Et après, c'est moi qui me contredit...
h4, tu confonds le fait de te concéder une chose pour essayer de te faire comprendre l'ensemble, avec le fait d'être d'accord avec toi. Dans un débat (un vrai, je veux dire, la ou t'as deux (ou plus) vraies possibilités de réponse, et ou chacun a sa conception de la réalité de la chose, avec des arguments valables, et pas une réponse "mais c'est dans ta tête" comme tu le fais), on est censé étudier une question, et les différentes possibilités/points de vue, quand ils sont valables, sont censés faire réfléchir les parties en présence, c'est pourquoi, dans un débat, je fais TOUJOURS l'effort d'essayer d'adopter le point de vue qu'on me sert, et questionner ledit point de vue, dans le but de démontrer sa fiabilité ou sa débilité. C'est pourquoi, souvent, je dis des choses comme "je veux bien qu'on remette en question la notion, etc", pas parce que j'estime avoir tort, mais bien pour faire avancer le débat.
Si je faisais comme toi, je ferais pas de pavés, je dirais: c'est dans ta tête, moi je pense pas ca. Encore une fois, je ne te force pas a penser comme moi, je cherche avant tout a te faire réfléchir sur le sujet (ce que tu refuse, apparemment, a chaque débat), histoire de faire évoluer ta pensée, ou te la conforter. Se remettre en question, c'est aussi ca, grandir, c'est voir que ce qu'on pense vrai, ne l'est pas forcément, et peut être une grosse connerie sous un autre jour. Mais je ne cherche nullement a te faire adopter mon point de vue. Tu as parfois des points de vue intéressant, totalement en contradiction avec le mien, mais du moment que c'est valable et bien expliqué, je ne le remet pas en question.
Le problème, c'est que chaque fois que tu interviens (bon, pas tout le temps non plus, comme je l'ai dis, parfois tu dis des trucs intéressants), c'est pour contredire. Mais pas contredire avec des arguments, juste dire: ouais mais en fait vous dites, mais je suis pas d'accord...
- Ok... Bah développe un peu, je t'en pris...
- Ouais nan, c'est dans votre tête, ce que vous pensez, et si on pense le contraire, on dis de la merde...
Non. J'ai des désaccords avec pas mal de gens sur le forum, et je leur dis pas que leur point de vue c'est de la merde, pourtant, je suis pas d'accord avec pas mal de gens concernant Neville, pareil sur Zayn que je trouve surcoté et overhypé (même si j'ai vu qu'un seul match, donc j'attend d'en voir plus), pareil, je suis en désaccord avec ChrisJericho sur Reigns et Sheamus, pourtant on se parle en mp depuis des mois, et quand le sujet retombe sur eux, on s'insulte pas, on se vanne, tout au plus, mais jamais on dit que nos points de vues sont de la merde. Explique toi mieux, avec un minimum d'arguments (je sais bien que t'es sur phone, et que ca doit pas être marrant, mais faut te faire violence, ou ne pas faire ce que tu fais), et la, on aura des conversations qui finiront autrement que par des "bon, j'arrête d'insister, de toute façon, tu fais pas d'effort".
"Mais je ne cherche nullement a te faire adopter mon point de vue."
C'est justement la finalité d'un débat, de convaincre, persuader la personne en face de toi et les lecteurs/auditeurs/spectateurs.
Sinon, si Johnny a foiré ses études, ça doit être à cause des notes de synthèses. Le mec a absolument aucun talent pour synthétiser et faire court.
Jayfin tu cite 2 phrases mais ya une longue phrase au milieu qui donne tout son sens
"sauf que PRESQUE parceque moi je peux trouver gigi hadid tres belle et toi a trouver belle tout court COMME un japonnzis peut la trouver extrêmement moche et preferer les bimbos aek make up et faux seins de ouf"
C'est ça la phrase qui donne du sens ?
Résumé du debat en intégralité:
- Moi qui intervient je sais plus pourquoi
- vous qui me dites que je sais pas reconnaître le charisme
- moi qui vous pose la question c'est quoi le charisme
- vous qui me dites c'est inexplicable
- moi qui vous accuse de ne pas reconnaître le charisme également (avec comme arguements le fait que ça soit dans la tête)
et on s'accuse jusqu'à la fin du debat du moins c'est ce que je croyais quand tout à coup quelqu'un vient relancer le debat
- la personne affirme que c'est dans la tête
- moi qui vient lui jeter des fleurs
- vous qui contestez ces dires
- Moi qui defend ces dires
Maintenant là j'ai pas compris
- Vous qui parlez de reings
- Vous qui m'accusez du fait de ne pas savoir reconnaître le charisme pske je trouve un tant charismatique et autre
Mais ou est le rapport c'est parti en couille
- Moi qui continue de défendre la meme thèse
- Vous qui m'accusez de ne pas avoir d'arguments adéquats
Mais si on parle pas de la même chose vous voulez quoi ?
Laissez tomber de toute façon vous savez debattre de ouf vous
Bah oui jay si c'est pas clair quand je dis presque tous le même goûts je veux dire on a des gouts rapproché mais a force ça peut arriver qu'on ai des gouts differents
Ex: 1>2>3>4>5
Mais 1>>>>5
C'est vrai que c'etait mal ecrit
En fait h4sso, sans te manquer de respect, je crois que ton avis est même pas clair dans ta tête. J'me demande comment c'est possible de raisonner aussi mal en fait. Je sais pas, souvent je comprends 40% de ce que tu racontes, et souvent je vois que t'arrives absolument pas à cerner les enjeux et les intérêts du bordel.
C'est pas consternant, mais presque, mais je sais pas, peut-être devrais-je te former.
C'est pour ca aussi que c'est pas facile de débattre avec toi h4. Fais un effort pour clarifier certaines choses, et tu verras, ca se passera mieux.
Moi ? Mauvais debatteur ?
Je suis loin d'être le pire...Quand je réponds à quelqu'un et que je suis en désaccord avec une personne, je justifie avec des arguments. Après, votre définition de débattre je la connais pas donc bon...
Qui a parlé de toi ?
J'ai rien dis J'ai juste mal compris la phrase de Guko qui me traitait de troll...Mais je suis quand même loin d'être le pire, certe je suis niais mais loin d'être un fouteur de merde comme Becky et Escanor
Mmhh.
C clair dans ma tête
Mais peut être pas clair sur le forum j'ecris pas hyper rapidement et j'ai des discussions à tenir des fois ca me prend genre pres de 10 min pour pondre un pavé donc j'essaie de faire le plus court possible mais des fois je prend mon temp genre je me relis même avant de lancer mais ça c'est le plus souvent sur pc
Bah peut-être parce que tu écris pas très bien et que tu organises et expliques mal tes idées.
Je veux bien conceder qu'on t'as tous pas très bien compris, et qu'on a peut être pas capter ton point de vue, mais on est trois, donc le problème vient de ton élocution tu comprends ?
Jayfin
05 janvier 2016 à 18:01:03
Alerte
Mmhh.
Jayfin qui comprend pas ?
Non c'est pas ça, je réfléchissais juste sur ceci :
"Mais je suis quand même loin d'être le pire"
"mais loin d'être un fouteur de merde comme Becky et Escanor"
Le 05 janvier 2016 à 18:02:58 h4sso a écrit :
C clair dans ma tête
Mais peut être pas clair sur le forum j'ecris pas hyper rapidement et j'ai des discussions à tenir des fois ca me prend genre pres de 10 min pour pondre un pavé donc j'essaie de faire le plus court possible mais des fois je prend mon temp genre je me relis même avant de lancer mais ça c'est le plus souvent sur pc
Nan mais t'inquiète, dans l'ensemble, ca va, on t'aime bien, et on sait que t'es pas très fort pour t'exprimer, on fait avec, mais ouais, des fois, ca serai mieux de faire plus attention, pour qu'au moins on comprenne ou tu veux en venir, si on est obligé de comprendre par nous même ce que tu veux dire, au final, on peut carrément partir du coté opposé, et du coup, ca devient n'imp. Bref, faut qu'on fasse des efforts, mais toi aussi. Après, le mieux, ca serait peut être de lancer tes contradictions quand t'as le pc plutôt que quand t'es sur phone, ca éviterai ce genre de discussion. C'est pas comme si ca pressait la minute, de réagir a un post, les posts ne s'envolent pas (normalement), donc quitte a le laisser dans un coin, sur ton phone, et quand t'es sur ordi, venir en parler ensuite, ca serait plus constructif, je pense.
Rire je croyais que le message de Johnny c'était DoctorOne, j'allais écrire "Pas mal le pavé DoctorOne tu montres une nouvelle facette positive" sauf que c'était Johnny.
Jayfin
05 janvier 2016 à 18:36:20
Alerte
Non c'est pas ça, je réfléchissais juste sur ceci :
"Mais je suis quand même loin d'être le pire"
"mais loin d'être un fouteur de merde comme Becky et Escanor"
D'accord, je comprends mieux