Hello les kheys,
Je viens ajd demander un avis sérieux sur une situation, que j'ai rencontré pour la 2eme fois, + d'autres amies filles (je suis une kheyette), j'essaie de comprendre les hommes...
Cela risque d'être long, donc merci à ceux qui liront
J'ai 30 ans, et j'ai rencontré un gars de 24 il y a de ca 3 mois environ, je ne cherchais absolument rien à ce moment là, et il n'était pas mon style de base (+ décalage d'âge). On est simplement devenu amis. Mais j'avais remarqué que je l'intéressais. Nous nous sommes vu à plusieurs soirées, et on a commencé à parler de plus en plus, jusqu'à il y a 1 mois et demi mnt où nous nous sommes vu que tous les 2 cette fois et il s'est passé ce qu'il se passa (soirée arrosée).
A ce moment là, je ne cherchais toujours pas grand chose, sauf que c'est lui qui s'est mis en mode "love" à fond, à voulu me revoir tout le temps, on a fait des sorties avec ses potes, des cinémas, des restau (même sans sexe), il m'avait avoué que je lui plaisait vraiment beaucoup, il arrêtait pas de me complimenter, être très attentionné, que ce soit IRL ou par messages, on parlait à longueur de journée. On se voyait tous les 2 - 3 jours.
Donc forcément j'ai commencé à m'attacher...
Jusqu'au jour où "la" question arrive sur le tas, de ce qu'il cherche.
A ce moment là, il me réponds qu'il n'est pas contre du sérieux, mais qu'il a besoin de temps et qu'il le sent bien avec moi. Je me dis OK laissons faire.
Sauf que semaine après semaine, son discours change, il fini par me dire qu'il n'est pas prêt pour une relation sérieuse, qu'il peut pas se prononcer mais qu'en plus il laisse les portes ouvertes si opportunités. J'aurai du arrêter là, mais comme ca ne faisait que 3 semaines, je me suis dit c'est trop tôt, autant laisser du temps encore. Puis il y a eu une mauvaise compréhension car je lui ai dit que s'il voulait continuer, je demandais simplement l'exclusivité, ce à quoi il avait dit qu'il était d'accord, mais la conv a été laissée un peu en suspend car il devait partir.
Donc on en reparlé clairement 1 semaine après, et là il m'explique clairement que l'exclusivité il ne veut pas non plus, qu'il veut continuer à rencontrer des "gens" et qu'il ne veut pas manquer d'opportunité s'il y a.
Là je lui ai demandé s'il avait qqun d'autre en tête, et il m'a répondu qu'il parlait déjà avec une autre fille depuis "3 - 4 jours" (mais qu'il s'est rien passé). Comme par hasard en soirée, la fille lui aurait demandé son insta alors qu'il était entre potes.
Et en calculant, c'était seulement 1 jour après être parti de chez moi. Je doute car c'est trop gros et à mon avis il avait contact avec elle avant.
J'ai donc mis un stop à la relation........
Bref tout ça pour dire, que je n'arrive pas du tout à comprendre tout cet "engouement" envers moi, toutes ces attentions, cette attitude, ces gestes. Parce qu'il m'a quand même présentée à tout le monde, fais des compromis entre moi et ses potes pour me voir 2 jours, m'a offert des trucs etc. Pourquoi faire tous ces "efforts" pour une fille que l'on considère comme simple plan cul ?
Je n'arrive pas du tout à comprendre, et en plus ca fait espérer pour rien.
Il m'a dit qu'il était désolé, qu'il pensait vraiment que ca allait évoluer, mais que finalement il se rend compte qu'il est pas prêt... Et ca c'est la 2eme fois que cela m'arrive et à tout âge, parce que l'autre avait 33 ans.
Seule similitude entre les 2 , c'est qu'ils venaient d'avoir une rupture dans l'année (celui-ci est séparé depuis janvier, relation de 5 ans, et l'autre ca faisait 7 ans depuis 6 mois). Mais j'ai pas l'impression que ce soit "une excuse"...
Je précise qu'on ne s'est jamais disputé, tout a été nickel du début à la fin, il m'a dit que j'avais vraiment rien fait et que j'avais été super avec lui.
Je ne sais plus comment faire confiance à présent, si je dois attendre ou non, etc.
Parce que maintenant dès qu'un mec va me dire "je sais pas encore", je pense déjà à partir.......
Est-ce qu'un homme sait vraiment assez rapidement s'il veut continuer avec telle fille , oui ou non ?
Merci d'avance pour vos avis, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
24 ans il est encore guidé par ses hormones.
Si un mec a l'occasion de ken même un ou une ami il le fera.
Mais ça veut pas dire qu'il pense a mal ou qu'il en a rien a foutre de toi.
Le truc en revanche que j'ai remarqué autour de moi c'est que la plupart de mes potes qui se sont casés sont maintenant en relation sérieuse avec ce qui était au départ leur sexfriend
Le problème c'est pas être un homme ou non, le problème c'est leurs situations sentimentales.
Pour les deux exemples que tu cites, tout deux sortent de longues relations, on peut supposer que dans les deux cas, ils aimeraient, du moins autant que possible, retrouver une relation stable, mais n'en sont pas vraiment capable de part leurs séparation récente, même si ils pense l'être.
Ca va se traduire par l'impossibilité d'avoir des sentiments même si ils aimeraient, donc ils ne s'attachent pas, ou alors vouloir être certain que c'est la bonne, pour ne pas reperdre 5 ans, mais pareil, comme il n'y à pas de sentiments, ils vont rapidement essayer une autre.
Du coup, le mieux à l'avenir étant de demander si les personne sortent récemment de relations longues et si c'est vraiment derrière eux
Le VDD a raison. Ce n'est pas une question d'être un homme ou une femme.
Quand quelqu'un sort d'une relation longue, elle va avoir envie de retrouver la stabilité et la tensresse de sa relation longue sans forcément y avoir investi assez de temps donc elle devient vite assez instable et c'est facile pour elle de s'emballer face une belle rencontre, mais si le deuil de sa relation d'avant n'a pas été fait, ça ne peut pas bien finir et la lassitude se fera vite sentir.
J'ai pas vraiment de conseil à te donner. J'ai déjà été dans ta position ET dans celle des gars dont tu parles, c'est compliqué les relations humaines.
Je te dirais de ne pas t'emballer trop vite et d'essayer de faire attention aux actions concrètes et à tes intuitions. Les mecs instables vont te faire des compliments pendant quelques semaines puis disparaître, un mec vraiment amoureux fera toujours en sorte d'être là pour toi.
Bon courage en tout cas !
Oui enfin le coup de la longue relation, ca fait + de 6 mois quand même, je me demande même si c'est pas juste une "excuse" bidon.
Je comprends bien que c'est difficile, j'ai moi même vécu de sales ruptures après 6 ans de relation, j'étais triste, mais je savais parfaitement me remettre avec quelqu'un d'autre 6 mois après (j'ai pu voir personne avant cela dit).
Chaque personne est différente vous allez me dire, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un truc de mec ... Mais effectivement il a dit qu'il arrivait pas à s'attacher.
Après c'est sûr que cette fois je poserais bien la question sur leur précédente relation
Les sexfriends qui deviennent couple ok , mais je sais pas comment ils font, quand tu veux du sérieux dès le départ, et qu'en plus la personne te dit qu'elle laisse la porte ouverte à d'autres, c'est impossible pour moi. Déjà je me sens pas considérée, ni respectée et en plus ca fait vraiment "plan B", y'a ptet mieux ailleurs. Franchement je peux pas.
Et en plus il m'a bien redit que même dans 5 mois il penserait pas à se mettre en couple donc, ca aurait été une perte de temps, et j'aurais été anéantie le jour où il m'aurait dit " au fait j'ai ken telle meuf à une soirée"...
Quand on est pas remis d'une rupture, je ne comprends même pas comment c'est possible de s'emballer autant pour une autre meuf et ne pas être prêt WTF, c'est un concept incompréhensible pour moi.
Pour une fois j'avais une bonne intuition avec lui en plus, tout était parfait de A à Z, l'entente était ouf, 0 disputes, c'était fluide,..... je trouve ca vraiment dommage quand même, juste pour aller voir ailleurs
Est-ce vous pensez qu'il pourrait regretter ?
Ça m'est déjà arrivé de faire ce genre de choses, soit parce que j'avais pas l'impression de voir une volonté claire de s'engager en face, donc je la rétrograde dans la catégorie "plan cul" (catégorie de laquelle on ne sort pas), soit parce que le comportement de la fille ne m'a finalement pas inspiré confiance, et là même chose, de "relation sérieuse potentielle" on passe à "plan cul"
Si je courtise une fille et que je n'ai pas droit à des attentions équivalentes en face, j'ai tendance à faire marche arrière.
Le 12 septembre 2024 à 11:50:04 :
Ça m'est déjà arrivé de faire ce genre de choses, soit parce que j'avais pas l'impression de voir une volonté claire de s'engager en face, donc je la rétrograde dans la catégorie "plan cul" (catégorie de laquelle on ne sort pas), soit parce que le comportement de la fille ne m'a finalement pas inspiré confiance, et là même chose, de "relation sérieuse potentielle" on passe à "plan cul"Si je courtise une fille et que je n'ai pas droit à des attentions équivalentes en face, j'ai tendance à faire marche arrière.
Ouais mais là c'est aucune des 2 options pour le coup...
Puisque moi ca se voyait + je l'ai dit que je voulais clairement m'engager
Et pareil pour le comportement, il m'a dit que je n'avais absolument rien fait et que je m'étais comportée nickel avec lui. Il m'a même carrément remercier d'être restée calme quand il m'a annoncé tout ca.
Vraiment je pense avoir eu un comportement "irréprochable" et tout s'est bien passé entre nous du début à la fin, c'est pour ca que c'est encore pire, car c'est pas du tout compréhensible pour moi...
Il dit avoir essayé et pensait que ca allait évoluer de son côté, mais qu'il "n'arrive pas à s'attacher" ...
Le 12 septembre 2024 à 21:02:19 :
Le 12 septembre 2024 à 11:50:04 :
Ça m'est déjà arrivé de faire ce genre de choses, soit parce que j'avais pas l'impression de voir une volonté claire de s'engager en face, donc je la rétrograde dans la catégorie "plan cul" (catégorie de laquelle on ne sort pas), soit parce que le comportement de la fille ne m'a finalement pas inspiré confiance, et là même chose, de "relation sérieuse potentielle" on passe à "plan cul"Si je courtise une fille et que je n'ai pas droit à des attentions équivalentes en face, j'ai tendance à faire marche arrière.
Ouais mais là c'est aucune des 2 options pour le coup...
Puisque moi ca se voyait + je l'ai dit que je voulais clairement m'engager
Et pareil pour le comportement, il m'a dit que je n'avais absolument rien fait et que je m'étais comportée nickel avec lui. Il m'a même carrément remercier d'être restée calme quand il m'a annoncé tout ca.
Vraiment je pense avoir eu un comportement "irréprochable" et tout s'est bien passé entre nous du début à la fin, c'est pour ca que c'est encore pire, car c'est pas du tout compréhensible pour moi...Il dit avoir essayé et pensait que ca allait évoluer de son côté, mais qu'il "n'arrive pas à s'attacher" ...
Dans ce cas, y'a peut-être rien à comprendre de plus que "Il n'est pas prêt pour s'engager sur le long terme"
Je pense que tu perds ton temps à essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Il n'y a pas toujours de logique dans les relations humaines ou du moins, elle est toujours unique à la personne avec qui tu t'engages, donc c'est se prendre la tête pour rien que d'essayer de comprendre
De ce que je lis il ne voulait pas de relation exclusive donc vous n'étiez simplement pas compatibles.
Il n'y a pas de formule magique pour savoir si quelqu'un veut s'engager ou non, à part avoir une discussion claire avec cette future personne pour avoir son avis sur le sujet, et aviser en fonction, sachant que dans tous les cas il y aura la possibilité que cette personne change d'avis pendant le processus, pour diverses raisons, tout comme cette personne que tu as rencontrée.
Selon moi, passe à autre chose. Tu vas souffrir. Tu mérites mieux qu'un gosse qui ne sait pas ce qu'il veut 😉
Ben j'essaie de passer à autre chose oui... de toute façon c'est fait comme je l'ai dis j'ai mis un stop à la relation.
Mais je vous avoue que j'ai vraiment du mal, j'ai un sentiment de frustration et d'inachevé, c'est pénible
Je n'arrive pas à croire qu'il m'ai laissée partir, après l'alchimie qu'on a eu tous les 2, et même niveau sexuel faut dire c'était top, il a même pas "d'excuse" pour ca, c'est encore + frustrant et incompréhensible quoi...
Et il y a 2 jours j'ai vu qu'il m'avait bloquée de ses stories (pas mon compte entier), encore un coup de massue. Je ne comprends pas pourquoi il fait ca, surtout qu'il n'a rien posté de "louche" (je les vois avec d'autres comptes )
Il juste joué le jeu pour pouvoir t'avoir dans son lit.
Quand il a vu que tu t'attachais, il a paniqué. Car il est pas prêt.
C'est dommage mais c'est comme ça.
Il est con... Car en plus, tu as l'air d'être une femme chouette t tolérante et pas chiante ;) tu as déjà accepté pas mal pour lui.
Oublie le, blacklit le, laisse toi le temps. Profite de la vie... Tu es jeune.
J'ai du mal à m'en remettre je vous avoue
Je sais pas pourquoi je suis toujours bloquée sur cette histoire, ca m'est jamais arrivé comme ça
J'ai tellement l'impression que c'est du gâchis que ca me frustre énormément.
Ca me frustre qu'il m'aie laissée partir comme ca, sans même me retenir. J'en reviens pas, je sais que c'était qu'1 mois, mais 1 mois vraiment génial, où on s'est vu énormément, tout a été très vite. Je peux pas croire qu'il m'ai déjà zappé comme ça...je pense pas qu'il voulait juste du cul, il y avait + que ça.
Je sais pas quoi faire, et je peux pas lui envoyer de message, ce serait une mauvaise idée.
J'ai une amie en commun qui va le voir bientot, elle va essayer d'en savoir +, mais je sais même pas ce qu'elle pourrait lui dire ou lui demander, je suis perdue.
J'en suis au point où je me dis que j'aurai peut-être dû fermer ma g**ule , laisser faire comme ca, et ca aurait ptet évoluer ? J'en sais rien.
Ou alors je suis dans le déni complet, aidez-moi à voir en lui qu'un gros con qui m'a pas respectée
Pour ses motivations à lui, impossible de trancher, bien que je pencherais plutôt sur le fait qu'il n'était pas prêt à se remettre en couple si peu de temps après sa rupture.
Quant à toi, tu te sens uniquement ainsi, car tu étais en train de te projeter, de construire un monde avec lui et que son départ t'a privé de cette construction. Autrement dit, tu le désirais, lui et tout ce qui pouvait advenir. Presque déjà dans ce monde, agrippée par ce monde par le désir que tu éprouvais, il est évidemment difficile de s'en démettre.
Tu vas t'en remettre, il suffit que l'habitude atténue ces sensations.
Il a 24 ans. Toi 30 ans. C'est juste un gosse qui voulait t'avoir. Donc c'est un gros con
Trouve toi un vrai mec... pas un bébé.
Si peu de temps après, ca fait quand même 8-9 mois quoi, faut pas exagérer ? Je fais comment avec le prochain , j'exige qu'il soit célibataire depuis des années pour être sûre ou quoi ?
Et il voulait m'avoir, oui et non, je pense qu'il a vraiment pensé que ca allait évoluer mais qu'il s'est jeté dans le truc sans réfléchir.
Encore une fois je lui plaisait vraiment et apparemment plus que juste pour le c*l , ca je l'ai senti, et du coup c'est ça que j'ai du mal à comprendre qu'il parte si facilement.
Mais déjà après 2 semaines où il m'a dit " je suis pas contre du sérieux mais j'ai besoin de temps " , en fait là je me dis que j'aurai déjà dû arrêter tout et moi comme une c*nne j'ai pris cette phrase comme bon signe alors que c'était l'inverse limite.............
Tu réponds toi même à ta question. Il n'était pas sûr de ce qu'il voulait.
Non tu n'es pas c.... ça arrive à tout le monde ce genre de choses. Ça fait partie de la vie. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
J'ai une amie qui lui a demandé pour le voir jeudi.
Du coup elle va essayer de savoir un peu où il en est et comment il se positionne maintenant par rapport à tout ça.
J'espère que ca pourra m'aider à avancer
Je veux savoir s'il regrette au moins un peu ou s'il en a vraiment rien à foutre
A toi de voir.
Mais même s'il regrette, tu te remets en couple avec lui?
En espérant que cela te clarifie la situation... et non l'empirer.