Hello, bonsoir à tous,
Je ne suis absolument pas habitué à venir sur ce style de forum mais bon...
Il y a quelques semaines, j'ai eu un énorme kyste (du moins, je crois que ça en était un) au niveau du pubis.
Pour illustrer, après quelques jours, ça ressemblait a peu près à ça :
Un énorme enflement violacé/rouge, clairsemé de plusieurs petits points blancs à l'intérieur.
Au début, pensant que c'était qu'un simple bouton, j'ai essayé de le percer, plusieurs fois, sans y arriver. Mais ça a grossi assez rapidement, en ~1 semaines, j'ai donc préféré ne plus tenter de le percer.
Je me contentais simplement de nettoyer la zone avec du désinfectant chaque matin en attendant que ça disparaisse ou diminue en taille.
Sauf qu'un soir, en rentrant et en me déshabillant, je me suis rendu compte que mon caleçon était sali par une assez grosse quantité de sang (et un peu de pus vraisemblablement)...
Le kyste avait explosé sans que je m'en rendes compte durant la journée, souillant mon sous-vêtements.
Aujourd'hui, ça n'est quasiment plus enflé même si je continue d'avoir un petit point sombre/violacé persistant à l'endroit où le kyste était. Mais je n'ai pas de sang/pus qui sort en exerçant une pression. (Peut-être juste une cicatrice ?)
Bon, déjà, globalement, quelles sont les risques ?
Deuxièmement, je sais que ma description peut paraître vague mais... Était-ce vraiment un kyste ?
J'ai écumé pas mal de photos sur le net et en réalité, j'en ai pas vraiment vu qui correspondait réellement à ce que j'ai eu.
De plus, j'insiste, mais c'était particulièrement enflé et d'une taille assez conséquente.
J'ai pensé à la piqûre d'un insecte/araignée mais dormant avec un caleçon (et parfois avec un bas de pyjama), j'en doute fortement. Du moins, si j'avais dû être mordu ou piqué par une bestiole, je pense que ça aurait été à d'autres endroits.
De plus, je suis loin d'avoir une hygiène irréprochable (disons qu'il m'arrive parfois de garder des sous-vêtements plus de temps que conseiller ) mais est-ce que c'est suffisant pour déclencher une telles réactions ?