CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens qui vivent avec l'anxiété ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ajajaj Ajajaj
MP
Niveau 23
15 juin 2024 à 07:58:26

Bonjour a tous, voilà aujourd'hui j'écris ce poste car j'aimerais rencontrer des gens qui souffre d'anxiété aussi, c'est vraiment dur pour moi de subir ces crises, j'aimerais avoir le parcours de certains et de savoir comment vous vous en êtes sorti sans médicaments peut être ? Merci a vous.

Ma-Dalton Ma-Dalton
MP
Niveau 48
15 juin 2024 à 09:33:04

J'ai parfois de l'anxiété, j'utilise l'hypnose, tu trouveras plein de séances d'hypnose sur youtube, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=B7hJZx2qZKg

C'est magique et efficace

Korglim Korglim
MP
Niveau 46
17 juin 2024 à 09:30:19

Le 15 juin 2024 à 07:58:26 :
Bonjour a tous, voilà aujourd'hui j'écris ce poste car j'aimerais rencontrer des gens qui souffre d'anxiété aussi, c'est vraiment dur pour moi de subir ces crises, j'aimerais avoir le parcours de certains et de savoir comment vous vous en êtes sorti sans médicaments peut être ? Merci a vous.

Perso j'avais de l'anxiété chronique, c'est à dire que j'avais en permanence une boule dans la gorge avec l'impression d'étouffer, j'avais l'impression de devoir lutter en permanence pour ne pas faire une crise d'angoisse.

Tu as plein de solutions autre que les médocs, mais, comme c'est la peur de faire une crise qui fait venir la crise, contre ça tu peux très bien avoir un comprimé sur toi, pour te rassurer, te dire si ça vient je le prends, ça permet de te détendre un peu, sans jamais le prendre.

Ensuite trouve toi quelque chose qui calme une crise instantanément, en général c'est quelque chose demandant énormément de concentration, moi j'ai choisis la guitar, en 10sec, plus aucune sensation d'angoisse, alors c'est chiant à transporter, mais bon au moins chez toi ou en soirée tu es safe.

Dernier conseil, c'est bête mais corps sain dans un esprit sain.
Ton plus gros levier c'est le sport, faire 20 pompes c'est plus efficace qu'une heure chez un psy, c'est réel. choisis une activité que tu peux faire au moins un jour sur deux et au moins 30min d'affilé. comme la course ou de la muscu en salle voir chez toi.
Ensuite, mange équilibré, prend soin de toi, perd du poids si tu es trop gros, tout ce qui te fera dire que tu te plaît à toi même.

PageHumide PageHumide
MP
Niveau 39
03 juillet 2024 à 14:17:36

Le 17 juin 2024 à 09:30:19 :

Le 15 juin 2024 à 07:58:26 :

Perso j'avais de l'anxiété chronique, c'est à dire que j'avais en permanence une boule dans la gorge avec l'impression d'étouffer, j'avais l'impression de devoir lutter en permanence pour ne pas faire une crise d'angoisse.

Tu as plein de solutions autre que les médocs, mais, comme c'est la peur de faire une crise qui fait venir la crise, contre ça tu peux très bien avoir un comprimé sur toi, pour te rassurer, te dire si ça vient je le prends, ça permet de te détendre un peu, sans jamais le prendre.

Ensuite trouve toi quelque chose qui calme une crise instantanément, en général c'est quelque chose demandant énormément de concentration, moi j'ai choisis la guitar, en 10sec, plus aucune sensation d'angoisse, alors c'est chiant à transporter, mais bon au moins chez toi ou en soirée tu es safe.

Dernier conseil, c'est bête mais corps sain dans un esprit sain.
Ton plus gros levier c'est le sport, faire 20 pompes c'est plus efficace qu'une heure chez un psy, c'est réel. choisis une activité que tu peux faire au moins un jour sur deux et au moins 30min d'affilé. comme la course ou de la muscu en salle voir chez toi.
Ensuite, mange équilibré, prend soin de toi, perd du poids si tu es trop gros, tout ce qui te fera dire que tu te plaît à toi même.

J'ai les mêmes symptômes que toi, avec une envie de pleurer qui peut vite arriver (gorge nouée, yeux qui piquent...). Cela arrive uniquement lorsque je vois du monde (amis comme parents, moins quand je suis dans un cadre pro/administratif/médical). Et comme toi, j'ai remarqué que ça part dès que je suis concentré sur autre chose. Rien que lorsque je vois de la famille, il suffit que l'un de mes petits neveux veuillent jouer un peu avec moi pour que cette sensation de peur s'évanouisse, le temps de jouer un peu avec les neveux, avant que cela ne revienne. Mais lorsqu'on est dans un cadre familial ou amical, on a pas toujours l'occasion d'avoir le cerveau occupé (surtout lorsqu'on est timide et peu loquace comme moi) donc ce genre de sorties reste difficile à supporter pour moi.

leb_0 leb_0
MP
Niveau 5
04 août 2024 à 01:47:40

Salut, j'ai été quelques temps sous anxiolytiques, ces trucs m'ont tué.. j'ai enchainé plusieurs psy, ça à rien donné. Étant de base très pragmatique, surtout niveau science, j'ai testé d'autres trucs un peu hollistique, et bah en en effet, rien que les massages me faisait du bien.
J'ai pratiquer pendant plus de 15 ans du sport et j'avais tout arrêter, et finalement un jour j'ai repris, et ça m'a beaucoup aidé, c'est bizarre car quand tu vas mal, la dernière chose que tu a envie de faire c'est de te faire souffrir en courant ou autre et finalement tu te sens tellement mieux après.

Tout cela c'était après plusieurs mois, années à chercher, à lire, à voyager pour comprendre mieux le monde qui nous entoure. Je me suis tourner vers la philosophie ( moins le développement perso vraiment + philo ), la méditation et aussi le CBD m'aide également.

Apparement le seul perdant ici c'est big pharma.

Je rajouterai que le jardinage m'a beaucoup aidé, je suis le plus jeune des adhérent car je loue une parcelle. Il ne faut pas avoir peur d'être jugé quand on essaie de s'en sortir. Décale mp si tu le souhaite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment