Salut, vous savez comment ça marche ?
En fait j'écris ça après en avoir fait une, ça fait au moins 2-3 ans que ça m'arrive mais c'est pas comme celles que tout le monde décrit.
J'ai dû en faire une vingtaine, et à chaque fois le principe est le même, je me réveille un peu avant de d'habitude, je reste un peu dans le lit, j'essaie de lutter pour pas me rendormir et là je commence à rêver, presque aussitôt je m'en rends compte donc j'essaie de me réveiller et au même moment je suis paralysé. Maintenant j'ai un peu l'habitude, généralement pour arrêter ça il faut se calmer, et parfois essayer de "forcer" pour se réveiller, mais c'est toujours un peu délicat.
Le truc, c'est que comme je l'ai dit, mes paralysies sont 'différentes'. En fait, je vois pas une entité ou un truc du genre, c'est plutôt le rêve que je vois d'un côté et ma chambre de l'autre, sauf qu'à chaque fois la chambre n'est pas tout à fait exacte. Un jour, il y a peut-être deux ans, je rêvais que j'étais en train de courir autour d'un lac, et en même temps dans ma chambre il y avait deux gardes ours en origami avec lance et casque posés sur une sorte de piédestal (oui vraiment). Aujourd'hui c'était plutôt une sorte d'esprit un peu bleu transparent qui n'avait qu'une tête.
Mais le plus dérangeant à chaque fois c'est ce bruit dans les oreilles, je sais vraiment pas comment le décrire, c'est un peu comme lorsqu'on baille un peu fort, dans les oreilles ça fait une sorte de 'saturation', mais là, c'est 10x plus important, et plus je force pour me réveiller plus ce son est amplifié.
Enfin bref, ça parle à quelqu'un ce genre de 'paralysie' ?