Le 06 mai 2022 à 17:01:53 :
Non mais il raconte n'importe quoi, t'inquiètes. On pique généralement au pli du coude parce que les veines y sont grosses et fermes, mais on peut tout à fait piquer ailleurs.
+1.
hormis dans le pli du coude, le second endroit adéquat est dans le haut de l'épaule. On évite cependant car cela dépend de la morphologie de la personne. Certaines personnes, à l'épiderme peu graisseux, présentent de bons points de prélévement veineux à cette place.
Les prélévements dans les artères demandent plus de dextérité, de précautions. Disons qu'ils sont moins simples, et réservés pour certains examens sanguins, pour raisons médicales. On ne les envisage pas pour des dons de sang, en général en aucune manière, sauf cas particulier.
Je dois remercier, et remercier encore, et encore, les personnes qui se proposent pour un don de sang. Elles sauvent des vies, ces personnes-là, en tout amour, inaverties de l'identité des personnes qu'elles sauvent.
Le don de sang gratuit est l'un des actes les plus généreux, les plus désinteréssé, qu'un être humain puisse accomplir dans sa vie.