malus n'est pas handicapant.
Une fois Vœu-Soin utilisé, Spiritomb pourra donc relancer l'attaque Malédiction sans mourir.
Le but sera de forcer Mewtwo à utiliser Soin. Soin restaure la moitié des PVs maximaux du lanceur. Dès que Mewtwo aura utilisé Soin, il faudra lui lancer une Entravegraine qui aura pour effet d'empêcher quiconque de réutiliser cette capacité. Donc Mewtwo ne pourra plus se soigner.
Ensuite, il faudra continuer d'alterner Malédiction et Vœu-Soin jusqu'à ce que Mewtwo tombe K.O..
Après cela, il méga-évoluera. Vous n'aurez qu'à continuer d'alterner Vœu-Soin et Malédiction pour l'envoyer au tapis.
Guide des premiers tours durant le match
Avant de commencer, choisissez Spiritomb en tant que meneur, puis engagez le combat. Au premier tour, il faudra faire en sorte que votre / vos Pokémon possesseur(s) de Vœu-Soin soi(ent)t hors de portée des attaques de Mewtwo. Pour cela, il faut les placer à deux cases devant et une à droite / gauche du boss.
Une fois ceci fait, reprenez le contrôle de Spiritomb. Ouvrez le menu et sélectionnez « Meeting Tactique ». Choisissez « Restez là ! » en guise de stratégie à adopter pour le / les possesseurs de Vœu-Soin.
Après cela, vous pouvez utiliser la stratégie expliquée dans la rubrique « Explication ».
Fin
Voilà, vous avez recruté un Mewtwo niveau 70.
Merci de votre lecture (Hoopa) et à la prochaine pour de nouvelles stratégies farfelues.
Le problème c'est que l'entravegraine n'est pas active longtemps à cause du fait que Mewtwo soit un boss, par contre une astuce que j'ai remarqué, c'est que les dégâts de la malédiction dépendent du nombre de pokémon spectre, j'en avais deux et chaque malédiction blessait deux fois Mewtwo.
Après de nombreux essais non concluants j'ai aussi mis au point une technique à base de Malédiction pour le tuer facilement.
- Munja (type Spectre pour contrer son Aurasphère + Garde Mystik pour contrer Choc Psy)
- Pokémon Spectre X (Malédiction avec un Anneau dérivation qui redirige son Choc Psy sur Munja)
- Pokémon Spectre Y (Malédiction avec un Anneau dérivation qui redirige son Choc Psy sur Munja)
L'intérêt de prendre deux types Spectre supplémentaires au lieu d'un c'est de contrer automatiquement Aurasphère qui n'est pas redirigée par l'Anneau dérivation si le Pokémon n'est pas de type Spectre (probablement parce qu'Aurasphère a la caractéristique "touche à tous les coups"), ainsi que de pouvoir spamer les Malédictions.
Je n'ai pas utilisé d'Entravegraines (mais j'imagine que c'est un plus non négligeable), uniquement 3-4 Baies Orans pour récupérer de la perte de PV des Malédictions, c'est passé tout seul
L'entravegraine est inutile puisque le boss se soigne tout seul de ses problèmes de statut, mais trois pokémon avec malédiction (et de type spectre) c'est LE combo à faire, de toutes manières si Mewtwo se débloque au rang or mais avec autant de PV et soin, c'est bien qu'il faut être stratégique, surtout que cette technique ne marche que sur lui à moins d'avoir entraîné ses pokémon spectre avec malédiction au préalable pour tenir dans les donjons (on a beau dire qu'ils peuvent traverser les murs, la faim rend cette fonctionnalité utile qu'en cas d'urgence).
Le 27 février 2016 à 21:22:45 Link1003493649 a écrit :
L'entravegraine est inutile puisque le boss se soigne tout seul de ses problèmes de statut, mais trois pokémon avec malédiction (et de type spectre) c'est LE combo à faire, de toutes manières si Mewtwo se débloque au rang or mais avec autant de PV et soin, c'est bien qu'il faut être stratégique, surtout que cette technique ne marche que sur lui à moins d'avoir entraîné ses pokémon spectre avec malédiction au préalable pour tenir dans les donjons (on a beau dire qu'ils peuvent traverser les murs, la faim rend cette fonctionnalité utile qu'en cas d'urgence).
Lorsque j'ai affronté Mewtwo, l'effet de l'entravegraine a duré tout le long du match... Ça veut dire que j'ai eu énormément de chance ?
Mais l'astuce d'Ecameo est surabusé!J'ai battu mewtwo en ayant seulement dépensé 3 résugraines (Car munja était mal placé)et quelques baies orans.Approuvé!
Sinon y avait un autre moyen, c'est de prendre un pokémon ayant soin dans son équipe et de lui faire manger l'entarvegraine : Mewtwo ne peut donc pas enlever l'effet de l'entravegraine, j'ai essayé, ça marche.
Dommage que je n'ai pas le jeu, c'est des stratégies géniales comme la tienne que j'ai envie de faire.
Bravo !
Sinon on fait Munja, Ténéfix, Spiritomb. é.è
Le 28 février 2016 à 21:02:49 PurpleStar a écrit :
Dommage que je n'ai pas le jeu, c'est des stratégies géniales comme la tienne que j'ai envie de faire.
Bravo !
Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Battu sans astuce grâce a la chance (blizzard qui gèle puis attaque feu) en sacrifiant seulement 2 résugraines et 3 baies oran
Tu l'as provoquée cette chance ? En augmentant les chances de gel de l'attaque Blizzard, par exemple.
Non, je l'ai pas augmenté, mais j'ai l'impression que de base blizzard gèle souvent! (je l'ai souvent observé dans les donjons ou contre des boss)
Après je prenais 60 sur aurasphère et 88 sur frappe psy alors que j'avais 200PV sur moi et ma partenaire donc ça allait
Pourtant ça n'a que 30% de chance de geler, je crois.
Oh je vois que tu avais le niveau pour affronter Mewtwo avec 200PV.
Mes Pokémon ont rarement plus de 100 PV... Mais je ne les booste presque pas.
J'avais dans les 180 attaque/attaque spé avec canicule et blizzard puissance maximum (boost) et les 135 def/def.spé
Sinon 30% c'est énorme c'est presque 1/3 en plus ça frappe toute la salle
Oui c'est énorme 180.
30 ou 10%, je sais plus.
Le 03 mars 2016 à 11:16:52 MarioTheBest- a écrit :
Oui c'est énorme 180.30 ou 10%, je sais plus.
Je dirais 30% car blizzard gèle souvent mais laser glace rarement (sans doute 10%)
Je viens de battre Kyogre, oh la là -176 PV sur mon Salamèche alors que j'ai 214... sans doute le plus le plus chaud que j'ai été amené a combattre! (m'enfin c'est surtout parce que je dépendais de poing éclair et que mes typages sont pas excellent contre lui)
Plus que Groudon et j'pourrais enfin entâmer la tour du destin
C'est presque un OS ça.
Poing éclair c'est pas très puissant... tu faisais combien de dégâts avec ça ?
+150 je crois
Mais qu'importe la puissance car avec des boissons n'importe quel attaque atteint le sommet, suffit juste de choisir les bonnes attaques a boost (type, porté, effet etc...)