CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Armello
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le teste de la honte sur jv.c

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
06 septembre 2015 à 13:54:42

Salut les amis je sais pas si certain d'entre vous on remarquez mais le teste est dispo, mais vous allez vite remarquez qu'il a été bâcler et écris pars un testeur qui n'a pas jouez une seule partie dessus, il est meme pas capable de d'écrire un tour de jeu sans raconté des sonnettes. Bref si certain d'entre vous qui on le jeu pourrais allez postez quelque avis (comme je l'ai fait) ou vous expliquez a votre façon comment ce joue le jeu ca serais super, car si j'avais lu cet "teste" je pense que j'aurais jamais sautez le pas de l'achat et serais passez a coter d'un des meilleurs jeu de plateau sur console.

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 13:56:48

perso je l'ai lu, vu que c'était visiblement n'importe quoi, suis allé voir sur steam et l'ai acheté ^^

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
06 septembre 2015 à 13:59:12

Le 06 septembre 2015 à 13:56:48 Keyrantropchaud a écrit :
perso je l'ai lu, vu que c'était visiblement n'importe quoi, suis allé voir sur steam et l'ai acheté ^^

lol, mais bon dans les faits ca ce fait pas ce genre de teste a la va vite sans au moins jouez au jeu une fois.

MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 15:00:30

bah tu t'etonnes de la part de jvc , c'est pourtant pas une première, entre les tests des jeux AAA fait par le studio, et grassement payé pour remonter la note, et les tests fait par dessus la jambe par des stagiaire sur les jeux peu connus...

Les seuls bon tests sont en fait ceux présentés par les membres de la communauté, car quand on envoie un test, on a envie de bien faire pour se montrer sous notre meilleur jour...

tandis que jvc fais semblant de bosser en espérant que l'on achète les jeux sponsos...

Brie_Modeste Brie_Modeste
MP
Niveau 6
06 septembre 2015 à 15:12:23

C'est toujours mieux de lire plusieurs test de toute façon avant de se faire un avis ou simplement de regarder des let's play (il y en a quelqu'un bien fait sur le net ainsi qu'un sur le forum). Une fois ceci fait on se rendra vite compte que le jeu est tout simplement génial !

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
07 septembre 2015 à 03:13:47

Le test a effectivement été bâclé dans le sens où il y a plein de coquilles, mais le testeur a incontestablement joué au jeu, faut pas non plus exagérer.
Mais je suppose qu'il a fait le minimum, du type le tuto + 1-2 parties, et je serais même pas étonné d'apprendre qu'il l'ait fait dans le sens inverse (quand on fait le tuto, le jeu paraît clair, contrairement à ce qu'il dit, donc il l'a ptet zappé au début).
D'ailleurs, c'est quand même un peu dingue de mettre dans les points négatifs "tuto obligatoire", encore heureux j'ai envie de dire. A part un jeu de l'oie, je vois pas comment un jeu de plateau pourrait être intéressant sans avoir lu les règles avant. Et là, c'est vachement bien introduit. Perso j'aurais mis ça dans les +.

Ceci étant dit... Un test peut prendre du temps, et les rédacteurs n'ont pas une semaine à passer sur chaque test. En ayant fait 2 parties, on peut se faire une idée correcte d'un jeu, tout en laissant passer pas mal de coquilles sur les règles parce qu'on a pas tout retenu. Je dis pas que c'est bien, mais c'est un jeu indé, malheureusement on peut pas s'attendre à ce qu'il y joue 20h.
Ah, et les testeurs "corrompus", faut pas trop exagérer quand même :p

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
07 septembre 2015 à 12:39:39

Non il a pas jouez au jeu, car il y a des erreurs que meme en jouant a peine 2 tours qui contredis déjà ce qu'il a écris, ou alors c'est le pire journalist au monde qui ne sais meme pas comment rédiger un article ou un je m'enfoutisme absolu qui mérite d'être mis a la porte et doit ce trouvez un autre boulot dans une autre branche, le gars il est payer pour faire ca, je trouve pas ca normale que c'est les joueurs venant glaner des info qui doivent rattraper (écrire un teste, montré les erreurs, etc... d'un journaliste) les conneries d'un gus payer pour l'écrire...

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
07 septembre 2015 à 13:07:17

Encore une fois, il ne bosse probablement pas dans les meilleures conditions. Qui te dit qu'il a pu jouer par exemple 3h de suite au jeu puis faire le test immédiatement après?
Et même s'il a pu procéder ainsi, c'est pas forcément facile de se rappeler de tous les détails.
Perso, après avoir fait le prologue, j'étais incapable de dire si telle action nous rapportait 1 point de prestige ou autre chose. Plus les règles sont nombreuses, plus il est difficile de se souvenir des détails quand on est pas habitué au jeu.

Son test n'en est pas moins mauvais en ce sens, mais c'est plus les conditions dans lesquelles il bosse qui sont à critiquer, pas son talent de rédacteur en lui-même.

Jason-Orlov Jason-Orlov
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 13:33:22

Disons qu'il n'a abordé le jeu que très superficiellement, il précise qu'il n'y a aucune pénalité quand on se fait vaincre en combat, alors qu'on perd un point de prestige. :hap:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
07 septembre 2015 à 14:16:59

lol quand on fait un teste d'un jeu, on ne joue pas 5min puis on écrie dessus (ca c'est limite une "news"), pour un teste meme rapide, on joue largement au jeu, ou si c'est vraiment pas possible de finir un jeu qui dure des 100ene d'heures on le mentionne minimum, on prend des notes de tout (règle, bug, temps de certaine situation etc...), on prend des renseignements sur le jeu etc...

Ici le gus il a meme pas pus recopier un texte qui apparaît a l'écran (donc je prend exemple des règles du jeu, c'est écris, tu recopie tout bêtement il a meme pas été foutu de faire) pire il invente des règles et ce trompe sur d'autre, raconte carrément des inepties sur le jeu, je connais pas mal de site de fan de jeux vidéos qui font des teste rapide car il on pas le temps ou le luxe de passez des heures dessus (eux c'est pas leur métier), limite on peut comprend a ce niveau car ce sont des fan et pas des journalistes,
ici c'est un journaliste professionnelle qui fait de la merde et pas son boulot pour le quel il est payer (ou en stage ca reviens pareille), quand tu va au resto et que tu commande un bon steak fritte, et que le serveur du resteau 3 étoiles te rapporte un oeuf sur le plat, tu trouvera ca normal, tu te dirais, a ben il a été cherchez un plat pour que je mange alors ca va, non tu va peter un cable en disant que c'est un resteau 3 étoiles et pas un café qui sert que deux plats sur ca carte, ici pareille tu fait pas de teste si tu joue pas au jeu et que tu prend pas ton temps pour faire un vrais article en bonne et due forme, il aurait du s'abstenir et tapper une news toute bete, au lieu d'inventé un teste en lissent des avis de joueurs n'ayant pas toucher au jeu.

MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:15:39

+1, faire un test ça prend pas non plus 15 jours, hein, en jouant 3h au jeu on a déjà une bonne idée du jeu, on peut écrire un truc correct ! et je te rapelle que le "testeur", c'est son métier, hein, c'est comme si tu disais à un chirurgien "non, mais c'est normal que t'ai pas eu le temps de trouver la rate et que t'as enlevé le foie à la place, t'as plein de patients à voir, tu peux pas consacrer 2h par patient " !

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
07 septembre 2015 à 19:42:47

Le 07 septembre 2015 à 18:15:39 Keyrantropchaud a écrit :
+1, faire un test ça prend pas non plus 15 jours, hein, en jouant 3h au jeu on a déjà une bonne idée du jeu, on peut écrire un truc correct ! et je te rapelle que le "testeur", c'est son métier, hein, c'est comme si tu disais à un chirurgien "non, mais c'est normal que t'ai pas eu le temps de trouver la rate et que t'as enlevé le foie à la place, t'as plein de patients à voir, tu peux pas consacrer 2h par patient " !

Mdr j'ai bien rigolez :rire:

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
08 septembre 2015 à 04:50:46

Vous ne comprenez pas mon point de vue, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le problème vient des conditions dans lesquelles il bosse, pas du testeur en lui-même.
Je ne sais pas si vous travaillez en entreprise, mais on a souvent des impératifs sur lesquels on a aucun contrôle. On te dit "fais ça pour telle date", et tu le fais pour telle date, que tu aies eu le temps ou non.
Moi dans mon boulot, quand on me donne 5 tâches en même temps et que je dois tout faire en un temps limité, je vais forcément bâcler certains aspects que je juge comme moins important, car la solution "ne pas faire" n'existe pas.
Et dans un tel cas, ben tu sacrifies ce qui pose le moins problème = ici le jeu indé.

Les erreurs sont vraiment pas terribles et le test en devient plutôt mauvais, mais je pense que c'est pas aussi simple que "ce type est une merde il devrait être viré".

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
08 septembre 2015 à 09:23:37

Enfin dans le monde journalistique on ne peut pas faire, comme dans un taf ou le travaille n'a pas besoin d'être minutieux imagine dans le jt on te lâche a "bonjour l'essence ne sera plus taxer a partir de demain et l'état vous rembourse votre plein, vous devez juste vous présentez devant votre mairie avec votre quittance", alors quand réalité c'est le diesel qui baisse de 0,2cents, et la tax eau qui passe de 21% a 6%, mais que comme le jt dur que 45 min et qu'il doivent parlez, des émigrés, des guerres, du prince machin qui etc... il on raconté n'importe quoi au jt, vla le problème, alors oui quand c'est ton travail tu doit le faire correctement biensur, et pensez que pars ce que c'est un jeu indi (et encore je suis meme pas sur qu'un peut le mettre dans cette catégorie) qu'on peut lui sortir un test aussi foireux et mensonger, je ne suis pas d'accord, déjà certain test avant il spoiler les histoires, maintenant il vont inventé des test au pif, ben je peut te dire que perso je lirais plus les test de ce testeur a l'avenir, vue comment il travail .

MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:52:14

Perso dans mon boulot, quand on a un taf à faire, et qu'on n'a pas le temps de le finir, on mets tout sur clé usb et on finit le dimanche chez soi...

Après évidemment, quand on fait un test par dessus la jambe parce que personne ne va le lire, c'est sûr que la qualité s'en ressent...

Et tu penses vraiment que le testeur a la pression chez jvc ? Jvc qui payait mamytwink pour faire des vidéos baclées ? et qui paye encore des chroniqueurs minables à glandouiller joyeusement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment